Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Reprise des soins pour Vincent L.

Message » 24 Mai 2019 9:10

Ca se fait déjà de manière informelle, et très loin des médias, et ce n'est pas plus mal.

Quand la législation prévoira à partir de quels critères (âge, conscience, condition de vie, entourage ...) la Sécu ne devrait plus investir sur toi nous aurons fait un grand pas supplémentaire vers la déshumanisation de la société.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2019 9:46

Quelqu'un a regardé l'émission sur M6 il y a deux jours .. sur le suicide assisté en Suisse ? déchirant :(

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:03

poilau a écrit:Ca se fait déjà de manière informelle, et très loin des médias, et ce n'est pas plus mal.

Quand la législation prévoira à partir de quels critères (âge, conscience, condition de vie, entourage ...) la Sécu ne devrait plus investir sur toi nous aurons fait un grand pas supplémentaire vers la déshumanisation de la société.

La Secu n'est pas une entreprise et n'a pas à en être une. Investissements? pour quel retour ?
Les anglais ont commencé quelque chose dans ce sens, et j'ai pu perso en voir les effets:
Mon père et son frère étaient l'un français l'autre anglais (de mère anglaise)
Ils ont souffert de la même affection: arthrose de la hanche (génétique?) un peu après la soixantaine.
Mon père a bénéficié d'une prothèse de hanche qui lui a permis de marcher normalement jusqu'à plus de 90 ans.
Son frère a fini sa vie en fauteuil roulant.
Remarque,en France, si jusqu'à 65 ans on te propose des tas de dépistages en tous genres, passé cet âge, on ne te propose plus rien. :siffle:
A+
Dernière édition par Robert64 le 24 Mai 2019 11:54, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:26

Ce n'est pas une entreprise privée certes, mais elle est tenue de respecter son budget malgré tout.

J'ai pu l'expérimenter il n'y a pas si longtemps. A partir d'un âge bien avancé si y a personne pour défendre ta pomme, c'est pas gagné.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:29

poilau a écrit:) la Sécu ne devrait plus investir sur toi nous aurons fait un grand pas supplémentaire vers la déshumanisation de la société.


Je pense très exactement le contraire, la sécu n'ayant rien à voir là-dedans, je crois qu'il n'y a pas de geste plus humain que d'abréger les souffrances. Alors pas n'importe comment mais selon des étapes bien pensées.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:55

Il y a de très gros enjeux budgétaires derrière ces questions.

Les places à l'hôpital sont aujourd'hui très chères, alors y laisser quelqu'un durant 10 ans, je n'ose calculer le coût.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:04

Vu les coûts on est obligé de se poser les bonnes questions, il y a une forme de pragmatisme aussi.
Cela dit ici, dans l'affaire Lambert, la longévité du dossier laisse penser que les factures ne sont pas l'élément essentiel. C'est un noeud éthique, clairement pas financier.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:00

poilau a écrit:Il y a de très gros enjeux budgétaires derrière ces questions.

Les places à l'hôpital sont aujourd'hui très chères, alors y laisser quelqu'un durant 10 ans, je n'ose calculer le coût.

Il y aurait beaucoup à gagner si les gens ne se précipitaient pas aux urgences chaque fois qu'ils ont un pet de travers.
J'ai un couple d'amis, en bonne santé, avec un enfant, en bonne santé, qui sont chez le médecin, quand ce n'est pas les urgences, au moins une fois par semaine. Et il paraît que ce n'est pas une exception. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:39

4AD a écrit:Vu les coûts on est obligé de se poser les bonnes questions, il y a une forme de pragmatisme aussi.
Cela dit ici, dans l'affaire Lambert, la longévité du dossier laisse penser que les factures ne sont pas l'élément essentiel. C'est un noeud éthique, clairement pas financier.

Le problème est d'origine familiale au départ. Est venue se greffer là-dessus une association sectaire qui donne des éléments financiers aux parents pour utiliser le système judiciaire.

J'aimerais que les 100000€ par an soient donnés à l'hopital pour payer une partie des frais de maintien en vie, mais là n'est pas le problème
Le problème est le non respect d'une volonté du malade par des gens avec lesquels il ne souhaitait plus avoir de relations.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Mai 2019 12:46

Le problème secondaire est lié à la loi et au non courage de ceux qui l'ont rédigée.
On aurait pu imaginer une autre façon de finir la vie qu'en laissant crever de faim et soif sous sédatifs.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Mai 2019 12:54

beb a écrit:
4AD a écrit:Vu les coûts on est obligé de se poser les bonnes questions, il y a une forme de pragmatisme aussi.
Cela dit ici, dans l'affaire Lambert, la longévité du dossier laisse penser que les factures ne sont pas l'élément essentiel. C'est un noeud éthique, clairement pas financier.

Le problème est d'origine familiale au départ. Est venue se greffer là-dessus une association sectaire qui donne des éléments financiers aux parents pour utiliser le système judiciaire.

J'aimerais que les 100000€ par an soient donnés à l'hopital pour payer une partie des frais de maintien en vie, mais là n'est pas le problème
Le problème est le non respect d'une volonté du malade par des gens avec lesquels il ne souhaitait plus avoir de relations.


Il ne lui est pas possible de communiquer sa décision.

Dans ces conditions il est commode de parler à sa place.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2019 21:42

Il avait fait des déclarations devant pultiples témoins mais on a bien compris que pour toi ce n'était rien à coté de l'opinion de ses parents avec lesquels il n'était plus en contact depuis un bail, volontairement...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Mai 2019 21:47

beb a écrit:Il avait fait des déclarations devant pultiples témoins mais on a bien compris que pour toi ce n'était rien à coté de l'opinion de ses parents avec lesquels il n'était plus en contact depuis un bail, volontairement...


Et c'est cela qui me gêne le +.

En tant que parent, j'aimerais qu'on me consulte.

Mais quand le père ne reconnait l'enfant qu'à l'âge de 6 ans, qu'il ne le fréquentait plus et que d'un coup ils viennent se mêler de cette affaire, je trouve cela honteux.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 24 Mai 2019 21:57

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:Il y a de très gros enjeux budgétaires derrière ces questions.

Les places à l'hôpital sont aujourd'hui très chères, alors y laisser quelqu'un durant 10 ans, je n'ose calculer le coût.

Il y aurait beaucoup à gagner si les gens ne se précipitaient pas aux urgences chaque fois qu'ils ont un pet de travers.
J'ai un couple d'amis, en bonne santé, avec un enfant, en bonne santé, qui sont chez le médecin, quand ce n'est pas les urgences, au moins une fois par semaine. Et il paraît que ce n'est pas une exception. :siffle:
A+


Evidemment je suis d'accord avec toi, j'y suis allé pour la première fois à 70 ans et encore j'y ai été dirigé par le Samu... Il n'empêche que face au désert médical actuel, il est peut-être difficile de faire autrement dans certaine région. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Mai 2019 22:02

beb a écrit:Il avait fait des déclarations devant pultiples témoins mais on a bien compris que pour toi ce n'était rien à coté de l'opinion de ses parents avec lesquels il n'était plus en contact depuis un bail, volontairement...


C'est bien de donner son opinion à la fin d'un dîner du dimanche chez la tata, mais une fois réellement dans cette situation on peut aussi avoir le droit de changer d'avis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message