Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de ludel vol.2 (p13)

Message » 11 Mai 2019 18:02

Jean16 a écrit:Bonjour,

Oh la la que c'est superbe !! J'en bave . :D

Félicitations pour cette magnifique installation. :bravo: :bravo:

Une question, tu arrives à avoir une obscurité suffisante en projection et( les murs blancs sur les côtés ne gênent pas trop ?

Cdlt.

Merci Jean.
Comme dit muscle la toile est une Xtremscreen.
Donc pas besoin d'avoir l'obscurité total pour mater un film.

muscle a écrit:un grand bravo a toi j'adore ,pour les images tu peux faire partager en grand copier coller le lien et les images se mettent direct sur ton post c'est encore mieux.

Merci muscle
je vais voir ça pour les images en grand :wink:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:46

Magnifique...
Tu en auras bavé, mais le résultat est :bravo:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:56

ludel a écrit:salut tous le monde,
ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photos.
Maintenant que c'est terminé je viens vous montrer tous ca. :wink:

Image Image Image Image

niveau matos du nouveau aussi avec un preampli Yamaha CXA-5100.
Et comme il fallait que je test l'atmos j'ai rajouté 4 Elipson IC6 pour avoir un 7.1.4 :mdr:
futur achat une platine 4K.
Image

Mais il y a aussi du nouveau projection.j'ai revendu le sony VW50es pour faire place au 520es acheté d'occasion avec 775h.
Il me reste a fignoler le passage des câbles pour faire propre.
Image

On ne voit pas le caisson sur les photos.
Au début le DD15 était devant et sur le coté gauche.j'avais de belles courbes avec le calibrage Velodyne mais il me manquait quelque chose au niveau de l'impact ressenti. et devant il gênait au niveau de l’accès fenêtre.
C'est la que je me dis que j'aurais du faire un mur plus grand devant pour qu'il soit entre mes deux colonnes. :-?
Mais pas bien grave, après test et mesures le caisson est situé contre le mur derrière et la courbe et l'impact est encore mieux 8)
Le canapé vibre bien comme je le veux :love:
Donc j'ai adopté cette position pour mon caisson.

je ferai d'autres photos en situation de projection et avec les mesures du caisson un pti peu plus tard.

Ludo


Superbe :bravo:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Mai 2019 10:22

:o :o :o Insane !

Vraiment un des plus beau séjour qu'il m'a été permis de voir sur ce forum ! :o :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Mai 2019 7:59

C'est vraiment magnifique, ça donne de l'inspiration :ohmg: . Ça serait possible d'avoir les dimensions de la pièce avec la distance de recul du canapé et la hauteur sous plafond ?
ded is red
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Mar 2012 16:49
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 23 Mai 2019 8:20

Sobre, simple et direct à l'essentiel !
Ça donne vraiment envie :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:57

SCUDERIA a écrit:Magnifique...
Tu en auras bavé, mais le résultat est :bravo:

Merci
En effet ce fut très long :zen:

IntenseEleven a écrit::o :o :o Insane !

Vraiment un des plus beau séjour qu'il m'a été permis de voir sur ce forum ! :o :love:

Euuuuh je ne dirais pas ça qd même mais merci :ohmg:

ded is red a écrit:C'est vraiment magnifique, ça donne de l'inspiration :ohmg: . Ça serait possible d'avoir les dimensions de la pièce avec la distance de recul du canapé et la hauteur sous plafond ?

Merci
La pièce fait un 7,25m x 4m
Mon canapé est à 3,50m
La hauteur plafond placo est à 2,50m. Puis un autre plafond placo a 2,90m il me semble. Puis j'ai fais un plafond suspendu à 2,65m.

Sebass a écrit:Sobre, simple et direct à l'essentiel !
Ça donne vraiment envie :love:

Merci
J'en prends pleins les mirettes et les oreilles à chaque séances oui :love:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Mai 2019 7:25

Ça serait possible que tu nous recharge les photos de tes travaux ? :D Tout les liens de tes photos sont morts
Merci
ded is red
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Mar 2012 16:49
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 24 Mai 2019 7:37

Faut que j’arrête de passer sur ce post ça me donne trop envie... (les RF7 MK2 dans cette finition sont magnifiques... et je ne parle même pas du rendu sonore)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 8:42

Sebass a écrit:Faut que j’arrête de passer sur ce post ça me donne trop envie... (les RF7 MK2 dans cette finition sont magnifiques... et je ne parle même pas du rendu sonore)


:bravo: Je ne connais pas leur rendu sonore mais dans cette teinte noyer elle sont superbes, j'adore également, elles sont à pleurer. :love:

En Hi-Fi elles sont bonnes aussi ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 24 Mai 2019 8:54

En plus d'être superbes (visuellement dans cette finition) elles sont vraiment très très bonnes autant en hifi qu'en HC.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 13:10

ded is red a écrit:Ça serait possible que tu nous recharge les photos de tes travaux ? :D Tout les liens de tes photos sont morts
Merci

Dès que j'ai le temps je m'en occupe
je Suis en vacances pendant une semaine, je les remettrai la semaine suivante :wink:

Sebass a écrit:Faut que j’arrête de passer sur ce post ça me donne trop envie... (les RF7 MK2 dans cette finition sont magnifiques... et je ne parle même pas du rendu sonore)


C'est un peu ce qu'il m'est arrivé à force de regarder les installs sur ce forum :mdr:
J'avais à l'époque les RF82 que je trouvais déjà très bonnes.une fois tweakees par Franck c'était un autre monde.
Les RF7 je les voulais depuis un moment :love: et dès que une occasion est passé pas loin de chez moi je m'y suis rué dessus.
Par contre je les ai écoutées que très peu d'origine. Connaissant l'apport du tweak, j'ai refait confiance à Franck et je lui ai direct envoyé les filtres. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas encore une fois !!!
Pour la finition je les voulais en noir, mais finalement je les trouve trop joli en noyer.
Ma RC64 est couleur noyer aussi.Mais vu qu'elle est un pti peu abîmé, j'y avais mis un vinyl noir pour ne pas voir les défauts.

Jean16 a écrit::bravo: Je ne connais pas leur rendu sonore mais dans cette teinte noyer elle sont superbes, j'adore également, elles sont à pleurer. :love:

En Hi-Fi elles sont bonnes aussi ?


Sebass a écrit:En plus d'être superbes (visuellement dans cette finition) elles sont vraiment très très bonnes autant en hifi qu'en HC.


Je confirme
En hi-fi elles sont également terribles :love:
Qd j'avais eu Franck au téléphone, il m'avais conseillé d'acheter un petit préampli à tubes pas cher chez audiophonics.
Celui ci
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 12400.html
Vu le prix j'ai suivi ses conseils
Mais je ne l'ai pas encore installé :oops:
Car je voulais lui collé un Raspberry ou un rasptouch pour sélectionner ma zic.
Ça sera sûrement un de mes futur achat.
Ça ne sera pas pas pour tout de suite car je fais fumer un peu trop souvent la carte en ce moment.

Je dois en plus me racheter une voiture vu que grâce à speedy ma voiture est morte !!!
Je galère depuis mi mars !!!! :evil:

Mon dernier achat à été le projecteur qui n'était pas vraiment prévu. :ane:
Mais je ne pouvais raté cette super occasion.

Ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Mai 2019 13:24

Le problème c'est qu'on a toujours le sentiment de rater une occasion avec ce type de passion...
Du coup ça peut vite faire mal au portefeuille.

Pour le moment j'ai toujours pas craqué pour les tweaks de mes Klipsch car j'ai surtout peur pour le démontage... (la partie HP pour déconnecter les câbles qui viennent des filtres).

Concernant les RF7 MK2 moi c'est ma couleur préférée le noyer.
Je trouve d'ailleurs les nouvelles MK3 beaucoup moins belles autant les couleurs bois (sauf ebony) ainsi que pour la façade avant qui n'est plus en bois.
Pour ta centrale sachant qu'elle est vraiment dans le champs de vision c'est pas si mal de l'avoir recouvert d'un vinyle (même si tu laisses la grille).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 14:06

c'est exactement ça :ko:
Passion qui revient cher.
Je pense être arrivé à ce que je voulais au final niveau matos.
Donc les gros frais je n'en aurai plus beaucoup normalement.
Pendant 4 ans j'ai pris mon temps pour fouiner le bon coin et réunir tout ce beau monde.j'ai même parcouru des kilomètres pour aller le chercher.

Concernant le démontage des filtres rien de bien compliqué je t'assure.quelques vis pour les filtres et deux cosses pour les HP.
J'avais moi aussi peur pour le démontage des cosses mais en les écartant avec un pti tournevis plat c'est nikel.
Tu évites d'y tirer dessus :wink:
Personnellement je ne peux que te conseiller de franchir le cap.

L'esthétique des nouvelles gammes Klipsch je n'accroche pas du tout.
Même si les mK2 ressemblent à des frigos je trouve que c'est la gamme la plus joli.apres les goûts et les couleurs heiiin.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Mai 2019 14:25

Concernant le démontage j'ai cru comprendre qu'il fallait démonter les HP pour retirer les cosses.
C'est ça qui me fait peur...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message