Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, drew, fernous, francis13800, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 01 Mai 2019 11:25

bujugo a écrit:
mroboto a écrit:
C'est un filtre DC , qui laisse passer le courant AC "Signal", mais pas le DC, courant continu.


:mdr: :lol:

Pour comprendre regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 ----> par exemple sur Google images, Sansui AU-717



Tu sais à quoi sert cette switch alors ?

Connected, c'est le pré-ampli et l'ampli du Sansui connectés ensemble.

Separated Direct Coupled ou DC Coupled , c'est connecter un autre pré-ampli directement à la section ampli.

Separated Capacitor Coupled , c'est connecté un pré-ampli à la section ampli, mais en passant par un condensateur (Filtre) qui filtre le courant continu (DC)

Explique mieux :ane:
Dernière édition par mroboto le 01 Mai 2019 11:38, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Mai 2019 11:35

Sinon pour le bidouiillage de switch en arrière, pas le choix.

Sinon que d'utiliser toujours ton pré-ampli HC

Ou choisir plutôt un AU-9900 9900A AU-11000 1000A , la switch est sur le côté plutôt qu'en arrière.

Puis ces switches sont à nettoyer de temps en temps pour que le signal passe bien.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Mai 2019 11:37

mroboto a écrit:
bujugo a écrit:
:mdr: :lol:

Pour comprendre regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 ----> par exemple sur Google images, Sansui AU-717



Tu sais à quoi sert cette switch alors ?

Connected, c'est le pré-ampli et l'ampli connectés ensemble.

Separated Direct Coupled ou DC Coupled , c'est connecter un autre pré-ampli directement à la section ampli.

Separated Capacitor Coupled , c'est connecté un pré-ampli à la section ampli, mais en passant par un condensateur (Filtre) qui filtre le courant continu (DC)

Explique mieux :ane:


Oui j'avais bien compris... Au faite j'ai déjà fait l'essai il y a longtemps dans les deux façons "separated" et puis sincèrement à moins que je soit sourd je n'avais pas pu différencier grande chose au niveau du son. Le thème ici c'était d'expliquer comment procéder pour une éventuelle utilisation HC avec un autre ampli intégré
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:40

Il parle d'un pré-ampli d'un récepteur HC, on est bien dedans.

Direct coupled c'est plus net, ça va de soi étant plus direct, mais plus risqué.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Mai 2019 11:54

Et avec l'âge de ces amplis, ils ont besoin d'une restauration.

Si ils ont chauffés parce que mal ajustés, c'est pire.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Mai 2019 12:27

mroboto a écrit:
bujugo a écrit:
:mdr: :lol:

Pour comprendre regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 ----> par exemple sur Google images, Sansui AU-717



Tu sais à quoi sert cette switch alors ?

Connected, c'est le pré-ampli et l'ampli du Sansui connectés ensemble.

Separated Direct Coupled ou DC Coupled , c'est connecter un autre pré-ampli directement à la section ampli.

Separated Capacitor Coupled , c'est connecté un pré-ampli à la section ampli, mais en passant par un condensateur (Filtre) qui filtre le courant continu (DC)

Explique mieux :ane:


J'ai un AU-519, presque parfaitement identique au 517.
Excellent ampli, dont les mesures le placent toujours très correctement par rapport aux productions actuelles (et parfois bien mieux).

Couplé chez moi avec des Nomex 164 MKII visibles ici
diy-enceintes/nomex-164-mkii-de-troels-gravesen-t30094112.html

Le résultat est d'une grande neutralité. Surtout depuis que j'ai soigné la pièce d'écoute avec des panneaux absorbants.

L'explication ci-dessus est correcte.
En pratique, tu connectes le pré-out de ton ampli HC au pré-in du Sansui. Effectué il y a quelques moi avec un Marantz,
Et tu règles le switch comme expliqué ci-dessus.
Au choix, direct ou via les condensateurs (que je conseillerai alors de remplacer par des MPK ou du Jantzen. Là, il s'agit de chimique qui doivent être fatigué. Il s'agit de petites valeurs, de mémoire 2.8uf. Il y en a 4).

De manière générale, un ampli de cet âge demande d'être révisé en profondeur.
Pour la protection, je pense qu'il dispose d'un circuit dédié, le F-2915.
Enfin, si tu utilises un ampli non restauré, impatience normale, je laisserai sur Capacitor Coupled.

Je dispose du Service Manual. Très complet.
Si quelqu'un en souhaite une copie, je l'enverrai avec plaisir.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 01 Mai 2019 12:48

Mais qu'est ce que je racontais ?!?

mroboto a écrit:Sinon pour le bidouiillage de switch en arrière, pas le choix.


Ça avec trois câbles en Capacitor coupled

https://www.ebay.fr/itm/4-Way-RCA-Audio ... SwSJVascu9

Mais il ne faut pas connecter autre chose qu'un preamp ou sortie atténuée à allumer avant l'ampli et éteindre après l'ampli.

Et tu ne sera pas en DC.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Mai 2019 14:45

Page publicitaire

Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:28

Bonsoir,

N'ayant parcouru que quelques pages sans n'avoir pu trouver un lien qui le signale, je propose donc celui-ci qui permettra d'avoir accès à l'article qui avait été réalisé par le staff de l'univers du casque chez SANSUI Passion en juin 2018 .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2019 8:46

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, il n'y a pas moyen d'avoir une second préamplificateur ( HC ) branché et utilisable sans manipulation du switch arrière pour l'écoute de sources branchées sur le pré HC. Dommage. :cry:

J'ai mon petit AU-217II depuis une dizaine d'années, acheté à une personne qui restaure ce genre d'appareil, il ne m'a jamais fait défaut. Il est étonnant du haut de ses 2x40w. Il peut faire tourner un grand nombre d'enceintes. Seules mes MC210 le mettent assez facilement à genou.

Essayer dernièrement sur des Altec 19 et Altec A15, le son était de toute beauté, extrêmement riche.

Bonne journée,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Mai 2019 11:08

Tu a relu mon message ?
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Mai 2019 12:13

mroboto a écrit:Sinon pour le bidouiillage de switch en arrière, pas le choix.

Sinon que d'utiliser toujours ton pré-ampli HC

Ou choisir plutôt un AU-9900 9900A AU-11000 1000A , la switch est sur le côté plutôt qu'en arrière.

Puis ces switches sont à nettoyer de temps en temps pour que le signal passe bien.


Oui,oui, celui ci en particulier. Je ne veux pas avoir à utiliser le switch arrière quand le passe d'une source connecté au Sansui à une source connecté au preamp H ( et inversement )
Ou alors pas pigé ton message.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Mai 2019 12:40

mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Mai 2019 14:45

Ok, merci, j'avais bien vu. Donc pas solution sans ajout d'une boite externe.
J'ai oublié de préciser un point. L'objectif est de simplifier ce système pour que ma femme puisse s'en servir :mdr:

Je vais regarder les vieux Yam qui ont un gros bouton en façade pour commuter sur Main-In :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:20

Bonjour quelqu'un d'entre vous connaît la ou le jeu de platine k7 MR6 & SY1 ?

[sc_podcast] https://www.ebay.fr/itm/2x-SANSUI-MR6-S ... %7Ciid%3A1 [/sc_podcast]

Je ne suis pas intéressé par l'achat c'est juste pour savoir comment on s'en sert et à quoi bon 6 sorties !!! :o :siffle:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message