Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement d'enceinte centrale dans kit Focal

Message » 21 Mai 2019 8:29

Gohu78 a écrit:Et moi j'ai tourné avec un kit 716S sur un Yamaha rx-v1065 et je viens de changer pour les Aria 926 avec un Pioneer LX-503, et je suis pas fan des autres marques que j'ai testé et écouté, comme quoi les gouts et les couleurs :mdr:

Le meilleur conseil reste l'écoute ! :oldy: :thks:


Ah oui belle évolution ! Moi je suis en plein tourment, mon lecteur UB820 a une double sorties HDMI et peut donc balancer les HDR sans passer par l'ampli. Du coup est ce que je vais ressentir les 1500€ dun RX A2080.. enfin assez pour ne pas avoir les boules ^^

J'ai pas des enceintes de malades donc c'est mon dilemme du jour ^^
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2019 5:47

Merci! :thks:

comme t'a si bien répondu Sebass sur le post des XX80, GAP il y aura c'est certain et à plus d'un niveau, 9 canaux, puissance, dac, alimentation, décodage, spatialisation, YPAO 3D.... après seul toi après écoute dans ton environnement pourra quantifié ce GAP et le trouver justifiable selon tes attentes et le résultat obtenu ...ou pas….mais sur papier il est bien là. :oldy:
Et puis tu pourras revendre ton RX-A750 qui du coup te feras avoir moins dépenser pour le 2080 :mdr:

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2019 7:18

Gohu78 a écrit:Merci! :thks:

comme t'a si bien répondu Sebass sur le post des XX80, GAP il y aura c'est certain et à plus d'un niveau, 9 canaux, puissance, dac, alimentation, décodage, spatialisation, YPAO 3D.... après seul toi après écoute dans ton environnement pourra quantifié ce GAP et le trouver justifiable selon tes attentes et le résultat obtenu ...ou pas….mais sur papier il est bien là. :oldy:
Et puis tu pourras revendre ton RX-A750 qui du coup te feras avoir moins dépenser pour le 2080 :mdr:

Cdt.


C'est bon c'est acheté 8) :D
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:41

Et du coup si je reviens sur ma.problematique de départ. Il faut garder une cohérence de marque ou de gamme sur les trois de devants ?

Par exemple si je souhaite progressivement évoluer vers de l'Aria. Je peux commencer uniquement par les deux colonnes ? (Question budget)

Édit : d'ailleurs en HC c'est peut être la centrale qui mériterait d'être changée en priorité
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2019 3:35

Mazeltov!! :ane:

Je te souhaite qu'il fasse ton bonheur ! :thks:

Dans l'idéal çà serait même les 3 identiques mais difficile à mettre en œuvre dans une pièce de vie, du coup même marque ET gamme pour G/D et centrale pour garde une cohérence de la scène frontale mais tu pourras croiser certains qui ont la gamme supérieur sur la centrale (CC1008BE au lieu de la CC900) qui reste l'enceinte principale sur une bande sonore, mais ils sont rares.

Maintenant pour ton évolution, tu peux commencer par G et D, ensuite centrale (c'est ce que j'ai fait) et terminer par les surrounds. Ce qui te permettras une revente plus facile de ton ancien pack complet que par enceinte séparées amha.

En tout cas, tu as bien négocié le meuble et la télé au mur! :mdr: :mdr:

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2019 6:56

Merci Gohu :bravo:
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2019 3:39

Avec plaisir ! :thks: :friend:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message