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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 23 Mai 2019 14:21

Coco68 a écrit:Si il dezoom il ne remplit pas tte la hauteur de son écran

Tout simplement :wink:
Chewee Levelu
 
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Message » 23 Mai 2019 14:47

Chewee Levelu a écrit:
Coco68 a écrit:Si il dezoom il ne remplit pas tte la hauteur de son écran

Tout simplement :wink:


étonnant, car si l'image respecte le format 2.35, même avec la fonction Zoom , l'image doit remplir ton ecran 2.35
lotuzia
 
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Message » 23 Mai 2019 14:51

Expliqué avant, en full matrice c ' est du 2:40.1
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Message » 23 Mai 2019 14:54

Chewee Levelu a écrit:Expliqué avant, en full matrice c ' est du 2:40.1


Ok

tu vois le gain sur le piqué ?

je testerais aussi par moi même , mais sur un écran 16/9
lotuzia
 
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Message » 23 Mai 2019 14:59

Oui, c' est plus "fin" en full matrice.
Ton 16/9, va devenir 17/9 en full matrice et il faudra couper un peu le haut et le bas pour toute la largeur de la toile. ( un peu comme en 2:35 mais le "rognage"est pour le haut et le bas ... )
N' étant pas un "ayatollah" du format, ça ne me gène aucunement :ko: surtout que les 5 cms perdus ( haut bas ou droite gauche ) sont loin d ' être indispensables :ane:
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Message » 23 Mai 2019 15:27

Chewee Levelu a écrit:Oui, c' est plus "fin" en full matrice.
Ton 16/9, va devenir 17/9 en full matrice et il faudra couper un peu le haut et le bas pour toute la largeur de la toile. ( un peu comme en 2:35 mais le "rognage"est pour le haut et le bas ... )
N' étant pas un "ayatollah" du format, ça ne me gène aucunement :ko: surtout que les 5 cms perdus ( haut bas ou droite gauche ) sont loin d ' être indispensables :ane:


Si je dis pas de bêtises, en écran 16/9 si pour un film 16/9 tu appliques le mode « zoom numérique 2.35:1 » tu auras bien 4096 pixel de largeur mais tu auras un crop direct du haut et du bas (car la matrice 17/9 est plus large que le 16/9), il ne faudra donc rien couper avec les caches jvc sur le haut et sur le bas, par contre en dézoomant avec la mémoire de zoom optique tu auras des bandes noires en haut et en bas de l’ecran 16/9...

En écran 16/9 le plus propre ne serait-il pas de laisser le projo en mode normal afin d’avoir une image entière (sans crop du haut et du bas de l’image) de 3840 pixels de large, puis de faire une mémoire de zoom optique sur cette largeur d’écran de 3840 pixels et éventuellement un cache pour les bandes noires gauche et droite qui dépassent de la toile pour juste éviter les fuites de lumière ?
nigmou
 
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Message » 25 Mai 2019 9:44

Personne pour expérimenter ?
nigmou
 
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Message » 30 Mai 2019 11:22

lotuzia
 
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Message » 30 Mai 2019 15:34

"Improved operation stability" c'est vague mais bon...JVC suit ses produits :bravo:
ektor
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Message » 30 Mai 2019 16:00

mouais ... ce serait mieux si les produits suivaient JVC parce que là c'est un peu beaucoup le bordel ... je suis surpris du silence qu'il règne sur HCFR au sujet de cette nouvelle fournée ... sur AVS on a tous les jours de jolies photos de gars qui se retrouvent avec des barres bleues sur leur image, des iris qui déconnent, et ça c'est pour ceux qui ont reçu leur projo, les autres ils attendent encore Godot. :ane:
Danam
 
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Message » 30 Mai 2019 16:06

Danam a écrit:mouais ... ce serait mieux si les produits suivaient JVC parce que là c'est un peu beaucoup le bordel ... je suis surpris du silence qu'il règne sur HCFR au sujet de cette nouvelle fournée ... sur AVS on a tous les jours de jolies photos de gars qui se retrouvent avec des barres bleues sur leur image, des iris qui déconnent, et ça c'est pour ceux qui ont reçu leur projo, les autres ils attendent encore Godot. :ane:


pour ma part,
j'ai un N5, pas de soucis de barres verticales, pas de soucis d' Iris. Je croise les doigts .....

le défaut que je peux lui trouver pour le moment, c'est le temps de chauffe, il faut une bonne 20aine minute pour que la convergence soit optimale, même si avant les 20 min , le piqué est très bon, mais on voit la différence.
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Message » 30 Mai 2019 16:12

Tant mieux franchement parce que l'image est vraiment très belle ! ;) même si j'ai été déçu du N7 et NX9 vu récemment mais bon ils n'étaient pas calibrés etc etc.
Hâte d'en voir tourner dans de bonnes conditions pour m'en mettre plein les mirettes !
Danam
 
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Message » 30 Mai 2019 16:16

Danam a écrit:Tant mieux franchement parce que l'image est vraiment très belle ! ;) même si j'ai été déçu du N7 et NX9 vu récemment mais bon ils n'étaient pas calibrés etc etc.
Hâte d'en voir tourner dans de bonnes conditions pour m'en mettre plein les mirettes !

Les 2 n étaient pas au top de leur forme il me semble :o
Le NX9 n avait rien à voir avec celui que j ai eu en test 2 j // j ai préféré le 870ES, c est pour dire :mdr:
Le N7 testé était un retour client avec des réglages :o ... bref, impossible de donner un avis complet et objectif, car pas calibrés, mal réglés et défectueux :cry:

Du coup, le Sony est sorti champion du monde ! :lol:
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Message » 30 Mai 2019 16:29

Oliv, tu as suivi le fil sur AVS: déjà des retours avec le firmware 2.07 ?
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Message » 30 Mai 2019 16:37

Pour le NX9, il ne faut pas oublier que celui que vous avez testé n'avait pas le firmware "finalisé", pas mal de personnes se sont plaints notamment sur le contraste en retrait car le NX9 de pré-production qui tournait avait une meilleure image plus pêchue que les machines livrées, ils ont depuis revu le firmware et modifié le fonctionnement de l'iris je crois.

Quant aux retours sur AVS du firmware 2.07 :
I'm happy to report that 2.07 completely fix the "colour bug". Now you can choose 422 or 444 (or RGB) according to the input with no conversion/side effects. AUTO works fine, too.
another thing i've noticed is that now when you shut down the projector the red light on front goes away after a while. To power the projector back you have to press any button on the remote (red light comes up) and then power on.

https://www.avsforum.com/forum/24-digit ... st58116918

d'autres feedback devraient arriver pendant le week-end.
Danam
 
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