ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, cancionero, rotB et 259 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, Ă©pisode II

Message » 21 Mai 2019 14:38

Je me suis emmêlé les pinceaux car je ne la comprends pas non plus...
C’est le schéma explicatif du Technics qui montre une amplification à un niveau, et cela m’avait interrogé quant aux autres FDA. Mais je suis sur ma tablette qui galère là, je ne retrouve pas le truc. Désolé pour le mic mac.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: RhĂ´ne
  • offline

Message » 21 Mai 2019 15:34

En tout cas, en classe D (analogique ou FDA), c'est un signal PWM qu'on amplifie.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 21 Mai 2019 20:17

D'accord merci.
Donc impossible de faire la part des choses dans les données techniques fournies par technics sur ce nouveau modele.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: RhĂ´ne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 1:55

Non, impossible. La présence d'un ADC pour les entrées analogiques peut s'expliquer aussi bien par la volonté de pouvoir traiter toutes les entrées avec le DSP (volume, correction de phase...) que par la présence d'une amplification entièrement numérique. Donc, la présence d'un DAC en sortie du DSP n'est pas impossible. L'emploi du terme « amplification numérique » n'est pas non plus une bonne indication car beaucoup de gens parlent à tort d'amplification numérique pour les amplis en classe D parce qu'ils confondent "binaire" (transistor en mode interrupteur on/off) et "numérique".
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 22 Mai 2019 9:28

Je crains que malgré tous mes efforts, la recherche d'un nouvel ampli ne vienne lécher mon cerveau pourtant sevré, croyais-je... :roll:

Peu probable que je revienne à l'analogique après avoir gouté aux joies fluides et à la modernité (bluetooth, réseau...) des FDA. Donc j'hésite entre le Nad M32 et ... :lol: Ben, non j'ai pas 5000 balles à claquer en ce moment :cry: même si il me fait rêver ! On m'a proposé un bon plan sur le Classé, pfff j'ai pas saisi l'occasion j'ai sans doute eu tort... Les Lyngdorf, le Lumin ? Les petits NAD, le Denon ? Dans les chinoiseries que choisir pour dépasser le smsl ad 18 ? Ah la la, vous connaissez tous cette période (problème de riche, soyons clair !) de doute existentiel affreux...Le tout avec des basses eaux financières :ko:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Mai 2019 9:54

autrichon gris a écrit:Dans les chinoiseries que choisir pour dépasser le smsl ad 18 ?


Quloos qa690 ?
tibaloo
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 22 Mai 2019 9:58

tibaloo a Ă©crit:
autrichon gris a écrit:Dans les chinoiseries que choisir pour dépasser le smsl ad 18 ?


Quloos qa690 ?


Il pourrait être sur la liste. Une entrée toslink de plus aurait été un plus, mais est-il x6 en qualité vs l'ad 18, comme le prix ? L'éternel dilemme de la hifi ou 3% de qualité perçue se paie 97% du prix en plus (et dans notre exemple même nettement plus) !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Mai 2019 11:19

B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 23 Mai 2019 9:43

Allo la terre, ici la lune ! Je découvre que Lyngdorf société danoise, dont le modèle TDA 2170, encensé un peu partout me fait de l'oeil depuis des mois, a une joint venture avec Steinway and sons, la légendaire société newyorkaise qui fait les pianos du même nom !! :o

Du coup j'en veux un tout de suite, je vais avoir l'impression d'une vague parenté avec Vladimir Horowitz et Serguei Rachmaninov ! :ane:

https://steinwaylyngdorf.com/

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Mai 2019 15:23

J'adore les propos de M. Lyngdorf :
Nous voulons que les gens sachent que s'ils dépensent entre 5 et 15 millions de dollars pour leur maison et 2 millions de dollars pour la décoration, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de dépenser 100 000 $ ou plus pour le son
Il oublie la fin du raisonnement : quelle somme doit-on alors consacrer à l'achat de la musique elle-même ? Après tout, la finalité exclusive de ses appareils est bien de reproduire de la musique enregistrée ou captée et, sans elle, il ne vendrait rien.

Pour revenir à ses FDA, je remarque que les seules spécifications détaillées sont celles des coffrets. Doit-on y voir une suggestion ? Faire faire le coffret par un artisan et y introduire une électronique chinoise ne produirait-il pas le même plaisir qu'acheter le produit fini proposé par Lyngdorf ? Surtout si l'auditeur n'est pas au courant de la substitution :mdr: Ceci dit, 4600€ pour le A1, ça reste très raisonnable par rapport à certains concurrents.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 23 Mai 2019 18:54

Lyngdgorf integre aussi un système de correction de pièce... Comme le Classe le bass management, le lecteur réseau de la puissance en plus ... Bref on paie aussi pour des trucs en plus que le joli boîtier ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2019 19:36

autrichon gris a écrit:Du coup j'en veux un tout de suite, je vais avoir l'impression d'une vague parenté avec Vladimir Horowitz et Serguei Rachmaninov ! :ane:

et si dans la lignée on trouve un certain Richard Clayderman, on fait quoi ? :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Mai 2019 19:43

autrichon gris a écrit:Allo la terre, ici la lune ! Je découvre que Lyngdorf société danoise, dont le modèle TDA 2170, encensé un peu partout me fait de l'oeil depuis des mois...

Oups ! Je n'avais pas vu que tu faisais référence à un modèle de la marque "Lyngdorf" et pas "Steinway & Sons". "Lyngdorf" s'est repositionné comme une marque de milieu de gamme laissant le haut de gamme à "Steinway & Sons". Le TDAI 2170 est effectivement un modèle très intéressant avec un rapport qualité/prix acceptable si on considère toutes les prestations qu'il offre : ADC, DAC, FDA, DSP, égalisation assistée par microphone et logiciel, mise à jour du firmware... Le prix sans les cartes optionnelles (2800€) paraît assez raisonnable. En revanche, 500€ pour la carte USB optionnelle, c'est du délire. L'utilité d'un DAC (pour offrir des sorties analogiques) dans un FDA ne me paraît pas non plus très évidente.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 24 Mai 2019 11:14

gailuron a écrit:Le TDAI 2170 est effectivement un modèle très intéressant avec un rapport qualité/prix acceptable si on considère toutes les prestations qu'il offre : ADC, DAC, FDA, DSP, égalisation assistée par microphone et logiciel, mise à jour du firmware... Le prix sans les cartes optionnelles (2800€) paraît assez raisonnable. En revanche, 500€ pour la carte USB optionnelle, c'est du délire. L'utilité d'un DAC (pour offrir des sorties analogiques) dans un FDA ne me paraît pas non plus très évidente.


J'adopte cette phrase ! :oldy:

C'est bien pourquoi le choix d'un FDA de course est bien difficile ('tain y a personne qui brade le Nad M32 à 700 balles ? :siffle: ). Reste le Classé... :zen:
Dernière édition par autrichon gris le 24 Mai 2019 11:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 24 Mai 2019 11:20

guyniol a Ă©crit:
autrichon gris a écrit:Du coup j'en veux un tout de suite, je vais avoir l'impression d'une vague parenté avec Vladimir Horowitz et Serguei Rachmaninov ! :ane:

et si dans la lignée on trouve un certain Richard Clayderman, on fait quoi ? :ane:


Je crains en effet que Richard Clayderman ne joue aussi sur un Steinway... :friend: . En mĂŞme temps j'ai des chaussures Puma (celles en "suede", qu'on trouve Ă  pas cher dans toutes les variations de couleurs et de contrastes possibles et ma variation Ă  moi est en orange et la bande du logo et les lacets bordeaux !) et je ne courre pas le 100m en 9s 58 comme Usain Bolt ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message