Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, nico7212, titour66 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 19 Mai 2019 20:47

Cool, j'ai principalement des full BR, du coup zappiti est à la traine pourtant c'est le même processeur.
J'ai bien envie d'essayer la dune dans une boutique pour voir ce que ça donne...
Merci, :wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 21 Mai 2019 1:58

Moi j'aimerais bien tester la Dune HD Max 4K mais c'est le prix qui me freine :mdr:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 21 Mai 2019 8:09

Je viens de voir qu'il existe une nouvelle puce realtek RTD1395 qui prend en charge le HDR10+ et le Dolby vision, il est préférable d'attendre la sortie des nouveaux lesteurs...

ARM® Cortex-A53 quad-core CPU
ARM® Mali-470 MP4 GPU
H.265 4K 60fps, VP9 4K 60fps, H.264 4K 30fps decoder
H.264 1080P 60fps encoder
HDR10, HLG, TCH Prime, Dolby Vision, HDR10+
USB2.0 Host/Device
HDMI Tx v2.0b with CEC
10/100 MAC and PHY + Gigabit Ethernet MAC
PCIe 2.0
SGMII
SDIO 3.0 and SD 3.0
I2S input/output
S/PDIF output
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:15

Christobald1971 a écrit:Moi j'aimerais bien tester la Dune HD Max 4K mais c'est le prix qui me freine :mdr:


Elle trône dans mon salon :D
Et ut une bonne réduction.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:35

jamo146 a écrit:
Christobald1971 a écrit:Moi j'aimerais bien tester la Dune HD Max 4K mais c'est le prix qui me freine :mdr:


Elle trône dans mon salon :D
Et ut une bonne réduction.


Oui je sais on a parlé sur un autre post :wink:
J'attends des tests officiels pour vois ce qu'elle a dans le ventre, voir si elle est aussi bonne que la dune HD Max d'il y a 10 ans.
J'ai vu la 4K à 400 euro :wink:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:46

Je ne sais pas si on verra un jour un test "officiel" de ce lecteur.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:31

Pourquoi ne le verrait-on pas ce test ? Elle à l'air pas mal, mais une fois encore il est dommage de ne pas la voir équipée d'un lecteur optique en plus de la baie disque dur. J'aime beaucoup ma 1ère HD Max, mais une version plus moderne qui peut lire les Blu-Ray 4K et associée avec une bai à disque dur permettrait de ne pas avoir 2 ou 3 appareils différents.

Pourquoi donc ne pas l'avoir fait ? Dune a du perdre la licence BluRay sans doute, mais elle demeure sur le papier une belle machine, que j'ai vu sur des sites entre 350 et 900$....

Quelqu'un pourrait-il en faire le test ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Juin 2019 9:11

Bonjour à tous

Je viens de me manger près 15 pages de lecture sans réponse précise à une question que je me pose....


J'utilise une dune hd basé 3.0 depuis sa sortie avec yadis
Mais j'utilise aussi beaucoup plex
Le hic est que plex sur xbox one x gère mal le son HD en bitstream sans parler de l'image qui est moins bonne que via ma dune

Je me demande est ce que cette dune hd 4k pro sait faire fonctionner correctement un client plex avec le bon son et la bonne image de la dune ?


Ps je suis branché à un ampli a/v vers des diffuseur s 1080p

D'avance merci

Sorry pour les éventuelles fautes je suis sur smartphone ;)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Juin 2019 12:53

Perso je n'utilise pas Plex j'avais déjà essayer de l'utiliser mais j'ai cru comprendre qu'il faller l'avoir sur un NAS ou pc + sur lecteur enfin j'ai vite abandonné n'ayant pas trop compris les démarche.

Maintenant avec de l'aide et un bon tuto d'installation je veux bien faire les test.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 02 Juin 2019 13:00

jamo146 a écrit:Perso je n'utilise pas Plex j'avais déjà essayer de l'utiliser mais j'ai cru comprendre qu'il faller l'avoir sur un NAS ou pc + sur lecteur enfin j'ai vite abandonné n'ayant pas trop compris les démarche.
Maintenant avec de l'aide et un bon tuto d'installation je veux bien faire les test.


Dommage, je vais attendre d'autres réponses :D
Je souhaite vraiment continuer à l'utiliser notamment pour les séries, mais pas seulement.
et si la Dune savait faire cette lecture tout en tirant partie des avantages de la dune (Son HD et image au top) ce serait impec !

pour Plex, c'est un fonctionnement CLient/Serveur : le Serveur met à dispo les données lues sur les clients. Le client peut être de diverses sortes (Smartphone, tablette, PC, Xbox, Mac, iPhone, et j'en oublie)
le gros aventage est que la vidéo est ré-encodée pour utiliser au mieux la BP disponible et la résolution du diffuseur
et donc soit tu as un NAS compatible (Syno/ Qnap) et tu peux utiliser le module pré-préparer soit tu montes un PC (ou une VM comme j'ai fait) pour héberger la partie "serveur", quant à la partie cliente, => google store ou équivalent
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:21

Bonjour,
je reviens pour vous faire part de mon avis à propos de ce lecteur après quelques mois d'utilisation (et toutes
les MAJ). En un seul mot: R.A.V.I! heureux de mon investissement, comparé à mon lecteur OPPO 93,
couplé à mon lg oled E6V, la qualité d'image est superbe, je redécouvre mes BD 2d et 3d, on se rapproche
d'une image 4k pour la finesse des images, les couleurs et les contrastes (HDR) étant beaucoup plus riches
et nuancées pour l'UHD. J'ai investi dans un nas Synologie pour le stockage de mes fichiers iso..tout roule à merveille.
La présentation des bd dans le dossier "MY MOVIES" me convient parfaitement, j'aime la possibilité de glaner
des infos sur tel ou tel artiste, réalisateur etc... tout ça en un clic.
Pour info, je n'ai aucunes actions chez DUNE :lol: :D !
Voilà, après il y a d'autres marques qui feront certainement aussi bien, mais j'ai choisi celle-là, et j'en suis très satisfait.
Bonne journée à toutes et à tous.
lumos54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline

Message » 16 Juin 2019 12:34

Merci pour le retour, toujours intéressant !

Personne pour un retour sur son utilisation avec PLEX ?

Merci
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 18 Juin 2019 10:43

J'ai que des soucis depuis la dernière Beta. >Crash écran vert avec la musique, Video qui s'arrête et retour menu principal. J'ai fait in factory reset, enfin ce que j'ai cru l'être. Oui, j'ai du refaire tout, la wifi, les scan (avec en plus les poster fautives à refaire). Bizarrement, j'avais fait un essai avec la dernière firmware stable avant, bizarrement celle-ci y est toujours. Mais cela a l'air de marcher, à priori.

Mais bon, que les appp Android que j'avais ajouté (et qui la plus part ne marchent pas ou mal) sont partis, pas grave, Monsieur. Mais le Hiby, a disparu aussi et cela est contraignant. En effet c'est le seul qui permet la lecture des SACD. Vu que Hiby était ajouté dans une firmware antérieure et adaptée pour la Dune, je ne sais pas comment la réinstaller maintenant....

Vous auriez une petite idée? J'ai cherché sur le site de Dune, mais pas de téléchargement du logiciel seul.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:09

hiby se trouve en app sans soucis / https://apkpure.com/fr/hibymusic/com.hiby.music
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Juin 2019 18:59

Tu peux également revenir au firmware précédent,set up,divers,mise à jour firmware,tu déroules la liste et tu le sélectionnes.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message