Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack, Sylvanor et 68 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 22 Mai 2019 14:57

haskil a écrit:Si je n'ai pas la patience d'attendre, je verrais pour le jazz de Meir audio, le Amity cher aux oreilles de Dub ou un Lake People.


N.B. En fait, j'aime également les trois — je parle souvent d'Amity, pour une seule raison: trop peu connu depuis qu'Anderson a renoncé à passer par un distributeur (d'où pas de revue, pas de mode etc.)… Mais dans les trois cas, c'est à mon sens du haut de gamme — à tarif “normal” :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2019 14:57

haskil a écrit:ça m'énerve un peu... sinon, le son est bon. Mais je garde Itunes pour reprendre les tagg : on n'a pas encore mieux fait que ce logiciel pour faire ça ! Supériorité écrasante.

J'utilisais aussi iTunes, jusqu'au jour où je me suis rendu compte d'un souci...
ITunes et Mac OSX sont en français sur mon Mac.
Le genre le plus utilisé dans ma bibliothèque est bien sûr "Classique".

Mais en fait, le vrai tag tel qu'encodé par l'éditeur est parfois "Classical".
Qui est automatiquement traduit en "Classique" par iTunes. Mais pas mis à jour.
Ce qui me crée des conflits avec mon BlueSound qui m'affiche bien sûr "Classical" pour ces albums.

Donc, dans la bibliothèque BlueSound, j'ai deux genres : Classical et Classique.
Et sous iTunes, un seul.

Ce qui m'a amené à acheter un éditeur de tags sous Mac OS X : Tag Editor for Mac.
Qui fonctionne divinement bien. Mise à jour par lot très efficace.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Mai 2019 15:01

Nono a écrit:
haskil a écrit:J'adore le AX 595 et l'AX 596 que j'ai si souvent défendus sur HCFR, parfois sous la risée de certains audiophiles. Alors que cet ampli est vraiment remarquable en pure direct... je peux dire maintenant qui m'avait recommandé de l'acheter, alors que je n'étais pas sur HCFR et avait cessé de lire les revues hifi : un coup de fil à Yves Marzio rédacteur en chef de la défunte revue Haute-Fidélité que je connaissais pour avoir été de jury avec lui, pour lui demander un conseil : ampli puissant, pas cher qui soit bon : "on vient de tester le AX 595 de Yamaha... et nous n'en sommes pas revenus. Achète les yeux fermés..." Je passe un coup de fil à Hiraga que je ne connaissais pas en revanche, mais qui très gentiment m'a répondu... la même chose... et effectivement avec des éloges plus sobres qu'au téléphone, les deux revues ont plébiscité ces amplis... ainsi que l'AX 892 qui est encore plus puissant et tout aussi remarquable... c'est qu'ils tiennent sous 2 ohms ces bidules.


Salut Alain ,
moi même , j’aime cette marque Yamaha depuis toujours ! j'ai eu deux AX 596 et aussi un AX 892 et pas mal d'ampli HC de cette marque !
aussi des amplis vintage de gamme divers Yamaha ! un preampli également et j'ai encore ma CD-S700, le dernier en date, mon AX500 :bravo:


Ce ne serait pas plutôt le "receiver" DX 595, car je n'ai ps trouvé trace du AX 595 ? en revanche, l'ampli intégré AX 596 se trouve instantanément sur le net.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 22 Mai 2019 16:49

haskil a écrit:Et cherche un logiciel qui fasse crossfeed que je puisse intégrer dans Audirvana


Vu le mode opératoire du Crossfeed je me demande si le Dirac sensaround II ne serait pas équivalent.

Dans ce cas il y a un Monolith THX dual AAA 788 et DAC dual AKM 4493 qui semble pas mal et à prix assez attractif.

https://www.monoprice.com/product?p_id=24459

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:10

appareil très intéressant !! on ne sait pas combien de bandes il gère en PEQ par contre. Tu le sais toi ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:14

Image

:love: :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:35

cleriensis a écrit:appareil très intéressant !! on ne sait pas combien de bandes il gère en PEQ par contre. Tu le sais toi ?


5 PEQ, page 14 du manuel https://downloads.monoprice.com/files/m ... 180912.pdf

Ayant le THX Massdrop AAA 789, je peux déjà dire que l'amplification est diabolique !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mai 2019 20:19

Mon Corda Prehead se mkII est l'ancêtre de ce modèle. Pour les corrections de tonalités j'ai des interrupteurs au lieu des potards. Attention c'est destructeur sur la quantité de détail restitué, je trouve. Le crossfeed = intéressant pour les albums à la stéréo trop latéralisée qui est désagréable au casque, sur mon modèle il fonctionne bien. Le Senn 600 était connu pour matcher avec le Corda Prehead, pas de raison que les descendants chez Senn et chez Meier ne fassent pas de même...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:43

jacko a écrit:
haskil a écrit:Et cherche un logiciel qui fasse crossfeed que je puisse intégrer dans Audirvana


Vu le mode opératoire du Crossfeed je me demande si le Dirac sensaround II ne serait pas équivalent.

Dans ce cas il y a un Monolith THX dual AAA 788 et DAC dual AKM 4493 qui semble pas mal et à prix assez attractif.

https://www.monoprice.com/product?p_id=24459


Belle machine !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2019 14:45

Salut !

EQ et mesure de la RF dispo dans le fil EQ pour casques.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179946020.html#p179946020

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2019 8:51

un grand merci ! J'ai appliqué dans Jriver. Avec un doute : le plug in natif ne donne pas la pente de la désaccentuation dans le grave et dans l'aigu... j'imagine que c'est standardisé.

Reste plus qu'à écouter avec l'ampli Masdrop THX AAA 789 dont j'ai parlé hier à Philippe Venturini que je suis passé voir à Classica. Au besoin, s'il veut en faire un BE je lui prêterais le mien. Une merveille, cet ampli : pas un pet de souffle, même gain au maximum :o J'ai appris d'ailleurs sur HCFR que des audiophiles possédant des chambres de compression sur pavillon l'utilisait pour les alimenter :o

J'aimerais lire un papier décrivant la façon dont fonctionne le fameux circuit THX permettant des rapports signal/bruit aussi pharamineux... mis aussi à profit sur l'ampli de puissance Benchmark dont les mesures sur audioscience sont plus qu'impressionnantes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2019 9:21

Salut Haskil
Tu parles des lowshelves ? Si normalement toutes les EQ paramétriques l'ont. Mais je n'ai pas jriver, donc je ne te répond que de manière théorique. Le plugin PEQ de Jriver devrait avoir ça... en français c'est filtre à plateau.

En te relisant je crois comprendre que tu parles du Q factor ! Pour les low shelves il est par défaut de 1 normalement, donc pas de souci. Pour la pente en dB/oct, si elle n'est pas réglable alors ça m'étonne. 12 dB/oct est assez standard. Certaines EQ comme fabfilter peuvent ajuster ce factor comme sur des filtres en cloche, c'est pour cela que je le précise.

Le THX est un ampli incroyable. Mais tellement neutre que certains pourraient ne pas apprécier. J'ai mis un petit moment à m'adapter à ce son "clinique" tant il paraissait propre à côté de mon Lehmann Linear, qui est pourtant un référence chez les pros et pas un ampli coloré à la base.
Je sais maintenant que côté ampli transistor j'ai plus de question à me poser, je l'oublie totalement, de la puissance c'est tout.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:25

je viens d'installer jriver, de mesurer la pente du filtre à plateau. C'est bien du 12 dB/oct. Le problème vient du fait qu'on fait trop souvent l'amalgame entre la pente et le factor Q. Dans le cadre d'un filtre à pente le factor Q détermine une qualité sur une pente donnée... par exemple un facteur Q de 0.5 sur un filtre à 24 dB/oct donnera le même résultat qu'un Q de 1 sur un filtre à 12 dB/oct...
Normalement pour des filtres à plateaux on ne parle que de pente en dB/oct "slope" ( il existe une correspondance entre S et Q ). le Q factor ne devrait concerner que les filtres en cloche.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:05

Je parlais bien sur, mais ça va mieux en le précisant des Low-Shelf et High Shelf, pour lesquels Jriver ne donne que le niveau - et un facteur Q curieux ici, car il s'agit d'une pente de 12 dB par octave

Il y a aussi un cross field d'intégré à Jriver
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:30

cleriensis a écrit:Certaines EQ comme fabfilter

Qu'utilises-tu comme logiciel pour égaliser les casques ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message