Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 20 Mai 2019 20:07

Merci pour l’info pour harmony, j’ai commandé le switch de la 1ère page hier.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 22 Mai 2019 11:27

Bonjour,

J'ai également fait l'acquisition du switch/extractor audio.

Par contre je galère pour parvenir à le faire fonctionner correctement de manière pérenne.

Voici mon matos :
TV : Samsung UE60JU6470
Ampli : Marantz NR1605
Décodeur : VU+ Solo 4K (TV par satellite)
Media player : Nvidia Shield TV

J'ai activé les fonctions ARC / Passtrough / Auto sur le switch.

J'ai jonglé entre les 4 prises HDMI de ma TV (une seule CEC), activé/désactivé les fonctions CEC sur les différents appareils.

Je suis parvenu à faire fonctionner le tout et donc de bénéficier du son par mon ampli via la Shield y compris pour du contenu 4K, puis rebalancer automatiquement sur le son de la TV lorsque j'éteins l'ampli et regarde les chaînes via mon Vu+.

L'ennui est que cela finit toujours par déconner en affichant "Appareil Anyet+ non connecté. Veuillez vérifier et recommencer". Alors je dois à peu près tout recommencer pour enfin refaire fonctionner le tout. Ca joue à nouveau quelques jours (au mieux), puis à nouveau plus rien...

J'ai tenté le reset électrique de la TV, sa réinitialisation et là j'arrive à un stade où je ne sais vraiment plus quoi essayer...
Duga21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mai 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:39

J’aime pas quand on me donne une solution un peu à côté et payante mais une télécommande harmony devrait améliorer ta vie
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 22 Mai 2019 20:09

kunkun13 a écrit:J’aime pas quand on me donne une solution un peu à côté et payante mais une télécommande harmony devrait améliorer ta vie


Pourrais-tu développer stp ? Moi du moment que ça peut améliorer la situation actuelle je suis à l'écoute :)
Duga21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mai 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Mai 2019 21:35

je ne sais pas s'il y a des amateurs de concerts parmi vous, mais j'ai des gros soucis avec cette configuration...

le son de plusieurs live Bluray avec son DTS HD MA rippés sur HDD lus sur ma shield ont des loupés genre 'glureureup' aléatoires.
je pense que l'échantillonnage est plus élevé que la plupart des films, qu'ils soient HD ou UHD, car je n'ai rien entendu de ce genre sur aucun film.

je ne sais pas si ce problème provient du nouveau maillon dans la chaine (ce switch) ou d'une mise à jour de Kodi ou du Shield, mais c'est assez flagrant...et énervant.

évidemment en forçant les réglages coté Kodi pour sortir en PCM tout est propre, mais moins 'ciselé'

des expériences similaires ?

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:23

Duga21 a écrit:
kunkun13 a écrit:J’aime pas quand on me donne une solution un peu à côté et payante mais une télécommande harmony devrait améliorer ta vie


Pourrais-tu développer stp ? Moi du moment que ça peut améliorer la situation actuelle je suis à l'écoute :)


C’est une télécommande universelle. Il faut prendre une version idéalement avec hub. Tu ajoutes tous tes appareils multimedia dans la base de données et tu peux créer des activités qui font que tu vas choisir pour chaque activité les appareils concernés, l’ordre dans lequel ils démarrent et sur quelle entrée. Ça change la vie
Par exemple : https://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-companion
Essaie d’en trouver sur le bon coin d’occase ou Amazon sinon
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 23 Mai 2019 6:56

Merci kunkun13. C'est vrai que le fait d'une seule et unique télécommande devrait m'éviter de jongler entre les 5-6 que je dois à chaque fois sortir lorsqu'il faut aller modifier les paramètres de mes différents composants. Mais au-delà de cet aspect, de quelle manière cela pourrait-il régler le problème que je rencontre ?
Duga21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mai 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mai 2019 7:17

Tu désactiverais le cec sur tous les appareils et harmony règlerait chaque appareil sur la bonne entrée de manière systématique
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 23 Mai 2019 7:39

Ah ouais alors là je vais en commander une de suite !

Et en quoi le hub apporte-t-il un plus par rapport à un autre modèle (je pense notamment à la Harmony 665) ?
Duga21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mai 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:56

Ca te permettrait de pas forcément avoir à pointer la télécommande vers les appareils (surtout si t’as envie de cacher les appareils dans le meuble tv), de pouvoir utiliser ton tel à la place, d’éteindre ou allumer à la voix avec un Google home ou Alexa d’Amazon, d’allumer automatiquement la tv quand tu arrives chez toi grâce à la géolocalisation de ton smartphone, d’inclure ça dans une vraie solution domotique dans le futur, etc
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 23 Mai 2019 21:30

Merci pour toutes ces précisions j'ai tout de même opté pour la 665 que j'ai eu à bon prix en occase, j'espère ainsi pouvoir solutionner mes soucis. Encore un grand merci pour ton aide !
Duga21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mai 2008 13:30
  • offline

Message » 29 Mai 2019 11:03

bochets34 a écrit:je ne sais pas s'il y a des amateurs de concerts parmi vous, mais j'ai des gros soucis avec cette configuration...

le son de plusieurs live Bluray avec son DTS HD MA rippés sur HDD lus sur ma shield ont des loupés genre 'glureureup' aléatoires.
je pense que l'échantillonnage est plus élevé que la plupart des films, qu'ils soient HD ou UHD, car je n'ai rien entendu de ce genre sur aucun film.

je ne sais pas si ce problème provient du nouveau maillon dans la chaine (ce switch) ou d'une mise à jour de Kodi ou du Shield, mais c'est assez flagrant...et énervant.

évidemment en forçant les réglages coté Kodi pour sortir en PCM tout est propre, mais moins 'ciselé'

des expériences similaires ?

Olivier


bonjour,

le problème semblant empirer, j'ai ressorti du placard ma platine Bluray (tous mes concerts sont rippés et lus sur la Shield).
et la, plus de souci...
conclusion, ca provient de la Nvidia Shield , l'extracteur ne semble pas fautif après près d'une heure d'essais.
j'ai aussi testé avec un autre disque dur, des fois qu'il soit responsable, pareil.

j'ai trouvé un fil sur le forum Nvidia ou d'autres utilisateurs d'extracteurs audio rencontrent des problèmes, pour le moment pas de solution dans mon cas :grr:
https://forums.geforce.com/default/topic/1091690/shield-tv/shield-exp-7-2-1-audio-issue-hdmi-extractor-stereo-upmix-surround-sound-/2/

si d'autres utilisateurs de cet extracteur avec la Nvidia SHIELD TV ne rencontrent pas de souci, je suis preneur de leur configuration Android TV(y compris celle de Kodi)

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:47

zeh a écrit:
therealworld a écrit:Je suis à la recherche de retour d'expérience de possesseur de produits XOLORspace (Satisfait ? CEC, ARC opérationnel ? défaut contrainte...)
En particulier sur l'extracteur audio :
https://xolorspace.com/ProductCenter/Au ... 18/83.html
Que l'on trouve à moins de 70€ : https://www.amazon.fr/dp/B07L3L9TF5/?co ... _lig_dp_it
Image
Et le grand frère avec un Switch 4 entrées HDMI
https://xolorspace.com/html/ProductCent ... 06/18.html
Que l'on trouve à moins de 100€ : https://www.amazon.fr/dp/B07H25VVFV/?co ... 0UX5&psc=0
Image

Mon Ampli AV étant vieillissant autant par la norme HDMI que par le HDCP je voudrais faire passer uniquement l'audio sur mon Ampli AV et l'image en direct sur le TV.

Nvidia Shield HDMI 2.0b HDCP 2.2 HDR
PS4 Pro HDMI 2.0a HDCP 2.2 HDR
------------------------------------------------
Ampli AV DENON AVR-3313 4K HDMI 1.4a
------------------------------------------------
TV SONY KD-55X9005B HDMI 2.0 HDCP 2.2 (SANS HDR)


Hello, j'ai commandé celui avec 4 entrées directement chez le fabricant, Amazon ne faisant pas la livraison en Belgique.
Je ferais un retour dès réception.


Reçu au bout de 10 jours, fonctionne parfaitement.
2 sources, 1 casque Hdmi et un projecteur, ça fait le job.

Image[/quote]
zeh
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 06 Juin 2019 20:29

bochets34 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir la bête.

au déballage, grosse déception, pas de son HD...
la video sortait bien en 4K/HDR, donc progrès de ce coté la, mais impossible d'avoir mieux que du DD5.1 ou DTS sur mon ampli, le Dolby ou le DTS HD était systématiquement converti en PCM, grrrr

après plusieurs redémarrage SHIELD-ampli,TV....youpi !! :siffle:

UHD - HDR sur la TV et son HD sur ampli, le pied !
merci pour ce tuyau, j'ai utilisé le lien de la 1ère page et commandé sur AliExpress, 18 jours de délai en port standard pour 42.70€, impeccable :ohmg:

config:
ampli Cambridge audio 551RV2 de , compatible 4k mais pas HDR...
Nvidia SHIELD TV
TV Samsung 65' 4K HDR de 2016

Olivier


Bonjour Olivier,

Pourrais tu expliquer ta méthode, car pour moi ça ne fonctionne pas ! j'ai la Shield avec un ampli Yamaha RX-a3020 et impossible de sortir le son DTS-HD , le DTS etc... par contre j'ai du Dolby Digital.... Par quel lecteur multimédia tu passe sur la Shield?

J'ai bien connecter la Shield sur le port HDMI 1 de l'extractor, l'audio de l'extractor vers le port HDMI 1 de l'ampli (AV1) et le le câble HDMI de l'extractor au port HDMI 1 de la TV (Philips Oled 803)

Les options sur l'extractor sont : mode PASS activé, ARC activé et AUTO activé.

J'ai essayé multiple branchements, mais rien y fait....

Ma config :

- TV Philips 65 oled 803 de 2018
- Ampli Yamaha RX-a 3020 de 2012
- Nvidia Shield

Si quelqu'un est dans mon cas...
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 06 Juin 2019 21:47

monsieur69 a écrit:Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion tout en découvrant ce beau forum.

Ayant une tv 4k, un nividia shield et un ampli yamaha de 2013 bloqué avec des hdmi 1.4, je cherche une solution pour profiter des contenus 4K de Netflix et Amazon Prime sur ma tv tout en ayant le son 5.1 sur mon ampli.

Le switch/extractor présenté en première page de ce thread est il compatible HDCP 2.2 et me permettra t'il donc, d'obtenir les séries en 4k?

Merci pour vos infos/ réponses.


monsieur69 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le boitier hier, voici mon retour.

Le boitier est branché entre mon diffuseur et mon ampli av. Dessus est branché une nvidia shield.
Le but de la manip était de profiter du 4K tout en ayant le son multicanal notament avec netflix et amazon.

Le résultat est très concluant: le signal video fonctionne bien en 4k@60hz max. Le hdr ou le changement automatique de fréquence est bien sorti.
Les flux audio du stéréo au dts hd et dolby hd fonctionne bien. J'ai mm découvert que mon ampli supportait le doly digital + au travers de netflix.
Donc, jusque la, tout est bon.

Le bemol:

Je ne l'avais pas anticipé mais ce boitier ne gére pas le CEC. Adieu télécommande unique ou allumage automatique des différents équipements.

L'inconnu:

Le boitier est marqué comme supportant l'ARC. Bien que ne l'utilisant pas très souvent, je m'en servais pour la tnt. Pour le moment, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. Mais je n'y ais pas consacré beaucoup de temps.

Synthèse:
Le switch rempli ses fonctions comme annoncés autant sur le flux vidéo que sur le flux audio avec le bémol de prendre une télécommande universel ou de ressortir celle de chaque équipement.
Personnellement, cela me permettra de patienter une année ou deux avant de changer mon ampli.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations.


Bonjour monsieur69

Je suis à peu près dans la même configuration que toi, une Nvidia Shield et un ampli Yamaha de 2012 (RX-a3020) j'ai pris l'extractor de la première page et après moulte essais et branchement, je n'ai toujours pas de son HD.
La 4K et le HDR c'est ok.

Pourrais-tu me dire tes branchements et les réglages que tu as mis? As-tu ^pu testé l ARC (TV, Switch, Ampli) ?

merci pour tes réponses!
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message