Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, Cool-Spot, Cyrano222, Dim74200, djinn77, freeman08, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 410 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 23 Mai 2019 8:48

pour regarder la Tv ;la meilleure image est en passant par une apple Tv avec les abonnements netflix et ou canal had oc( cad UHD) l'apple Tv envoie duK4-2-2 c'est vraiment magnifique .
depuis les MAJ les applis(internes) de la TV de ces mêmes programmes s'en sortent trés bien

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2019 8:55

philb a écrit:pour regarder la Tv ;la meilleure image est en passant par une apple Tv avec les abonnements netflix et ou canal had oc( cad UHD) l'apple Tv envoie duK4-2-2 c'est vraiment magnifique .
depuis les MAJ les applis(internes) de la TV de ces mêmes programmes s'en sortent trés bien


D’ailleurs l’application TV d’Apple a bien été intégrée avec la mise à jour du TV?
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:20

squall049 a écrit:Oui et non. Du films en BR 1080p de bonne qualité, c’est splendide aussi sur du 4k ;).

Par contre la tnt, ca reste moyen c’est sur!

Pour moi ça reste incomparable avec la qualité d'un blu ray 4k hdr mais cest jolie aussi les simples blu ray c'est vrai.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:25

sur quelle taille de tv a quelle distance ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:01

Chez moi la tv tourne pas mal avec la box donc la déception risque d'être là du coup..... Si c'est pour avoir une image moins bonne que celle actuelle (Samsung F8000) j'ai peut-être pas d'intérêt à changer...... Je suis à 4m de l'écran
Dernière édition par lafleche le 23 Mai 2019 11:53, édité 1 fois.
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:04

alkasar a écrit:sur quelle taille de tv a quelle distance ?


75 pouces à 3 metres. Outre la définition c'est le HDR qui pour moi fait toute la différence...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:18

Pour moi aussi HDR fait plus d'effet que 4K natif. Je trouve l'upscaling 1080p en 4K particulièrement bon sur ces Qled
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:58

Geff_Bond a écrit:
kara a écrit:Salut tout le monde,

je reçois mon 65Q9 samedi matin. Modèle d'expo mais d'une semaine seulement. Vu l’état ça semble cohérent, mais j'aimerais quand même m'enlever le doute.

Via le menu service on peut voir le nombre d'heure d'utilisation du TV ? Et juste de la consultation sur ce menu ne fait pas sauter la garantie ?

Et dernière question : comment on accède à ce menu ? :mdr:

Merci

Salut,

Tout d'abord, pour accéder à ce menu secret, tu auras besoin d'une télécommande universelle car la commande fournie avec l'écran ne comporte pas certains boutons nécessaires pour y accéder...

TV en veille, tu dois appuyer successivement sur INFO, MENU, MUTE et POWER.

Concernant la garantie et la disponibilité d'un compteur, je n'en ai aucune idée, mais si tu trouves, n'hésite pas à partager ta découverte :)

Amicalement,
Geff

OK je verrai ç aavec mon Harmony :thks:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:59

pinkrabbit a écrit:Bonjour,

J'étais dans la meme interrogation et j'ai sauté le pas...

On peut effectivement voir le nombre d'heure dans ce menu. Il faut une telecommande samsung de base. (les noires avec les chiffres ... )
Dans le meme menu, il y a le compteur de nombre d'acces a ce menu...

Je ne me souviens plus du sous menu concerné.

Je n'imagine pas que cela puisse faire sauter la garantie car dans ce menu on trouve par exemple les options pour utiliser les tvs en mode "commerce" et je ne vois pas comment ils peuvent venir te dire que tu n'avais pas le droit d'utiliser une option ...
Oui voilà vu qu'elle était en expo avec le fameux mode pour tester l'ambiance, je pense que ce menu a de toute façon déjà été accedé
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:44

AlexScan a écrit:
chosso47 a écrit:Bonjour à tous j'ai lu énormément de page de ce forum cet après midi... Mais je 'arrive pas trouver la MAJ des réglages d'Axelscan sur la page 1 pour le Q9F ? Qui pour m'aider ?


J'ai tout enlever (ma cotisation de membre HCFR avec...) suite à une embrouille avec les modos.

Mais rassure toi ils n'ont pas totalement disparu :

https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?f=6&t=15350

En revanche je vois des réglages par entrée selon ce qu'on fait mais quand on passe par un ampli et que donc une seule entrée du TV est utilisée ça se passe comment ?

Y'a des profils qu'on peut appliquer à la volée sur une même entrée ?

Je suis d'ailleurs étonné de pas voir mon cas plus souvent. Tout le monde passe par les entrées TV et ressort le son en ARC vers l'ampli (en perdant le DTS) ? Ou y'a un truc qui m'échappe :mdr:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:47

Hello,

Je viens d'acquérir également la QE55Q9F en modèle expo également. Avez-vous des réglages pour des blu-ray 4K HDR ou netflix 4k HDR ?
Je n'aime pas trop le mode cinéma de base sur la tv (trop sombre) et pas fan non plus en activant HDR + dans les paramètres.

Pour la TNT, j'utilise le mode naturel et c'est pas mal.

Merci d'avance
superchevra
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2017 21:56
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:52

kara a écrit:En revanche je vois des réglages par entrée selon ce qu'on fait mais quand on passe par un ampli et que donc une seule entrée du TV est utilisée ça se passe comment ?

Y'a des profils qu'on peut appliquer à la volée sur une même entrée ?

Je suis d'ailleurs étonné de pas voir mon cas plus souvent. Tout le monde passe par les entrées TV et ressort le son en ARC vers l'ampli (en perdant le DTS) ? Ou y'a un truc qui m'échappe :mdr:

Pour ma part, j'ai le choix, soit je passe par mon ampli (Denon AVR-X2000), soit je connecte mes périphériques directement à la TV et le son repart en ARC vers l'ampli.
J'ai préféré cette dernière solution car comme ça, je gère tout avec une seule télécommande. De plus, les menus de la Q9F son tellement plus agréables que ceux de l'ampli pour choisir une source. Pour Netflix ou PLEX par exemple, c'est beaucoup plus simple de se servir des l'Apps du Samsung que celles de l'Apple TV.
Du coup, si j'ai bien compris, vu que je passe par l'ARC, je perd les formats Audio-HD, mais je ne sent pas franchement la différence. Quand au DTS, que ce soit sur mes Blu-Ray (PS4), Netflix, les jeux (PS4), Plex ou l'Apple TV, toutes mes sources font la conversions direct en Dolby. Donc je n'ai jamais eu de souci.
Enfin, je ne suis qu'en 5.2 chez moi. Si j'avais un system Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec, je penserais peut-être à changer mon fusil d'épaule pour passer par l'Ampli ;)
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:01

wip a écrit:
kara a écrit:En revanche je vois des réglages par entrée selon ce qu'on fait mais quand on passe par un ampli et que donc une seule entrée du TV est utilisée ça se passe comment ?

Y'a des profils qu'on peut appliquer à la volée sur une même entrée ?

Je suis d'ailleurs étonné de pas voir mon cas plus souvent. Tout le monde passe par les entrées TV et ressort le son en ARC vers l'ampli (en perdant le DTS) ? Ou y'a un truc qui m'échappe :mdr:

Pour ma part, j'ai le choix, soit je passe par mon ampli (Denon AVR-X2000), soit je connecte mes périphériques directement à la TV et le son repart en ARC vers l'ampli.
J'ai préféré cette dernière solution car comme ça, je gère tout avec une seule télécommande. De plus, les menus de la Q9F son tellement plus agréables que ceux de l'ampli pour choisir une source. Pour Netflix ou PLEX par exemple, c'est beaucoup plus simple de se servir des l'Apps du Samsung que celles de l'Apple TV.
Du coup, si j'ai bien compris, vu que je passe par l'ARC, je perd les formats Audio-HD, mais je ne sent pas franchement la différence. Quand au DTS, que ce soit sur mes Blu-Ray (PS4), Netflix, les jeux (PS4), Plex ou l'Apple TV, toutes mes sources font la conversions direct en Dolby. Donc je n'ai jamais eu de souci.
Enfin, je ne suis qu'en 5.2 chez moi. Si j'avais un system Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec, je penserais peut-être à changer mon fusil d'épaule pour passer par l'Ampli ;)

Si c'est du eARC les flux audioHD peuvent passer mais je ne sais pas si au final les modèles 2018 sont ARC ou eARC.

Et j'aimerais bien m'affranchir de passer par l'ampli également (vu que même en passthrough je sens qu'il va me limiter le signal) mais si je perds l'audioHD c'est forcément niet (ou si je perds le DTS avec l'histoire de Samsung qui ne le gère plus :roll: )
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:12

wip a écrit:
kara a écrit:En revanche je vois des réglages par entrée selon ce qu'on fait mais quand on passe par un ampli et que donc une seule entrée du TV est utilisée ça se passe comment ?

Y'a des profils qu'on peut appliquer à la volée sur une même entrée ?

Je suis d'ailleurs étonné de pas voir mon cas plus souvent. Tout le monde passe par les entrées TV et ressort le son en ARC vers l'ampli (en perdant le DTS) ? Ou y'a un truc qui m'échappe :mdr:

Pour ma part, j'ai le choix, soit je passe par mon ampli (Denon AVR-X2000), soit je connecte mes périphériques directement à la TV et le son repart en ARC vers l'ampli.
J'ai préféré cette dernière solution car comme ça, je gère tout avec une seule télécommande. De plus, les menus de la Q9F son tellement plus agréables que ceux de l'ampli pour choisir une source. Pour Netflix ou PLEX par exemple, c'est beaucoup plus simple de se servir des l'Apps du Samsung que celles de l'Apple TV.
Du coup, si j'ai bien compris, vu que je passe par l'ARC, je perd les formats Audio-HD, mais je ne sent pas franchement la différence. Quand au DTS, que ce soit sur mes Blu-Ray (PS4), Netflix, les jeux (PS4), Plex ou l'Apple TV, toutes mes sources font la conversions direct en Dolby. Donc je n'ai jamais eu de souci.
Enfin, je ne suis qu'en 5.2 chez moi. Si j'avais un system Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec, je penserais peut-être à changer mon fusil d'épaule pour passer par l'Ampli ;)

j'ai un système quasi équivalent 5.1.2.
l'avantage de se connecter au connect(lol) c'est bien de pouvoir appliquer des réglages différents en fonction des sources.
j'ai même connecté directement mon oppo au connect mais avec retour son HDMI par l'ampli (non par ARC,mais l'hdmi audio secondaire de l'oppo);il est toujours préférable de connecter directement une source vidéo au diffuseur(ainsi il n'y a aucune limitation concernant les formats audios/atmos etc)
De même c'est pratique pour une console de jeux car la TV passe directement en mode jeux!.
l'avantage de basculer les sources sur l'ampli c'est de profiter de la source sur plusieurs diffuseurs (TV +projo);ou de profiter du son dolby atmos d'une apple TV par exemple (interêt limité vu le nombre de programmes en atmos )
concernant la perte des formats audios HD avec l'ARC; à ce jour ce n'est pas un problème le son est compressé (même si actuellement on peut avoir de belle surprises avec Netflix en 5.1),rien ne vaut un BR un un UHD avec du son plein débit .
PS:Concernant les plus belle images vues avec ce Tv c 'est bien sur des UHD Hdr

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:22

philb a écrit:
wip a écrit:Pour ma part, j'ai le choix, soit je passe par mon ampli (Denon AVR-X2000), soit je connecte mes périphériques directement à la TV et le son repart en ARC vers l'ampli.
J'ai préféré cette dernière solution car comme ça, je gère tout avec une seule télécommande. De plus, les menus de la Q9F son tellement plus agréables que ceux de l'ampli pour choisir une source. Pour Netflix ou PLEX par exemple, c'est beaucoup plus simple de se servir des l'Apps du Samsung que celles de l'Apple TV.
Du coup, si j'ai bien compris, vu que je passe par l'ARC, je perd les formats Audio-HD, mais je ne sent pas franchement la différence. Quand au DTS, que ce soit sur mes Blu-Ray (PS4), Netflix, les jeux (PS4), Plex ou l'Apple TV, toutes mes sources font la conversions direct en Dolby. Donc je n'ai jamais eu de souci.
Enfin, je ne suis qu'en 5.2 chez moi. Si j'avais un system Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec, je penserais peut-être à changer mon fusil d'épaule pour passer par l'Ampli ;)

j'ai un système quasi équivalent 5.1.2.
l'avantage de se connecter au connect(lol) c'est bien de pouvoir appliquer des réglages différents en fonction des sources.
j'ai même connecté directement mon oppo au connect mais avec retour son HDMI par l'ampli (non par ARC,mais l'hdmi audio secondaire de l'oppo);il est toujours préférable de connecter directement une source vidéo au diffuseur(ainsi il n'y a aucune limitation concernant les formats audios/atmos etc)
De même c'est pratique pour une console de jeux car la TV passe directement en mode jeux!.
l'avantage de basculer les sources sur l'ampli c'est de profiter de la source sur plusieurs diffuseurs (TV +projo);ou de profiter du son dolby atmos d'une apple TV par exemple (interêt limité vu le nombre de programmes en atmos )
concernant la perte des formats audios HD avec l'ARC; à ce jour ce n'est pas un problème le son est compressé (même si actuellement on peut avoir de belle surprises avec Netflix en 5.1),rien ne vaut un BR un un UHD avec du son plein débit .
PS:Concernant les plus belle images vues avec ce Tv c 'est bien sur des UHD Hdr
Oui mais donc avec un bluRay et du DTS HD MSTR par exemple il faut le lecteur directement sur l'ampli on est d'accord ?

Avce l'ampli en passtrough le TV peut détecter le periphérique qui envoie l'image non ? (ou alors il ne détecte que l'ampli ?)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message