Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

partie AMPLI video incompatible avec mon BR

Message » 20 Mai 2019 20:18

Bonsoir , j'ai eu quelques soucis entre mon lecteur BR SONY et mon ampli AV DENON.
En effet avec la liaison hdmi entre le lecteur et l'ampli parfois voir très souvent l'image se coupe ainsi que le son. Certains dvd ne passaient même plus sur le lecteur : pas d'image à l'écran ( absence de signal ) .
J'ai branché le lecteur sur la TV en hdmi et là tout est normal. Donc , je me suis dis que le problème venait de mon ampli. Panne trouvée : il m'a suffit d'arrêter sur l'ampli le traitement vidéo dans je ne sais plus quel menu , du coup l'ampli n'opère aucun traitement video de l'image venant de toutes mes sources. Il ne s'occupe plus que du son.
L'ampli est un DENON AVR-X2000.
Je voudrai savoir si ce problème est connu et si il y a un remède à cela , après j'ai lu sur certains test et avis que le traitement video n'est pas d'une grande qualité sur cet ampli donc pas grave.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:25

J'ai eu plusieurs DENON, sans avoir aucun souci, mais ce que j'ai retenu c'est que le traitement vidéo est meilleur sur les platines, par contre tu arrives à séparer les traitements audio et vidéo car pour ce qui est des décodages, ce sera l'ampli qui sera meilleur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:06

je ne comprends pas : tu dis que le traitement video est meilleur sur les lecteurs mais le décodage est meilleur sur l'ampli

Je suis un peu perdu là
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Mai 2019 6:36

Il n'y a rien à comprendre, la majeure partie du travail d'un ampli est dans la partie son, et décodage des pistes audio, j'avais une platine OPPO avec deux sorties HDMI, l'une partait directement au vidéoprojecteur pour la partie vidéo, c'est la platine qui faisait le boulot et l'autre à l'ampli car c'est le son était décodé et traité par l'ampli.
Même si on dit ampli audio-vidéo, le parent pauvre c'est la vidéo dans l'intégré

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Mai 2019 9:57

ah ok donc finalement c'est la bonne solution alors le fait de bypasser le traitement video de l'ampli. En plus je ne vois pas vraiment de différence .
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message