Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos conseils pour une installation Hi-Fi

Message » 23 Mai 2019 7:52

TunnelSousLaMarne a écrit:Donc ça me conforte dans mon choix.
L'ampli semble tout à fait adapté pour une utilisation domestique (je rappelle que ma pièce fait 20m²), là où le R-NS602 serait plus adapté pour des très grand volumes.

Sauf erreur de compréhension de ma part, les forumeurs, sur ce post en tout cas, sont très sceptiques sur cet ampli et suggèrent un peu plus haut de gamme tout en restant dans un budget accessible (le Yamaha 602 proposé par Subway). Tu sembles convaincu par tes arguments, pourquoi donc poser des questions? Prends ce modèle et changes en dès que les finances seront plus appropriées.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 8:43

On appelle ça le "dialogue de sourds" :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 8:47

Subway2400 a écrit:On appelle ça le "dialogue de sourds" :hehe:


C'est dommage pour les écoutes... :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:41

Haha c'est vrai :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:57

J'ai bien écouté vous conseils, je vous rappelle que j'ai changé mon choix pour les enceintes par exemple.

Par contre vous ne m'avez pas convaincu pour l'ampli, personne ne m'a vraiment contredit sur le fait qu'à écoute modérée l'ampli pourrait correctement alimenter mes enceintes. D'ailleurs en première page on m'a même conseillé des amplis alternatifs (FDA) de même puissance.
Mais non, selon jeoffrey59 et son super tableau il me faudrait un ampli 10 000 W pour profiter pleinement de mes enceintes, ou juste 4 000 W si je me contente de la grosse caisse :ohmg:

Vous aimez bien faire des comparaisons avec les voitures dans le milieu, genre le moteur de tracteur plus puissant que le moteur de Ferrari etc...
Bah, avec le R-N602, ce que je crois, c'est que vous me conseillez une Ferrari pour rouler en ville.

Je n'avais aucune certitude sur ce TX-8220 en arrivant ici, mais au fil des jours de débat et de mes recherches, je pense qu'il fera très bien le job. J'suis allé super loin dans l'analyse quand-même...
Le problème de cet Onkyo TX-8220, c'est que personne ne lui a laissé sa chance, personne ne l'a testé, et vous me dites que ça va pas le faire alors que vous-même ne l'avez jamais entendu.

Malheureusement je ne suis pas un ingénieur du son, j'aurais bien aimé faire des mesures des graphs et tout le toutim une fois que je l'aurai reçu pour lui faire une petite review sympa et lui donner de la visibilité (s'il le mérite).

Je ne dépenserai pas 500 balles dans un truc qui n'est pas à jour techniquement,
Alors la technique ça évolue vite, mais justement, il vaut mieux prendre un truc à jour qui vivra plus longtemps qu'un truc qui a déjà plus de 3 ans.
Pour l'AptX par exemple, je pense, de ce que j'ai lu sur cette techno, que même si elle est mieux que le reste qui se fait en BlueTooth, elle n'est pas encore l'aboutissement et qu'on verra d'autres trucs mieux sortir assez vite (enfin j'espère, mais j'avoue que le BT ça existe depuis quand-même un bail, c'est étonnant qu'on n'ait toujours rien de crédible au niveau de l'audio).
Par contre, le DAB+ ça devient la norme, ce serait comme acheter une TV avec un tuner TNT qui ne supporte pas le MP4.

Bref, à moins que vraiment je me rende compte que l'écoute sur cet Onkyo est mauvaise, je vais le garder un petit moment, tant que je ne verrai pas un ampli qui embarque les dernières technos durables, et qui ne soit pas trop blindé de gadgets pour ne pas gonfler son prix.

Vous me vendrez quand-même un truc qui fait du multicast 10 voies, multiroom, multiplex, multipass, napster, spotify, tinder blah blah blah...
Merde, je veux mettre ma TV sur mes enceintes :(

Regardez ici, y'a 48 mecs qui ont acheté cet ampli et ils en sont tous contents, certains ont des enceintes plus "puissantes" (en tous cas en capacité) et sont tout à fait satisfaits de l'écoute.
Alors je veux bien que ce soient des américains, mais quand même y'a bien un ou deux audiophiles dans le lot non ? :P
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:21

TunnelSousLaMarne a écrit:Je n'avais aucune certitude sur ce TX-8220 en arrivant ici, mais au fil des jours de débat et de mes recherches, je pense qu'il fera très bien le job. J'suis allé super loin dans l'analyse quand-même...
Le problème de cet Onkyo TX-8220, c'est que personne ne lui a laissé sa chance, personne ne l'a testé, et vous me dites que ça va pas le faire alors que vous-même ne l'avez jamais entendu.

Tout est dit...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:27

Pour commencer, ce n'est pas mon tableau... :zen:

Et j'ai bien précisé que "certain instrument sont impossible à retranscrire en milieu domestique", alors tant qu'à faire autant prendre l'ampli le plus puissant pour limiter la bride, celle de la dynamique.

Quand on débute dans un domaine très technique comme la hifi, ya une qualité très importante à mon sens qui permet de s'éviter de faire quelques erreurs de choix. C'est 'l'humilité'. Savoir reconnaitre que les autres ont raison & plus d'expérience que soit...

"Bah, avec le R-N602, ce que je crois, c'est que vous me conseillez une Ferrari pour rouler en ville."
est-tu bien certain d'avoir l'expérience nécessaire dans le domaine pour mettre en doute nos conseils ? :wink: On est passé par là avant toi, on a fait les même choix à nos débuts, maintenant si tu veux pas nous écouter tu es libre et seul maitre de ton porte monnaie. :mdr:

Concernant le FDA, faut pas tout mélanger. Ce n'est pas la même classe d'amplification.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:44

Ce qu'il faut comprendre c'est que même à volume modéré, le R-N602 fait la différence. Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, le Onkyo fera le travail mais il ne drivera pas au mieux les Bronze 2 et pour info je rappelle que je possède les BX2 qui leur sont très proches.

Les 500 euros, et ça c'est sans le prix promotionnel de HCS, c'est aussi investi dans une meilleure qualité sonore.

Tu suis ta voie ok mais ne viens pas nous critiquer après alors qu'on a l'expérience de la chose et qu'on prend du temps pour expliquer.

Et effectivement le tableau de Jeoffrey exprime des réalités.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:23

Nan nan nan je ne critique pas, j'explique juste mon cheminement.

Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont permis de prendre ma propre décision.
À moi maintenant de me faire ma propre expérience.

Pour être honnête, je pense que dans mon cas, la meilleure solution aurait été les enceintes actives, mais bon je sais pas vraiment expliquer pourquoi, je préfère avoir mon petit ampli pour piloter un peu tout ça.

Probablement que le son serait un peu meilleur avec un R-N602, probablement aussi que la différence serait minime. Probablement qu'avec un Jadis I88 ce serait encore mieux qu'avec le Yam...
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:30

Un avis ici, sur C Discount :

un peu déçu
qualité son moyenne ( j'avais un meilleur rendu sur mon vieille ampli Sony) avec mes enceintes Triangle .
qualité de réception tuner très moyenne ( pas une station Fm avec une bonne réception , pourtant dans ma voiture , je n'ai aucun problème ) .
puissance son suffisante mais manque un peu de puissance sur la prise Phono.
un peu déçu de la marque Onkyo mais à ce prix là , on ne peux pas tout avoir ...

gib027publié le 11/06/2018, testé le 09/06/2018
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:36

Après si c'est une histoire de budget, je comprends...

Bonne continuation !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:42

phil974 a écrit:Un avis ici, sur C Discount :

un peu déçu
qualité son moyenne ( j'avais un meilleur rendu sur mon vieille ampli Sony) avec mes enceintes Triangle .
qualité de réception tuner très moyenne ( pas une station Fm avec une bonne réception , pourtant dans ma voiture , je n'ai aucun problème ) .
puissance son suffisante mais manque un peu de puissance sur la prise Phono.
un peu déçu de la marque Onkyo mais à ce prix là , on ne peux pas tout avoir ...

gib027publié le 11/06/2018, testé le 09/06/2018


J'avais bien vu cet avis.
Pardon ne pas avoir tenu compte d'un avis posté sur CDiscount, et venant d'un gar qui semble ne pas trouver normal de mieux capter la radio dans sa voiture que dans son salon :siffle:

@jeoffrey59 merci de respecter mon choix :)


P.S. Pour illustrer l'avis CDiscount en question :
Image
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:12

Très souvent les avis négatifs sont hués par ceux qui ont le matériel en question ou d'autres, surtout dans un pays où le politiquement correct est omniprésent...mais je dis m*rde au politiquement correct.

Regarde les kits Logitech à 100 balles, beaucoup te diront que qualité et puissance sont au RDV. Tu te noies dans tes illusions.

Bref, de mes années d'expérience (et de nos années d'ailleurs) que tu semble prendre pour de la m*rde également, je peux t'affirmer que le chemin à faire est encore long...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:35

C'est toi qui te noie dans le déni.

Arrête avec ta condescendance STP, il y a des gens qui exercent la même passion depuis 40 ans et qui sont toujours aussi nul.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je te demande de te remettre en question, et ça vaut aussi pour phil974, quand vous dévalorisez un produit que vous ne connaissez pas, et qu'en plus vous discréditez les gens qui en sont contents. 99% des avis sont positifs, 99% des gens qui ont acheté ce produit sont donc cons et/ou n'ont pas d'oreilles ?

La palme revient à phil974 qui parcoure tout internet pour me sortir un avis négatif, et l'avis vient d'un mec qui se décrédibilise totalement une ligne après.
Regardez les avis son-video, une référence non ? 2 avis seulement, mais les deux sont positifs, y'en a un qui alimente des IQ50, soit des enceintes plus gourmandes que les Bronze 2. et l'autre dit "son excellent".

Désolé si je suis un peu vindicatif mais vous me prenez de haut avec vos "oui mais moi j'ai l'expérience" comme si ça devait me suffire à prendre ma décision aveuglément quand derrière vous n'avez pas d'autre argument.

Je remercie guyniol, Kishizo42 et Bigga69 pour leurs interventions constructives et argumentées
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:00

:mdr:

On respecte ton choix, puisque c’est le meilleur...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message