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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 24 Mai 2019 9:28

vévé a écrit:
arakis02 a écrit:
Par rapport à la 0.9 l'effet paillettes est réduit de beaucoup ? car pour la 0.9 je trouve que c'est son défaut principal pour moi qui apparemment est assez sensible à ce phénomène


Je peux te garantir qu'il y a pire dans le domaine ! Pour ma part, après avoir vu un paquet de toiles techniques, je trouve l'effet de paillettes de la Daylight 0.9 assez discret. Mais pour répondre à ta question, celui de la Daylight 1.5 est encore bien plus discret.


Je ne sais pas pour les autres mais ayant une 0.9 je trouve que par moment c'est assez gênant.
Je dois être assez sensible à ça car quand je suis passé chez franck et laurent, j'en voyais aussi sur la 1.1 gen 2 :(
arakis02
 
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Message » 24 Mai 2019 9:50

parce que tu n'es pas moderne :P
chez moi quand je passe un film tout le monde a les yeux rivés sur le smartphone ou la tablette :ane:
le touriste
 
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Message » 24 Mai 2019 10:06

le touriste a écrit:parce que tu n'es pas moderne :P
chez moi quand je passe un film tout le monde a les yeux rivés sur le smartphone ou la tablette :ane:


Chez moi c'est interdit. Je confisque tout ça au début de la séance :grr:
arakis02
 
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Message » 24 Mai 2019 10:50

arakis02 a écrit:
vévé a écrit:
Je peux te garantir qu'il y a pire dans le domaine ! Pour ma part, après avoir vu un paquet de toiles techniques, je trouve l'effet de paillettes de la Daylight 0.9 assez discret. Mais pour répondre à ta question, celui de la Daylight 1.5 est encore bien plus discret.


Je ne sais pas pour les autres mais ayant une 0.9 je trouve que par moment c'est assez gênant.
Je dois être assez sensible à ça car quand je suis passé chez franck et laurent, j'en voyais aussi sur la 1.1 gen 2 :(


Je suis comme toi, mais nous sommes des fous furieux car 90% des gens ne les voient même pas ! Et si ça peut te consoler, j'ai vu une toile blanche Celexon qui fait 10 fois plus de paillettes que la Daylight 0.9.

A part ça, je crois que tu es un bon candidat pour passer à la Daylight 1.5.

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Message » 24 Mai 2019 12:23

arakis02 a écrit:
le touriste a écrit:parce que tu n'es pas moderne :P
chez moi quand je passe un film tout le monde a les yeux rivés sur le smartphone ou la tablette :ane:


Chez moi c'est interdit. Je confisque tout ça au début de la séance :grr:

idem :bravo: sinon sa éclair la pièce :grr:

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STAR WARS
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Message » 24 Mai 2019 22:07

STAR WARS a écrit:
arakis02 a écrit:
Chez moi c'est interdit. Je confisque tout ça au début de la séance :grr:

idem :bravo: sinon sa éclair la pièce :grr:


:mdr:
franckthx
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Message » 25 Mai 2019 22:42

franckthx a écrit:
le shad a écrit:Salut Franck,

Tu pourrais me dire la dif entre la toile 1.1 gen2 et la daylight 1.5 stp?
La plus cher c’est laquelle au fait? :mdr:

Pour un environnement comme le mien, laquelle serait la plus adaptée selon toi?


En fait, elles sont assez proches sur plusieurs points (gain élevé , large angle de vision, très faible effet paillettes ) mais la Daylight Reference 1.1 gen2 offrira de meilleures noirs et donc aura une meilleure dynamique.

Le positionnement tarifaire de la Daylight 1.5 sera légèrement supérieur à la Daylight 0.9 ;)

Chez toi, les 2 iront.

Plusieurs personnes l'ont déjà découverte dans notre showroom et tout le monde semble unanime sur ses performances...;)

Merci pour ta réponse :wink:
le shad
 
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Message » 27 Mai 2019 11:34

Hello à tous

juste un petit feedback après quelques semaines avec ma slim DBC 0.85.
1) carter, motorisation, installation, tout est nickel.
2) j'ai une pièce très lumineuse (plusieurs grandes ouvertures avec lumière directe et indirecte, non colmatables), et globalement tant qu'il ne fait pas nuit (c'est à dire de plus en plus tard en ce moment), c'est assez difficile, j'ai peu de contraste par temps gris, et quand le soleil est là (il ne donne pas directement sur la toile bien entendu), c'est gris sur gris. Bref décevant. Mon projecteur (un HW20 de 1300 lumen) y est sans doute également pour quelque chose mais je n'ai pas les moyens en ce moment pour changer. Evidemment, dans le noir, c'est nickel.
3) pas de problème de paillette ou d'uniformité.

Bref, mon impression est pour l'instant mitigée, car je pensais que la toile technique allait aider davantage que cela. Peut-être avec un projo plus lumineux ce sera mieux, mais je ne m'attends pas à des miracles.

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Message » 27 Mai 2019 17:02

Tu n'auras pas un noir plus noir que le gris de ta toile dans la condition dans laquelle tu regardes ton film. Si ta salle est complètement dans le noir, le gris de ta toile sera noir. J'espère que c'est compréhensible :mdr:
Le minimum serait de colmater à l'aide de tentures les entrées de lumière mais ça semble impossible d'après tes dires.
Tu en profiteras plus en hiver qu'en été. Je comprends ta déception mais la toile fait des miracles dans le cadre d'une projection maitrisée (pénombre); mais pas en plein jour. Même avec un projecteur plus lumineux (ça aidera mais ça ne résoudra pas ton problème), la lumière du jour viendra plomber ton image et ce quelque soit la toile.
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Message » 27 Mai 2019 17:25

La perception des niveaux gris par l'oeil est relative et dépend du contraste, donc forcément un projecteur plus lumineux aidera un peu, je le sais, mais il est difficile de mesurer le gain. Ce que je voulais dire principalement, c'est que sur les videos et autres photos de démonstration, le résultat obtenu en environnement pollué paraît nettement meilleur que ce que j'obtiens.

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Message » 27 Mai 2019 17:57

Kador a écrit:La perception des niveaux gris par l'oeil est relative et dépend du contraste, donc forcément un projecteur plus lumineux aidera un peu, je le sais, mais il est difficile de mesurer le gain. Ce que je voulais dire principalement, c'est que sur les videos et autres photos de démonstration, le résultat obtenu en environnement pollué paraît nettement meilleur que ce que j'obtiens.


On le dira jamais assez, il faut se méfier des vidéos et photos que l'on trouvent un peu partout.
De fois on a l'impression que on va avoir une salle dédiée noire dans son salon tout blanc et c'est faux.
Moi par exemple ma pièce claire et pas mal éclairée quand il y a des images claires et ça n'a rien a voir avec ce que l'on vois parfois.
(daylight 0.90)

Image

Par contre si on cadre que l'écran forcement, l’appareil se règle sur ce dernier et automatiquement assombrie l'environnement mais ça ne correspond pas à la réalité:
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Message » 27 Mai 2019 18:07

Oui c’est une des grosses différences que j’avais vu en démo sur les Dailyght. En salle noire avec une technique on doit se déplacer à tâtons, bien plus que sur toile blanche.
En salle blanche, le contraste est très bon sur la toile, mais la pièce n’est clairement pas dans le noir, on y voit bien rien qu’avec la lumière qui se reflète de l’écran sur les murs. L’image est bien contrastée, mais on est pas dans l’immersion de la salle noir. Mais c’est pareil avec une télé de 200 pouces réglée à fond j’imagine ;-)
Après, la partie la plus lumineuse reste l’écran ce qui préserve les valeurs. Par contre s’il y a plus de lumière du jour que la puissance du projecteur, les valeurs ne sont pas respectées et c’est délavé. Visible en démo dans la pièce blanche sinon ouvre les store.
Après avec un projecteur puissant et de la pénombre j’imagine qu’un contenu type match de foot doit être regardable quand même.
Par contre je ne sais pas l’impact qu’à une toile à gain positif dans ces configurations.
dangrth
 
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Message » 27 Mai 2019 18:18

Kador a écrit:La perception des niveaux gris par l'oeil est relative et dépend du contraste, donc forcément un projecteur plus lumineux aidera un peu, je le sais, mais il est difficile de mesurer le gain. Ce que je voulais dire principalement, c'est que sur les videos et autres photos de démonstration, le résultat obtenu en environnement pollué paraît nettement meilleur que ce que j'obtiens.

Si tu pouvais "assombrir" ta pièce en plaçant des rideaux pour éviter la lumière directe sur la toile, tu y gagnerais déjà beaucoup.
Et des photos et vidéos de démo, ç'est fait pour vendre.
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Message » 27 Mai 2019 18:48

arakis02 a écrit:
Kador a écrit:La perception des niveaux gris par l'oeil est relative et dépend du contraste, donc forcément un projecteur plus lumineux aidera un peu, je le sais, mais il est difficile de mesurer le gain. Ce que je voulais dire principalement, c'est que sur les videos et autres photos de démonstration, le résultat obtenu en environnement pollué paraît nettement meilleur que ce que j'obtiens.


On le dira jamais assez, il faut se méfier des vidéos et photos que l'on trouvent un peu partout.
De fois on a l'impression que on va avoir une salle dédiée noire dans son salon tout blanc et c'est faux.
Moi par exemple ma pièce claire et pas mal éclairée quand il y a des images claires et ça n'a rien a voir avec ce que l'on vois parfois.
(daylight 0.90)

Image

Par contre si on cadre que l'écran forcement, l’appareil se règle sur ce dernier et automatiquement assombrie l'environnement mais ça ne correspond pas à la réalité:


+1

Et quelque soit le fabricant, même XY Screen contrairement à ce que pourraient laisser croire certains posts sur le topic dédié.

A moins d'avoir un écran avec un angle de vision hyper réduit, un hotspot énorme et un gain très bas, il n'y a malheureusement pas de miracle dans une pièce claire et dont les murs latéraux sont proches de la toile .
wopr
 
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Message » 27 Mai 2019 19:14

Perso je suis pleinement satisfait de ma XS dbc en 0.9. Je ne m'étais pas intéressé aux nouveautés XS depuis, mais faudrait que je vois ces nouvelles toiles. Certes je peux voir des paillettes chez moi, sur images très claires (proj sony 550). Cependant j'y suis assez peu sensible ce qui me fait dire que l'effet est pour moi assez minime et pas discriminant/gênant. Si les nouvelles en font moins cela doit être très intéressant...
Pour ma part les bienfaits retirés par de telles toiles compensent, en pièce de vie, très largement les quelques relatifs désagréments.
Je rejoins Hervé, en général les gens n'observent pas ce phénomène, ils sont facilement et suffisamment ébahis par le rendu. Faut être effectivement un "fou furieux" pour aller à la pêche aux paillettes et autres inconvénients!
Si l'on est contenté par ce que l'on a alors on délaisse peu à peu ce côté pointilleux...et c'est tant mieux, car on profite alors de l'oeuvre.

@arakis02:
Je rejoins pleinement son constat sur la prise de vue d'une image projetée. On peut facilement avoir un rendu flatteur.
Je me souviens avoir pris des clichés centrés sur l'image pour montrer l'apport de la 0.9. L'image donnait vraiment l'impression "salle dédiée". Quand bien même l'image était de qualité, la photo occultait l'environnement contrairement à l'image du cliché ci-dessus. Or qu'on le veuille ou non les murs adjacents sont encore éclairés. A moins d'optimiser le contour immédiat de l'écran (mais c'est anti waf au possible- chez moi en tous cas) on doit vivre avec, et accepter un résultat final déjà fort honorable.
Roseaux
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