Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 26 Mai 2019 10:22

Non je n ai rien
Mais je me demande si ça serait pas mieux de mettre des stores à l intérieur de la fenêtre et de passer à un écran gris ?
PaniK
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39
  • offline

Message » 26 Mai 2019 17:15

Oui, ou de coincer un plaid noir dans la fenetre qd tu passes en mode projection.
A defaut prendre un ecran contrast de chez visivo. Je vais me separer du mien contrast 92 pouces et j en ai ete tres content.
Mais gris évidemment.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Mai 2019 18:57

J ai fait un test. Une des fenêtres qui est 7 m sur la gauche derriere
le projo est ouverte.volet entrouvert derrière le projo. C est impressionnant le contrast avec cette échantillon de toile scotché sur ma toile grise. Ca bloque effectivement la lumière qui vient des cotés.
Photos prises avec iphone x. Réglage standard salle de sejour epson 6600

Image
Image
Image
Dernière édition par Khan le 27 Mai 2019 16:50, édité 1 fois.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:26

Khan a écrit:Image


Merci Khan pour les conseils.
L'échantillon que tu test c est quelle toile et revendeur ?
C'est assez impressionnant la difference entre les deux.

Effectivement je vais trouver une solution pour la fenetre (rideau ?) et partir sur une toile grise je pense
Je viens de demander a XY SCREEN (August) ce qu'ils avaient a me proposer autre que la toile blanche
PaniK
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:48

PaniK a écrit:

Merci Khan pour les conseils.
L'échantillon que tu test c est quelle toile et revendeur ?
C'est assez impressionnant la difference entre les deux.

Effectivement je vais trouver une solution pour la fenetre (rideau ?) et partir sur une toile grise je pense
Je viens de demander a XY SCREEN (August) ce qu'ils avaient a me proposer autre que la toile blanche

Je teste celle que j'ai commandé : la black crystal d'xy screen mais qui necessite a minima 2500 de lumens ;

Le rideau me parait l'ideal ou alors tu peux aussi derriere y coller un store deroulant ; sur ce site certain ont mentionné c discount pour un store electrique.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:37

Et oui ..voila comment on arrive à transformer un dlp avec de la résiduelle dans une salle traitée en " pseudo jvc "pour les noirs et le contraste,car mêmes si cela ne sera jamais un jvc cela a le mérite de s 'en rapprocher fortement sur des scènes complexes.
Cette toile permet dans une certaine utilisation de concilier le.meilleur des deux mondes la dynamique avec du contraste et le noir .
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:02

Khan a écrit:
PaniK a écrit:Le rideau me parait l'ideal ou alors tu peux aussi derriere y coller un store deroulant ; sur ce site certain ont mentionné c discount pour un store electrique.


Merci Khan , je vais regarder sur le forum pour trouver le topic
Mais dans l idée c est acheter un store noir et le coller directement derrière le xy screen ?

August m a répondu
Effectivement si on ne tient pas compte de la contrainte fenêtre elle conseille le Grey à la place du White

Le Black Crystal ne marche pas pour moi car le benq w2700 n est pas assez lumineux me dit elle.

Merci pour ton aide en tout cas
PaniK
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:51

Oui un store déroulant caché derriere l ecran motorisé accroché au plafond. C est au debut de ce post sur xy screen. Un forumeur avait une problematique de toile Micro perforé avec une fenêtre derriere. Il a resolu en collant a la toile (comment ?) de la toile noire d enceinte. Dans les solutions proposées cette solution de store electrique était proposée.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 28 Mai 2019 6:27

Plus ca va et plus je pense m'orienter pour le 9400w pour cette toile . Iacono est pas loin et j'attends la fibre :siffle: .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:27

Khan a écrit:
PaniK a écrit:

Merci Khan pour les conseils.
L'échantillon que tu test c est quelle toile et revendeur ?
C'est assez impressionnant la difference entre les deux.

Effectivement je vais trouver une solution pour la fenetre (rideau ?) et partir sur une toile grise je pense
Je viens de demander a XY SCREEN (August) ce qu'ils avaient a me proposer autre que la toile blanche

Je teste celle que j'ai commandé : la black crystal d'xy screen mais qui necessite a minima 2500 de lumens ;

Le rideau me parait l'ideal ou alors tu peux aussi derriere y coller un store deroulant ; sur ce site certain ont mentionné c discount pour un store electrique.

Salut Khan, c'est la Black Crystal en gain 0.8 que tu testes la ?
C'est le modèle qu'ils me proposent en tensionné, mais je suis très surpris du gain 0.8 qu'ils me proposent dans mon salon très lumineux...
Merci
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 28 Mai 2019 15:43

Oui c est celle la. Tu peux difficilement descendre en gain car 0,8 c est deja bas. C est une toile alr qui doit théoriquement limiter la
Repercution lumineuse. Théoriquement car pas testé.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:57

Merci pour ta confirmation.
Je vous expose donc mon cas : VP dans un salon très lumineux et avec murs clairs :
Image
(oui, je sais, gros bordel dans mon salon actuellement lol)

Je souhaite changer de VP et passer à un UHD, je vais probablement prendre un W2700 ; j'ai actuellement un W1070 dont je suis plutôt satisfait, mais je souhaite upgrader mon installation.
Mon écran actuel (motorisé 110 pouces, toile grise) noname très bas de gamme, gondole dans tous les sens.
Je souhaite donc également le remplacer et ces toiles XY me semblent un très bon rapport qualité prix.
Ayant pris contact avec la société, et après avoir présenté mon cas, on me propose cette configuration :
Image
Je suis assez étonné du gain 0.8 ; qu'en pensez-vous ?
Je regarde surtout le VP en soirée, mais il m'arrive quand même régulièrement de regarder en journée (Formule 1 à fond !! :love: )
Avec le W1070, c'est un peu limite en journée, même si tout à fait regardable. Si j'ai bien compris, le W2700 est plus ou moins équivalent en terme de luminosité, donc c'est au niveau de la toile qu'il me faut un gain.
Pensez-vous que cette toile soit un vrai gain ? Je ne comprends pas complètement cette histoire de gain, mais ne faudrait-il pas plutôt un gain de + de 1 dans mon cas ?

Dernière question : s'il s'agit bien de la même toile que tu testes Khan, comment as-tu obtenu l'échantillon ?

Merci
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:11

Bonsoir

C'est effectivement bizarre qu'ils te proposent cette toile car dans mon cas , et avec le meme vp (Benq w2700) ils m'ont dit que le Black Crystal n etait pas assez lumineux (2000lumens)

August vient de me repondre et de me dire que dans mon cas le grey etait finalement envisageable.
Je vais partir sur ca

------------------------------------------

Hi ,

I have put one pcs of grey screen in front of the window, and it seems dark. I think grey screen is suitable for your situation.

Here are pictures:
Image

Image

------------------
Regards,

August Liu



Guangzhou Xiong-Yun Audio-Visual Equipment Co., Ltd.



Address: No.178, Lanling Road, Lanhe Town, Nansha District, Guangzhou, Guangdong Province, P.R. China 511475.



Office: +86 20 39133522



Mobile/WhatsApp/WeChat: +86 18826401386



http://www.xyscreen.com / http://www.xy-screen.com
PaniK
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:37

manolorivera a écrit:Merci pour ta confirmation.

Je regarde surtout le VP en soirée, mais il m'arrive quand même régulièrement de regarder en journée (Formule 1 à fond !! :love: )
Avec le W1070, c'est un peu limite en journée, même si tout à fait regardable. Si j'ai bien compris, le W2700 est plus ou moins équivalent en terme de luminosité, donc c'est au niveau de la toile qu'il me faut un gain.
Pensez-vous que cette toile soit un vrai gain ? Je ne comprends pas complètement cette histoire de gain, mais ne faudrait-il pas plutôt un gain de + de 1 dans mon cas ?

Dernière question : s'il s'agit bien de la même toile que tu testes Khan, comment as-tu obtenu l'échantillon ?

Merci


soit tu prends un video pro qui envoie 2500 lumens mini comme l 'espon 9400 qui est a 9600 lumens , soit tu ne prends pas cette toile car il faut de la puissance .
J'ai acheté cet echantilon, d’ailleurs, livré avec d autres dans le meme tube 30 $ ( on paie le transport ) .mais pas d'echantillon gris ; 2 toiles blanches et 1 toile transonore black
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:37

Khan a écrit:
manolorivera a écrit:Merci pour ta confirmation.

Je regarde surtout le VP en soirée, mais il m'arrive quand même régulièrement de regarder en journée (Formule 1 à fond !! :love: )
Avec le W1070, c'est un peu limite en journée, même si tout à fait regardable. Si j'ai bien compris, le W2700 est plus ou moins équivalent en terme de luminosité, donc c'est au niveau de la toile qu'il me faut un gain.
Pensez-vous que cette toile soit un vrai gain ? Je ne comprends pas complètement cette histoire de gain, mais ne faudrait-il pas plutôt un gain de + de 1 dans mon cas ?

Dernière question : s'il s'agit bien de la même toile que tu testes Khan, comment as-tu obtenu l'échantillon ?

Merci


soit tu prends un video pro qui envoie 2500 lumens mini comme l 'espon 9400 qui est a 9600 lumens , soit tu ne prends pas cette toile car il faut de la puissance .
J'ai acheté cet echantilon, d’ailleurs, livré avec d autres dans le meme tube 30 $ ( on paie le transport ) .mais pas d’échantillon gris ; 2 toiles blanches et 1 toile transonore black

Petite question Khan : une fois que tu auras fini tes tests concernant la Black Crystal, me preterais-tu ou vendrais-tu cet échantillon (uniquement celle-là, les autres ne m’intéressent franchement pas) ?
Si oui, je prends en charge les frais de livraison, à voir comment ça pourrait se goupiller. Par contre, le fait que la toile soit transonore et donc perforée a-t-il un impact sur l'image ? Je n'ai pas besoin de cette option, mes enceintes sont sur le côté et non derrière.
Merci
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message