Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, spoublan, Twisted et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour installation - installation 5-0

Message » 24 Mai 2019 11:53

Bonjour à tous,

Je me permets de sollicité la commu pour mon installation HC que je vais vous détaillé ci-aprés :

Mon Onkyo 709 viens de me lâcher après 6 ans de loyaux services. En effet, ces dernieres semaines j'avais des coupures de sons régulierement apres lecture de mes médias. dans un premier temps je mettais en cause la freebox revolution mais d'autres médias aussi coupaient. J'arrivaient à relancer le son en switchant les canaux. Puis j'ai vérifier les cablages pour voir si court circuit et ouvert le capot pour un gros dépoussierage (jamais dépoussiérer en 6ans... lol). Le dépoussierage fut long car bcp de poussieres sur les 3 circuits. j'espere ne pas avoir endomagé de composant avec le froid de la bombe.

Une fois dépoussierage effectué, les coupures de sons ont continué. Puis 2 jours aprés, je n'avais plus aucun son. Du coup je l'ai réouvert et remarqués que le petit ventilateur ne tournait plus. J'ai remarqué également que le son à l'allumage (le claque de l'allumage) était différent que d'habitude.
J'hésite à l'envoyer chez STAS mais après quelques retours vu ici, le prix de réparations pourraient s’élever assez haut (environ 300€) pour le remplacement des cartes.

Du coup je pense à acheter un nouvel appareil.

Mon installation sonore est donc composé de :

- 2 enceinte colone Antal Ex (120w, 8ohms)
- 1 enceinte central boston soundware (100w, 8ohm)
- 2 surround central boston soundware

Mes entrées :
- un platine vinyle Technics des années 70
- un lecteur CR Marrantz Cd5005
- une PS4
- Box TV
- Chromecast
- Switch
6 entrées

les enceintes boston avaient été acheté via ce pack https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/boston-acoustics/soundware-xs-5-1-noir

Je ne peux hélas installer de caisson de bass vivant dans un appartement au dernier étage afin d'éviter tout probleme de voisinage.

L'ampli qui me fait de l'oeil serai le DENON x2500h qui possède une sortie Phono pour ma vieille platine Technics (70').

Du coup j'aimerais savoir vers quel type d'ampli me tourner, et si mon installation (un peu bancal) ne pourrait pas être la cause du décés de mon précédent ampli. J'avais lu que l'absence de caisson de bass pouvait faire travailler d'avantage les amplis latérales (surchauff).

Merci à tous pour les remarques et conseils que vous pourrez me fournir
Tartalonion
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:36
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message