Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, HT76, Julididou, sergeh et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 20 Mai 2019 19:59

ricou jones a écrit:Mon 818 vient de lâcher, plus de son et les picto avec les enceintes sur la gauche de l'afficheur ne s'allument pas...il aura tenu 6ans et demi...je pense que je vais aller voir chez Yam comment va le A1080...parce que le rz840 manque de connectique à mon gout.



Je ne sais comment faire par rapport au annonce je me separe de mon onkyo tx nr 818 entièrement révisé chez onkyo allemagne pour probleme hdmi il y adeux ans. Message sur MP
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 21 Mai 2019 7:01

Je viens de commander le Denon 4500 , après 3 Onkyo qui ont eu des problèmes je change de marque....
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:59

Bonjour a tous :wtf:
j'ai un 818 qui deviens fou depuis le jour de l'an :roll:
il est monté avec un kit klipsch :love:
utilisation principale en vidéo avec les sortie sur deux TV et entrée sur PC :bravo:

je m'explique pour le coup de folie: :oldy:
il s’allume bien, apparemment tout fonctionne mais pas de son (la vidéo est présente)
quand je vais dans les paramètre, home, seul la configuration est possible, et il y a beaucoup de paramètre grisés (ceux concernant Audyssey et le reseau)
après beaucoup de tripotage et remise a zéro des paramètres (environ 30mn) sans que je fasse un truc précis il s'active, je retrouve l’accès a mes paramètres et le son fonctionne.
le lendemain, rebelote, tout pareil j'ai pas remis a zéro mais après une demis heure il remarche.
ce soir, c'est repartis, j’ai pas encore tripoté mais ça marche pas.

la mise a jour a été faite il y a au moins un an, habituellement il n'est pas connecté mais pour l’occasion je l'ai branché.

merci a ceux qui on eu le courage de me lire et encore plus merci a ceux qui vont répondre :D :lol:
Dernière édition par kriss111 le 04 Jan 2020 19:22, édité 1 fois.
kriss111
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:44
  • offline

Message » 04 Jan 2020 19:09

Bonjour,
le mien m'a fait la même chose 2/3 fois en début d'année 2019 , obligé de faire un reset complet à chaque fois pour le recuperer.
Du coup j'ai craqué et je l'ai remplacé par un Denon 4500 au mois de Mai.
Je sais que ça va pas t'aider mais après les problèmes que j'avais eu avec le 808(échangé au bout de 18 mois contre un 818) , a regret car jamais bien le "son Onkyo" , je suis passé chez Denon.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:31

ca continue, ce que tu dis ne me rassure pas, c'est assez cher ces bêtes la, et dire que mon vieux pioneer acheté en 1980 fonctionne encore dommage qu'il n'ai pas l'HDMI :mdr:
on dirait qu'il ne garde pas quelque chose en mémoire, je vais ouvrir et chercher un condo fatigué, peut être que...
kriss111
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:44
  • offline

Message » 22 Mar 2020 20:35

Bonjour

pour la panne du HDMI des ONKYO, le problème vient de la puce DSP qui se trouve sur la carte HDMI, elle est réparable si vous avez un minimum de matériel, le problème est qu a force de chauffer la puce DSP se dessoude ... et ca fait une soudure sèche ..

si vous avez un pistolet a air chaud, il faut chauffer la puce dans les 280° pendant un certain temps, si vous n'avez pas de pistolet a air chaud vous pouvez faire avec une ampoule GU10, au au pire au four ....

j'ai eu aussi la panne de HDMI sur un ampli ONKYO TX-NR509 ..... après vous pouvez mettre un petit radiateur avec un peu de pâte thermique sur la puce DSP
Arnaud40
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:34
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:06

:D Bonjour à tous,
J’ai déposé mon ampli Onkyo TX NR818 le 23/01/21 chez STAS pour un problème récurrent d’extinction lors de l’utilisation.
En attendant sa réparation, j’ai remis en service mon TX NR807 qui avais lui aussi été aussi réparer par « Let Me Repairt » en Allemagne à l’époque ! (Suite à cette indisponibilité, j’ai acquis le TX NR 818.
Au retour de réparation le 19/02/21, j’ai procédé au remplacement du 807 par le 818, et là je n’en reviens toujours pas :love: ! L’incroyable performance du décodage et traitement en faveur de ce dernier ! :D
Pour avoir Acheté le TX NR 818 lors de l’envoie de TX NR807, je ne regrette pas. J’ai aujourd’hui la chance d’avoir encore ce superbe ampli, puissant, performent avec Audyssey MultEQ XT32 ! :love:
Donc, si vous possédé encore cet Ampli Onkyo, à savoir que STAS peut vous être utile pour la continuité de votre utilisation, merci à eux :bravo: .
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:33

Bonjour à tous, je ne post pas souvent mais un type vient de faire un miracle avec mon 818 qui avait le fameux problème avec sa puce DTS, et donc plus de son du tout (Les icônes des enceintes ne s’allumaient plus).

J’avais bien essayé de réchauffer les soudures de la puce avec un pistolet à air chaud, mais cela n’avait solutionné le problème que pour quelques semaines.

J’ai cherché à faire réparer par les stations techniques Onkyo, plus personne n’a de carte hdmi de rechange.
Je Google en désespoir de cause, et je tombe sur mjkelectronics, qui propose la réparation pour moins de 170e, frais de port inclus.

Au lieu de faire un simple reflow, ou même un rebillage, il m’a carrément changé la puce DTS avec la dernière version de TI qui n’a plus de problème de chauffe!

Mon 818 refonctionne à nouveau!
Trop heureux. Je voulais partager mon expérience, allez y les yeux fermés!
Pitoopat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:21

Merci de l'info Pitoopat. Tu es mon dernier espoir, un peu comme Capitaine Flam ou la A-Team!
Je viens de le contacter et j'attends sa réponse. On verra bien s'il peut encore effectuer ses réparations.
La carte de mon 818 ayant été atteinte du syndrome de la carte HDMI il y a 15 jours, je commence à devenir à moitié sourd avec le son de ma TV...
J'espère que la fin sera aussi heureuse que la tienne.
Galahann
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2010 13:48
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:32

Je prends note des services de réparation au cas ou, même si pour le moment je n'ai aucun problème, mais tellement content de ce 818 après 6 ans.
Le XT32 m'a métamorphosé le rendu et quelle rendu !

Pour les problème de DTS, il y a avant tout la MAJ de 2015 si besoin :
https://www.intl.onkyo.com/support/firm ... nr818.html
Dernière édition par foxneil le 13 Fév 2022 12:06, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:39

olsen a écrit::D Bonjour à tous,
J’ai déposé mon ampli Onkyo TX NR818 le 23/01/21 chez STAS pour un problème récurrent d’extinction lors de l’utilisation.
En attendant sa réparation, j’ai remis en service mon TX NR807 qui avais lui aussi été aussi réparer par « Let Me Repairt » en Allemagne à l’époque ! (Suite à cette indisponibilité, j’ai acquis le TX NR 818.
Au retour de réparation le 19/02/21, j’ai procédé au remplacement du 807 par le 818, et là je n’en reviens toujours pas :love: ! L’incroyable performance du décodage et traitement en faveur de ce dernier ! :D
Pour avoir Acheté le TX NR 818 lors de l’envoie de TX NR807, je ne regrette pas. J’ai aujourd’hui la chance d’avoir encore ce superbe ampli, puissant, performent avec Audyssey MultEQ XT32 ! :love:
Donc, si vous possédé encore cet Ampli Onkyo, à savoir que STAS peut vous être utile pour la continuité de votre utilisation, merci à eux :bravo: .


As-tu le lien web de STAS ?
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 12 Fév 2022 18:41

Galahann
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2010 13:48
  • offline

Message » 12 Fév 2022 22:50

Galahann a écrit:Je pense que c'est cela:

https://williamdagorne.wixsite.com/sav-onkyo-yamaha/home

oui effectivement !
STAS
25 BOULEVARD DES ARTISANS
MARNE LA VALLEE
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS
Tel : 01 64 63 26 14 fax : 0897 50 82 02
email : stas77@orange.fr
Blog : http://williamdagorne.wixsite.com/sav-onkyo-yamaha/home
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Fév 2022 12:06

Bon à savoir, merci.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Mar 2022 17:31

Ayant contacté STAS, ils n'assurent plus cette réparation.

Ne reste plus qu'Oxygen à Lyon qui est le deuxième réparateur officiel Onkyo en France.

J'ai réussi à les contacter et une fois avoir finit d'expliquer mon cas (forte suspicion de carte HDMI HS), le technicien que j'ai eu m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de vrai et de faux depuis toutes ces années, et que seul le numéro de série de l'ampli pourra nous dire si c'est le fameux chip Texas Instrument qui est en cause (en se basant sur l'expérience des retours qu'ils ont eu depuis 2012).
Si c'est le chip, pas de soucis selon lui car il en a remplacé un pas plus tard qu'en fin d'année dernière. :o
Et si ce n'est pas lui qui est en cause, cela devrait être encore plus facile.
En tout cas, il avait l'air de savoir de quoi il parlait, et comme il est réparateur officiel Onkyo, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Bref, des nouvelles enfin encourageantes, car j'en était arrivé à chercher un carton pour faire une mise en bière de mon 818...

Je vais essayer de déposer mon 818 après-demain et je vous tiendrez au courant.
En tout cas, je croise les doigts et vous tiens au courant.
Galahann
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2010 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message