Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Reprise des soins pour Vincent L.

Message » 21 Mai 2019 12:39

Je n'ai jamais vu autant de recours dans une affaire!

Et en + la famille se déchire!

Je n'ai pas compris comment on peut faire autant de recours, on a l'impression que c'est presque infini.

Quand ils ont épuisé tous les recours, on en trouve d'autres.

Bientôt ils vont faire appel devant le comité des affaires lunaires ou martiennes!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Mai 2019 12:46

Espoir vs pragmatisme.
Les parents refusent d'accepter la mort de leur enfant et croient en un miracle. Peut-on les blâmer ? Je ne pense pas.
D'un autre côté ils détruisent la vie des enfants et de la femme de leur fils, empêchant tout deuil et toute nouvelle vie.

C'est un cas tellement complexe que je refuse de me faire un avis, c'est insoluble.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:00

Techniquement il n'est pas en fin de vie et la notion d'acharnement thérapeutique ne s'applique pas.

La fin de vie c'est quand un organe vital (coeur, poumons, foie, reins ...) est sur le point de lâcher de manière irréversible. Nous ne sommes pas dans ce cadre, la décision judiciaire est donc logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:02

4AD a écrit:Espoir vs pragmatisme.
Les parents refusent d'accepter la mort de leur enfant et croient en un miracle. Peut-on les blâmer ? Je ne pense pas.
D'un autre côté ils détruisent la vie des enfants et de la femme de leur fils, empêchant tout deuil et toute nouvelle vie.

C'est un cas tellement complexe que je refuse de me faire un avis, c'est insoluble.


+ 1, je te rejoins sur ton analyse... personne ne peut se mettre à la place des uns et des autres... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:26

poilau a écrit:
chafpa a écrit:Plus de 22.000 € par an annoncé en .... 2014 et sans compter les 15.000 € de son transfert temporaire à La Pitié Salpêtrière que le CHU de Reims a refusé de payer et c'est l'Etat, donc le contribuable, qui a réglè la facture. :oldy:

EDIT : Chiffres parus dans la presse à l'époque et qui me paraissent particulièrement bas quand on sait qu'une intervention du Samu pour un malaise avec transport à l'hôpital distant de 30 kms était facturée entre 1700 et 2500 € en 2014 et cela ce sont des chiffres vécus !


Il manque un 0 s'il est en soins intensifs.

Je suis tout à fait de ton avis ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:30

poilau a écrit:Techniquement il n'est pas en fin de vie et la notion d'acharnement thérapeutique ne s'applique pas.

La fin de vie c'est quand un organe vital (coeur, poumons, foie, reins ...) est sur le point de lâcher de manière irréversible. Nous ne sommes pas dans ce cadre, la décision judiciaire est donc logique.


Et quand le cerveau est endommagé de manière irréversible ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:33

oui c'est bien la cas plus de cerveau donc a quoi bon ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:34

Tu peux parfaitement te passer de cerveau avec nos connaissance médicales.

C'est bien ça le problème, le cerveau n'est plus un organe vital.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:35

Je serai prudent sur ce sujet.
Pour moi, le juge de paix serait le souhait de l'intéressé aujourd'hui. Ce à quoi on n'a malheureusement pas accès.
Donc, je me garderai d'avoir un avis.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:37

poilau a écrit:Tu peux parfaitement te passer de cerveau avec nos connaissance médicales.

C'est bien ça le problème, le cerveau n'est plus un organe vital.


trop fort la tu connais quelqu'un qui vit sans cerveau toi :ohmg: :ohmg: en dehors des GJ hein :ane:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:39

poilau a écrit:Tu peux parfaitement te passer de cerveau avec nos connaissance médicales.

C'est bien ça le problème, le cerveau n'est plus un organe vital.

Ouaip, Einstein l'avait dit en son temps:
"Celui qui est capable de marcher au pas cadencé au son d'une musique n'a pas besoin de cerveau: sa moëlle épinière lui suffit"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:40

Cela se déchire de plus en plus.

La femme de Vincent Lambert va porter plainte pour la diffusion de la vidéo concernant son mari.

Si on lit entre les lignes, puisqu'on entend sa mère dans la vidéo, je pense qu'elle va porter plainte contre les parents!

https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-vid%C3%A9o-vincent-lambert-%C3%A0-090147819.html
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:42

FGO a écrit:
poilau a écrit:Tu peux parfaitement te passer de cerveau avec nos connaissance médicales.

C'est bien ça le problème, le cerveau n'est plus un organe vital.


trop fort la tu connais quelqu'un qui vit sans cerveau toi :ohmg: :ohmg: en dehors des GJ hein :ane:


Il vit depuis des années comme ça, et ça peut encore durer longtemps.

Techniquement il n'est donc pas en fin de vie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:48

On joue un peu sur les mots dans le cadre d'un lexique très précis que nous ne maîtrisons pas.
Fin de vie, acharnement, soins déraisonnables....ce sont des cases dans lesquelles faire entrer un grand nombre de cas.

Ici nous sommes face à un corps qui ne peut plus se passer de machines pour s'alimenter, on sait qu'il ne se réveillera jamais. Alors fin de vie ou pas ? c'est compliqué...
Je crois que la notion importante ici est la conscience, ce que V. Lambert n'a plus. S'il était conscient on pourrait y brancher 20 machines supplémentaires et à vie sans que personne ne se pose la question de l'arrêt des soins.
Dernière édition par 4AD le 21 Mai 2019 13:50, édité 1 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:49

poilau a écrit:
FGO a écrit:
trop fort la tu connais quelqu'un qui vit sans cerveau toi :ohmg: :ohmg: en dehors des GJ hein :ane:


Il vit depuis des années comme ça, et ça peut encore durer longtemps.

Techniquement il n'est donc pas en fin de vie.


Que ses parents prennent en charge les soins.

Les frais de justice doivent coûter une fortune avec tous ces recours, ils doivent donc avoir une assise financière qui leur permettrait de l'hospitaliser à la maison.

Car cela peut durer 50 ans!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message