Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 22 Mai 2019 13:27

D'après l'excellent site de la garde de nuit, l'édition collector chez j'ai lu serait à recommander.

https://www.lagardedenuit.com/prochaine ... mars-2019/

J'ai commandé.

J'espère que les fautes sont bien corrigées car je ne peux lire un livre où elles sont présentes en grand nombre.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Mai 2019 14:51

Bon, finis la saison 8 hier soir.
Ben j'ai bien aimé et dans mes pronos avec les potes, je n'en suis bien sorti :
Daenerys devient folle --> check
Jon file dans le Nord avec les sauvageons --> check
Tyrion reste la main de celui sur le trône --> check
Sansa monte sur le trône --> fail

Globalement la fin me convient bien. A part la régression de Jaime qui repart chez Cersei dans les dernières minutes alors qu'il avait tant évolué... dommage.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:48

hop ! steelbook 4K de la saison 8 précommandé ! vivement décembre ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:34

8)

Perso j'attends de voir s'il y a un "beau" coffret avec les 8 saisons (je devrais alors revendre les 7 autres :mdr: )

@Spacewolf1 : Sansa sur le trône, ça aurait évité la scission des 7 couronnes (parce que madame reine de tout, elle n'aurait bien sûr pas tenu à ce que le nord reste "libre" en le donnant à quelqu'un d'autre :lol: ).

Notez que le pouvoir va à la fin va au nain et à l'handicapé (le seul mec en fauteuil de Westeros :mdr: ). Tout le monde jubilait devant la place faite aux femmes, Martin est allé encore plus loin au niveau symbole progressiste, même si on savait depuis longtemps son attachement pour les "Infirmes, Bâtards et Choses brisées". :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Mai 2019 20:01

Mine de rien, des indices ont été semés. Et sans doute encore plus dans les livres.

http://www.topito.com/top-preuves-fin-got-logique
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Mai 2019 20:03

Enfin c'est fini! :mdr:

J'ai bien aimé Sansa: "Euuuhhh dis Bran, les gens du nord on peut pas leur demander de faire allégeance hein, parce que tu comprends, moi ze veux être reine aussi d'abord on leur en a déjà trop demandé (bon ok ils devront me faire allégeance à meuah, mais bon c'est pas pareil... :siffle: )"

Un petit coup de "midro-gondes" à celle-là aussi, ça aurait pas été de trop tiens...

Pour l'épisode 3 paraît que Malevitch accuse HBO de plagiat... paraît que c'est ça, "l'Art" :roll: (D'façon c'est la faute des téléspectateurs qui règlent leurs télés comme des sagouins d'après le chef opérateur :charte: ... Bah punaise, si lui c'est le chef, on comprend qu'ils aient mis Bran...)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Mai 2019 20:35

Keron a écrit:Mine de rien, des indices ont été semés. Et sans doute encore plus dans les livres.

http://www.topito.com/top-preuves-fin-got-logique


euu... j'ai lu en diagonale.
c'est de l'humour? :mdr: (na parceque si c'est serieux.... :siffle: )

sinon, j'ai aussi vu la video de captainpopcorn... plutot d'accord sur la plupart des points.

juste un truc qui me chiffone, la corneille voit dans le passé, mais pas le futur il me semble - me trompe je? (en gros, tant qu'il est vivant, quoi qu'il se passe, il peut toujours dire "ca devait etre comme ca")
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:06

Bon ben voila c'est fini :cry:
enfin pas tant que cela car :hein: :mdr:
Que va trouver Aria à l'ouest ?
Que va faire John avec les sauvageons ?
Que va faire Brann avec son conseil chelou dirigé par tyrion ?
Que va faire Sansa seule avec son peuple ?
Que vont devenir les immaculés ?
Que va devenir Drogo sans sa maman ?

Bref on veut savoir, il y a matière a faire une ou plusieurs séries avec des crossover entre les différents personnages
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:13

Je pense que Martin aimerait développer tout cela. Une des série HBO sera sans doute lié à Arya. Il y a de la matière avec les précédentes exploration vers l'ouest dont on ne sait pas grand chose sinon que personne ou quasi n'est revenu.

Mais en aura t'il le temps ? L'actrice souhaite t'elle reprendre du service ? Arya peut aussi changer de visage. C'est une solution aussi.

Je n'ai pas forcément compris que Jon partait pour le Nord de manière durable. Il ne devait pas rester commander la garde de Nuit ? Et même les sauvageons, ils vont faire quoi au nord à se peler sur des terres sauvages ? On a vu un brin d'herbe. Ces terres pourraient retrouver un climat plus paisible ?

Et Dany, elle pourrait revenir en Reine de la nuit :). Et hanter Jon :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:28

t'inquiète, on restera pas longtemps sans du game of thrones à ce mettre sous la dent, HBO ne laissera pas tomber sa poule aux oeufs d'or, ni Martin ou toutes les personnes financièrement intéressées !

pour les acteurs et actrices principaux il suffira qu'ils enchainent deux trois bides dans leurs carrières et ils seront bien contant de rempiler pour des suites ou des spin off.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:38

Pour la Corneille elle a la capacité de voir le futur. En tout cas dans la série. La vision du dragon qui vole au dessus de Port Réal est une preuve. Et il ne cesse de le dire : Tu étais à la bonne place. Je ne suis pas venu ici pour une autre raison...

Lors de l'épisode avec le Roi de la nuit, il fait tout pour orienter le plan pour le tuer. Près de l'arbre qui lui donne plus de vision, plus de contrôle. Et quand il dit que Jon a toujours été là où il devait être, cela en dit très long. De l'autre côté du mur pour permettre au roi de sortir avec le dragon. Se faire passer pour un adversaire très dangereux avec la lame valyrienne. Un non mort. Eloigné de Winterfell quand Nedd est tué et que la guerre éclate. Et il occupe le dragon et les pensées du Roi qui se méfie de lui pendant que Bran sait qui va intervenir. Il ne s'est jamais sacrifié. Il se met en danger connaissant toutes les fins possibles à mon sens. Et il favorise celle qui est la plus bénéfique à tous.

Après, qu'il soit un jouet des enfants de la forêt, je l'ignore. Est-que ces visions du passé sont liées au contact qu'il a eu avec le Roi ? La magie est commune entre les deux de toutes manières. Et si le Roi peut voir ce qui doit arriver, nul doute que Bran et la Corneille puissent aussi le faire. Du reste Bran n'est pas arrivé auprès de la Corneille en vain.

Et l'article a raison de dire que depuis le début nous avons un signe énorme. La présence d'une corneille sur le trône où se tient Ned.

Mais très sincèrement, je n'aurai jamais misé le moindre euro sur ce personnage pour arriver sur le trône. Même s'il avait retrouvé ses jambes. Peut-être lié au personnage dans la série qui est un peu sans trop de caractère et lisse. Voire niais par moment.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:02

Keron a écrit:Pour la Corneille elle a la capacité de voir le futur. En tout cas dans la série. La vision du dragon qui vole au dessus de Port Réal est une preuve. Et il ne cesse de le dire : Tu étais à la bonne place. Je ne suis pas venu ici pour une autre raison...

Lors de l'épisode avec le Roi de la nuit, il fait tout pour orienter le plan pour le tuer. Près de l'arbre qui lui donne plus de vision, plus de contrôle. Et quand il dit que Jon a toujours été là où il devait être, cela en dit très long. De l'autre côté du mur pour permettre au roi de sortir avec le dragon. Se faire passer pour un adversaire très dangereux avec la lame valyrienne. Un non mort. Eloigné de Winterfell quand Nedd est tué et que la guerre éclate. Et il occupe le dragon et les pensées du Roi qui se méfie de lui pendant que Bran sait qui va intervenir. Il ne s'est jamais sacrifié. Il se met en danger connaissant toutes les fins possibles à mon sens. Et il favorise celle qui est la plus bénéfique à tous.

Après, qu'il soit un jouet des enfants de la forêt, je l'ignore. Est-que ces visions du passé sont liées au contact qu'il a eu avec le Roi ? La magie est commune entre les deux de toutes manières. Et si le Roi peut voir ce qui doit arriver, nul doute que Bran et la Corneille puissent aussi le faire. Du reste Bran n'est pas arrivé auprès de la Corneille en vain.

Et l'article a raison de dire que depuis le début nous avons un signe énorme. La présence d'une corneille sur le trône où se tient Ned.

Mais très sincèrement, je n'aurai jamais misé le moindre euro sur ce personnage pour arriver sur le trône. Même s'il avait retrouvé ses jambes. Peut-être lié au personnage dans la série qui est un peu sans trop de caractère et lisse. Voire niais par moment.


Je trouve moi aussi que le jeu de l'acteur qui incarne Bran est très limité : je ne lui prédis pas une grande carrière par la suite ... Il faut se rappeler qu'il a été pris dans la série a un très jeune age ... Par comparaison, l'actrice qui joue Arya est bien plus convaincante.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:04

En même temps, quand tu es cloué sur une chaise roulante. Que l'on t'oblige à faire les yeux blancs la moîtié du temps et que l'autre tu es porté par un balourd... pas évident de manifester quelque chose. Mais effectivement c'est loin d'être le plus grand acteur. Il doit être derrière celui de Joras mais pas de beaucoup. Melissandre était parfois aussi risible :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:55

ScissorHands a écrit:
dub a écrit:

Moi je suis juste déçu qu'il aient réduit cette saison à 6 épisodes, en prenant autant de temps sur les deux premiers il n'était pas possible de correctement développer la fin de l'histoire quelle qu'elle soit. Un seul épisode pour l'affrontement et la victoire sur le Night King, alors que c'est la colonne vertébrale des 7 saisons précédentes, c'est aussi très décevant. Par contre la scène de la destruction du Trône de Fer par Drogon fou de rage et de tristesse est de mon point de vue la plus belle, inattendue et symbolique toute saison confondue.


Tout pareil, un peu de déception, mais cette scène, que je n'attendais pas du tout m'a littéralement scotché !
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:57

ScissorHands a écrit:
dub a écrit:

Moi je suis juste déçu qu'il aient réduit cette saison à 6 épisodes, en prenant autant de temps sur les deux premiers il n'était pas possible de correctement développer la fin de l'histoire quelle qu'elle soit. Un seul épisode pour l'affrontement et la victoire sur le Night King, alors que c'est la colonne vertébrale des 7 saisons précédentes, c'est aussi très décevant. Par contre la scène de la destruction du Trône de Fer par Drogon fou de rage et de tristesse est de mon point de vue la plus belle, inattendue et symbolique toute saison confondue.


:o :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron