Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 19 Mai 2019 2:46

Nicobe a écrit:Ça vaut le coup de passer...il faut compter 5h de route à peu près depuis Lyon.
A plusieurs c’est plus sympa,et ça permet de partager les frais.
C’est faisable en une journée si on part tôt le matin.


C'est une bonne idée, effectivement ! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 8:14

Lunettes a écrit:
Etienne91 a écrit:enceintes plus droite on va dire !

Oui...moins coloré.Plus proche de la réalité,ne laissant rien passer à la qualité de l’enregistrement...Moins tolérantes donc.

La véritable Hifi donc .... sinon il ne s'agit plus de fidélité.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:22

koumeebrown a écrit:
Nicobe a écrit:Ça vaut le coup de passer...il faut compter 5h de route à peu près depuis Lyon.
A plusieurs c’est plus sympa,et ça permet de partager les frais.
C’est faisable en une journée si on part tôt le matin.


C'est une bonne idée, effectivement ! :wink:

Un bla-bla car pourrait s’organiser si on est au moins 4...ou plus selon la voiture.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:05

j_yves a écrit:
Lunettes a écrit:Oui...moins coloré.Plus proche de la réalité,ne laissant rien passer à la qualité de l’enregistrement...Moins tolérantes donc.

La véritable Hifi donc .... sinon il ne s'agit plus de fidélité.


On y arrive :bravo:.
Merci j_yves. C'est exactement ce que j'essayais de souligner ici :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:06

koumeebrown a écrit:
j_yves a écrit:La véritable Hifi donc .... sinon il ne s'agit plus de fidélité.


On y arrive :bravo:.
Merci j_yves. C'est exactement ce que j'essayais de souligner ici :wink:

On est d’accord!..
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:40

J’aimerais monter à St Dié pour une journée.Si on part vers 7h le matin,on peut y être pour midi.Et un retour à 17 h pour arriver à 22h sur la région.
Y aurait il des gens motivés pour remplir une voiture?...Je peux prendre la mienne ,il y a 4 places.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:42

Lunettes a écrit:J’aimerais monter à St Dié pour une journée.Si on part vers 7h le matin,on peut y être pour midi.Et un retour à 17 h pour arriver à 22h sur la région.
Y aurait il des gens motivés pour remplir une voiture?...Je peux prendre la mienne ,il y a 4 places.



:o Euh en général on inidque un point de départ... :lol: et je ne suis pas motivé...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:45

Euh oui pardon!..régions Rhône Alpes,entre Grenoble,Chambéry,Lyon.dans cette zone triangulaire on va dire.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:46

yijing a écrit:
Lunettes a écrit:J’aimerais monter à St Dié pour une journée.Si on part vers 7h le matin,on peut y être pour midi.Et un retour à 17 h pour arriver à 22h sur la région.
Y aurait il des gens motivés pour remplir une voiture?...Je peux prendre la mienne ,il y a 4 places.



:o Euh en général on inidque un point de départ... :lol: et je ne suis pas motivé...

Je comprends,habitant Paris.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 20 Mai 2019 22:58

Effectivement, j'ai écouté plusieurs fois les studio 20 chez un ami : ça marche !!!Mais attention ce n'est pas parceque ces enceintes sont géniales que ça marche avec tous les amplis
Mon pote en a fait l'amer expérience avec un ampli de 20 watts en classe A et 50 en classe AB : Pas terrible , mou.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Mai 2019 9:57

J'ai écouté les enceintes KF sur des centaines d'amplis, de sources, de câbles et d'autres accessoires, et elles m'ont très souvent permit de voit les failles ou les qualités des maillons en amont.

Combien de personnes sont venu chez KF avec leur CD ou morceaux de musique favoris pour ce rendre compte des défauts de leurs enregistrements ou d'en profiter pleinement.

C'est une constatation.

Au salon cinemotion, il y a quelques années, KF a fait une démonstration, suite aux demandes de participants.

-Une paire de B&W (gamme 700, mais je ne suis plus sur) a été branchée à la place des enceintes KF pour démontrer (subjectivement) que les éléments en amont permettent de mettre en avant les qualités des enceintes et pas le contraire. C'est à dire mettre de la grosse cavalerie pour faire passer le crapaud gros comme un bœuf. Les limites des B&W ont vite été mise en avant de l'avis des auditeurs présent.
-Un ampli Cambridge 2x80 (celui de gandalflux il me semble) à pris plus de temps à installer qu'a d’écouter, nous étions passé de la 4k à la vhs. Pas contre pas dans la même gamme de prix.

Dans un bon système c'est toujours le maillon le plus faible qui donne le résultat de l'ensemble. :idee:
Il faut juste réussir à l’identifier, sur un chemin de terre une F1 fera même moi bien que le tracteur de papy. :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:00

barbak a écrit:attention ce n'est pas parceque ces enceintes sont géniales que ça marche avec tous les amplis

Il me semble que c'est le cas de toutes les enceintes de qualité… Pour faire fonctionner certaines, il faut une usine atomique… mais ça marche bien après :evil:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mai 2019 16:49

Maxwell Sheffield a écrit:[…
Pour faire fonctionner certaines, il faut une usine atomique… mais ça marche bien après :evil:

Vi Vi, je confirme ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:32

undertaker88 a écrit:J'ai écouté les enceintes KF sur des centaines d'amplis, de sources, de câbles et d'autres accessoires, et elles m'ont très souvent permit de voit les failles ou les qualités des maillons en amont.

Combien de personnes sont venu chez KF avec leur CD ou morceaux de musique favoris pour ce rendre compte des défauts de leurs enregistrements ou d'en profiter pleinement.


1) t'as rien d'autre à faire dans la vie d'écouter que d'écouter du KF ou t'as des origines marseillaises? :o

2) C'est le seul endroit où on peut les écouter? Je croyais que c'était mieux chez soi, avec son matos.
Perso quand j'écoute une paire d'enceintes inconnues sur un ampli inconnu dans une pièce inconnue, je ne juge pas la paire d'enceintes, je juge l'ensemble. Pas la moindre idée de quoi apporte quoi.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:19

Ceci dit écouter chez Klinger Favre c'est l'assurance d'écouter un peu plus les enceintes que dans bien d'autres auditoriums, ce qui peut être utile pour prendre une décision fondée.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes