Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, FZ26, Hathortos, Jeyaan, kaminka, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 579 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 21 Mai 2019 10:13

Bonjour,
J'ai achete le 65OLED803 et essayé de connecter la sortie optique sur mon Marantz SR5013 mais je n'obtient aucun son. Est ce parce que j'utilise le tuner de mon lecteur blu ray pour la tv?
Apres des heures de tentatives, je suis en échec d'un résultat...
Merci si quelqu'un a un piste...
Step1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2019 10:05
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:57

Chouille07 a écrit:Coucou Passionnés !!

Bon je suis allé voir cet écran en magasin (Darty) et je n'ai pas été trop convaincu par la qualité de l'image, une démo ( certes courte et pas mis en valeur) tournait en boucle donc j'ai demandé de mettre la TNT, bien mais pas mieux il me semble que mon écran actuel...

Donc il faut que j'aille voir d'autres magasins ou cette écran est exposé, c'est sur là, il était vraiment pas mis en valeur ! rangé en second plan dans un rayon espacé de 2 mètres, donc dur de ce faire un avis. Les LG et Sony, eux, étaient mis en avant avec de l'espace, canapé et une belle démo qui tournait...

Sur le Philips (55) en me mettent sur le coté extérieur de la TV, j'avais l'impressions que l'écran ne faisait pas uniforme (genre voilé), l'écran est en magasin depuis la sortie de cette TV, donc bougé et re bougé... Mais cet effet et quand même inquiétant pour les déménagements, si c'est du à cela..
avez-vous cet effet sur cet écran?
Le 65 était en hauteur, donc dur d'avoir un jugement....

Si un possesseur de cet écran habite dans le Rhône Alpes, et, est prêt à partager sa passion et veuille bien faire une démo avec un écran réglé, je suis preneur et le remercierait bien!

Question prix Darty même si ils ont un bon service après vente, le prix reste élevé et pas du tout négociable, surtout que j'ai informé le vendeur que je prendrais en même temps un Ultraportable pour ma fille d'une valeur de 500 balles...
Donc la commande se fera certainement sur le net au lieu de local...

Chouille07
:thks:


Question qualité d'image c'est a peut prés ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur du OLED. même dalle OLED que les sony LG, Pana, ect...
Ce qui va changer c'est les traitements vidéo qui sont propres à chaque constructeurs. En sortie de carton cet TV à trop de traitements, il faut en désactiver pour avoir une belle image mais sans être exagérée.
Coté voilure, oui, le film qui recouvre l'écran n'est pas en verre je suppose, il n'est pas parfaitement plat. Ça ne se distingue que lorsque l'écran est éteint bien-sur
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:25

Chouille07 a écrit:Sur le Philips (55) en me mettent sur le coté extérieur de la TV, j'avais l'impressions que l'écran ne faisait pas uniforme (genre voilé), l'écran est en magasin depuis la sortie de cette TV, donc bougé et re bougé... Mais cet effet et quand même inquiétant pour les déménagements, si c'est du à cela..
avez-vous cet effet sur cet écran?
Le 65 était en hauteur, donc dur d'avoir un jugement....
:thks:


J'ai exactement la même chose quand je le regarde de côté je vois bien que le reflet n'est pas uniforme et fait des "bosses" / "vagues"... Après je ne l'ai vu qu'en regardant le reflet de côté... Une fois en face l'image est "plate" bien entendu et cet "effet" n'est pas DU TOUT dérangeant.

En supposant que cela soit le revêtement de protection de la dalle qui soit plus souple qu'une plaque de verre qui fasse cette effet là, je préfère peut-être qu'il en soit ainsi plutôt qu'une plaque qui casserait vraiment facilement au vu de l'épaisseur du TV...
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:46

Step1 a écrit:Bonjour,
J'ai achete le 65OLED803 et essayé de connecter la sortie optique sur mon Marantz SR5013 mais je n'obtient aucun son. Est ce parce que j'utilise le tuner de mon lecteur blu ray pour la tv?
Apres des heures de tentatives, je suis en échec d'un résultat...
Merci si quelqu'un a un piste...


Ta sortie optique avant de la brancher à ton ampli tu vois de al lumière au bout ou non ?
Tu as bien réglé sur ta TV sortie audio Home-cinema ?
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 21 Mai 2019 12:17

Merci pour ta réponse.
oui, lumière rouge.

Finalement, après avoir configuré la sortie optique sur aux de l ampli, ça a fonctionné et en réglant de delay sur la tv, c'est enfin sans décalage !

Donc, un grand merci!!!!!
Step1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2019 10:05
  • offline

Message » 21 Mai 2019 12:29

djey64 a écrit:
Question qualité d'image c'est a peut prés ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur du OLED. même dalle OLED que les sony LG, Pana, ect...


Pas la même dalle justement puisque du second semestre 2018 alors que les autres, c'est 1er semestre il me semble.
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:46

gegeflipp75 a écrit:Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?


L’intérêt est d’avoir tous ces films sur mon HDD externe, problème la tv n’arrive pas à lire un mkv 4K HDR.. on peut donc faire une croix sur le HDR10+. Ma seule solution a été d’acheter une MiBox 4s connectée en HDMI et lui brancher un HDD externe. Maintenant ça fonctionne très bien mais toujours pas de HDR10+ Malgré le film compatible.
C’est nous prendre pour des cons pour une tv à ce prix ..
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:51

je sais pas comment ça se fait que certains arrivent pas a lire des MKV 4K !
Personnellement , j'ai pris un disk dur usb3 2to , instaler KODI 18 ,et j'ai aucuns soucis ou saccades et le HDR est reconnu .

effectivement sans le forma usb 3 je pense que la TV galérera a lire du 4K mais dans le cas contraire tous marche bien !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:05

certain sont plus doués que moi en connectique ici et débits , mieux vaut se servir du wifi ou du port l'eternet sur ce TV . il parait que le port ethernet est vraiment faiblard sur cette TV , mais est il plus faiblard que passer en wifi ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:50

cedo666 a écrit:certain sont plus doués que moi en connectique ici et débits , mieux vaut se servir du wifi ou du port l'eternet sur ce TV . il parait que le port ethernet est vraiment faiblard sur cette TV , mais est il plus faiblard que passer en wifi ?


Le port Ethernet t'apportera 90Mbps constants. Le Wifi d'après les tests sur XDA PEUT monter jusqu'à 120Mbps mais il peut surtout descendre bien bien bas en cas de routeur trop lointain, peu performant, surchargé etc...

Tout dépend de ta connexion WiFi en fait. Si tu arrives à faire du 120Mbps constant bah tu prends le WiFi.

Et pour "ceux qui n'arrivent pas à lire du 4K HDR" encore une fois tous les 4K HDR ne se valent pas. Ce qui compte vraiment ici c'est le bitrate moyen. Si ton MKV 4K HDR de 1h30 fait 20Go bien sûr que tu le liras sans problème, peut importe la connexion.
Par contre prends un BDRIP UHD à 125Mbps de moyenne (donc les pics j'imagine même pas) avec un son Dolby TrueHD et là tu sauras si tu arrives à le lire de manière fluide ou non.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 21 Mai 2019 15:28

Kant1 a écrit:
cedo666 a écrit:certain sont plus doués que moi en connectique ici et débits , mieux vaut se servir du wifi ou du port l'eternet sur ce TV . il parait que le port ethernet est vraiment faiblard sur cette TV , mais est il plus faiblard que passer en wifi ?


Le port Ethernet t'apportera 90Mbps constants. Le Wifi d'après les tests sur XDA PEUT monter jusqu'à 120Mbps mais il peut surtout descendre bien bien bas en cas de routeur trop lointain, peu performant, surchargé etc...

Tout dépend de ta connexion WiFi en fait. Si tu arrives à faire du 120Mbps constant bah tu prends le WiFi.

Et pour "ceux qui n'arrivent pas à lire du 4K HDR" encore une fois tous les 4K HDR ne se valent pas. Ce qui compte vraiment ici c'est le bitrate moyen. Si ton MKV 4K HDR de 1h30 fait 20Go bien sûr que tu le liras sans problème, peut importe la connexion.
Par contre prends un BDRIP UHD à 125Mbps de moyenne (donc les pics j'imagine même pas) avec un son Dolby TrueHD et là tu sauras si tu arrives à le lire de manière fluide ou non.



merci de tes conseils , pour mon cas j'ai la freebox V6 et je suis en VDSL a 25mega , mais comment je peux savoir le debits de mon wifi et sa stabilité , sur la freebox ? avec un test sur le net ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:40

J'ai justement fait les tests sur ma TV et avec ma freebox delta (je pensais que le Wifi serait meilleur sur la delta que sur la revolution... c'est le cas, mais au final c'est le wifi de la TV qui n'est vraiment pas top non plus...)
Donc j'ai installé ES Explorer sur la TV et j'ai choisi dans un partage réseaux un fichier de quelques GB (2 GO) et je la copie sur la TV, ça permet de voir le débit réel (il s'affiche en mo/s sur ES Explorer). Si possible, utilise le protocole SMB, plus stable il me semble que DLNA/upnp)
En ethernet, je n'ai jamais dépassé les 80mb/s. En Wifi, j'étais entre 50mb/s et 100mb/s...
Donc comme expliqué par Kant1, le wifi, si il est stable, sera meilleur. Mais il n'est jamais assez stable.
De plus, même avec un débit de 80mb/s, j'avais des saccades sur des films en 4k car ils avaient des passages avec des bitrates qui dépassaient les 120mb/s (même si ils avaient des moyennes de 60mb/s).
Passage sur le shield pour moi, et plus de soucis ! (et en plus, stream du PC donc c'est top pour jouer, plus bluetooth donc mon casque bluetooth fonctionne maintenant :) )
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:09

Hello.
Je vais reposer une question "chelou" :

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé d'utiliser les entrées analogique YPbPr / RCA ?
Pour éviter de racheter 50000 adaptateurs, convertisseurs, j'aimerais bien brancher les sorties audio analogiques RCA de ma platine vinyle sur les entrées RCA de notre TV philips.
J'ai essayé, mis le TV sur la source YPbPr mais aucun son ne sort sur la TV et donc encore moins sur la sortie optique (j’espérais sans doute à tort, que la TV pourrait faire la conversion analogique /numérique).
Faut-il absolument une source video YPbPr pour que l'entrée son RCA associée soit prise en compte ?
Je n'ai pas d'appareil avec sortie video YPbPr. Si l'un de vous en a et accepterait de faire le test pour moi, ça serait hyper sympa.
Merci d'avance.
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:38

TRiiADMiX a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?


L’intérêt est d’avoir tous ces films sur mon HDD externe, problème la tv n’arrive pas à lire un mkv 4K HDR.. on peut donc faire une croix sur le HDR10+. Ma seule solution a été d’acheter une MiBox 4s connectée en HDMI et lui brancher un HDD externe. Maintenant ça fonctionne très bien mais toujours pas de HDR10+ Malgré le film compatible.
C’est nous prendre pour des cons pour une tv à ce prix ..


Je suis en train de peaufiner un post que je vais sans doute lancer demain avec pour titre un truc du genre "TV Philips 2018 non-compatible HDR10+ comme annoncé !!!" où l'on pourra tous se plaindre de l'absence de HDR10+ que l'on nous avait promis... avec lien (ou capture) vers les tests/vidéos qui mentionnent le HDR10+, les extraits qu'on m'a transmis des tests des ANNEES LASERS, des liens youtube vers mes propres tests (Br 4k Alien + fichier HDR10+ filmé avec le Samsung S10), etc.

Le but est dans quelques jours quand on aura plusieurs réponses d'envoyer le lien à Les ANNEES LASERS pour qu'ils enquêtent, pareil à PP Garcia qui a fait une vidéo sur le 803/903 et qui est bien sympa, et bien sûr copie du Thread au SAV Philips pour qu'ils nous fassent notre mise à jour!
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:23

@Slurm Ok pour moi
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message