Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

LeSUB HCFR (Tous les détails en page 1)

Message » 25 Mai 2019 14:06

Mais pourquoi ?
- La correction par DSP n'est pas si éloigné de l'asservissement dans le sens qu'on a caractérisé la réponse du système "avant" et on corrige la consigne (ou le signal d'entrée) en appliquant un signal qui intègre / compense l'erreur

- Dans le cas de l'asservissement, au lieu de l'avoir caractérisé lors de la mise au point, on mesure l'erreur en temps réel et on corrige la consigne (ou le signal d'entrée) en appliquant un signal qui intègre / compense l'erreur
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:11

beb a écrit:
LCD 31 a écrit:Le HP passif ça fonctionne mais mais aujourd'hui on peut obtenir une meilleure réponse du grave et un grave maîtrisé et ajusté au besoin avec une correction ou un asservissement.
Avec le passif, on obtient un grave plus "monocorde" un peu comme beaucoup de petit caisson qui ne fond qu'une seule note, celle d'un gros résonateur (accordé sur la note) excité par un petit moteur :cry:

Mon perrless XLS10 + 2 passifs est pas monocorde...

Biens sur, j’exagérais quand je disais un seule note !
ce que je voulais dire et si tu asservissais (ou même corrigeais sans asservissement) ton Perless tu aurais un grave supérieur (mais ça demande du travail !)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:12

Bon appétit les amis :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:17

Burger pour tout le monde sauf Hubert ? T'es au régime ? :ane:

(bon sinon je ne connais pas toutes les têtes vous pouvez faire un "de gauche à droite ?")
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:18

Moi je me pose une question : 2 colis donc 2 types de caisson ?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:19

possible... ou un bass trap ?...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:21

LCD 31 a écrit:
beb a écrit:Mon perrless XLS10 + 2 passifs est pas monocorde...

Biens sur, j’exagérais quand je disais un seule note !
ce que je voulais dire et si tu asservissais (ou même corrigeais sans asservissement) ton Perless tu aurais un grave supérieur (mais ça demande du travail !)

Il est corrigé par un SMS-1 (et il l'était avant par un DEQ2496)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:24



le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:28

:bravo:
Dernière édition par poupafaya le 25 Mai 2019 14:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:30

Bonjour,

poupafaya a écrit:Moi je me pose une question : 2 colis donc 2 types de caisson ?


Oui, effectivement 2 types de SubHCFR :

1- un SubHCFR "cube",
2- un subHCFR "plat",

la version plate pouvant avoir 2 executions différentes :

- "simple" avec 1 seul HP
- "isobarique" avec 2 HP

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:31

En tout cas un peu déçu que la présentation ne ce soit pas faite pendant l’AG comme prévu !
2 voyages dans le grand Est en moins d’un mois; Hugo doit avoir été soudoyé par l’office de tourisme local !!! :siffle: :D

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:33

beb a écrit:
LCD 31 a écrit:Biens sur, j’exagérais quand je disais un seule note !
ce que je voulais dire et si tu asservissais (ou même corrigeais sans asservissement) ton Perless tu aurais un grave supérieur (mais ça demande du travail !)

Il est corrigé par un SMS-1 (et il l'était avant par un DEQ2496)

Tu rejoins mon propos sur l’intérêt de l'asservissement (ou plus simplement de la correction car l'asservissement est un peu plus complexe à mettre en oeuvre !)
Apres la charge close, bass reflex, symétrique ou charge avec passif... ou un montage du HP en seul ou en Push Pull... c'est un autre débat !;o)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:36

Hugo S a écrit:Bonjour,

poupafaya a écrit:Moi je me pose une question : 2 colis donc 2 types de caisson ?


Oui, effectivement 2 types de SubHCFR :

1- un SubHCFR "cube",
2- un subHCFR "plat",

la version plate pouvant avoir 2 executions différentes :

- "simple" avec 1 seul HP
- "isobarique" avec 2 HP

Hugo


Quel boulot !
Hâte d’avoir vos retours et impressions...!

Une écoute sur l’idf est-elle prévue ? :ohmg:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:43

Hi Cyril,

poupafaya a écrit:
LCD 31 a écrit:possible... ou un bass trap ?...

En tout cas un peu déçu que la présentation ne ce soit pas faite pendant l’AG comme prévu !
2 voyages dans le grand Est en moins d’un mois; Hugo doit avoir été soudoyé par l’office de tourisme local !!! :siffle: :D


Comme on peut désormais le voir, transporter les 2 SubHCFR au Luxembourg aurait été trop complexe, d'autant plus que ni Davis_IntenseEleven, ni Hubert_Agnostic1er ne pouvaient être des nôtres à ce moment-là. :wink: ... et même si je suis sûr que ces réalisations HCFR te plairaient vraiment. :D

Sachant que l'AG 2019 de l'Association et maintenant cette après-midi de présentation des SubHCFR aujourd'hui font 2 événements HCFR en l'espace de 2 semaines (+ SoundDays la semaine dernière)... une grosse densité en ce mois de Mai...

Beau WE à toi,

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:56

Une partie des présents. 8)

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Caissons