Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel amplificateur pour Monitor audio gold 100 ?

Message » 24 Mai 2019 17:24

Bonjour à tous les amis, me voila encore :D

Je possède comme certains d'entre vous le savent déjà le Heed élixir avec le Dac Abacus.

Nous savons tous que mes enceintes ont besoins de puissance pour donner le meilleur d'eux même.

J'aime beaucoup le heed élixir mais niveau puissance ce n'est pas suffisant et je rechercherai un ampli "doux" le coté "tube" un peu comme le heed obelisk si3.

Je me suis "amusé" à appeler plusieurs magasin reconnus et tout le monde ne pense pas la même chose.

Quand j'entends une enseigne réputé dont je ne citerai pas le nom me dire que le heed obelisk si3 est moins puissant que le l'élixir, cela me rends fou !!! une personne "vendeur" me dit un jour de prendre le heed obelisk si3 et surtout pas le sugden a21 puis peut être un mois après l'inverse.

Où sont les vrais passionné !!!!!!!!!! J'ai envie de dire sur notre forum :grad:

Vous m'avais compris et peut être que certaine personne à vécu cette "galère" d'avoir l'ampli (parfait) pour ses enceintes car cela reste à mon sens le plus important!!!!

Donc pour être clair je voudrais bien vous dire tout simplement garder la même musicalité que le heed mais avec son plus doux et plus de puissance oui vous allez me répondre l'obelisk si3 mais on va faire différemment.

Pour ceux ou celle qui possède la série Gold, qu'elle ampli serait le mieux pour enfin débrider mes enceintes?

Pour ceux ou celle qui n'en possède pas, qu'elle ampli à budget raisonnable évitons les 2000 euros si possible Blush qui musicalement leurs semblent excellent avant un son plutôt "tube" un timbre de voix "magnifique" et un ressenti de puissance "d'acou" dsl je ne sais pas l'écrire je rentre du boulot un peu fatigué...

Enfin Voila l'ampli qui à la première écoute me fera ressentir quelque chose j'avais ressentis avec mes Gold 100.

Merci encore à tous pour votre patience :love:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:37

Essaye Rega, Naim, Exposure en intégré entre 1000 et 2000. Difficile de savoir exactement ce qui te plaira dans la description de son que tu aimes, d'autant qu je connais mal la signature spécifique de ce modèle précis. Normalement tu dois trouver ton bonheur. le mieux est d’emmener tes enceintes avec toi, elle sont petites, en boutique pour te faire faire une démo sérieuse.
Pour moi en tube tu ne trouveras pas de qualité suffisante dans ton budget (c'est vite très cher quand c'est de bonne qualité et puissant).
Sinon tu peux essayer des ensembles amplis pré-amplis en occasion dans des matériels plus ambitieux.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:41

Le percheron a écrit:Essaye Rega, Naim, Exposure en intégré entre 1000 et 2000. Difficile de savoir exactement ce qui te plaira dans la description de son que tu aimes, d'autant qu je connais mal la signature spécifique de ce modèle précis. Normalement tu dois trouver ton bonheur. le mieux est d’emmener tes enceintes avec toi, elle sont petites, en boutique pour te faire faire une démo sérieuse.
Pour moi en tube tu ne trouveras pas de qualité suffisante dans ton budget (c'est vite très cher quand c'est de bonne qualité et puissant).
Sinon tu peux essayer des ensembles amplis pré-amplis en occasion dans des matériels plus ambitieux.


Pour changer... :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:43

Pour changer tu va lui proposer d'acheter des enceintes Onkyo... sinon tu proposes quoi comme suggestion constructive ? Un post pour expliquer que les amplis ça ne sert à rein ? :siffle:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:05

arrête tes bêtises le percheron, c'est un ampli qu'il demande, pas des enceintes. Et n'inverse pas les rôles s'il te plait, celui ici qui rabâche sans arrêt le même discours, avec sans arrêt les même marques, c'est bien toi. ça en devient agaçant :evil:

Il te précise que son heed elixir est trop limité, et tu lui conseil un rega et du naim. :zzzz: En quoi un ampli rega ou naim fera mieux que son heed actuel ?

-----------------

Ses enceintes elles encaissent 120w, alors autant leurs donner un minimum de 120w.

En ampli integré, je lui conseil un cambridge 851a (ça devrait te plaire ? c'est Anglais).
120w en puissance de sortie, avec une belle alim de 800vA. De quoi remuer correctement les 2 médium grave de 16.5cm.

Après, en ampli + préampli, ya multitude de choix...

- le choix économique mais redoutable d’efficacité ; 2 dualbloc 22 de chez elecaudio (bloc mono de 150w en classe T/D), avec en préamp un SPL volume 2. Le tout pour moins de 800 euros.
- le choix onéreux mais dans le budget ; deux bloc mono XTZ edge a-300 (icepower, 150w mono sous 8ohms) 1000 euros la paire. préamp au choix...

Dès possibilités, en veux-tu en voila, c'est pas ce qui manque.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:38

jeoffrey59 a écrit:arrête tes bêtises le percheron, c'est un ampli qu'il demande, pas des enceintes. Et n'inverse pas les rôles s'il te plait, celui ici qui rabâche sans arrêt le même discours, avec sans arrêt les même marques, c'est bien toi. ça en devient agaçant :evil:

Il te précise que son heed elixir est trop limité, et tu lui conseil un rega et du naim. :zzzz: En quoi un ampli rega ou naim fera mieux que son heed actuel ?

-----------------

Ses enceintes elles encaissent 120w, alors autant leurs donner un minimum de 120w.

En ampli integré, je lui conseil un cambridge 851a (ça devrait te plaire ? c'est Anglais).
120w en puissance de sortie, avec une belle alim de 800vA. De quoi remuer correctement les 2 médium grave de 16.5cm.

Après, en ampli + préampli, ya multitude de choix...

- le choix économique mais redoutable d’efficacité ; 2 dualbloc 22 de chez elecaudio (bloc mono de 150w en classe T/D), avec en préamp un SPL volume 2. Le tout pour moins de 800 euros.
- le choix onéreux mais dans le budget ; deux bloc mono XTZ edge a-300 (icepower, 150w mono sous 8ohms) 1000 euros la paire. préamp au choix...

Dès possibilités, en veux-tu en voila, c'est pas ce qui manque.



- le choix économique mais redoutable d’efficacité ; 2 dualbloc 22 de chez elecaudio (bloc mono de 150w en classe T/D), avec en préamp un SPL volume 2. Le tout pour moins de 800 euros.

Cela peut être intéressant .....

Qu'est ce que m'apporterons exactement ces 2 dualbloc 22 hormis la puissance sur le papier ?

Le préamp un SPL volume 2 m'apportera t il de la douceur ???

Merci à toi !
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:59

ahh, je vais peut-être refroidir tes attentes... :oops:

Un bloc de puissance, ne t'apportera rien d'autre que la puissance. C'est pas lui qui te donnera de la douceur si c'est ça que tu recherches.
Maintenant, ce qui est certain, c'est que en ayant une puissance confortable...cela te permet de pouvoir monter le volume sans que l'ampli ne sature. Et si il sature, il y aura distorsion (agressivité dans le son).

C'est déjà pas mal si tu recherches de la douceur ? :lol:
Seule différence que l'on peux trouver parfois, et encore, c'est que certain bloc sont plus fluide que d'autres.

Ensuite pour le préampli, c'est bien souvent lui qui ajoute sa signature sonore. Mais un préampli on lui demande juste d’être le plus transparent possible, et rien d'autre. En réalité, un préampli qui serait doux, ça serait à mon sens un préampli qui n'est pas trop transparent. Certain sont plus ou moins transparents que d'autres, c'est pour cette raison qu'ont leurs trouvera une signature sonore plutôt agressive ou douce.
Le SPL volume 2, possède une excéllente réputation. Mais il fait uniquement son job, il est transparent, point.

Mais à la base, si tes enceintes ne sont pas colorées avec une bande passante relativement neutre, tu peux leurs coller n'importe quoi comme électronique ça sera jamais agressif.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:28

Moi je dis vas essayer quelques options avec des disques que tu connais bien. Faits toi ton idée sans a priori... la puissance pure, je veux dire constructeur, n'est pas le seul critère de l'impression de puissance, ni même de niveau sonore sans saturation... j'ai entendu des 200 w ne rien tirer de certaines enceintes des 50 w les secouer comme jamais.... à nuancer fortement.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:32

Moi je comprends pas pourquoi tu t'oriente pas sur du tube puisque c'est ce a quoi tu fait référence.. Un Kt88 a 30w tube devrait te satisfaire à mon avis.. Une piste à explorer..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:46

Pourquoi pas , mais en tube la qualité a un prix élevé, sinon on est vite dans le chinois acheté sur le net dont la qualité et la fiabilité sont aléatoire. C'est sur un intégré Air Tight c'est bien mais c'est pas donné et pas franchement rond. Je suis d'accord avec joeffrey ce son des enceintes plutôt mate (neutre) il faut surtout que ça ne distorde pas plutôt que de rajouter de la H2 pour faire "rond". La source est à voir aussi ptet.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:55

Il doit sûrement y avoir des tubes accessible et de très bonne qualité.. Ensuite il serait possible de changer les tubes pour affiner son plaisir. J'ai déjà écouté un line magnétique, vraiment sympathique en écoute et d'une construction exemplaire.. Un très bel objet classieux qui respire la haute qualité, pas du tout de sensations type '' chinoiseries ''.. Il alimentait des colonnes avec une aisance déconcertante.. Si je devait m'acheter un tube, j'irais voire de plus près cette marque....

C'est une piste comme une autre pour le monsieur.. Mais rechercher un son tube dans du transistor, ou autre.. Ne remplacera pas le tube.. Si c'est ce type de son que tu recherche, autant y allez sinon tu sera jamais satisfait et cherchera toujours cette sonorité '' tube''
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:02

du bon tube en occase, on en trouve, par exemple un Y Cochet AL1 (transfos Chretien)et préamp P2 pour 1400 euros à Paris sur LBC (vente pro)
en cherchant bien il doit y avoir d'autres choix (Jadis, Audiomat, Verdier....)
par exemple à Paris 3 eme un Jadis orchestra pour 1450 euros
Dernière édition par guyniol le 24 Mai 2019 20:15, édité 3 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:04

Le percheron a écrit:Moi je dis vas essayer quelques options avec des disques que tu connais bien. Faits toi ton idée sans a priori... la puissance pure, je veux dire constructeur, n'est pas le seul critère de l'impression de puissance, ni même de niveau sonore sans saturation... j'ai entendu des 200 w ne rien tirer de certaines enceintes des 50 w les secouer comme jamais.... à nuancer fortement.


50w en pure classe A, oui je veux bien te croire.

-----------------------

Sinon, comme solution ;

2 bloc mono en classe D, avec un preamp hybride à tube.

M'enfin perso, le son tubes j'y crois plus vraiment. Parce que la semaine dernière j'ai revendu mon integré à tubes, et juste derrière en attendant de recevoir mieux, j'ai un petit cambridge 650a qui s'en sort très très bien. Oui, ya quelques différences entre les deux, ça manque un peu de naturel sur le cambridge. Mais c'est pas non plus un fossé. Bon c'est certain, coté dynamique, le cambridge est à la ramasse en comparaison du Mingda. Bien que pour sa puissance, il s'en sort bien je trouve.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:21

En ampli integré le roksan kandy k3 revient aussi souvent ...... le cambridge m'a l'air aussi tres intéressant :mdr:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:48

M'enfin perso, le son tubes j'y crois plus vraiment.

Pour les tubes je suis assez d'accord. Vraiment pas facile trouver qqchose de bon, c'est vrai qu'aujourd'hui'hui , si la qualité des étage de preamp restent sensibles, la classe D fourni de la qualité à pas cher, c'est devenu (l'amplification pure) finalement un maillon moins critique qu'il y a 20 ans,... Les progrés de la technologie.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message