Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, lcdmen, leniçois, Pochon 74, stasio et 159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 23 Mai 2019 15:31

kara a écrit:
philb a écrit:j'ai un système quasi équivalent 5.1.2.
l'avantage de se connecter au connect(lol) c'est bien de pouvoir appliquer des réglages différents en fonction des sources.
j'ai même connecté directement mon oppo au connect mais avec retour son HDMI par l'ampli (non par ARC,mais l'hdmi audio secondaire de l'oppo);il est toujours préférable de connecter directement une source vidéo au diffuseur(ainsi il n'y a aucune limitation concernant les formats audios/atmos etc)
De même c'est pratique pour une console de jeux car la TV passe directement en mode jeux!.
l'avantage de basculer les sources sur l'ampli c'est de profiter de la source sur plusieurs diffuseurs (TV +projo);ou de profiter du son dolby atmos d'une apple TV par exemple (interêt limité vu le nombre de programmes en atmos )
concernant la perte des formats audios HD avec l'ARC; à ce jour ce n'est pas un problème le son est compressé (même si actuellement on peut avoir de belle surprises avec Netflix en 5.1),rien ne vaut un BR un un UHD avec du son plein débit .
PS:Concernant les plus belle images vues avec ce Tv c 'est bien sur des UHD Hdr
Oui mais donc avec un bluRay et du DTS HD MSTR par exemple il faut le lecteur directement sur l'ampli on est d'accord ?

Avce l'ampli en passtrough le TV peut détecter le periphérique qui envoie l'image non ? (ou alors il ne détecte que l'ampli ?)

NON;pas si tu as un lecteur comme un oppo 203/205 qui ont 2 sorties HDMI une pour la vidéo reliée a ta source et l'autre hdmi (audio) reliée a l'ampli pour le son ---> tous les formats audios sont accessibles

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:39

philb a écrit:
kara a écrit:Oui mais donc avec un bluRay et du DTS HD MSTR par exemple il faut le lecteur directement sur l'ampli on est d'accord ?

Avce l'ampli en passtrough le TV peut détecter le periphérique qui envoie l'image non ? (ou alors il ne détecte que l'ampli ?)

NON;pas si tu as un lecteur comme un oppo 203/205 qui ont 2 sorties HDMI une pour la vidéo reliée a ta source et l'autre hdmi (audio) reliée a l'ampli pour le son ---> tous les formats audios sont accessibles
Ha oui évidemment :(

Mais du coup pareil pour La Shield qui n'a qu'une sortie HDMI également.
Bon après actuellement je suis déjà dans cette configuration avec une seule entrée sur ma TV et donc pas de réglage spécifique par appareil mais vu que le Q9 a l'air pointilleux sur les réglages en fonction des sources ça me fait peur :cry:

Ou alors faut que je mette un splitter HDMI par appareil mais le WAF va en prendre un sacré coup
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:46

philb a écrit:pour regarder la Tv ;la meilleure image est en passant par une apple Tv avec les abonnements netflix et ou canal had oc( cad UHD) l'apple Tv envoie duK4-2-2 c'est vraiment magnifique .
depuis les MAJ les applis(internes) de la TV de ces mêmes programmes s'en sortent trés bien


Dis moi je suppose qu'une Apple TV passe internet ? sa demande une grosse connection ? j'ai un débit de 3.5 mega ...
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:58

kara a écrit:
philb a écrit:]Oui mais donc avec un bluRay et du DTS HD MSTR par exemple il faut le lecteur directement sur l'ampli on est d'accord ?
Si tu veux du son HD, oui.
Mais chez moi, la PS4 fait la conversion en Dolby Digital 5.1.
Je ne me suis jamais retrouvé sur un film sans son, que ce soit avec les Blu-Ray, Netflix (apps de le TV), l'Apple TV (Infuse, Films iTunes) même Plex (Apps de la TV), avec un film en DTS ou DTS HD MSTR.
L'asbense de décodage DTS sur le Q9 ne m'a jamais vraiment gêné.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:01

wip a écrit:
kara a écrit:
Si tu veux du son HD, oui.
Mais chez moi, la PS4 fait la conversion en Dolby Digital 5.1.
Je ne me suis jamais retrouvé sur un film sans son, que ce soit avec les Blu-Ray, Netflix (apps de le TV), l'Apple TV (Infuse, Films iTunes) même Plex (Apps de la TV), avec un film en DTS ou DTS HD MSTR.
L'asbense de décodage DTS sur le Q9 ne m'a jamais vraiment gêné.
Tu parles en utilisant l'ARC là c'est ça ?

DU coup le DTS passe bien par l'ARC en bitstream ?

Sinon j'ai 2 sortie HDMI sur mon Onkyo, du coup je peux déjà avoir deux entrées différentes sur le TV et switcher comme ça pour commencer :zen:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:01

chosso47 a écrit:
philb a écrit:pour regarder la Tv ;la meilleure image est en passant par une apple Tv avec les abonnements netflix et ou canal had oc( cad UHD) l'apple Tv envoie duK4-2-2 c'est vraiment magnifique .
depuis les MAJ les applis(internes) de la TV de ces mêmes programmes s'en sortent trés bien


Dis moi je suppose qu'une Apple TV passe internet ? sa demande une grosse connection ? j'ai un débit de 3.5 mega ...

c'est clair que plus tu as de débit mieux ce seras;pour l'UHD il est conseillé entre 15 et 25Mbit/s.
je n'ai pas la fibre mais mon débit (16.5Mbits/s)me permet d'avoir le 4K,malheureusement avec 3.5 ce ne sera pas possible
Dernière édition par philb le 23 Mai 2019 16:04, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:03

chosso47 a écrit:
philb a écrit:pour regarder la Tv ;la meilleure image est en passant par une apple Tv avec les abonnements netflix et ou canal had oc( cad UHD) l'apple Tv envoie duK4-2-2 c'est vraiment magnifique .
depuis les MAJ les applis(internes) de la TV de ces mêmes programmes s'en sortent trés bien


Dis moi je suppose qu'une Apple TV passe internet ? sa demande une grosse connection ? j'ai un débit de 3.5 mega ...


Je pense que 10-15Mbps est un minimum pour commencer à profiter d'une bonne UHD. Avec Netflix, c'est tellement bien compressé que ça peu descendre à 8Mbps. Mais avec 3.5 Mega, c'est vraiment trop faible.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:03

wip a écrit:
kara a écrit:
Si tu veux du son HD, oui.

non ,voir ci dessus ;il faut utiliser un lecteur avec 2 sorties HDMI

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:05

kara a écrit:
wip a écrit:Tu parles en utilisant l'ARC là c'est ça ?

Non, je dis que mes différentes sources traduise le DTS en Dolby avant d'entrer dans la TV, et que forcément, c'est du Dolby qui ressort de la TV en ARC.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:07

philb a écrit:
wip a écrit: Si tu veux du son HD, oui.

non ,voir ci dessus ;il faut utiliser un lecteur avec 2 sorties HDMI

Exact, si tu as deux sorties ou un switch pour scinder le signal audio et video. :thks:
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:23

philb a écrit:
chosso47 a écrit:
Dis moi je suppose qu'une Apple TV passe internet ? sa demande une grosse connection ? j'ai un débit de 3.5 mega ...

c'est clair que plus tu as de débit mieux ce seras;pour l'UHD il est conseillé entre 15 et 25Mbit/s.
je n'ai pas la fibre mais mon débit (16.5Mbits/s)me permet d'avoir le 4K,malheureusement avec 3.5 ce ne sera pas possible


Ok merci des réponses les gars. Est ce que la play lit les les fichiers 4K HDR ?
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:33

Je pense que je vais commencer avec Lecteur BD et Shield sur l'ampli en direct en utilisant les deux sorties de mon ampli pour permettre de switcher sur 2 profil sur la TV.

PS4 direct sur la TV avec le son via ARC et pareil pour la Freebox (avec laquelle je regarde la TV).

Pour le ARC du coup, n'importe quelle son joué par la TV ressort par l'HDMI4 même s'il vient de son entrée HDMI2 par exemple ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:37

kara a écrit:Pour le ARC du coup, n'importe quelle son joué par la TV ressort par l'HDMI4 même s'il vient de son entrée HDMI2 par exemple ?

C'est le principe :)
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:57

Vu les offres actuelles j'hésite entre la Q9 et la Q900R (500e d'écart). Quelqu'un a t il hésité entre les 2 ou a pu voir les 2 tournées ?
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 23 Mai 2019 21:04

Je viens de sortir mon support Vogels thin 505 pr mettre la bête sur mon mur de séparation en placo. Je peux mettre que 3 Molly (50 kg) une au centre et une de chaque côté à 25 cm. Sa va le faire ou il y a un risque ?
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message