Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, domin, Epure63, EricLille, FGO, filip-63, gardfield77, gil2b, martinst4, Mulderkekou, poilau, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Mai 2019 17:11

Hoian a écrit:
Le percheron a écrit:

N'importe quoi; Quand on regarde on voit que les USA et la Russie sont anti UE, c'est bien que l'Europe, mê^me imparfaite les gène. Les anti UE sont les alliés objectifs de leurs propre ennemis. Le RN c'est quand même piquant est devenu le "parti de l'étranger", et, au final, toute une nébuleuse de partis (FI, RN, Asselineau, et autres zozos) sont devenus alliés objectifs, et, comme ils n'ont rien à dire s'allie avec les pays qui leurs veulent du mal. C'est l'union sacrée de l'anti-france aux couleurs de la défense de la Nation. poilant !

Par contre, le financement de la campagne de Sarko par l'Arabie Saoudite, le Qatar ... ça n'en fait pas un président de l'étranger.
:ohmg:


Si. Mais la "petite" différence, c’est ce qu’achète le pays en question.

Les émirats sont des nains qui veulent de la reconnaissance et exister. Ils payent donc pour avoir des alliés qui les mettrons en avant.
Dans le cas des Russes et USA qui achètent les extrêmes droites Européennes, le but est tout autre: affaiblir ou tuer l'Europe pour ne pas voir arriver un concurrent.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:20

exactement... c'est à ce soit flagrant que les contempteurs de l'UE refusent de le voir. Qu'on puisse avoir envie de faire entendre sa voix au sein de l'UE c'est tout à fait normal, et parfois la France le fait. mais qu'on puisse s'allier avec nos ennemis je ne le comprend pas .. surtout quand on se dit "patriote"...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:23

Le percheron a écrit:oh écoute y'en a marre d'argumenter avec des personnes qui nourrissent en permanence des mensonges et des fausses nouvelles pour se plaindre ensuite de susciter de la résistance en se faisant passer pour des victimes. ça va... Donc maudit moi si tu veux, balance moi si ça te fait plaisir ; personnellement je ne me laisse plus faire par les porteurs de mauvaises nouvelles et les démoralisateurs ...

Te défausses pas, tu m'as traité d'ennemi de la nation et de n'a même pas la décence de présenter des excuses après qu'on t'ait fait remarqué à quel point tu avais dépassé les bornes.
Et ta pirouette ne dupe personne.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:27

gloinfred a écrit:
Hoian a écrit:Par contre, le financement de la campagne de Sarko par l'Arabie Saoudite, le Qatar ... ça n'en fait pas un président de l'étranger.
:ohmg:


Si. Mais la "petite" différence, c’est ce qu’achète le pays en question.

Les émirats sont des nains qui veulent de la reconnaissance et exister. Ils payent donc pour avoir des alliés qui les mettrons en avant.
Dans le cas des Russes et USA qui achètent les extrêmes droites Européennes, le but est tout autre: affaiblir ou tuer l'Europe pour ne pas voir arriver un concurrent.


Heureusement que Macron au moins ne s'est fait financer que par des particuliers qui ont organisé des tombolas en sa faveur :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Mai 2019 17:29

Le percheron a écrit:exactement... c'est à ce soit flagrant que les contempteurs de l'UE refusent de le voir. Qu'on puisse avoir envie de faire entendre sa voix au sein de l'UE c'est tout à fait normal, et parfois la France le fait. mais qu'on puisse s'allier avec nos ennemis je ne le comprend pas .. surtout quand on se dit "patriote"...


Mais qui a décrété que la Chine, les Etats-Unis, la Russie ou autre devaient obligatoirement être nos "ennemis"?

Cette union européenne nous enferme dans un carcan où nos intérêts ne sont pas forcément assurés au mieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Mai 2019 17:31

Hoian a écrit:Ce ne sont pas les USA et la Russie qui ont refusé d'appliquer les résultats des référendum de 2005.


Aucun rapport. L'application ou non des résultats du referedum etait un sujet interne à l’Europe. :thks:

Hoian a écrit:Ce ne sont pas les USA et la Russie qui ont imposé à la France tous les accords de libre échange entre les pays de l'EU et des pays étrangers faisant passer le droit des entreprises devant celui des citoyens.


Si tu n'es pas convaincu par les accords qu'on a signé en étant dans l'europe, je te laisse imaginer ce qu'on aurait obtenu en étant seul à la table des négociation (donc en étant 10 ou 20 fois moins lourds) :siffle:

Plus l'UE se développe et plus nos droits disparaissent et moins les décisions nationales prises démocratiquement ont de latitude.


Quel droit l’Europe t'a enlevé? :siffle:

Alors le mieux serait de changer l'Europe et de lui faire prendre une direction plus en accord avec les intérêts des populations mais quand on s'intéresse un temps soit peut aux libertés d'action au vu des verrouillages imposés par les différents traités et les conditions de remise en question de ceux-ci, il n'est pas déconnant d'envisager une solution hors de l'UE.
Quand un train roule à 300 km en direction d'un gouffre, tu fais quoi ? tu accélères ?


Tu te proposes de faire sauter tous les passagers à 300km/h.
Je pense qu'il est plus intelligent de l’orienter dans une autre direction. :siffle:

Quand a qualifier d'extrême toute pensée différente des visions néo-libérales, ça me fait douloureusement penser au Maccarthysme.


Ha mais c’est plus simple! L’extrême droite, c’est:
- un groupe de mafieux prêt à tout pour accéder au pouvoir (même à vendre leur pays alors même qu'ils disent le défendre),
- un groupe très attaché à l'image de l'homme fort
- un groupe qui attend d’être au pouvoir pour régler ses comptes avec ceux qui ne pensent pas comme eux (on a un magnifique spécimen sur ce forum qui nous a fait une sortie dans ce sens il y a quelques années)

Ça laisse imaginer le genre de société dont ils rêvent...

PS :
Quand tout les autres font parti des extrêmes, c'est le moment de se questionner sur soit même. :roll:


Je considère extrême tous les partis qui partent du principe qu'une partie de la population est à abattre par principe (les riches pour l’extrême gauche et les étrangers pour l’extrême droite) complétés par tous les partis qui partent du principe que le compromis est un signe de faiblesse (parce qu'un gouvernement doit gouverner pour le peuple entier, et pas juste pour ceux qui l'ont élu).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:37

poilau a écrit:
Le percheron a écrit:exactement... c'est à ce soit flagrant que les contempteurs de l'UE refusent de le voir. Qu'on puisse avoir envie de faire entendre sa voix au sein de l'UE c'est tout à fait normal, et parfois la France le fait. mais qu'on puisse s'allier avec nos ennemis je ne le comprend pas .. surtout quand on se dit "patriote"...


Mais qui a décrété que la Chine, les Etats-Unis, la Russie ou autre devaient obligatoirement être nos "ennemis"?

Cette union européenne nous enferme dans un carcan où nos intérêts ne sont pas forcément assurés au mieux.


Que l'Europe ne soit pas parfaite, personne ne dit le contraire. Par contre:
- une Europe imparfaite n’est pas forcement moins bien que pas d’Europe du tout (parce que si vous pensez que la France pourrait mieux négocier les accords seule...)
- une Europe imparfaite peut probablement être améliorée par d'autres dirigeants.

Ensuite, il y a deux sujets dans ta question :
- Pourquoi un pays étranger irait financer des partis qui veulent la fin de l'Europe? (et la réponse n’est pas "parce qu'il veut le bien des européens)
- Est-ce qu'on est mieux dans l'Europe ou tout seuls?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:38

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
Si. Mais la "petite" différence, c’est ce qu’achète le pays en question.

Les émirats sont des nains qui veulent de la reconnaissance et exister. Ils payent donc pour avoir des alliés qui les mettrons en avant.
Dans le cas des Russes et USA qui achètent les extrêmes droites Européennes, le but est tout autre: affaiblir ou tuer l'Europe pour ne pas voir arriver un concurrent.


Heureusement que Macron au moins ne s'est fait financer que par des particuliers qui ont organisé des tombolas en sa faveur :friend: .


Il est financé par des groupes industriels. ce n'ets un secret pour personne.

Comme toujours, il faut se demander ce que ces groupes espèrent y gagner.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:40

Le percheron a écrit:exactement... c'est à ce soit flagrant que les contempteurs de l'UE refusent de le voir. Qu'on puisse avoir envie de faire entendre sa voix au sein de l'UE c'est tout à fait normal, et parfois la France le fait. mais qu'on puisse s'allier avec nos ennemis je ne le comprend pas .. surtout quand on se dit "patriote"...

Qui parle de s'allier à nos ennemis :o Faut arrêter de délirer un peu.
Il n'y a pas qu'une seule voie sur Terre.
Faire en sorte que la France retrouve de son pouvoir de décision et vouloir redonner du pouvoir démocratique a ses citoyens n'est pas trahir son pays mais au contraire lui témoigner son plus profond attachement.
Ce qui est dommageable, c'est qu'on ait laissé au RN le monopole de l'idée de la Nation, au point qu'on ne puisse plus la mentionner sans que cela en soit perçu comme une caricature négative.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:43

L'UE est critiquable comme toute organisation humaine, et rien n'empêche de le faire
mais pour être objectif, il faut également poser dans la balance les aspects positifs
et également ne pas tomber dans de la politique-fiction, mais se poser une question toute simple: avant l'UE, ça se passait comment ?
par ailleurs concernant l'oncle Sam et l'ours Russe, je ne suis pas du tout persuadé qu'ils cherchent à affaiblir tant que ça l'UE...
Une zone de chalandise ou règne la paix, ou l'on respecte les règles, largement solvable et même riche, y'en a pas tant que ça sur notre planète bleue...Sympa d'y écouler marchandises et matières premières !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 24 Mai 2019 17:47

adpcol a écrit:J’ai reçu l’enveloppe avec les listes.
Ce qui est drôle dans mon bled.
34 panneaux devant 3 ecoles maternelles.
J’y passe tous les jours en promenant ma bique.
Hier 18h30...3 panneaux avec des affiches,sur 34. :bravo:
Et apres on explique que ça interresse personne.
Premier titre sur le tract de Meluche de mes 2: battre Macron :ohmg:
Bonjour l’europe.
Phil


Je n'ai même pas ouvert, l'enveloppe est partie direct au tri-sélectif.

Après réflexion, j'ai décidé d'aller voter mais cela sera vote blanc.

Et ne me sors pas le coup des 34 listes dont aucune ne me convient, je ne veux juste pas voter pour des listes qui participent à cette mascarade d'élection européenne.

Voici un texte de Jean-Charles Hourcade, ancien directeur adjoint de Thomson, chercheur au CNRS et économiste.

Pourquoi ça ne sert à rien d'aller voter pour l'Europe telle qu'elle est.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... L-32280680
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:49

Hoian a écrit:
Le percheron a écrit:exactement... c'est à ce soit flagrant que les contempteurs de l'UE refusent de le voir. Qu'on puisse avoir envie de faire entendre sa voix au sein de l'UE c'est tout à fait normal, et parfois la France le fait. mais qu'on puisse s'allier avec nos ennemis je ne le comprend pas .. surtout quand on se dit "patriote"...

Qui parle de s'allier à nos ennemis :o Faut arrêter de délirer un peu.
Il n'y a pas qu'une seule voie sur Terre.
Faire en sorte que la France retrouve de son pouvoir de décision et vouloir redonner du pouvoir démocratique a ses citoyens n'est pas trahir son pays mais au contraire lui témoigner son plus profond attachement.
Ce qui est dommageable, c'est qu'on ait laissé au RN le monopole de l'idée de la Nation, au point qu'on ne puisse plus la mentionner sans que cela en soit perçu comme une caricature négative.


Cf question du dessus:
Pourquoi un pays comme la Russie s'amuse à financer les groupes qui veulent la fin de l'Europe? :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:07

Pourquoi en effet, pourquoi les partis d’extrême droite US font de même ? etc...

Pourquoi ça ne sert à rien d'aller voter pour l'Europe telle qu'elle est.


Ou comment devenir irresponsable en ayant la caution d'un inconnu au bataillon...
Sur le nombre de liste présente, celui qui dit qu'il ne trouve pas chaussure à son pied est prié de faire connaitre son opinion originale :mdr:
sauf celle de : je suis tellement intelligent que je suis au dessus de toutes les humaines contingence bien sur... avec un raisonnement pareil, avant le système parfait dans nos rêves on ne votera jamais;;;
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:15

gloinfred a écrit:
Hoian a écrit:Ce ne sont pas les USA et la Russie qui ont refusé d'appliquer les résultats des référendum de 2005.

Aucun rapport. L'application ou non des résultats du referedum etait un sujet interne à l’Europe. :thks:

C'est bien ce que cela voulait dire, franchement tu devrais essayer de lire avant de répondre
gloinfred a écrit:
Hoian a écrit:Ce ne sont pas les USA et la Russie qui ont imposé à la France tous les accords de libre échange entre les pays de l'EU et des pays étrangers faisant passer le droit des entreprises devant celui des citoyens.

Si tu n'es pas convaincu par les accords qu'on a signé en étant dans l'europe, je te laisse imaginer ce qu'on aurait obtenu en étant seul à la table des négociation (donc en étant 10 ou 20 fois moins lourds) :siffle:

Oui, tout le monde sait que la Suisse est au bord du gouffre, comme la Corée du Sud, la Finlande, le Japon, le Canada, l'Australie, Taïwan, ...

gloinfred a écrit:
Plus l'UE se développe et plus nos droits disparaissent et moins les décisions nationales prises démocratiquement ont de latitude.

Quel droit l’Europe t'a enlevé? :siffle:

Le droit de ne pas appliquer la politique économique qui a achevé la Grèce.
Le droit de lancer des programmes nationaux permettant d'investir dans les énergies renouvelables, dans les industries stratégiques pour la Nation, dans une agriculture plus respectueuse de l'environnement (qui au passage a les même rendements que l'agriculture industrielle...)
Le droit de conserver ses services publiques et ses entreprises nationales
...

gloinfred a écrit:
Quand a qualifier d'extrême toute pensée différente des visions néo-libérales, ça me fait douloureusement penser au Maccarthysme.

Ha mais c’est plus simple! L’extrême droite, c’est:
- un groupe de mafieux prêt à tout pour accéder au pouvoir (même à vendre leur pays alors même qu'ils disent le défendre),
- un groupe très attaché à l'image de l'homme fort
- un groupe qui attend d’être au pouvoir pour régler ses comptes avec ceux qui ne pensent pas comme eux (on a un magnifique spécimen sur ce forum qui nous a fait une sortie dans ce sens il y a quelques années)
Ça laisse imaginer le genre de société dont ils rêvent...

Mais qu'est-ce qui te fait penser que j'adhère aux idées de l'extrême droite ?
Arrête de projeter tes délirs sur les autres pour mieux pouvoir les leurs reprocher :roll:
gloinfred a écrit:
PS :
Quand tout les autres font parti des extrêmes, c'est le moment de se questionner sur soit même. :roll:

Je considère extrême tous les partis qui partent du principe qu'une partie de la population est à abattre par principe (les riches pour l’extrême gauche et les étrangers pour l’extrême droite) complétés par tous les partis qui partent du principe que le compromis est un signe de faiblesse (parce qu'un gouvernement doit gouverner pour le peuple entier, et pas juste pour ceux qui l'ont élu).

J'ai aucune envie d'abattre qui que ce soit, je voudrai au contraire que les 99% de la population laissée pour compte aient accès à une vie digne, honorable et confortable.
Cela en fait de moi un extrémiste ? :o
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:17

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
Mais qui a décrété que la Chine, les Etats-Unis, la Russie ou autre devaient obligatoirement être nos "ennemis"?

Cette union européenne nous enferme dans un carcan où nos intérêts ne sont pas forcément assurés au mieux.


Que l'Europe ne soit pas parfaite, personne ne dit le contraire. Par contre:
- une Europe imparfaite n’est pas forcement moins bien que pas d’Europe du tout (parce que si vous pensez que la France pourrait mieux négocier les accords seule...)
- une Europe imparfaite peut probablement être améliorée par d'autres dirigeants.

Ensuite, il y a deux sujets dans ta question :
- Pourquoi un pays étranger irait financer des partis qui veulent la fin de l'Europe? (et la réponse n’est pas "parce qu'il veut le bien des européens)
- Est-ce qu'on est mieux dans l'Europe ou tout seuls?


Ces partis n'ont pas besoin d'être financés par l'étranger. C'est un mythe entretenu par nos dirigeants alors même qu'ils jouissent d'autrement plus de relais d'influence (90% des lignes éditoriales des grands médias sont contre les mouvements souverainistes).

Souvent il vaut bien mieux être seul et savoir où on va que devoir palabrer à 28. C'est ce que l'expérience m'a appris.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message