Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un simple DAC USB de qualité !?

Message » 24 Mai 2019 19:49

Dans les options d'alimentation avancées il y a quelque chose, mais pas dans Gestionnaire de périphériques.

Il y a la suspension sélective USB, elle est en mode activé, c'est de ça que tu veux parler ?
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:01

mroboto a écrit:Dans les options d'alimentation avancées il y a quelque chose, mais pas dans Gestionnaire de périphériques.

Il y a la suspension sélective USB, elle est en mode activé, c'est de ça que tu veux parler ?
Oui si tu désactives cette 'suspension', alors le périphérique reste tout le temps alimenté, normalement même en veille.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:34

Il me semble qu'ils sont toujours alimentés (Avec mes PC fixes), mais pas toujours activés, pour le Wifi, je peux désactiver l'extinction par le gestionnaire de périphériques, mais l'USB.

De toute façon, Ce n'est pas grave, je met mon PC en veille juste une fois par jour la plupart du temps, et jusqu'à date, ça ne l'a pas fait douvent.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 25 Mai 2019 10:13

mroboto a écrit:Il me semble qu'ils sont toujours alimentés (Avec mes PC fixes), mais pas toujours activés, pour le Wifi, je peux désactiver l'extinction par le gestionnaire de périphériques, mais l'USB.

De toute façon, Ce n'est pas grave, je met mon PC en veille juste une fois par jour la plupart du temps, et jusqu'à date, ça ne l'a pas fait douvent.


Je viens de contrôler, étant maintenant sur mon ordi.
Depuis le gestionnaire de périphériques, c'est sur un "concentrateur usb" (chez moi il y a aussi "generic usb hub", en anglais, et "hub usb racine(USB 3.0)) que tu dois faire un clic droit, propriétés, pour avoir accès à l'onglet "gestion de l'alimentation". Sur l'onglet "alimentation" on peut repérer quel périphérique y est connecté (et la puissance utilisée).

Mais bon, il y a aussi des DACs qui eux-mêmes se mettent en veille quand ils n'ont pas reçu de son pendant un certain temps. A voir si foobar a l'option d'envoyer un son silencieux quand aucun fichier n'est lu, pour éviter ce souci -mais si l'ordi est en veille alors évidemment il ne peut pas le faire :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 25 Mai 2019 15:20

Il n'y a pas Gestion de l'alimentation dans le Gestionnaire de périphériques et les périphériques USB Racine etc...

J'ai Windows 7 avec un vieux PC de 2008 ou 2009 en USB 2.0 Intel ICH10R

Mais c'est pas grave, ça va bien la.

Merci pour tes suggestions.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:27

bonjour a tous
je suis un peut perdu comme d'habitude
je sais pas ou poster? je tente ma chance ici :ohmg:
je viens de m'équiper d'un dac usb audioquest dragonfly cobalt acheter chez S&V
pour écouter Qobuz sublime+ sur mon PC avec mon casque :siffle:

je branche le dac sur mes ports usb de mon pc et la rien du tout il est pas reconnue comme périphérique de lecture ?? :grr:
je m’aperçois qu 'il est dans la liste des périphériques non spécifié ???

si je le branche sur mon Samsung smartphone la il fonctionne ?? sa diode s'allume en bleu
inutile de vous signaler que mes ports USB fonctionnent bien (tester avec différent matériel)
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 17 Oct 2019 9:55

lavigne83 a écrit:bonjour a tous
je suis un peut perdu comme d'habitude
je sais pas ou poster? je tente ma chance ici :ohmg:
je viens de m'équiper d'un dac usb audioquest dragonfly cobalt acheter chez S&V
pour écouter Qobuz sublime+ sur mon PC avec mon casque :siffle:

je branche le dac sur mes ports usb de mon pc et la rien du tout il est pas reconnue comme périphérique de lecture ?? :grr:
je m’aperçois qu 'il est dans la liste des périphériques non spécifié ???

si je le branche sur mon Samsung smartphone la il fonctionne ?? sa diode s'allume en bleu
inutile de vous signaler que mes ports USB fonctionnent bien (tester avec différent matériel)


Salut,

Il y a des updates firmware jusqu'au 1.07

https://www.audioquest.com/page/aq-digitalupdates.html

Peut être qu'avec un flash du firmware Windows le reconnaitra sans driver spécifique pas déjà disponible.

Sinon cherches un driver ASIO pour le modèle en question

Tu peux utiliser le service DriversCloud avec la détection matérielle avec le DAC branché pour qu'il le voit.

Sinon trouves le No d'identification matériel dans le gestionnaire de périphériques -> Propriétés -> Détails -> Numéro d'identifiant matériel.

Tu pourrais aussi trouver quel chip ou chipset USB il embarque et utiliser un driver compatible d'une autre marque.

Il y a une desktop app aussi , ça peut inclure un driver https://www.audioquest.com/dacs/dragonf ... fly-cobalt
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Oct 2019 13:56

Merci Mr ROBOTO de pas me laisser seul avec mon désespoir
Helas pour moi je n'est pas fais chinois première langue :D pour moi un driver reste un jockey ca te démontre mon degré d’incompétences :lol:
néanmoins j'essaye de procéder a tes conseils avec difficulté
le drivercloud détecte bien AudioQuest AudioQuest DragonFly Cobalt v1.0
Version USB supportée: 2.0 mais cela ne fait pas avancer le shimlblik

audioquest device manager me sert a rien puisque mon dac usb reste éteind diode rouge
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:02

USB\VID_21B4&PID_0085&REV_0110&MI_00
USB\VID_21B4&PID_0085&MI_00
numero materiel ?? avec ca ??
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:24

Regardes en bas "trouver les pilotes" sur le site de driverscloud
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:25

Je ne trouve absolument rien sur google avec ce numéro d'identifiant matériel
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:26

merci pour tous ces conseils
j'ai téléchargé driver ASIO all4
installé en suite c'est le desk Qobuz qu'il a trouver je l'est ouvert et il m a bien trouver AudioquestgrangonFly
la diode s'allume en bleu
Mais aucune possibilité de régler le volume j'ai un son trés bas même avec toute les sorties a fond ???
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:57

lavigne83 a écrit:Mais aucune possibilité de régler le volume j'ai un son trés bas même avec toute les sorties a fond ???

Sous windows, clic droit sur l'icone Haut-Parleur, ouvrir le mixeur du volume et vérifier les niveaux.
Autrement ouvrir les parametres son.

Jamais eu de soucis avec mon petit DAC usb HiFiMeDIY Sabre que j'ai depuis trois ans. A fonctionné du premier coup.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 22 Oct 2019 8:44

merci pour la réponse
mais mes curseurs sont tous a fond , le son reste très faible même a 100
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 22 Oct 2019 8:49

Asio4All n'est pas le driver ASIO spécifique à la puce du DAC
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message