Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, TBW, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 519 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 20 Mai 2019 17:47

AlexScan a écrit:
Oui moi aussi je préfère le design du Q90r, mais la qualité de matériaux perçu sur le Sony est supérieur.

C'est clair que les LCD ont bien progressé, c'est un fait !

Bien sur que le Samsung est très bon mais tous ces petits détails gâchent un peu le tableau tous comme le blooming gâche certaines scènes sur le Sony.

Pour moi le blooming dans les sous titres je n'en vois pas j'ai dimmer les sous titres à 60% de luminosité, donc pour le reste ce qui m'importe c'est le temps moyen de visionnage ou je suis gêné par les défauts de la TV, sur le Sony le blooming (qui est très diffus, rien à voir avec ce qu'on voit sur la video ou les captures sont sur-exposées) me gêne moins que les artefacts du automotion (ou alors le manque de fluidité si désactivé) ou la mauvaise gestion du HDR par exemple.

Après chacun vois midi à sa porte, mais ce comparo est super bien réalisé en tous cas et montre vraiment les deux TV comme il se doit, c'est pas un test de Rtings (ou le Q90 à une note supérieur au XG95... chercher l'erreur)

Voilà ce que l'on vois en vrai devant le XG95 dans le noir :

Image
Image
Image


Je ne suis pas pro Samsung, ni pro quoique ce soit d'ailleurs, mais on sent que certains ont clairement des préférences et vont défendre leur poulain et/ou vont casser Samsung, coûte que coûte.
Le blooming, qui est tout de même un sacré problème récurrent sur LCD, devient, comme par miracle, moins gênant lorsqu'il s'agit de Sony. :hein: Mais lorsque c'est Samsung, c'est rédhibitoire :ko:
Faudra m'expliquer.
Je juge une télé sur ces réelles qualités et réels défauts :

Oui, Samsung s'est planté dans les grandes largueurs sur le HDR, le Q90R est super galère à régler (pour le néophyte que je suis).
Par contre, je leur tire mon chapeau sur le blooming, qui est absent.
Oui, le LD est parfois trop agressif et gomme des détails et on ne peut pas le désactiver complètement, ce qui est une aberration totale :o Gros carton rouge la dessus.
Mais on arrive à avoir fromage et dessert : noir suffisamment profond et détails.
Pour le motion flow, je trouve çà plus désagréable avec que sans. Mais ce n'est qu'une question de gout et de sensibilité.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:56

il ne faut pas se leurer, vouloir des noirs profond sans blooming implique un LD bien trop agressif. C'est l'obsession de samsung avec les noirs OLED qui lui fait oublier les détails importants dans l'image.

Sony a le mérite se prendre la technologie LCD comme elle est, avec qualités et défauts, et ne cherche pas à jouer sur un autre tableau qui n'a rien a voir avec le LCD.

Samsung, lui, veut faire de l'OLED avec le QLED, ce qui est impossible.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:09

saturator77, le début de ton intervention est étonnante et fort de café quand même.

Je ne suis pas pro Samsung, ni pro quoique ce soit d'ailleurs, mais on sent que certains ont clairement des préférences et vont défendre leur poulain et/ou vont casser Samsung, coûte que coûte.

Où as-tu vu ça ? Franchement, je ne vois pas :siffle:
Tu remarqueras aussi que personne n'est venu polluer le topic du Q90R pour le casser ;)

Le blooming, qui est tout de même un sacré problème récurrent sur LCD, devient, comme par miracle, moins gênant lorsqu'il s'agit de Sony. :hein: Mais lorsque c'est Samsung, c'est rédhibitoire :ko:

Tu es clairement très sensible au blooming. Cela se comprends tout à fait mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Tu as donc bien fait de choisir le Samsung. Le Q90R à l'air de te convenir parfaitement puisque tu en fais l'éloge sur son topic. Et personne ne t'a encore dit que tu avais fait le mauvais choix...

Je juge une télé sur ces réelles qualités et réels défauts

Ce n'est pas ce qui a été fait depuis quelques messages peut-être ?
Nous avons juste réagit à la vidéo (très bien faite et objective) de Vincent Theo puis expliqué notre préférence par rapport à cette comparaison.
Rien que nos choix et préférences par rapport à des faits réels et factuels. Donc l'expression "défendre son poulain coûte que coûte" est quelque peu maladroite.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Mai 2019 18:27

AlexScan a écrit:C'est clair merci Vincent, t'es le meilleur !

Petit résumé du comparo pour les non-anglophones:

Samsung:
[...]

-Un overscan constant sur la TNT (manque 2cm du pourtour de l'image)

[...]


Et il est impossible de désactiver cet overscan sur le QR90 ? Ça existe encore en 2019 ??!

Moi qui pensais avoir tout vu avec ma XF90...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:36

D'ailleurs Saturator77, si tu suis un peu les autres topics ainsi que l'autre forum (avcesar), tu saurais que Fred c'était un temps bien intéressé au Q90R, écran qui sur le papier pouvait répondre à ses critères. Mais les premiers tests ont montré un soucis de justesse colorimétrique en HDR (courbe EOTF). Apparemment rédhibitoire pour Fred.
Donc tout naturellement il s'intéresse aujourd'hui au XG9505, ce dernier répond mieux à ses exigences... c'est tout.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:03

Fred-L a écrit:saturator77, le début de ton intervention est étonnante et fort de café quand même.

Je ne suis pas pro Samsung, ni pro quoique ce soit d'ailleurs, mais on sent que certains ont clairement des préférences et vont défendre leur poulain et/ou vont casser Samsung, coûte que coûte.

Où as-tu vu ça ? Franchement, je ne vois pas :siffle:
Tu remarqueras aussi que personne n'est venu polluer le topic du Q90R pour le casser ;)

Le blooming, qui est tout de même un sacré problème récurrent sur LCD, devient, comme par miracle, moins gênant lorsqu'il s'agit de Sony. :hein: Mais lorsque c'est Samsung, c'est rédhibitoire :ko:

Tu es clairement très sensible au blooming. Cela se comprends tout à fait mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Tu as donc bien fait de choisir le Samsung. Le Q90R à l'air de te convenir parfaitement puisque tu en fais l'éloge sur son topic. Et personne ne t'a encore dit que tu avais fait le mauvais choix...

Je juge une télé sur ces réelles qualités et réels défauts

Ce n'est pas ce qui a été fait depuis quelques messages peut-être ?
Nous avons juste réagit à la vidéo (très bien faite et objective) de Vincent Theo puis expliqué notre préférence par rapport à cette comparaison.
Rien que nos choix et préférences par rapport à des faits réels et factuels. Donc l'expression "défendre son poulain coûte que coûte" est quelque peu maladroite.


Y a pas de soucis, je comprends tout à fait la préférence pour le Sony, qui est plus fidèle au niveau colométrie, motion flow.
J'y ai peut être été un peu fort, ce n'était pas mon intention, sincèrement. :oops:
Je suis en effet très sensible au blooming, avec mes lunettes, c'est encore accentué donc moins y en a, mieux je me porte :wink:
On choisit un modèle en fonction de ces gouts, et les Sony sont réputés (à juste titre) pour avoir une belle image, en sortie de carton comme les Panasonic.

Comme je le dis, y a pas de mauvais choix, on cherche des fonctions en particulier et on choisit selon ces propres critères.
Je suis satisfait de mon Q90R, même si c'est le Panasonic GZ 2000 que je souhaitais à la base. Sa sortie en aout/septembre était trop loin car je devais remplacer mon téléviseur défaillant rapidement. Fin du 3615 Mylife :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:12

Thral a écrit:D'ailleurs Saturator77, si tu suis un peu les autres topics ainsi que l'autre forum (avcesar), tu saurais que Fred c'était un temps bien intéressé au Q90R, écran qui sur le papier pouvait répondre à ses critères. Mais les premiers tests ont montré un soucis de justesse colorimétrique en HDR (courbe EOTF). Apparemment rédhibitoire pour Fred.
Donc tout naturellement il s'intéresse aujourd'hui au XG9505, ce dernier répond mieux à ses exigences... c'est tout.

Je suis sur les deux forums, mais je ne me rappelle pas forcément des pseudos.
Mais oui çà me dit quelque chose.
Le plus important c'est de trouver la télé qui nous convient le mieux :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 20 Mai 2019 22:37

saturator77 a écrit:
Thral a écrit:D'ailleurs Saturator77, si tu suis un peu les autres topics ainsi que l'autre forum (avcesar), tu saurais que Fred c'était un temps bien intéressé au Q90R, écran qui sur le papier pouvait répondre à ses critères. Mais les premiers tests ont montré un soucis de justesse colorimétrique en HDR (courbe EOTF). Apparemment rédhibitoire pour Fred.
Donc tout naturellement il s'intéresse aujourd'hui au XG9505, ce dernier répond mieux à ses exigences... c'est tout.

Je suis sur les deux forums, mais je ne me rappelle pas forcément des pseudos.
Mais oui çà me dit quelque chose.
Le plus important c'est de trouver la télé qui nous convient le mieux :bravo:


Franchement il faut avouer que le cru samsung 2019 est vraiment bon sauf pour le prix. ( sa va baisser )

Au final samsung propose un bon compromis d'image.

Heuresement que tout les constructeurs ne propose pas la même chose, se serait bien triste.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:28

saturator77 a écrit:Je juge une télé sur ces réelles qualités et réels défauts :


Oui nous aussi, justement c'est en étant impartial que j'écrit ce que tu as lu, le blooming du Sony n'est pas rédhibitoire pour moi car pas très marqué (je suis comme toi j'ai des lunettes, Fred et Tex sont venu chez moi et ils ont vu le ZF9, ils pourront témoigner), je le vois de temps en temps mais pas de quoi me gâcher le film...

Comme le 65XG9505 en a moins j'extrapole ce que je dit mais je suis à 99% de la vérité, quand au Sammy je suis le premier à vanter ses qualités comme ses défauts, le Q90R est mieux au niveau du filtre que le Q9 (surtout l'espèce de DSE), mais pas dans le reste... donc vu qu'il est bcp plus cher et qu'il a plus de défauts pour moi la messe est dite...

Comme le dit Vincent Théo au début il aurai du comparer le XG95 avec le Q85R (mais il n'en avait pas sous la main...), et encore le Q85R reste plus cher même ODR déduite et pour le coup il a plus de blooming que le Q90, il se rapproche du Sony sur ce point.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:20

Finalement, je me suis décidé à commander le 65XG9505. Livraison semaine prochaine.
On verra bien comment il se comporte face à mon XE93 actuel qui va être prochainement repris par Boulanger Location (ex Lokéo).
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Mai 2019 16:13

bonjour,

Vous pouvez aller voir ici les prix sont excellents et retrait possible un peu partout en France :zen:
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 25 Mai 2019 16:27

sait on quand sera annoncé le prix du 85 pouces ?
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Mai 2019 17:32

Fred-L a écrit:Finalement, je me suis décidé à commander le 65XG9505. Livraison semaine prochaine.
On verra bien comment il se comporte face à mon XE93 actuel qui va être prochainement repris par Boulanger Location (ex Lokéo).

ON attend ton CR Fred-L !
esperons que tu sera pleinement satisfait de ton écran !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Mai 2019 17:35

Fred-L a écrit:Finalement, je me suis décidé à commander le 65XG9505. Livraison semaine prochaine.
On verra bien comment il se comporte face à mon XE93 actuel qui va être prochainement repris par Boulanger Location (ex Lokéo).


Cool j'attends également ton CR, car avec la commande groupé cgpourtous, je dois choisir entre le 65 XG95 et le 65 AG8 ou AG9 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:58

Fred-L a écrit:Finalement, je me suis décidé à commander le 65XG9505. Livraison semaine prochaine.
On verra bien comment il se comporte face à mon XE93 actuel qui va être prochainement repris par Boulanger Location (ex Lokéo).


Nickel ça !

...je sens que je vais devoir passer chez toi faire le match retour... :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message