Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 23 Mai 2019 15:08

Pour le prix éventuel c'est Tyler Hall "Social Outreach Manager" qui m'a répondu...

Après je sais que ça fait des années que Debby tient à jour un petit fichier pour essayer de recenser tout les WAMM afin de savoir ou ils sont, et combien de fois ils sont changé de propriétaire... elle a régulièrement fait des appels sur le net il y a quelques années en arrière quand elle bossait dans la boite familiale pour essayer de tracer ces enceintes. C'est pour ça je pense qu'elle m'a contacté dès qu'elle a vu la photo que j'ai posté la semaine dernière sur le FB Wilson Audio :wink:
Maintenant qu'elle ne bosse plus chez Wilson elle continue juste ce petit fichier quand même et comme elle se définie elle même elle est "Wilson Audio's unofficial historian" :wink:

Normalement elle devrait savoir si effectivement un WAMM série 2 à bien été vendu neuf en France et si il a été modifié dans une version plus récente par la suite. Après je comprendrais qu'elle ne souhaite pas partager ce genre d'information avec un inconnu... quoiqu'il en soit je vais tenter ma chance :wink:

Autre petite anecdote, justement sur un autre forum ou Debby avait fait cette demande de "traçage" de WAMM et ou différents interlocuteurs se demandaient si c'était ces générations de WAMM ou les Alexandria XLF qui sonnaient le mieux ? elle en avait parlé à son père qui avait répondu ceci 8)

It is like comparing a Ferrari F-40 to the latest models. Yes, the newer Ferrari's are faster in a straight line, but many Ferrari enthusiast feel that the F-40 is the most exciting Ferrari ever built


Depuis que j'ai écouté ce WAMM, et pour avoir écouter les X2, X2.2 et XLF, clairement je repart avec le WAMM. Bon après les électroniques associées lors des écoutes des Alexandria ne vont pas dans le sens que j'affectionne, ceci explique peut être cela...

Autre petite anecdote pendant que je suis lancé :hehe: l'autre jour je te disais en parlant des électroniques à associer à ce WAMM :
Goan a écrit:je verrais bien ces WAMM avec un Spectral ou un DaDa en fait par exemple :hehe:


Et bien en relisant un vieil article hier soir il se trouve que le système personnel de Dave Wilson à l'époque de ces WAMM série 2 et qui lui servait aussi à la mise au point de ces enceintes était un préampli Spectral DMC-10 et des blocs mono Krell KMA200 :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 23 Mai 2019 15:50

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:59

on dirait les haut-parleurs passifs de chez Kef en dessous..
(aaahh, la Kef 104 AB :love: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Mai 2019 17:04

Ces HP existent aussi bien en actif qu'en passif, il ont également fait la renommée des Linn Isobarik dans leur version active :bravo:

Ce sont des Kef B139 dont il existe un certain nombre de variante, ici ce sont les SP1044.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Mai 2019 23:47

Goan a écrit:Pour le prix éventuel c'est Tyler Hall "Social Outreach Manager" qui m'a répondu...

Après je sais que ça fait des années que Debby tient à jour un petit fichier pour essayer de recenser tout les WAMM afin de savoir ou ils sont, et combien de fois ils sont changé de propriétaire... elle a régulièrement fait des appels sur le net il y a quelques années en arrière quand elle bossait dans la boite familiale pour essayer de tracer ces enceintes. C'est pour ça je pense qu'elle m'a contacté dès qu'elle a vu la photo que j'ai posté la semaine dernière sur le FB Wilson Audio :wink:
Maintenant qu'elle ne bosse plus chez Wilson elle continue juste ce petit fichier quand même et comme elle se définie elle même elle est "Wilson Audio's unofficial historian" :wink:

Normalement elle devrait savoir si effectivement un WAMM série 2 à bien été vendu neuf en France et si il a été modifié dans une version plus récente par la suite. Après je comprendrais qu'elle ne souhaite pas partager ce genre d'information avec un inconnu... quoiqu'il en soit je vais tenter ma chance :wink:

Autre petite anecdote, justement sur un autre forum ou Debby avait fait cette demande de "traçage" de WAMM et ou différents interlocuteurs se demandaient si c'était ces générations de WAMM ou les Alexandria XLF qui sonnaient le mieux ? elle en avait parlé à son père qui avait répondu ceci 8)

It is like comparing a Ferrari F-40 to the latest models. Yes, the newer Ferrari's are faster in a straight line, but many Ferrari enthusiast feel that the F-40 is the most exciting Ferrari ever built


Merci pour cette histoire passionnante ! En tout cas, ça donne envie de les écouter !

Depuis que j'ai écouté ce WAMM, et pour avoir écouter les X2, X2.2 et XLF, clairement je repart avec le WAMM. Bon après les électroniques associées lors des écoutes des Alexandria ne vont pas dans le sens que j'affectionne, ceci explique peut être cela...

Autre petite anecdote pendant que je suis lancé :hehe: l'autre jour je te disais en parlant des électroniques à associer à ce WAMM :
Goan a écrit:je verrais bien ces WAMM avec un Spectral ou un DaDa en fait par exemple :hehe:


Et bien en relisant un vieil article hier soir il se trouve que le système personnel de Dave Wilson à l'époque de ces WAMM série 2 et qui lui servait aussi à la mise au point de ces enceintes était un préampli Spectral DMC-10 et des blocs mono Krell KMA200 :mdr:
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:34

Goan a écrit:Image

mais bordel déjà là ça fait du son pour un vieillerie qui à 38 ans :o :love:



:mdr:

Un peu comme sur les tiennes, le placement est vraiment la première caractéristique qui se distingue sur cette grand-mère conçue à une époque où elle s'écoutait avec du vinyl.... :ohmg:



Spécial Goan:

Image
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 26 Mai 2019 15:36

SEB7 a écrit:
tcli a écrit:Un si gros ampli pour de si petites enceintes.
J'aurais tendance à préférer l’inverse :oldy:



C’est clair...

L'ampli stéréo est un petit modèle chez Audio Research. J'aime cette association ...
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 26 Mai 2019 15:41

Goan a écrit:Ces HP existent aussi bien en actif qu'en passif, il ont également fait la renommée des Linn Isobarik dans leur version active :bravo:

Ce sont des Kef B139 dont il existe un certain nombre de variante, ici ce sont les SP1044.

C'est bien de rappeler que Wilson a utilisé les HP de la Kef104 pour ses premières constructions acoustiques
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:27

Pour ainsi dire la dernière qui manque à mon tableau de chasse maintenant que j'ai écouté un WAMM...

Au passage encore merci à Tarantinord pour l'écoute des MAXX :thks: :bravo:

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Mai 2019 14:32

Goan a écrit:Pour ainsi dire la dernière qui manque à mon tableau de chasse maintenant que j'ai écouté un WAMM...

Au passage encore merci à Tarantinord pour l'écoute des MAXX :thks: :bravo:

Image


Quand tu veux pour les ré-écouter !
En tout cas, ton compte-rendu donne envie d'écouter ces wamm !
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:10

j'ai l'impression que les designers étaient pas là pour ces enceintes!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:17

Moi je kiff le coté robot cubique SF des 80's :lol: mais je comprends carrément que ça déplaise au plus grand nombre :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Mai 2019 15:19

Tarantinord a écrit:
Quand tu veux pour les ré-écouter !
En tout cas, ton compte-rendu donne envie d'écouter ces wamm !


C'est con elles étaient pas loin de chez toi y'a encore rien de temps :ko: Sinon, ouais, honnêtement ça vaut le détour :o :love:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Mai 2019 15:28

Goan a écrit:Moi je kiff le coté robot cubique SF des 80's :lol: mais je comprends carrément que ça déplaise au plus grand nombre :ko:


Disons que ce n'est pas très harmonieux, après le principal c'est que ça sorte du bon son. Et puis dans le genre enceintes cubiques on trouve encore pire de nos jours
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:02

Goan a écrit:Pour ainsi dire la dernière qui manque à mon tableau de chasse maintenant que j'ai écouté un WAMM...

Au passage encore merci à Tarantinord pour l'écoute des MAXX :thks: :bravo:

Image


Wamm x1 et un ref 10 et des Pass xa160.5, cela me cause là :siffle:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message