Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Google [Bot], Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1650 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 21 Mai 2019 20:58

Je serais assez intéressé par prendre une 65" 803 vu que les tarifs ont bien baissé.

J'ai parcouru un peu ce topic et j'en remercie les contributeurs.


Apparemment, il n'y a pas de problème d'ABL.
Mais en conséquence, y'a-t-il des problèmes de marquage ?

Quid du pixel shift ? Il est toujours présent ou une MAJ a corrigé le problème ?

Et enfin, le HDR est-il "puissant" ?
Vu que j'ai actuellement une LCD Sony, le HDR est vraiment lumineux et j'apprécie bien cela.
Pour avoir testé l'OLED Sony AF9, j'ai trouvé l'image bien moins lumineuse.


Merci d'avance pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2019 21:11

Ces derniers jours avec cette histoire de hdmi / hdr10+
J’ai beaucoup lu de test sur les OLED SONY PANASONIC LG ect ...
A chaque fois c’est jamais la même chose
Par exemple sur le PANASONIC FZ800
Sur AVCESAR
HDMI 2.0b compatible hdr10+
Sur les NUMÉRIQUES
HDMI 2.0a compatible hdr10+
Et c’est comme ça sur tous les sites de test pour tout OLED
Franchement je comprends plus rien
C’est vraiment abusé
Ce que je retiens aussi c’est que le 803/903 font partie du top 5 OLED
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 22 Mai 2019 0:36

Bonsoir,

Au final quelle est la meilleure version logicielle à mettre sur le 65 803 ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:17

Bonjour,
Après avoir eu un 55 en 9702, je suis passé il y a un mois à un 65 en 903.
Superbe image, rien à redire sauf que hier...j'ai vu çà :

https://www.cjoint.com/c/IEwjoD1EPZs

Appel au SAV de D...Y.
Le technicien passe mardi...je vois pas bien pourquoi sauf à constater le défaut mais çà semble être la procédure...

Amicalement,
Mondochawan

Ps : désolé mais l'insertion d'image dépasse mes modestes compétences...
Dernière édition par mondochawan le 22 Mai 2019 11:28, édité 1 fois.
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:25

Voici l'image :

Image

Avec un tel défaut, impossible pour le SAV de refuser la réparation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 11:29

Tu es beaucoup plus doué que moi :mdr: mille merçis !

Je pense aussi...on verra bien ce que dira le monsieur...je vous ferai un retour...

C'est bête parce que c'est ma troisième Philips et je n'avais jamais eu de défaut...
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:38

Bonjour à tous,

Vous allez me prendre pour un neuneu mais comment fait-on pour aller sur le petit + en bas à droite de l'image qui apparait dans certains menu. J'avoue avoir chercher sur la télécommande je ne comprend pas comment faire.

Image

Merci et désolé pour la question de boulet :roll:
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:46

storn70 a écrit:Bonjour à tous,

Vous allez me prendre pour un neuneu mais comment fait-on pour aller sur le petit + en bas à droite de l'image qui apparait dans certains menu. J'avoue avoir chercher sur la télécommande je ne comprend pas comment faire.

Merci et désolé pour la question de boulet :roll:

En appuyant sur le bouton + ?
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:48

Up. :wink:
Fafa a écrit:Je serais assez intéressé par prendre une 65" 803 vu que les tarifs ont bien baissé.

J'ai parcouru un peu ce topic et j'en remercie les contributeurs.


Apparemment, il n'y a pas de problème d'ABL.
Mais en conséquence, y'a-t-il des problèmes de marquage ?

Quid du pixel shift ? Il est toujours présent ou une MAJ a corrigé le problème ?

Et enfin, le HDR est-il "puissant" ?
Vu que j'ai actuellement une LCD Sony, le HDR est vraiment lumineux et j'apprécie bien cela.
Pour avoir testé l'OLED Sony AF9, j'ai trouvé l'image bien moins lumineuse.


Merci d'avance pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 11:50

starsys a écrit:Hello.
Je vais reposer une question "chelou" :

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé d'utiliser les entrées analogique YPbPr / RCA ?
Pour éviter de racheter 50000 adaptateurs, convertisseurs, j'aimerais bien brancher les sorties audio analogiques RCA de ma platine vinyle sur les entrées RCA de notre TV philips.
J'ai essayé, mis le TV sur la source YPbPr mais aucun son ne sort sur la TV et donc encore moins sur la sortie optique (j’espérais sans doute à tort, que la TV pourrait faire la conversion analogique /numérique).
Faut-il absolument une source video YPbPr pour que l'entrée son RCA associée soit prise en compte ?
Je n'ai pas d'appareil avec sortie video YPbPr. Si l'un de vous en a et accepterait de faire le test pour moi, ça serait hyper sympa.
Merci d'avance.

Je ne pense pas qu'on puisse se servir d'une télé pour sortir du son venant d'une platine vinyle. Une télé n'est pas un amplificateur. Et de toute façon quelle serait l'utilité? D'écouter des vinyles avec le son pourri de la télé? Autant investir dans un ampli avec 2 enceintes.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:54

Il faudrait un préphono pour que ça marche.
Avec une source "actuelle", ça marcherait sans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 11:55

Maxime76 a écrit:
storn70 a écrit:Bonjour à tous,

Vous allez me prendre pour un neuneu mais comment fait-on pour aller sur le petit + en bas à droite de l'image qui apparait dans certains menu. J'avoue avoir chercher sur la télécommande je ne comprend pas comment faire.

Merci et désolé pour la question de boulet :roll:

En appuyant sur le bouton + ?


Non ca ne fonctionne pas :D
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:56

Fafa a écrit:Up. :wink:
Fafa a écrit:Je serais assez intéressé par prendre une 65" 803 vu que les tarifs ont bien baissé.

J'ai parcouru un peu ce topic et j'en remercie les contributeurs.


Apparemment, il n'y a pas de problème d'ABL.
Mais en conséquence, y'a-t-il des problèmes de marquage ? J'ai la télé depuis Novembre. Pas de trace de marquage pour le moment

Quid du pixel shift ? Il est toujours présent ou une MAJ a corrigé le problème ? Toujours présent. Perso, il ne me dérange pas, je regarde l'image, pas les bords de la télé pendant la vision d'un film

Et enfin, le HDR est-il "puissant" ?
Vu que j'ai actuellement une LCD Sony, le HDR est vraiment lumineux et j'apprécie bien cela.
Pour avoir testé l'OLED Sony AF9, j'ai trouvé l'image bien moins lumineuse. De toute façon les télé OLED sont moins lumineuses qu'un LCD. Je trouve le HDR bon mais comme cette télé est ma 1ère à avoir le HDR je n'ai pas de moyen de comparaison


Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:01

Merci pour ta réponse.
Quid du pixel shift ? Il est toujours présent ou une MAJ a corrigé le problème ?

Toujours présent. Perso, il ne me dérange pas, je regarde l'image, pas les bords de la télé pendant la vision d'un film
Ca, ça m'embête bien, car je n'ai jamais pu constater ce genre de défaut, donc je ne sais pas si j'y suis sensible ou pas.
Et en usage informatique, ça doit quand même se voir...

Ca se décale de combien de pixels ? L'image se décale à intervalle régulier ou c'est uniquement "en cas de besoin" (quand une image est trop fixe par exemple).

Merci à toi

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 12:03

Maxime76 a écrit:
Fafa a écrit:Up. :wink:


Tout pareil. Le pixel shift m'inquiétait quand je pensais que c'était un défaut de dalle en sortie du carton. Je n'y ai plus jamais fait attention depuis que je sais que c'est normal.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message