Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Denon AH-D9200 série Prestige.

Message » 02 Oct 2018 7:55

Bonjour,

Comme le nouveau casque Denon D9200 a été récemment signalé par un de nos complices du staff Haute-Fidélité :thks: , nous avons demandé des renseignements à son sujet lorsque nous avons fait connaître la date de la publication du test HCFR du D7200 à Denon.

Aussi, en attendant des informations complémentaires, voici quelques liens qui nous permettront de patienter avant d'en savoir davantage.

Et, pourquoi pas un test HCFR dans la foulée de celui du D7200 ? :wink:

Image

https://www.denon.jp/jp/product/headpho ... ar/ahd9200

https://www.denon.fr/fr/product/portabl ... ne/ahd9200

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... udiophiles

https://www.head-fi.org/threads/denon-a ... ad.882028/

https://www.youtube.com/watch?v=QyR-41pG52M

https://www.fujiya-avic.jp/event/d9200_0915/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:39

miam miam ! :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:27

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2019 13:37

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps pour ceux qui auraient pu attendre le test HCFR du Denon AH-D9200 série Prestige qui était prévu, car l'exemplaire qui devait nous être prêté va devoir être remplacé par un autre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2019 19:48

Hello,

Je viens de le commander.

Bon ce topic n’attire pas vraiment les foules.

Mais, si cela en intéresse certains, je pourrais en faire un petit CR

Il y a qq mois, avec Fred-L et le staff HC-FR, on avait fait un test complet du 7200.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 20 Mai 2019 21:01

Bonsoir,

Bien évidemment qu'un CR de ce très beau casque nous intéresse :bravo:, puisque nous n'avons pas encore reçu celui que nous avions demandé. :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2019 14:45

Des news sur ce modèle ?

Pour évoluer à partir d'un MDR-Z7M2 (utilisation 100% nomade TGV et Vols jusqu'à 17h ou plus) en cherchant quelque chose de plus consistant dans les aigus. Car même en égalisant à peu près correctement le Z7M2 avec Neutron (fichiers) ou USB Audio Player Pro (Tidal & QoBuz) avec les paramètres EQ du forumeur Alphatak sur TN, je reste avec des aigus mous/étouffés par rapport à un KingSound KS-H04 ou un SR-003MKII(avec le caps optionnel) + ampli KS-M03 + Hiby R6Pro/Sony WMA1 à peu près égalisés en fonction de courbes de fréquence trouvées sur le net).
Par contre le Sony WMA1 ne me permet pas d'égaliser très bien le KS-04 par rapport au MDR-Z7M2, en plus je ne peux pas utiliser facilement Tidal et Qobuz avec (c'est le foutoir avec un iphone Xs max) donc je perd beaucoup en tant que nomade.

Après pas mal de lecture sur le web j'ai limité ma sélection à 4 modèles :
-> Sennheiser HD 820
-> Sony MDR-Z1R
-> Focal Stellia
-> Audeze LCD-XC

Mais quand je vois les courbes de fréquences égalisées ou non de ces modèles dans les aigus, j'ai peur de ne pas faire le bond que j'imagine par rapport au MDR-Z7M2 pour trouver ces cymbales, cloches ou autres qui filent haut en douceur que j'apprécie.
En égalisant et ajustant un peu à mes oreilles ces courbes de MDR-Z7M2
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p687882
j'arrive à quelque chose de correct mais limité par rapport au KS-H04 avec lequel j'ai finalement plus de latitude pour ajuster les aigus et graves en restant non saturés et propres même en jouant sur les courbes d'égalisation assez fortement.

Les courbes de fréquences du D9200 me semblent être d'une autre nature (inverse ?) que les 4 modèles très haut de gamme cités et peut-être plus en lien avec ce que je recherche :roll: ..
https://www.head-fi.org/threads/denon-a ... t-14655697

Je ne sais pas trop d'où on part réellement avec ce modèle D9200, comme si il ne s'était pas vendu depuis octobre dernier, avec juste un fou furieux qui n'a plus l'air trop objectif de ce fait sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=PiPijVK6Qqc


Donc, on ne sait jamais, si quelqu'un a eu l'occasion de creuser ce modèle D9200 et peut faire un retour par rapport à ce qu'il connait en matière casque fermé ? ça pourrait m'aider à me décider pour au moins tenter ma chance sur un des modèles.
Je ne suis pas inquiet au niveau du registre grave .. c'est vraiment au niveau des aigus où je stresse un peu. C'est pas que mes deux électrostatiques entrée de gamme soient parfaits, mais on a de la marge de manœuvre appréciable pour ajuster les niveaux et filés avec les EQ paramétriques du Hiby R6Pro.
Merci d'avance.
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 25 Juin 2019 15:10

newworld666 a écrit:
Après pas mal de lecture sur le web j'ai limité ma sélection à 4 modèles :
-> Sennheiser HD 820
-> Sony MDR-Z1R
-> Focal Stellia
-> Audeze LCD-XC


En casque fermé il y a aussi le Fostex TH900 MkII qui est un très bon casque fermé.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Juin 2019 15:25

Rif hi-fi a écrit:
newworld666 a écrit:
Après pas mal de lecture sur le web j'ai limité ma sélection à 4 modèles :
-> Sennheiser HD 820
-> Sony MDR-Z1R
-> Focal Stellia
-> Audeze LCD-XC


En casque fermé il y a aussi le Fostex TH900 MkII qui est un très bon casque fermé.


Salut,

Pour du classique peut-être car l’aigu et me médium sont assez pincés de ce que j’en ai écouté. Pas agréable sur de la pop par exemple.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Juin 2019 15:27

newworld666 a écrit:Des news sur ce modèle ?

Pour évoluer à partir d'un MDR-Z7M2 (utilisation 100% nomade TGV et Vols jusqu'à 17h ou plus) en cherchant quelque chose de plus consistant dans les aigus. Car même en égalisant à peu près correctement le Z7M2 avec Neutron (fichiers) ou USB Audio Player Pro (Tidal & QoBuz) avec les paramètres EQ du forumeur Alphatak sur TN, je reste avec des aigus mous/étouffés par rapport à un KingSound KS-H04 ou un SR-003MKII(avec le caps optionnel) + ampli KS-M03 + Hiby R6Pro/Sony WMA1 à peu près égalisés en fonction de courbes de fréquence trouvées sur le net).
Par contre le Sony WMA1 ne me permet pas d'égaliser très bien le KS-04 par rapport au MDR-Z7M2, en plus je ne peux pas utiliser facilement Tidal et Qobuz avec (c'est le foutoir avec un iphone Xs max) donc je perd beaucoup en tant que nomade.

Après pas mal de lecture sur le web j'ai limité ma sélection à 4 modèles :
-> Sennheiser HD 820
-> Sony MDR-Z1R
-> Focal Stellia
-> Audeze LCD-XC

Mais quand je vois les courbes de fréquences égalisées ou non de ces modèles dans les aigus, j'ai peur de ne pas faire le bond que j'imagine par rapport au MDR-Z7M2 pour trouver ces cymbales, cloches ou autres qui filent haut en douceur que j'apprécie.
En égalisant et ajustant un peu à mes oreilles ces courbes de MDR-Z7M2
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p687882
j'arrive à quelque chose de correct mais limité par rapport au KS-H04 avec lequel j'ai finalement plus de latitude pour ajuster les aigus et graves en restant non saturés et propres même en jouant sur les courbes d'égalisation assez fortement.

Les courbes de fréquences du D9200 me semblent être d'une autre nature (inverse ?) que les 4 modèles très haut de gamme cités et peut-être plus en lien avec ce que je recherche :roll: ..
https://www.head-fi.org/threads/denon-a ... t-14655697

Je ne sais pas trop d'où on part réellement avec ce modèle D9200, comme si il ne s'était pas vendu depuis octobre dernier, avec juste un fou furieux qui n'a plus l'air trop objectif de ce fait sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=PiPijVK6Qqc


Donc, on ne sait jamais, si quelqu'un a eu l'occasion de creuser ce modèle D9200 et peut faire un retour par rapport à ce qu'il connait en matière casque fermé ? ça pourrait m'aider à me décider pour au moins tenter ma chance sur un des modèles.
Je ne suis pas inquiet au niveau du registre grave .. c'est vraiment au niveau des aigus où je stresse un peu. C'est pas que mes deux électrostatiques entrée de gamme soient parfaits, mais on a de la marge de manœuvre appréciable pour ajuster les niveaux et filés avec les EQ paramétriques du Hiby R6Pro.
Merci d'avance.


Salut,

J’ai acheté le Denon AH-D9200, mais vu tes compétences, je ne vois pas comment t’en parler pour être au niveau de ta demande.

Car je n’ai écouté aucun de tes casques, sauf le Stellia qui m’a plus.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Juin 2019 15:57

Effectivement, j'avais mis le Foxtex de côté sur la base de divers commentaires lus de ci de là sur le web qui laissent à penser à un excellent casque, mais au niveau du haut du spectre un peu plus compliqué (ce qui est déjà la cas de mon Sony Z7MKII, même la qualité global du Fostex doit être probablement "meilleure").
Mais j'ai peut-être tord d'avoir fait ce tri... en première approche et à la hache j'ai fait un genre de sélection sur les points qui me concernent :
Le Audeze LCD-XC étant vraiment très lourd, il est peu probable que je succombe à ses qualités qui ont l'air pourtant d'être des références.
Le Stellia comme le Z1R ont des courbes de fréquence qui me mettent le doute encore plus que le Foxtex .. j'ai peur d'être au taquet en égalisant (arrondissant) les creux ou bosses et ne pas pouvoir chercher mes petites fréquences aigus enfouies qui passent bien en électrostatique même en partant de plus loin sans EQ (surtout avec le KS-H04 qui n'a rien à voir corrigé par rapport au brut de fonderie sortie de la boite).

Le HD820 .. j'avoue que la courbe sur le papier me parait compliquée de partout... mais les gens qui commentent ce casque sont plutôt à le mettre en haut de la liste pour un fermé.

Je sais bien qu'entre les courbes et les oreilles .. on est pas vraiment dans le même monde :oops: :oops: . C'est juste que le MDR-Z7MKII avec l'EQ sur la base de ces courbes s'en sort pas si mal, mais le KS-H04 en partant de bien plus loin sans EQ mais en corrigeant en fonction des principaux creux et bosses lus dans ces courbes de fréquences, j'arrive finalement à un résultant supérieur en qualité selon mes oreilles (même du détails dans les graves et surtout la finesse des médiums hauts & aigus).

C'est dans ce sens là que je regardais du coté de chez Denon AH-D9200 .. j'ai l'impression qu'en 5 ou 6 points d'égalisation je dois pouvoir passer un cap par rapport au Z7MKII et ne pas avoir à remonter, mais plutôt à "baisser" les niveaux haut de spectre (et donc avoir moins de souci de distorsions).

Mais bon .. sans aucun moyen de tester, je cherche des avis d'utilisateurs qui pourraient corroborer en partie l'adéquation des courbes du D9200 avec la réalité... et leur avis par rapport à d'autres casques fermés.
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 25 Juin 2019 16:05

TEXAVERY a écrit:
Salut,

J’ai acheté le Denon AH-D9200, mais vu tes compétences, je ne vois pas comment t’en parler pour être au niveau de ta demande.

Car je n’ai écouté aucun de tes casques, sauf le Stellia qui m’a plus.

Tex



Je me doute bien qu'il est peu probable que nos parcours et besoins soient similaires. C'est vrai qu'en rentrant dans les détails, je noie le poisson et manifestement je fais perdre le sens de ma demande :oops: :oops:

Mais justement, le choix Stellia vs D9200 .. c'est juste le prix qui a fait la différence (simple au double) ?
où y-t-il d'autres critères ? plus ou moins audibles, poids/confort, sensibilité/impédance pour du mode nomade, facilité de correction avec un EQ paramétrique, etc ..
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 25 Juin 2019 16:25

newworld666 a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut,

J’ai acheté le Denon AH-D9200, mais vu tes compétences, je ne vois pas comment t’en parler pour être au niveau de ta demande.

Car je n’ai écouté aucun de tes casques, sauf le Stellia qui m’a plus.

Tex



Je me doute bien qu'il est peu probable que nos parcours et besoins soient similaires. C'est vrai qu'en rentrant dans les détails, je noie le poisson et manifestement je fais perdre le sens de ma demande :oops: :oops:

Mais justement, le choix Stellia vs D9200 .. c'est juste le prix qui a fait la différence (simple au double) ?
où y-t-il d'autres critères ? plus ou moins audibles, poids/confort, sensibilité/impédance pour du mode nomade, facilité de correction avec un EQ paramétrique, etc ..


Mon choix du 9200 par rapport au Stellia :

Ni financier, ni qualitatif de prime abord.

Ma conclusion a été de me dire que venant d’un Fostex TH-610, si j’allais directement au Stellia, qu’elle serait ma marge de progression dans 2-3 ans quand je voudrais en changer. Car à ce niveau d’excellence, il n’y a pas énormément de casque fermé, même si depuis qq temps, le fermé a de nouveau la côte.

Donc, le 9200 m’a fait forte impression et je me suis dit qu’il ira très bien durant 2-3 ans pour ensuite changer de casque et progresser.

Concernant l’aigu du 9200, je le trouve très bien, sans être agressif, empêchant de longues écoutes.

L’aigu est précis et juste. Mais, attention, j’écoute beaucoup de pop. Donc, à voir avec des musiques plus exigeantes.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Juin 2019 16:57

Je dois en déduire qu'à l'écoute le stellia te semble encore un cran au dessus du D9200, ou tu n'as pas pu simplement comparer en pratique les deux (comme moi) et que tu le feras le moment venu dans 2 ou 3 ans ?

Tes indications sur les aigus vont dans le sens d'une certaine homogénéité sans pics ou creux flagrants .. ce que laisse supposer les courbes de fréquences qu'on peu trouver sur le web (Le Z7MKII et probablement le Z1R qui me semblent plus torturés sans être mauvais).

Par ailleurs, les casques ouverts semblent quand même offrir de meilleure résultats sans être proche de haut parleurs :lol: .. par contre, en mode nomade, on a pas le choix, j'ai arrêté les intra car c'est souvent désagréables à porter, compliqués à positionner et maintenir en bonne position plusieurs heures.. donc, je suis revenu au bon vieux casque fermé quasi parfait en mode nomade sans marcher (j'ai le stax SR-003MKII pour ça), et ça tombe bien, depuis 4 ou 5 ans, il sort tous les 6 mois des modèles de plus en plus impressionnants. avec malheureusement une énorme claque sur les prix.
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 25 Juin 2019 17:18

newworld666 a écrit:Je dois en déduire qu'à l'écoute le stellia te semble encore un cran au dessus du D9200, ou tu n'as pas pu simplement comparer en pratique les deux (comme moi) et que tu le feras le moment venu dans 2 ou 3 ans ?

Tes indications sur les aigus vont dans le sens d'une certaine homogénéité sans pics ou creux flagrants .. ce que laisse supposer les courbes de fréquences qu'on peu trouver sur le web (Le Z7MKII et probablement le Z1R qui me semblent plus torturés sans être mauvais).

Par ailleurs, les casques ouverts semblent quand même offrir de meilleure résultats sans être proche de haut parleurs :lol: .. par contre, en mode nomade, on a pas le choix, j'ai arrêté les intra car c'est souvent désagréables à porter, compliqués à positionner et maintenir en bonne position plusieurs heures.. donc, je suis revenu au bon vieux casque fermé quasi parfait en mode nomade sans marcher (j'ai le stax SR-003MKII pour ça), et ça tombe bien, depuis 4 ou 5 ans, il sort tous les 6 mois des modèles de plus en plus impressionnants. avec malheureusement une énorme claque sur les prix.


J’ai écouté les 2 au salon son-vidéo et en p’us les stands étaient côte à côte LOL

J’ai aimé l’écoute du Stellia et ensuite j’ai écouté le 9200, puis j’ai écouté d’autres casques, puis j’ai réécouté le 9200, mais pas le Stellia, pour les raisons invoquées plus haut.

Le prix n’était pas un problème dans mon cas, surtout que le prix salon était de 2 100 €.

Bref, de mémoire, le Stellia était encore plus précis, plus technique sans surjouer. Le Denon est plus doux.

Bref, je le réécouterais dans 2-3 ans, avec qui sait, une version MKII

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message