Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boxster, cholley, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, fabien_m2002, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, Noisfra, PatriceP, Pure classe A, Solitaire555, Symphone, zarkka et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical fidelity VDAC2

Message » 07 Mai 2019 16:03

Bonjour,
Je possède cet appareil depuis cinq ans avec plaisir. Quels seraient les DAC récents entre 500 et 1 000€ qui offriraient une nette plus-value sonore ; je n'utilise qu'une entrée USB.
Merci pour vos avis.
Jean-Pierre
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:48

kelym a écrit:Bonjour,
Je possède cet appareil depuis cinq ans avec plaisir. Quels seraient les DAC récents entre 500 et 1 000€ qui offriraient une nette plus-value sonore ; je n'utilise qu'une entrée USB.
Merci pour vos avis.
Jean-Pierre


https://www.thomann.de/fr/dangerous_music_source.htm
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac.htm

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu veux venir avec ton Dac comparer le mien (le Dangerous Music source) c'est avec plaisir que je te recevrai... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:52

Merci beaucoup pour ta proposition mais je cherche quelque chose de plus simple, un DAC USB sans contrôle de volume ni ampli casque ; discret et simple comme le VDAC mais en mieux ; peut-être pas possible :lol:
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:56

Je suis un peu dans le même cas que toi, un V-Dac qui me satisfait globalement mais qui présente des disfonctionnements depuis quelques temps. (en gros il n'envoie plus de son brusquement avant de ressusciter tout aussi brusquement)
En vue de chercher son remplaçant, tant qu'à faire plus performant, je suis particulièrement intéressé par les propositions faites ici:
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-de-qualite-avec-puce-asahi-kasei-t30096267.html
Pour ma part le dangerous music présenté par Yijing est un candidat également intéressant, ses fonctions supplémentaires absentes du V-Dac m'intéressent toutes.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:50

La proposition est identique : je ne suis pas vendeur du Dac : mais cela ne t'empêche pas de venir chez moi ou l'inverse (sous le bras !) :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2019 15:09

Au dessus d'un VDac en 500 et 1000e. Je vois un parfait candidat :
Le Schiit Bifrost MB (ou en noir et en stock)
Un peu au dessus de ton budget, et moins discret que le Bimby ou le MF, mais vraiment top dans sa catégorie de prix :
Le Schiit Gungnir MB
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:09

Petit retour de mon questionnement ; je me suis rabattu sur un Audiophonic ;
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11961.html

Fabrication très propre, nécessite d'installer des drivers. La qualité est au moins aussi bonne que le Musical Fidelity :D ; j'ai l'imprssion même d'avoir plus de dynamique et de précision. Donc pour l'instant je suis satisfait avec un budget très contenu. Je n'ai testé que des fichiers de qualité CD pas de HI RES.
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message