Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 614 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 23 Mai 2019 6:33

attention certains semblent s'en plaindre encore de cette maj
https://community.sony.fr/t5/televiseur ... 69/page/16
curieux ???

chez vous ca donne quoi ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:41

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:11

Je n'ai rien constaté de différent que ce soit dans le sens positif que négatif :lol:
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 24 Mai 2019 8:13

Bien évidemment :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Mai 2019 15:54

Du coup, j'ai toujours la version d'origine.
On fait celle-là, ou pas ?
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2019 11:03

Mise à jour fait sa à corriger mes 2 problèmes pour le moment à voir dans le temps (lors de l'allumage du tv blocage au niveau du logo android par moment et lors de l'allumage de ma box tv des pixels s'affichait sur une partie de l'écran de temps à autre).

Par rapport à l'ancien firmware le nouveau rend le démarrage sous Android légèrement plus rapide je trouve après avoir fait un reset complet et un débranchement de la prise pendant 10min. tous est OK
Ensuite vous faite un peu le ménage en désactivant les logiciels inutile :ane: dans android et voilà la fluidité de navigation dans le téléviseur est un peu plus meilleur. :zen:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 25 Mai 2019 12:47

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma TV 65XE93 avec le Dolby vision.
Quand je passe par l'application interne Netflix de la TV pas de problème.
Par contre avec mon Apple tv tous les contenues Dolby vision (film iTunes et Netflix) ont un problème d'image, elle est plutot sombre et de moins bonne qualité.Auparavant j'avais un oled lg55B7 et pas de soucis de ce type.
Le seul moyen que j'ai trouvé afin d'avoir une bonne image est de convertir le DV en HDR dans les menus de l'apple TV.
J'aimerais profiter de la qualité Dolby vision avec mon apple TV, pouvez vous m'aider?
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 26 Mai 2019 6:35

la maj serait de nouveau suspendue 22/05/2019 !!!!

si c'est le cas quelle incompétence
Android™ 8.0 Oreo™ mise à jour automatique temporairement suspendue - 22 mai 2019

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2019 7:32

domvig a écrit:la maj serait de nouveau suspendue 22/05/2019 !!!!

si c'est le cas quelle incompétence
Android™ 8.0 Oreo™ mise à jour automatique temporairement suspendue - 22 mai 2019

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881


non ils n'ont pas corriger l'annonce de la première suspension lors de la sortie Oreo il ne fallait pas juste remettre une nouvelle date mais déclarer que le problème est enfin résolue.
De toute manière vous allez dans votre Assistance Tv de votre modèle et vous verrez bien que le firmware n'est pas suspendue mais bien téléchargeable.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 26 Mai 2019 8:01

Ginu-1 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma TV 65XE93 avec le Dolby vision.
Quand je passe par l'application interne Netflix de la TV pas de problème.
Par contre avec mon Apple tv tous les contenues Dolby vision (film iTunes et Netflix) ont un problème d'image, elle est plutot sombre et de moins bonne qualité.Auparavant j'avais un oled lg55B7 et pas de soucis de ce type.
Le seul moyen que j'ai trouvé afin d'avoir une bonne image est de convertir le DV en HDR dans les menus de l'apple TV.
J'aimerais profiter de la qualité Dolby vision avec mon apple TV, pouvez vous m'aider?


beaucoup monde on des soucis avec le Dolby Vision ce que j'ai pu lire sur le net c'est qu'ils ont fait différent profil de Dolby vision dont spécialement pour les Tv Sony. Alors si le lecteur HD, Apple tv ou autre non pas incorporé le profil dolby vision pour TV Sony dans leur mise à jour donc problème.
A force chacun aura son propre profil dolby vision comme c'est déjà le cas pour là Microsoft Xbox One qui n'est pas compatible avec certains téléviseur.
tant que le fabricant n'incorpore pas le nouveau profil DV dans leur firmware t'a rien. C'est du délire :grr:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:18

DOLBY ONE a écrit:
domvig a écrit:la maj serait de nouveau suspendue 22/05/2019 !!!!

si c'est le cas quelle incompétence
Android™ 8.0 Oreo™ mise à jour automatique temporairement suspendue - 22 mai 2019

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881


non ils n'ont pas corriger l'annonce de la première suspension lors de la sortie Oreo il ne fallait pas juste remettre une nouvelle date mais déclarer que le problème est enfin résolue.
De toute manière vous allez dans votre Assistance Tv de votre modèle et vous verrez bien que le firmware n'est pas suspendue mais bien téléchargeable.


il suffit d"aller sur le forum sony pour s’apercevoir qu'elle pose encore beaucoup de pb

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/bd-p/tv_fr_1
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:25

DOLBY ONE a écrit:
Ginu-1 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma TV 65XE93 avec le Dolby vision.
Quand je passe par l'application interne Netflix de la TV pas de problème.
Par contre avec mon Apple tv tous les contenues Dolby vision (film iTunes et Netflix) ont un problème d'image, elle est plutot sombre et de moins bonne qualité.Auparavant j'avais un oled lg55B7 et pas de soucis de ce type.
Le seul moyen que j'ai trouvé afin d'avoir une bonne image est de convertir le DV en HDR dans les menus de l'apple TV.
J'aimerais profiter de la qualité Dolby vision avec mon apple TV, pouvez vous m'aider?


beaucoup monde on des soucis avec le Dolby Vision ce que j'ai pu lire sur le net c'est qu'ils ont fait différent profil de Dolby vision dont spécialement pour les Tv Sony. Alors si le lecteur HD, Apple tv ou autre non pas incorporé le profil dolby vision pour TV Sony dans leur mise à jour donc problème.
A force chacun aura son propre profil dolby vision comme c'est déjà le cas pour là Microsoft Xbox One qui n'est pas compatible avec certains téléviseur.
tant que le fabricant n'incorpore pas le nouveau profil DV dans leur firmware t'a rien. C'est du délire :grr:



Ok,donc c’est encore plus grave que ce que je pensais.
Cela veut dire que toute les Tv Sony ont un problème de Dolby vision avec l Apple TV.
:o
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:56

Sur mon XE93, je n’ai pas noté de problème avec le DV de l’Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:24

et avec le DV du Sony ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:37

domvig a écrit:et avec le DV du Sony ?

Aucune idée, je n’utilise plus la partie Android et les apps internes.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message