Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Choix premier casque !

Message » 26 Mai 2019 9:49

Dans la lignée de l'AKG K702, il y a le Beyer DT880 en 600 Ohms. À l'opposé du DT990, le 880 est plus linéaire et favorise les médiums. Cependant il a du grave, on a encore du 20 Hz, avec un peu d'atténuation.
Par contre en 600 Ohms il faut un ampli casque assez puissant. Le Matrix peut le driver, de même qu'un Audio-gd nfb-1amp, largement (j'utilise encore mon 880 dessus). Le 600 Ohms a moins la pointe "Beyer" dans l'aigu, il est plus performant globalement les médiums peuvent être très qualitatifs sur ce choix d'impédance.
Le 880 est davantage destiné au classique, jazz, folk mais pas que. Il reste un must, abordable mais il faut s'habituer un peu à sa signature, comme tout casque = j'en ai et aime plusieurs aux signatures différentes, en passant d'un casque à l'autre il faut toujours que je m'habitue à sa signature par rapport au précédent, exemple si je vais du Fostex TH900 au DT880 c'est très différent. Si on aime les courbes en V, la restitution pour "bassheads", le 880 peut sembler trop sec.
Cela dit les Sennheiser sus-cités sont d'excellents choix, l'Amiron, le DT1990.
J'ai un AKG Q701 que j'estime beaucoup, drivé avec du matériel performant il peut en donner. C'est un modèle qui m'a lassé, contrairement au DT880 que j'utilise toujours avec plaisir.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:31

Le hd 600 est un 300 ohm
Vous pensez quoi de cette video ?
https://youtu.be/PpAcf6KwfmQ
Je vais avoir un hd660s de 150 ohm faut il un ampli dac aussi puissant que pour le hd600 pour le bouger ?
Je voulais partir sur le musical fidelity m1 hma dac mais vu la taille ca va pas le faire...
Je ifi audio idsd nano black label fait pas le travail pour un hd 660s?
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:38

Je l'ai pas testé mais j'ai lu du très bon sur l'association des Sennheiser HD6** avec le Little Dot MK2: lien
Le prix est modeste et l'ampli offre le son des tubes pour qui aime.
Il y a une fonction préampli qui peut en outre être sympa.
Il n'y a pas de dac intégré mais à voir si c'est vraiment utile, quand on reste dans un budget limité... J'ai tourné quelques années avec un ampli intégré branché directement sur ma carte son (grand public) en jack/rca et ça marchait très bien, pas sûr honnêtement qu'un dac d'entrée de gamme fasse une différence sensible.

Je ne connais pas le Ifi.

L'impédance n'est pas le seul critère, il faut regarder la sensibilité. Avec 150 ohms et une sensibilité à 104 db, à mon avis le HD660S est facile à alimenter. Le 650 était donné à 300 ohms et 103 db. Il était un peu gourmand mais rien de choquant. Donc je pense que ça devrait rouler.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:03

Bonsoir,

Les fichiers flac du DAP Astell & Kern AK70 et le HD-660S s'entendaient très bien. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32440
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2019 19:10

ajr a écrit:Bonsoir,

Les fichiers flac du DAP Astell & Kern AK70 et le HD-660S s'entendaient très bien. :wink:


Bonne soirée.


Je tiens a te remercier pour le lien sennheiser outlet pour l’offre du HD660S a 269€
Habitant en suisse je me suis fait livré a la frontière :bravo:
J’ai pas pu essayer le casque je suis parti le lendemain!
Pour l’instant j’ai qu’un ampli HC denon avr-x 2000 et une carte mere de pc avec un realtek alc 1220 et sortie S/pdif

J’ai parcouru le forum est pour mon budget selectionné quelque ampli/dac:

Lake People G103S
matrix m-stage hpa-2 classic
Topping DX3 PRO j’attend le retour
iFi micro idsd black label (hors budget d’occasion)
Le astell & kern ak70 je le compte pas je prendai peut etre ca en complement!
Plutot un budget de 350 euro grand max!
Hésitez pas si vous avez d’autre proposition !

Merci pour tout vos conseils depuis le debut,je suis totalement novice dans le monde audiophile et je vous cache pas que je potasse le forum depuis 2 semaines :D
J’apprend pleins de choses et il m’en reste énormément a apprendre...

Pour le rodage du casque il y a quelque chose de spéciale a faire ?
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 29 Mai 2019 19:37

Le LP103 est pas mal du tout — ou encore chez Amity.de , le modèle à 2 potards et à 250€…
Pour le rodage, tu ne t'en fais pas: tu passes de la musique et c'est tout — ensuite il suffit de changer les mousses tous les 2/3 ans selon l'intensité ou pas de l'usage

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:10

dub a écrit:Le LP103 est pas mal du tout — ou encore chez Amity.de , le modèle à 2 potards et à 250€…
Pour le rodage, tu ne t'en fais pas: tu passes de la musique et c'est tout — ensuite il suffit de changer les mousses tous les 2/3 ans selon l'intensité ou pas de l'usage

Cdlt :wink:


Merci pour tes conseils, je suis aller voir sur Amity.de
C’est que des amplis? Faut prendre un dac a coté. Je ne vois pas les tarifs sur le site.
Ma source sera mon pc donc par usb par foobar2000 a moins qu’il existe mieux que ce programme?
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:21

les tarifs sont dans la page retail prices ( http://amity.de/English/prices.htm ) — et oui, je suis plus du côté ampli+DAC que “tout en un”: je ne dis pas qu'il n'y en a pas des bons, mais………
foobar, je ne connais pas — mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas :idee:

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:45

Bonsoir,

@keiichi, c'est avec plaisir, puisque c'est un peu grâce à toi que j'ai pu entendre les Solistes de Lausanne et Renaud Capuçon en février dernier. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32440
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2019 10:51

@keiichi, j'ai utilisé Foobar le lecteur audio "historique" pendant des années. Il est gratuit, un côté usine à gaz il faut mettre des "components" et le configurer. Cela dit on peut le moduler relativement à sa sauce.

Depuis un bon moment je lui préfère JRiver beaucoup plus facile à installer / configurer, c'est du "clés en main" comparé à Foobar. Je le préfère (de loin) pour ses qualités de restitution sonore. Il lit les dsd/sacd et le reste, pas les DVD Audio (Foobar = si) mais ces derniers ont peu d'intérêt. JRiver est payant, gratuit avec période d'essai. JRiver donne une restitution légèrement "colorée", "embellie" mais ses qualités en définition, spatialisation, etc sont remarquables. Il donne un son que je qualifierais de "légèrement typé tube". Je ne recherche pas la neutralité à tout prix sur un système, je privilégie l'esthétique et le fait que ça passe bien un maximum d'albums, de genres car j'écoute avant tout de la musique, et beaucoup. À partir de la version de JR MC24 (MC25 actuellement) je le trouve meilleur sur le rendu audio, j'ai commencé avec la version MC23. Je ne trouve pas de différence entre la 24 et la 25 /audio.

Audirvana a aussi ses adeptes, très neutre certainement pour le rendu sonore, et performant. Je n'ai pas aimé les bugs et le manque de possibilités, je l'ai abandonné très vite. Essai gratuit possible.

Avec un dac, les 2 modes incontournables dans les réglages du lecteur audio sont l'asio, et le wasapi. Ce dernier en "met" plus dans le haut médium aigu, l'asio est globalement plus "respectueux" et plus fin (pour moi). Ces 2 modes "bypassent" le traitement audio par Windows.

Foobar fait une médiathèque qui peut suivre strictement les dossiers du disque dur, je préfère et j'aimais beaucoup cette gestion. JRiver constitue la médiathèque "automatiquement" et parfois il fait des bugs (qui s'expliquent) en classant des albums dans des "non assignés" "Various" "Various Artists" "unknown"... quand on le connaît on peut tout retagger même les iso sacd et ça remet l'album où l'on souhaite qu'il soit.

Un plus quelque soit le lecteur, activer la HPET dans le PC (chercher sur le Net, facile à faire), et au démarrage du PC toujours mettre en route Timer Tool et le laisser ouvert = petit utilitaire à télécharger. Ce sont des histoires d'horloge, gérée notamment par le PC et Windows, Timer Tool réglant la "granularité" sur une unité élémentaire basse, à 0,5. La HPET est connue des gamers en particulier mais sur l'audio ça donne une gestion du PC plus fine, pour moi ça s'entend, comme si on changeait de dac! Sur tous les PC actuels, la HPET est activée par défaut dans le bios/uefi, il faut l'activer dans Windows par un cmd en mode admin. Sur les vieux PC il faut l'activer au préalable dans le bios, et après dans Windows: s'il y a une option HPET dans le bios, il faut mettre "yes", si pas d'option présente = activée par défaut par la CM. Même sur des sorties audio par chipset de CM type Realtek, ou cartes audio PC internes classiques (Asus Xonar...) ça s'entend, une amélioration à peu de frais!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:01

Rayphi a écrit:Audirvana a aussi ses adeptes, très neutre certainement pour le rendu sonore, et performant. Je n'ai pas aimé les bugs et le manque de possibilités, je l'ai abandonné très vite. Essai gratuit possible.


Qu'appelles-tu ses “manques de possibilités”? Si on veut entrer dans les réglages avancés (pente du filtre, fréq. de coupure etc.) c'est tout de même très complet… J'aime aussi la polyvalence de JRiver (enfin, j'aimerais bien, s'il n'avait pas la mauvaise habitude de planter presque toujours au bout d'une demi heure) — mais tout de même, pour aller streamer qobuz (par ex.), on ne peut pas dire que ça soit direct et intuitif………
Sinon, sur Mac (je ne sais pas pour windows), il y a une petite appli appelée “bit perfect” qui fait l'essentiel (ça embarque izotope) et qu'on peut coupler avec iTunes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:25

Moi, j'utilise iTunes sur Windows et en Airplay avec satisfaction, sans avoir à me préoccuper du moindre protocole, qui selon certains "colorent" ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:35

renecito a écrit:Moi, j'utilise iTunes sur Windows et en Airplay avec satisfaction, sans avoir à me préoccuper du moindre protocole, qui selon certains "colorent" ! :oldy:



Oui, mais le but, en hifi, c'est pas ça: pourquoi faire simple quand il est si facile de faire compliqué? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:49

dub a écrit:
renecito a écrit:Moi, j'utilise iTunes sur Windows et en Airplay avec satisfaction, sans avoir à me préoccuper du moindre protocole, qui selon certains "colorent" ! :oldy:



Oui, mais le but, en hifi, c'est pas ça: pourquoi faire simple quand il est si facile de faire compliqué? :mdr: :mdr:

Je ne suis pas sure de faire simple ! :oops:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6032
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:53

Sorry Audirvana utilisé vraiment très peu!
J'utilise des fichiers sur DD, pas de streaming
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message