Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Reprise des soins pour Vincent L.

Message » 21 Mai 2019 17:14

barbak a écrit:Son cerveau est cerebrolésé, il n a aucune interaction avec le monde extérieur en revanche les autres organes de son cerveau qui commandent les fonctions vitales et vegetatives fonctionnent ( reflexe de respiration, circulation sanguine, fonction digestive, hépatique, thermorégulation etc etc)


Je vais faire un comparatif un peu dur et grossier mais il garde les mêmes fonctions vitales qu'une fleur face aux éléments extérieurs.

Et à ce que je sache, cela ne gêne pas beaucoup de monde de cueillir une fleur et de l'euthanasier"!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:51

Ce n est pas de l acharnement thérapeutique c est de l acharnement à le maintenir en vie
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:27

Je voudrais pas etre ala place de l’equipe medicale du CHU de Reims.
Desavouée puis obligee de soigner si ce garçon se choppe une infection.
La solitude du toubib,ça doit coller a la peau cette histoire. :-?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:34

Une chtite question: comment ils font les parents pour payer avocats,procedures a tous les echelons depuis des annees tous azimuts?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:51

griosu a écrit:
hmb21000 a écrit:Je connais quelqu'un qui a passé 20j dans le coma (déclenché) suite à un accident routier. Le coma aurait dû durer 2-3j, mais il a fallu presque 10 fois plus de temps prévu pour qu'il se réveille..
2) on ne sait pas si il se réveillera. Le seul cas où on sait avec certitude que les comateux ne se réveilleront pas, c'est si il y a mort cérébrale : aucune activité neurologique et, par exemple obligation d'assistance respiratoire pour cause de respiration non spontanée.

Donc oui, il faut maîtriser le lexique. :wink:


Ici on est à 10 ans quand même :-?


Petit joueur ce Vincent :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/apres-27-ans-dans-le-coma-une-patiente-se-reveille-miraculeusement-24-04-2019-8059629.php


Sérieusement, qu'est ce que je ne voudrais pas être à la place de la famille (tous) et du personnel médical!!!!!!!!!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:08

moumou3 a écrit:
barbak a écrit:Son cerveau est cerebrolésé, il n a aucune interaction avec le monde extérieur en revanche les autres organes de son cerveau qui commandent les fonctions vitales et vegetatives fonctionnent ( reflexe de respiration, circulation sanguine, fonction digestive, hépatique, thermorégulation etc etc)


Je vais faire un comparatif un peu dur et grossier mais il garde les mêmes fonctions vitales qu'une fleur face aux éléments extérieurs.

Et à ce que je sache, cela ne gêne pas beaucoup de monde de cueillir une fleur et de l'euthanasier"!


Les fleurs sont là pour ça justement. Leur beauté et leur parfum font partie de leur stratégie de reproduction. Les végétaux sont beaucoup moins idiots qu'on ne le pense, être capable de se défendre et de se reproduire sans pouvoir se déplacer constitue un incroyable tour de force.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:18

hmb21000 a écrit:Sérieusement, qu'est ce que je ne voudrais pas être à la place de la famille (tous) et du personnel médical!!!!!!!!!


C'est une particularité de cette affaire je trouve, elle rend humain en nous forçant à nous projeter des deux côtés. Tout choix peut vite devenir insupportable et puis on s'imagine le camp d'en face...pareil.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:35

Redigez vos souhaits.
Chez notaire.
Personne ne pourra y contrevenir.
Simple et efficace.
Ma femme aurait fait ça pour sa cremation,je me serais pas fait agonir par mes beaux-parents pendant des mois.
Phil
Nb: ne pas penser qu’on a le temps,ça fait chier mais ça peut nous arriver demain.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:33

adpcol a écrit:Une chtite question: comment ils font les parents pour payer avocats,procedures a tous les echelons depuis des annees tous azimuts?
Phil


Une des probabilités, c'est que des associations catholiques financent tout cela avec des collectes de dons.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:44

C’est ce que j’ai entendu effectivement.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2019 14:11

Cathosphère et Institut Saint Pie 10... bref... c'est pas clair du tout
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:55

moumou3 a écrit:
adpcol a écrit:Une chtite question: comment ils font les parents pour payer avocats,procedures a tous les echelons depuis des annees tous azimuts?
Phil


Une des probabilités, c'est que des associations catholiques financent tout cela avec des collectes de dons.


Tu as aussi beaucoup d'avocats qui se font payer à un tarif symbolique quand l'affaire est médiatisée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:10

poilau a écrit:
moumou3 a écrit:
Une des probabilités, c'est que des associations catholiques financent tout cela avec des collectes de dons.


Tu as aussi beaucoup d'avocats qui se font payer à un tarif symbolique quand l'affaire est médiatisée.


Oui cela leur fait de la pub gratuite.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:42

A 100000€ par an c'est plus vraiment gratuit

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mai 2019 21:24

J'ai lu l'histoire de ce Vincent lambert (et surtout de sa famille) avant l'accident, et en dehors du cas de conscience c'est édifiant.
http://www.leparisien.fr/societe/vincent-l-homme-derriere-l-affaire-lambert-21-05-2019-8076906.php
Né dans une relation hors mariage (tiens elle est pas catho à donf la mère ?), il n' a été reconnu par son père qu'à l'âge de 6 ans. Le fameux père qu'on voit beaucoup derrière la mère en ce moment... Génial non rétrospectivement ?
Bref, en plus enfance étouffante, collé dans des internats, visiblement ultra fun,où on comprend aussi la relation avec son neveu.
Sur les 9 enfants de la mère, 7 ont coupé toute relation avec elle. Et le Vincent Lambert en faisait partie. D'ailleurs a priori sa mère n'est jamais venue à l'hopital le voir avant que soit décidée la fin des soins. Zarbi pour une mère ultra aimante.

Et maintenant, financée par un groupe sectaire, elle multiplie les recours au point d'à terme gagner parce que la femme de V Lambert ne pourra pas suivre financièrement le délire judiciaire.
Quand on sait que plusieurs personnes même en dehors de la famille proche certifient que V Lambert a bien indiqué qu'il ne souhaitait pas d'acharnement, et que 6/8 de ses frères et soeurs soutiennent sa femme et les décisions d'arrêt des soins...
Perso je pense à sa gamine, qui ne l'a connu que dans cette situation, et à sa femme qui doit pas voir le bout du tunnel.
Et quand on revoit les images de liesse des 2 avocats lundi soir... "Vincent va vivre, on a gagné ! "
Tout dépend de ce qu'on appelle vivre. Et non au vu de ses volontés il a bel et bien perdu. Encore combien de mois dans son état ? Tout ça à cause d'une mère qui prend dans la religion ce qui l'arrange (l'adultère dans la religion catholique...) et qui a décidé de pas le laisser tranquille même et surtout quand il ne peut plus répondre et d'une secte qui a trouvé une opportunité d'essayer de défoncer une loi.

Ah oui, aussi. merci Monsieur Leonetti d'avoir pondu faute d'avoir du courage une loi aussi exposée à la connerie humaine...

Ah oui, le Bellamy et l'église...
Déjà la position de la poissonnière en 4 sur sa liste peut faire tiquer...
Mais alors, il a perdu pour moi l'occasion de se taire. Bon au moins il a décidé que le bulletin de sa liste-> poubelle
Et l'église ferait mieux de se préoccuper de ses ouailles qui défoncent le cul des enfants de coeur...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message