Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fred1174, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stef44, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 620 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 22 Mai 2019 12:06

Non il n’est pas exposé aux rayons du soleil... premier oled qui a 2 ans c’est quand même dommage que limite la dalle soit déjà hs quoi..
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:07

Bonjour
Je possede cette ecran depuis 1 an et c est toujours top.

CE matin super nouvelle avec la misea a jour android O... :love: :love: :love: :love:
Je vais regarder doucement ce qu'elle apporte et je vous dirais

Ha tout hasard certain d entre vosu auraient il trouver le moyen de virer ce logo philpips insupportable et de le remplacer par les fond écran chrome cast..
DEs annnes que je cherche

J ai utiliser backdrops et airdream mais ne semble plus fonctionnelle

A plus
willmadgic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2019 16:01
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:23

:wtf: tu parles de cette MAJ : TPM171E_R.107.000.239.004 – Date: 2019/04/28
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:37

titibobo a écrit::wtf: tu parles de cette MAJ : TPM171E_R.107.000.239.004 – Date: 2019/04/28



Heu oui probablement en faite..
willmadgic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2019 16:01
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:57

Yatta69 a écrit:Non il n’est pas exposé aux rayons du soleil... premier oled qui a 2 ans c’est quand même dommage que limite la dalle soit déjà hs quoi..

Je suppose que tu as déjà tenté le nettoyage de la dalle avec la fonction surpression de l’image résiduelle. Cala dure 1 heure a peux près et tu peux le faire plusieurs fois de suite.
En espérant que cela atténue ton problème.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:32

Ritchy6 a écrit:
Yatta69 a écrit:Non il n’est pas exposé aux rayons du soleil... premier oled qui a 2 ans c’est quand même dommage que limite la dalle soit déjà hs quoi..

Je suppose que tu as déjà tenté le nettoyage de la dalle avec la fonction surpression de l’image résiduelle. Cala dure 1 heure a peux près et tu peux le faire plusieurs fois de suite.
En espérant que cela atténue ton problème.


Oui nettoyage fait cela n’a eu aucun effet malheureusement pour moi d’après Philips ce serait de l’ordre matériel.
Donc obligé de passer par le SAV mais financièrement parlant est-ce que sa vaut vraiment le coup, c’est la question que je me pose.

Je les appellerai tout de même par curiosité et je reviendrais ici lorsque j’aurai plus d’information.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:35

Bonsoir à tous !

Je partage avec vous mes courbes suite à ma calibration maison.

Matériel utilisé :

COLORHCFR (dernière version en date)
Sonde X-RITE COLORMUNKI DISPLAY

Courbe de Luminance:
Image

Courbe de Gamma:
Image

Courbe des RGB:
Image

Courbe des températures de couleurs:
Image

Et le Diagramme CIE:
Image

Certaines courbes sont encore à améliorées mais dans l'ensemble le résultat est très convenable.

Il me reste également la calibration du HDR mais pour le moment cela va attendre :oops:

Si quelqu'un a calibrer sont écran, ce serait intéressant de comparer les réglages :D

Bonne soirée à tous.
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:11

Yatta69 a écrit:Bon je reviens suite à mes brûlures sur l’écran qui ne sont pas trop une gêne puisque à peine visibles par contre depuis peu je remarque que le centre de l’écran donne des couleurs fades, par exemple les visages ont un effet un peu blanchâtre comme si la couleur était peu présente.


Ceci par contre est visible des que l’on s’en rend compte du coup sa gêne.
Je vais mettre deux photos concernant les menus qu’on m’a dit d’afficher ( 123654)

Image

Image

edit: voici ce que cela donne en image, regardez le visage; Film Moogli Netflix en HDR

Image

comme vous pouvez le voir c'est très perturbant étant donné que tout ce qui est centré donne cette image, lorsque le visage est sur les cotés ont le vois pas mais une fois au milieu bim sa gâche tout !


Nous sommes 3 dans mon entourage proche à posséder ce 55pos9002 depuis 18 mois environ. Tous les 3 nous avons ce problème au centre de la dalle qui rend les visages tirant vers la couleur verte. Pour moi il y a eu un soucis sur une série.
goldorhack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2017 21:53
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:42

Bonjour,

Je suis perdu avec l'appli Netflix, le son sur ma 55pos9002 et mon système Bose 5.1 (Soundbar 700 + Bass 700 + 2xSurround).

Dans les réglages de la TV, j'ai toujours mis la sortie du son sur Multicanal. Cependant tout à coup sur l'application Netflix de la TV le son s'est mis à grésiller sur l'enceinte arrière droite. Ça ne le fait seulement avec de l'audio 5.1 de Netflix et le réglage Multicanal sur la TV. Ça s'arrête quand je passe en stéréo (du son sort toujours sur les enceintes arrière même si c'est moins probant mais il n'y a plus de grésillements).

Le soucis ne semble pas venir de l'enceinte puisqu'elle fonctionne très bien quand j'écoute de la musique et quand je suis sur le Netflix de la Bbox en 5.1 et en Multicanal sur la TV. Cela ne semble pas venir du câble également (HDMI ARC) puisque comme je viens de le préciser le son fonctionne bien par ailleurs.
Sur la TV j'utilise l'application Kodi également, sur celle-ci j'ai activé le passthrough et sur la TV je mets en sortie stéréo et je n'ai pas de grésillements non plus en 5.1 (si ce sont bien les bons réglages...?).

J'ai désinstaller et réinstaller Netflix sur la TV, désinstaller les dernières MàJ de l'appli, débranché et rebranché la TV puis le système Bose... Y'a rien à faire ça grésille toujours, je comprends absolument pas d'où ça peut venir et je vois absolument pas qui je peux appeler pour m'aider : Netflix va me dire de voir avec ma TV, Philips avec Bose et Bose avec Netflix...

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide.
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 24 Mai 2019 0:10

Il me semble que tu dois laisser la sortie en stéréo (même pour avoir du 5.1 :-? ) et non en mutlicanal. Il y a une erreur de « traduction » dans le menu :charte:

post179712328.html?hilit=Stereo#p179712328
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:03

titibobo a écrit:Il me semble que tu dois laisser la sortie en stéréo (même pour avoir du 5.1 :-? ) et non en mutlicanal. Il y a une erreur de « traduction » dans le menu :charte:

post179712328.html?hilit=Stereo#p179712328


Bonjour,

Merci de votre réponse.

D'après votre lien effectivement il faut bien régler la TV sur stéréo lorsqu'on utilise Kodi. Ce que je fais déjà comme je le précise et je n'ai pas de soucis avec le son 5.1.

Mais alors qu'en est-il de Netflix ? Il me semble bien qu'avec Netflix il faut régler la TV sur Multicanal (Netflix n'ayant pas de paramètres passthrough en interne), et à ce moment là ça grésille continuellement (plus ou moins fort selon le son) dans mon enceinte arrière droite, ce qui ne se produisait pas avant...
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:23

@goldorhack est-ce que tu débranches ta tv après la mise en veille ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179630872

En tous cas tu as un grand nombre de nettoyage OFFRS .... :-?

OLED OFFRS TIME : 139 min

OLED JB TIME : 2h19m

OLED OFFRS COUNT : 9 827

OLED JB COUNT : 9


@nevcam Pour Netflix je ne sais pas, mais si vous laissez "stéréo" et que vous entendez du son sur le caisson et le Surround ben laissez ainsi... :thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:27

Hahaa non ce n'est pas une solution pour moi de laisser ainsi sur le stéréo. Il y a du son qui sort sur toutes les enceintes en stéréo effectivement mais ce n'est pas une répartition 5.1 donc c'est assez embêtant de se contenter de ça quand on a mit les moyens financiers d'avoir un home cinema 5.1. Et comme ça fonctionnait avant, je ne vais pas laisser mes appareils disfonctionner de la sorte :)
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:29

J'ai fini par contacter Bose car c'est via l'enceinte que le problème se manifeste. Et à priori il s'agirait d'un bug dû à une dernière MàJ du système 5.1 qui intervient spécifiquement avec l'audio 5.1 de Netflix et l'enceinte arrière droite. Ce qui expliquerait que ça ne le faisait pas avant et maintenant oui. Ils ont eu plusieurs remontées pour ce problème apparemment et travaillent désormais sur un correctif si ça peut intéresser d'autres personnes qui rencontrent le même soucis.

Bose m'a dit en attendant d'utiliser le mode PCM sur la TV mais je ne le trouve pas dans les réglages ? Il s'agit du mode stéréo (non compressé) vous pensez ?
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 24 Mai 2019 14:58

Même problème sur Prime Video, et la TV en TNT interne. Par contre, pas de soucis quand je passe par la Xbox(netflix, prime etc), et parfois ça disparaît ce problème.

Depuis Oreo, très très chiant ce problème. Reste en stéréo.

Je me suis enfin acheté un caisson de basse ( dû ramener le Klipsch R-120 beaucoup trop profond) et quel pied le son ! à peine au 1/4 et déjà incomparable en repassant les enceintes en small.

Je viens de vérifier pour Mowgli, RAS pour un coté verdatre/pâle de l'image. Réglage : couleur 55 et PAS d'améliorations, gamme Large et température chaud ou normal pas d'incidence.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message