Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT et 30 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 06 Mai 2019 11:12

Merci pour ta reponse. Disons que je privilegie l ecoute aux enceintes (70/30 serait le ratio enceintes - casques) et que je suis habitue a une ecoute "claire". J ai un peu peur de basculer dans une sonorite trop differente donc je me dis que les XLS sont un juste milieu (je force le trait bien entendu...)

Sent from my SM-N9500 using Tapatalk
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 116
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:08
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 07 Mai 2019 19:10

Pour la Mullard gz33 sur le tube régulateur, une vente clean sur la baie et j'ai reçu le tube hier.
C'est encore différent. La qualité qui me saute aux oreilles, c'est l'amélioration du détail dans le médium aigu, avec des infos nouvelles sur les réverbérations, la spatialisation en particulier. Par exemple sur l'album "Marseille" d'Ahmad Jamal, notamment le morceau interprété par Abd Al Malik, jamais l'ensemble n'a été aussi cohérent, avec le piano bien timbré, situé dans l'espace, sans halos désagréables (même discrets).
Un autre album "Leggera" de Musica Nuda ouh! qu'il est beau avec cette configuration! vraiment magnifique cet album.
Par contre j'ai un peu plus d'emphase dans l'aigu, alors que l'asso JJ gz34 et Jan Chatham 6as7g me procure une sensation de médium aigu très "naturel" avec une douceur confondante dans l'aigu: sur les voix pratiquement aucun effet de sibilance, et j'ai l'impression que le médium des 300B passe à merveille.
Je vais faire tourner le Mullard et écouter plus longtemps, quitte à revenir sur la JJ pour comparer. Intuition que je vais rester sur la Mullard mais les 2 assos sont très bonnes, c'est le charme du tube rolling...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:58

Une superbe paire de blocs Halgo 2A3 viennent de faire leur apparition dans les PA :love: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:58

:adieu: Merde, Julien doit vendre ses bébés. Mais comme le malheur des un fait le bonheur des autres il y a une bonne affaire à faire pour celui qui ne veut pas attendre 6 mois. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mai 2019 20:46

Ils sont beaux les blocs 2A3... bonne vente, Julien.

Ma gz33 a pris sa place, je suis très content de ce set question équilibre et rendu. Je vais laisser ce tube, c'est vrai qu'au début il ne donnait pas tout son potentiel il me semble.
Avec le HE-6 j'alterne régulièrement sur le HE-9 à transistors qui n'est pas censé trop bouger, cela me donne un (petit) point de repère pour l'écoute sur l'Halgorythme.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 9:47

Bonjour,

Etant donné leurs spécifications techniques, la qualité de leur fabrication et le prix auxquels ils sont proposés si on le compare à celui de leurs concurrents étrangers. Je rappelle qu'il y a deux très beaux récents amplificateurs Halgorythme dans la rubrique Je vends




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 6:29

Je reviens de vacances... retrouver l'Halgorythme quelle émotion! il drive mon HE-6 à merveille.
J'avais emmené mon Hifiman en vacances, avec l'ampli Matrix modifié mais je suis resté sur le TH900... par contre quelle claque le HE-6 sur les 300B Mesh :D ce casque pour bien s'exprimer il faut du matos derrière
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 8:05

Oui le HE-6 a besoin d'un amplificateur couteau, en plus avec les 300B doivent calmer son côté légèrement agressif en haut. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:22

Bonjour Yacine, mon exemplaire avec ses mods n'a jamais été agressif dans l'aigu. Par contre je n'ai jamais écouté ce casque en version d'origine.
Mais pour mettre en valeur son potentiel dans le grave, le médium, la spatialisation la différence est énorme avec l'Halgorythme (et ce qui est en amont), par rapport à un matériel plus modeste.
Les 300B donnent une présence dans le médium, par exemple sur les voix chantées en jazz vocal. Il faut aimer car il existe un parti pris avec ces tubes. Le modèle Mesh apporte un grave bien présent, qui descend aux infras, en tous cas le HE-6 est suffisamment remué dans cette partie du spectre. Le HE-9 aussi le drive très bien, mais subjectivement j'ai une préférence pour l'Halgorythme avec le HE-6, c'est une association qui a du caractère mais qui en même temps réussit le challenge d'être très équilibrée.
Les 300B "normales" que j'avais écoutées chez Cédric Halgrin sur mon ampli avaient un grave plus écourté (et l'aigu aussi). Les Brimar noires cv1988 en étage préamp apportent une grande finesse dans l'aigu entre autres (une tuerie ces tubes, merci à gmfg1 pour m'avoir donné le tuyau), couplées aux 2 tubes ballast et régulateur qui influent aussi pas mal sur le rendu final.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:57

yacine60180 a écrit:Oui le HE-6 a besoin d'un amplificateur couteau, en plus avec les 300B doivent calmer son côté légèrement agressif en haut. :wink:

C'est quoi un amplificateur couteau ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 11:01

Les amplis HE-9 sont excellent mais les Halgorythme vont encore plus loin. Willy a Également un HE-9 et des blocs Halgorythme. Il adore sont HE9 mais préfère ses blocs avec son Abyss. :wink:

Les 2A3 8W sonnent proche des 300B Mesh en légèrement plus droit. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 14:13

roland_de_lassus a écrit:
yacine60180 a écrit:Oui le HE-6 a besoin d'un amplificateur couteau, en plus avec les 300B doivent calmer son côté légèrement agressif en haut. :wink:

C'est quoi un amplificateur couteau ?


costaud — mais le correcteur automatique du téléphone fait des siennes :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:20

dub a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est quoi un amplificateur couteau ?


costaud — mais le correcteur automatique du téléphone fait des siennes :wink:

Ah moi j'ai cru que c'était un couteau suisse.... :D
Oui moi je suis en effet comblé avec mes blocs 2a3 Halgorythme et en vacances actuellement avec l'Hugo 2 et l'Utopia !
Pour avoir eu aussi des 300B avec mon ampli Balancing Act, plus ronds, je préfère finalement les 2a3 plus droits.
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:26

will940 a écrit:
dub a écrit:
costaud — mais le correcteur automatique du téléphone fait des siennes :wink:

Ah moi j'ai cru que c'était un couteau suisse.... :D
Oui moi je suis en effet comblé avec mes blocs 2a3 Halgorythme et en vacances actuellement avec l'Hugo 2 et l'Utopia !
Pour avoir eu aussi des 300B avec mon ampli Balancing Act, plus ronds, je préfère finalement les 2a3 plus droits.


Un costaud suisse armé d'un couteau alors? :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:37

:ane: Mais non les amis, il faut un ampli qui tranche !!!! :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message