Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, kaizen, Lone Sloane, mako, morgan07, nOon29, Olivier Dutel, placo et 49 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 22 Mai 2019 9:21

@Coco68 : Je n'ai pas vue cette fonction, uniquement désactivation capteur IR avant ou arrière ...
Peut être dans un menu caché ?
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2019 10:32

Je ne pourrai pas te répondre avant plusieurs jours,le p,us simple serait que tu passes chaque menus et sous menus.
J’ai un vague souvenir de qqch de la sorte en tout cas

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2019 0:48

Bonjour, je voulais un retour de la part des possesseurs des derniers sony 260 et 270es.

Sur les bases de 270cm (il y a assez de lumens pour les nits en HDR) ? Car j'ai pu voir que 1500 lumens c'était en lampe (haute) donc en éco ça doit être limité.

Concernant l'usage de l'optique et des panneaux. Pour le 270es c'est toujours comme il l'a été dit dans le topic (au hasard) Dépassé une certaine nombre d'heure, la luminosité d'effondre même si on change la lampe, cela ne changera rien.

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Mai 2019 9:01

Salut Beforemidnight pour ma part je suis sur 3m02 de base en mode éco et j'ai des lumens à revendre!
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:18

Ok merci, et concernant l'usure des panneaux (optique) ?
Où en est-on ?
Les sony ont-ils évolué ? Ou il y a toujours une risque d 'avoir la luminosité qui baisse ou la colorimétrie qui baissent après 500, 1000 ou 1500h. Et même un changement de lampe ni changera rien ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:41

beforemidnight a écrit:Ok merci, et concernant l'usure des panneaux (optique) ?
Où en est-on ?
Les sony ont-ils évolué ? Ou il y a toujours une risque d 'avoir la luminosité qui baisse ou la colorimétrie qui baissent après 500, 1000 ou 1500h. Et même un changement de lampe ni changera rien ?
merci


L'usure des panneaux SXRD semble avoir été résolue car nous ne voyons plus de retours à ce sujet, ne pas oublier les 3 ans de garantie sur site, ça met en confiance.
Cette problématique a existé car moi-même, j'en avais été victime avec un VW40es.

La luminosité qui baisse, c'est lié à la lampe et c'est normal pour toutes les marques.

Un changement de lampe permet de retrouver toute la luminosité du départ mais faudra déjà regarder pas mal de films/vidéos avant d'en changer!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:16

ektor a écrit:
beforemidnight a écrit:Ok merci, et concernant l'usure des panneaux (optique) ?
Où en est-on ?
Les sony ont-ils évolué ? Ou il y a toujours une risque d 'avoir la luminosité qui baisse ou la colorimétrie qui baissent après 500, 1000 ou 1500h. Et même un changement de lampe ni changera rien ?
merci


L'usure des panneaux SXRD semble avoir été résolue car nous ne voyons plus de retours à ce sujet, ne pas oublier les 3 ans de garantie sur site, ça met en confiance.
Cette problématique a existé car moi-même, j'en avais été victime avec un VW40es.

La luminosité qui baisse, c'est lié à la lampe et c'est normal pour toutes les marques.

Un changement de lampe permet de retrouver toute la luminosité du départ mais faudra déjà regarder pas mal de films/vidéos avant d'en changer!



Bonjour, ça me rassure si en changeant de lampe sur les derniers modèles, on peut récupérer toute la luminosité "peut-être perdue" si on utilise 70, 80% ou plus de lampe.
Les retours étaient accepté en garantie pour cause de l'usure des panneaux ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:45

beforemidnight a écrit:
ektor a écrit:
L'usure des panneaux SXRD semble avoir été résolue car nous ne voyons plus de retours à ce sujet, ne pas oublier les 3 ans de garantie sur site, ça met en confiance.
Cette problématique a existé car moi-même, j'en avais été victime avec un VW40es.

La luminosité qui baisse, c'est lié à la lampe et c'est normal pour toutes les marques.

Un changement de lampe permet de retrouver toute la luminosité du départ mais faudra déjà regarder pas mal de films/vidéos avant d'en changer!



Bonjour, ça me rassure si en changeant de lampe sur les derniers modèles, on peut récupérer toute la luminosité "peut-être perdue" si on utilise 70, 80% ou plus de lampe.
Les retours étaient accepté en garantie pour cause de l'usure des panneaux ?


Manquerait plus que SONY ne reprenne pas le projecteur...mais il faut apporter la preuve du dysfonctionnement, ils ne changent pas des projecteurs comme ça non plus!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:43

ektor a écrit:
beforemidnight a écrit:

Bonjour, ça me rassure si en changeant de lampe sur les derniers modèles, on peut récupérer toute la luminosité "peut-être perdue" si on utilise 70, 80% ou plus de lampe.
Les retours étaient accepté en garantie pour cause de l'usure des panneaux ?


Manquerait plus que SONY ne reprenne pas le projecteur...mais il faut apporter la preuve du dysfonctionnement, ils ne changent pas des projecteurs comme ça non plus!


Oui j'imagine mais il faut pouvoir la montrer "la preuve" à moins d'avoir des logiciels qui calculent les courbes au début puis au moment du problème...
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:45

Sony est plutôt cool pour le SAV , c'est aussi un des paramètres qui m'a fait reprendre cette marque en plus de ca fiabilité générale !
Et pourtant mon hw30es avait une usure des sxrd
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:57

Merci de vos retour, moi une des véritables questions comme je l'ai mentionné au-dessus c'est l'usure des panneaux et la luminosité avec le temps.

Car je souhaite en plus de visionner des films, jouer a des jeux vidéos et certains peuvent durer plusieurs dizaines d'heures.
Donc je peux atteindre 10% à 15,20% de la lampe en 1 année. Donc j'aimerai être donc sûr que sur les derniers modèles 270es et prochain 280es , il n'y a plus ce genre de problème, du coup si je dois changer la lampe d'ici quelques années je pourrais donc récupérer toute la luminosité et le panache de ces débuts.

merci à vous
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:31

La est la question , mais personne ne pourra te repondre , trop peu de recul ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Mai 2019 22:00

3 ans de garantie, c'est bien, s'il y a des soucis de matrice ou autre, cela laisse le temps de voir venir.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un sony hw 40 sur un 2,20 de base. Je vais bientôt faire des travaux qui me permettront d'avoir un 3m de base. Je me suis acheté un oppo 803 parcequ'oppo venait de dire stop et je trouve cela dommage. Je commence à m'acheter des blu ray 4K depuis que j'ai mater predator, l'original, en 4K (un truc de dingue).

Niveau écran je prendrai un écran lumen (je sais pas trop lequel) motorisé.

J'ai un téléviseur plasma pana 50VT20 qui a 9 ans je crois.

Mes questions:

1. Au vu de ma config, vaut il mieux investir dans un premier temps dans une nouvelle tele un 55 K4 ou passer directement sur un 270. Je sais que cette question a un sens relatif et dépend grandement de mon utilisation. Mais lorsqu'on peut avoir 3 m de base dans son salon qu'on a un bon lecteur, faut il privilégier la 4K télé car le HW40 c'est déjà super ou la 4K videoprojecteur car le HW270 va changer considérablement les choses.
2. C'est quoi le prix négocier d'un 270 chez la boutique qui a le même nom qu'un film avec Stallone.
3. Pourrais-je avoir le prix de vente d'un HW40 première main en parfait état de fonctionnement. Histoire de le poster éventuellement sur ce site.

Merci pour vos réponses,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:52

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un sony hw 40 sur un 2,20 de base. Je vais bientôt faire des travaux qui me permettront d'avoir un 3m de base. Je me suis acheté un oppo 803 parcequ'oppo venait de dire stop et je trouve cela dommage. Je commence à m'acheter des blu ray 4K depuis que j'ai mater predator, l'original, en 4K (un truc de dingue).

Niveau écran je prendrai un écran lumen (je sais pas trop lequel) motorisé.

J'ai un téléviseur plasma pana 50VT20 qui a 9 ans je crois.

Mes questions:

1. Au vu de ma config, vaut il mieux investir dans un premier temps dans une nouvelle tele un 55 K4 ou passer directement sur un 270. Je sais que cette question a un sens relatif et dépend grandement de mon utilisation. Mais lorsqu'on peut avoir 3 m de base dans son salon qu'on a un bon lecteur, faut il privilégier la 4K télé car le HW40 c'est déjà super ou la 4K videoprojecteur car le HW270 va changer considérablement les choses.
2. C'est quoi le prix négocier d'un 270 chez la boutique qui a le même nom qu'un film avec Stallone.
3. Pourrais-je avoir le prix de vente d'un HW40 première main en parfait état de fonctionnement. Histoire de le poster éventuellement sur ce site.

Merci pour vos réponses,

Hulk

Je pense que le mieux serait que tu assiste a des démo , mais voici mon conseil .
1- Garde ton plasma pour la Tv et trouve toi un 260es ou 270es
2- n'achete pas un Lumene , mais prends toi une vraie toile technique !!! Deluxx cinema , Xtrem Screen ...etc.etc...
3- ca doit pouvoir se trouver sous les 4000e en négociant dur !
4- un hw40es c'est une bonne machine , si les panneaux ne sont pas touché par la maladie des sxrd , et suivant les heures qu'il a en tout (1000/1200hrs ?) , dans les 800/850e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message