Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Reprise des soins pour Vincent L.

Message » 23 Mai 2019 14:01

la vie ? escargots , chablis et levrette ,
mais pas tous les jours a dit le doc .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:14

FGO a écrit:vivre comme un légume n'est pas vivre, c'est même pas survivre ...


Oui mais ce n'est pas à la justice d'en décider.

Vous pouvez parfaitement imaginer les dérives si on remet en cause ce principe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:42

poilau a écrit:La vie n'est rien d'autre que l'ensemble du processus qui empêche la mort.

Un tribunal ne peut heureusement répondre que sur ce plan scientifique, il ne s'agit pas de savoir si une vie vaut le coup.

La mort légale a été redéfinie dans le cadre du prélèvement d'organes pour greffes.
De mémoire, c'est au moins deux EEG plats pendant une durée donnée. (j'ai oublié combien)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:02

Oui pour alimenter les banques d'organe, mais je doute qu'elle puisse être appliquée pour imposer une mort.

Je trouve aussi que les parents s'acharnent un peu trop, mais derrière ce qu'on appelle la fin de vie il ne faut pas oublier qu'il y a énormément d'enjeux financiers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2019 21:33

poilau a écrit:Oui pour alimenter les banques d'organe, mais je doute qu'elle puisse être appliquée pour imposer une mort.

...

Je n'ai pas dit ça, mais il faut bien qu'il y ait une définition précise.
En principe, dans les cas de conscience minimale, l'EEG n'est pas plat.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2019 21:50

poilau a écrit:
FGO a écrit:vivre comme un légume n'est pas vivre, c'est même pas survivre ...


Oui mais ce n'est pas à la justice d'en décider.

Vous pouvez parfaitement imaginer les dérives si on remet en cause ce principe.

Tiens, toujours partisan de la peine de mort ?

Là on est dans un cas assez différent, s'agissant aussi du respect du voeu du principal intéressé.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Mai 2019 22:13

Je vois pas le rapport, on n'est pas aux Assises :wtf: .

Par contre vous savez que ce sont les derniers mois d'une vie qui coûtent le plus cher à la Sécu, et que l'Etat sur le plan financier a donc tout intérêt à ce que les mentalités évoluent dans ce sens. On n'est plus très loin de Soleil vert.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:29

D'ailleurs en dépit de leur amour immodéré (il est évident que prendre 6 ans pour reconnaitre un enfant est une superbe preuve d'amour par exemple) les parents n'ont surtout pas voulu le prendre chez eux alors qu'il leur avait été proposé.

Non on n'est pas aux assises. Mais quand on écrit qu'il n'est pas à la justice de décider de la "mort" d'un homme, je pense pile à la peine de mort...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Mai 2019 22:33

poilau a écrit:Je vois pas le rapport, on n'est pas aux Assises :wtf: .

Par contre vous savez que ce sont les derniers mois d'une vie qui coûtent le plus cher à la Sécu, et que l'Etat sur le plan financier a donc tout intérêt à ce que les mentalités évoluent dans ce sens. On n'est plus très loin de Soleil vert.

Nawak!
Dans le cas dont il est question, le coût des soins qui lui sont prodigués doit être grossièrement constants depuis 10 ans.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:34

Ils sont constants et coûtent une fortune.

Qu'on ne nous fasse pas croire que ça ne pèse pas dans la balance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:40

beb a écrit:D'ailleurs en dépit de leur amour immodéré (il est évident que prendre 6 ans pour reconnaitre un enfant est une superbe preuve d'amour par exemple) les parents n'ont surtout pas voulu le prendre chez eux alors qu'il leur avait été proposé.

Non on n'est pas aux assises. Mais quand on écrit qu'il n'est pas à la justice de décider de la "mort" d'un homme, je pense pile à la peine de mort...


Tu penses mal :o . La décision de lui donner la mort ne correspondait pas à la compensation d'un préjudice.

Et bien sûr c'est le seul enfant né hors mariage :wtf: . Je ne te voyais pas aussi conservateur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:59

Je ne suis pas conservateur, je fais juste le parallèle entre ultra catho et le fait de concevoir un enfant hors mariage et ne pas le reconnaitre...

Scoop, suis pas marié (donc ma fille est née hors mariage en fait). Par contre je l'ai reconnue le premier jour.

Sinon, en fait on apprend que sa femme à ce vincent s'est battue pendant les premières années de son calvaire pour voir s'il pouvait sortir de son état.
Après plusieurs expertises indiquant qu'il ne réagissait à rien elle a donc essayé de mettre en œuvre ce qu'il avait souhaité devant témoins.
C'est pile à ce moment que les parents qui n'existaient plus se sont mis à "aimer leur fils".
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Mai 2019 23:05

Mais ça ne fonctionne pas comme ça parce qu'il n'est pas en fin de vie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:26

Du côté cérébral si
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Mai 2019 9:03

poilau a écrit:
FGO a écrit:vivre comme un légume n'est pas vivre, c'est même pas survivre ...


Oui mais ce n'est pas à la justice d'en décider.

Vous pouvez parfaitement imaginer les dérives si on remet en cause ce principe.


C'est à qui d'en décider alors ?
Les médecins, infirmières, parents, enfants, femmes-maris, frères-soeurs, conjoints, responsables religieux ? ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message