Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 21 Avr 2019 9:33

bon apres entre le 3060 et le 3070 , y'a quasiment aucune evolution ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Avr 2019 9:39

Aucune évolution mais peut être plus fiable ;)

N'ayant jamais vraiment pu tester le 3060, je te crois et le 3070 sera mon premier ampli qui fera plus que du Dolby Prologic. Par là, même si certains disent que le DAC du 3070 est mieux (ainsi que son YPAO), dans mon cas il y aura tellement de changement que je ne crains pas cela (même si jamais contre du "mieux" - dans le sens bien)

Dans mon cas et étant plus hifi, je vais me "contenter" du couple ATMOS :
RX-A3070 -> Tascam LA-80MK2 -> Crown CTS 4200 -> GFK 1000 / 100 / 60 + 4 Anthony Gallo Plafond (*) + 2 caisson Rythmik F12G

Avec le 3060, j'avais pu tester sur les LCR le "enchanced", c'était pas mal.

(*) même si de la taille des Focal SIB, qualité n'a rien à voir
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 25 Avr 2019 12:57

Bon j'ai pu tester pendant plus de 6h le 3070 et ... il n'a pas grillé (cela fait 4 fois plus longtemps que le précédent ;) )

Par contre, je viens de voir sur la notice que le volume allait de -80db à +16,5 db. Chez moi, au sein d'une pièce volumineuse, je suis à -20 db en écoute LCR (ok les enceintes ont un rendement de 100).

Avec un ampli externe (pas encore relié), ce 3070 (ex 6) ne va pas beaucoup chauffer (à priori) ...

@N3° : Je viens de voir ton installation et vu que la pièce n'est pas énorme, le parasound (et le BC) étaient il "nécessaire" avec des Klipsh) ?
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 26 Avr 2019 11:25

fred-ql a écrit:Bon j'ai pu tester pendant plus de 6h le 3070 et ... il n'a pas grillé (cela fait 4 fois plus longtemps que le précédent ;) )

Par contre, je viens de voir sur la notice que le volume allait de -80db à +16,5 db. Chez moi, au sein d'une pièce volumineuse, je suis à -20 db en écoute LCR (ok les enceintes ont un rendement de 100).

Avec un ampli externe (pas encore relié), ce 3070 (ex 6) ne va pas beaucoup chauffer (à priori) ...

@N3° : Je viens de voir ton installation et vu que la pièce n'est pas énorme, le parasound (et le BC) étaient il "nécessaire" avec des Klipsh) ?


Salut , non pas vraiment , mais ca lui a quand meme fait du bien au 3060 , la piece est 100% en manssard , mais fait quand meme 33m² au sol .

Le plus gros gain qualittif a été sur la centrale rc64 , le BC ACOUSTIQUE EX502 bridgé en mono (300w rms) lui a fait un bien fou . J'avais pourtant pas l'impression d'un manque quand elle etait amplifier par le 3060 , mais avec le bloc ex502 elle a réellement pris vie ! peps , médium , ouverture...

Le Parasound a23 a fait du bien aussi , mais de facon moindre , c'est surtout qu'il a soulager le yamaha , de ce fait il avait plus de stabilité , il tenait mieux les enceintes.
Apres c'est pas forcement nécéssaire , c'est juste un +

Mon 3060 ne chauffe pas du tout , apres 3/4 hrs de film avec des watts je pose la main dessus sans probleme .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Avr 2019 11:34

Ok,

donc au final, et comme tu l'indiques, les amplis externes t'ont amené un "gain qualitatif " (et non quantitatif ;) ). Tu es donc entre un 5100 et un 3060 en terme d'utilisation.

nb : je ne dis rien, j'ai retenu la même approche :siffle: .

Sinon, cela veut aussi dire que l'amplification Yam peut être améliorée (par ampli plus qualitatif).
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 26 Avr 2019 12:03

C'est surtout que plus tu as d'enceintes sur les 30x0 la puissance dispo chute terriblement...
Avec ma petite config 5.1.2 j'ai moi aussi préféré prendre un A23 pour les frontales.
Au quotidien (volume standard) le gain à l'oreille est léger mais on sent une meilleure tenue surtout dans le grave et si par contre je pousse les watts on sent qu'il y a de la matière et que les RP-280F sont parfaitement alimentées.
Pour ma part je regrette pas l'ajout d'un A23 et j'aimerai même un deuxième bridgé pour ma RP-450C.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Avr 2019 13:20

Pour un 3060, avec 7 enceintes, tu es à plus de 50W par enceintes (en partant du principe que les 7 fonctionnement en même temps, ce qui n'est presque jamais le cas).

Avec des enceintes de 98 db, je doute que cela dépasse les 5W ... L'apport d'un ampli externe est donc plus dans le qualitatif (ou le 7.2.4)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 26 Avr 2019 15:07

Sur un film tous les canaux sont peut être rarement utilisés en même temps mais j'écoute pas mal de musique en multi-canaux, BR et DVD de concerts, SACD et DSD multi.
Sur de la musique avec 7 canaux en fonctionnement cela change un peu plus :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Avr 2019 16:05

C'est la même chose :D

A moins que tu sois au milieu des musiciens, ceux-ci se trouvent devant (la scéne). Les 3 enceintes frontales font donc 80% du boulot.

Cas concret simple allant dans ce sens : les AR sont svt plus petites

Mais bon, personne n'interdit d'avoir un ampli en Pré-out ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 26 Avr 2019 16:13

Non car je passe en 9ch et je ne laisse pas l'ampli en mode "surround" sur les BR et DVD de concerts (parfois je laisse le décodage de base mais je préfère envoyer la sauce sur tous les canaux :wink: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Mai 2019 9:58

Sebass a écrit:Bon je crois avoir trouvé un (des) élément(s) de la dernière MAJ 1.26

Je fouillais les menus pour me faire une nouvelle touche Scene et j'ai trouvé le moyen de les personnaliser à souhait (je ne me rappelle pas que c'était dispo avant).
La on peut même choisir le modèle 1 ou 2 par exemple et c'est vraiment pratique (ils auraient pu ajouter 1 ou 2 modèles supplémentaires d'ailleurs).

Voici les détails :

Donc dans ON SCREEN > SCENE et la on fait la flèche du haut pour personnaliser un mode SCENE.
Du coup j'ai vu l'option CHARGER (pour moi ça n'existait pas avant).

Image


En faisant OK on a le menu suivant et la on fait DETAIL

Image


Et la attention les yeux... :siffle:
On peut enfin définir les différents réglages (ou pas) en cochant ou décochant le paramètre.
Paramètre ENTREE

Image


Paramètre SORTIE HDMI (OUT 1 / OUT 2 / OUT 1+2)

Image


Paramètre MODE avec la configuration des DSP / DECODEUR / ENHANCER

Image


Paramètre SON avec la possibilité de modifier les réglages de tonalités / Volume YPAO / Adaptive DRC / Extra graves

Image


Paramètre SURROUND pour le mode CINEMA DSP 3D (2060, et surement HD 3D pour le 3060) / la hauteur des dialogues / le niveau des dialogues / le réglage subwoofer

Image


Paramètre VIDEO permettant de définir si DIRECT ou avec traitement

Image


Paramètre VOLUME pour définir le volume de chaque MODE SCENE indépendamment

Image


Paramètre SYNCHRO avec tout ce qui concerne la synchronisation image / son

Image


Paramètre REG. ENCEINTE avec le choix du modèle 1 ou 2 et la sélection du PEQ YPAO (Avant, Plat, Naturel, Direct, Manuel)

Image



Techniquement cette partie totalement configurable est vraiment pratique pour moi qui utilise beaucoup les modes SCENE.
J'apprécie de pouvoir enfin enregistrer le Modèle de configuration enceintes 1 ou 2 pour chaque SCENE (il manque juste 1 ou 2 modèles supplémentaires par contre).
Pareil pour le volume des dialogues ou la synchronisation des lèvres car entre ma FREEBOX et ma OPPO je devais à chaque fois faire une modif manuellement.




Bonjour à tous,

Une question que je me pose sur les modes scène (je les utilise depuis peu...) :

Dans la rubrique charger, puis détail, quel influence à le fait de laisser ou non cocher les différents éléments (paramètre hdmi, vidéo, volume, etc...) ?
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:41

Up ! :adieu:
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:59

En fait les cases que tu coches sont les paramètres que tu vas charger de ta sauvegarde du mode SCENE.
Ceux décochés reste avec le réglage "actuel".
Ce n'est pas facile à expliquer à l'écrit... Mais pour essayer de donner un exemple cocher la case HDMI (l'entrée) fait que sur le bouton SCENE cela charge se que tu avais sauvegardé. Si tu décoche cela garde l'entrée active sur le moment.
Désolé si ce n'est pas très clair.
Dernière édition par Sebass le 27 Mai 2019 8:46, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Mai 2019 17:13

Sebass a écrit:En fait les cases que tu coches sont les paramètres que tu vas charger de ta sauvegarde du mode SCENE.
Ceux décochés reste mnt avec le réglage "actuel".
Ce n'est pas facile à expliquer à l'écrit... Mais pour essayer de donner un exemple cocher la case HDMI (l'entrée) fait que sur le bouton SCENE cela charge se que tu avais sauvegardé. Si tu décoche cela garde l'entrée active sur le moment.
Désolé si ce n'est pas très clair.


Merci à toi Sebass ! Ton explication est très clair :bravo: Du coup je laisse coché un max d'option afin de rétablir à chaque fois que je choisi le mode SCENE délectionné, ce que j'ai voulu sauvegarder.
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Mai 2019 6:11

C'est ça.
Je pensais pas avoir été clair à ce point lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message