Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 26 Mai 2019 10:12

totololo a écrit:
Je vais bientôt avoir l'occasion de voir ce qu'ils donnent sur des électroniques tiers pour faire plaisir à un copain passé à la maison mais je ne vois pas comment la valeur ajouté pourrait être aussi élevée qu'avec leurs électroniques "soeurs". On va quand même faire le test par curiosité... Le copain est jaloux !!! :ane: :ane: :ane:

Laurent.


Salut totololo, tu passes quand avec les câbles? :wink: :wink: :wink: :wink: et j'ai récupéré deux trois albums qui devraient te plaire...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:13

philou de lille a écrit:Petite info pour tous les propriétaires de Luxman D08u D06u et D05u
Je leur conseille vivement de se rapprocher de l'importateur

Pour acheter un ou deux Drive d'avance pour un futur sav..
Car le sous traitant qui fabriquaient le " laser" Les a planté !

Un courrier a été envoyé à tous les revendeurs pour expliquer
La situation


Bonjour Philou.

Je ne veux pas te faire de procès d’intention mais...
Tu travaillerais pour un concurrent de Luxman que tu ne t’y prendrais pas autrement.
Cela étant, ayant eu la chance de le comparer à ses rivaux et sur des systèmes réellement HDG, ce que, j’ai bien compris, tu n’as pas fait, je peux comprendre le recours...

Cela étant, j’ai directement parlé avec l’importateur du sujet.
Le D08U n’a aucun problème de fiabilité. Aucun.
Le fabricant de lentilles des lecteurs Luxman a effectivement arrêté sa fabrication.
Luxman, pour n’avoir aucun souci, a donc choisi de privilégier la fabrication des D08 et donc alloue le stock de lentilles à cette machine et arrête D06 et D08.
Et a fait les stocks nécessaires à d’éventuels sav. Comme l’importateur français d’ailleurs.
Mais le D08 n’a aucun problème recensé. Aucun.

Si tu préfères choisir un lecteur moins satisfaisant, libre à toi !!

Comme tu es anxieux, passe direct à la dématérialisation. :ane:

Pour ma part, je vais continuer de profiter de ce formidable lecteur. Et si un jour fort fort lointain la lentille me lâche (je ne vous pas pourquoi), je continuerai de profiter de ses 4 entrées numériques et de son DAC qui, chez Luxman, surclasse le DA06U, et chez les concurrents, beaucoup de machines...

Et je ne vais pas acheter de drive de secours! C’est un Luxman hein, pas un... je ne citerai personnes, les anciens auront compris.

Et si un jour tu en as suffisamment fait baisser la côte, tu pourras peut être enfin t’en acheter un d’occasion.

C’est pas con ta méthode.

Charon, je passe ces jours ci. Je t’appelle demain.

Bon dimanche à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:25

totololo a écrit:...
Et si un jour tu en as suffisamment fait baisser la côte, tu pourras peut être enfin t’en acheter un d’occasion.
....


Tu es obligé de prendre ce ton suffisant pour répondre à ton interlocuteur ??? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mai 2019 18:04

totololo a écrit:
philou de lille a écrit:Petite info pour tous les propriétaires de Luxman D08u D06u et D05u
Je leur conseille vivement de se rapprocher de l'importateur

Pour acheter un ou deux Drive d'avance pour un futur sav..
Car le sous traitant qui fabriquaient le " laser" Les a planté !

Un courrier a été envoyé à tous les revendeurs pour expliquer
La situation


Bonjour Philou.

Je ne veux pas te faire de procès d’intention mais...
Tu travaillerais pour un concurrent de Luxman que tu ne t’y prendrais pas autrement.
Cela étant, ayant eu la chance de le comparer à ses rivaux et sur des systèmes réellement HDG, ce que, j’ai bien compris, tu n’as pas fait, je peux comprendre le recours...

Cela étant, j’ai directement parlé avec l’importateur du sujet.
Le D08U n’a aucun problème de fiabilité. Aucun.
Le fabricant de lentilles des lecteurs Luxman a effectivement arrêté sa fabrication.
Luxman, pour n’avoir aucun souci, a donc choisi de privilégier la fabrication des D08 et donc alloue le stock de lentilles à cette machine et arrête D06 et D08.
Et a fait les stocks nécessaires à d’éventuels sav. Comme l’importateur français d’ailleurs.
Mais le D08 n’a aucun problème recensé. Aucun.

Si tu préfères choisir un lecteur moins satisfaisant, libre à toi !!

Comme tu es anxieux, passe direct à la dématérialisation. :ane:

Pour ma part, je vais continuer de profiter de ce formidable lecteur. Et si un jour fort fort lointain la lentille me lâche (je ne vous pas pourquoi), je continuerai de profiter de ses 4 entrées numériques et de son DAC qui, chez Luxman, surclasse le DA06U, et chez les concurrents, beaucoup de machines...

Et je ne vais pas acheter de drive de secours! C’est un Luxman hein, pas un... je ne citerai personnes, les anciens auront compris.

Et si un jour tu en as suffisamment fait baisser la côte, tu pourras peut être enfin t’en acheter un d’occasion.

C’est pas con ta méthode.

Charon, je passe ces jours ci. Je t’appelle demain.

Bon dimanche à tous.

Laurent.


Mais tu es vraiment stupide ou tu le fais exprès gros malin ? ?

Il faut arrêter de te faire des films :D
Alors mon coco...déjà où as tu vu que je critiquais Luxman ? ?
Ou ton lecteur ? ??
Surtout que je viens de m'acheter la platine.....Luxman PD 171a chez Hi tech :mdr:
Le mois dernier, merci d'ailleurs à David de m'avoir livré dans les temps, et à Éric de
Chez Hi Tech audio vidéo pour les réglages :bravo: Je suis un homme heureux avec
Ma platine Luxman :wink:

Alors comme tu as du mal à bien comprendre les choses...
Je vais juste " préciser " , que je n'ai pas dit que la Luxman D08u avait des problèmes....
Mais !! Que vu que les drives sont IDENTIQUES pour les ( D05u, D06u, D08u) et qu'il n'y aura plus la possibilité de les
Réparer, une fois que le stock sera épuisé...autant avoir une mécanique d'avance non ???
C'est juste du bon sens....des galères sur Esoteric j'ai connu :wink:

C'était juste le sens de mes propos....ni plus ni moins


C'est en tous cas ce que préconise les importateurs du Benelux
Vu que j'habite dans le nord de la France, et que le marché High end
Est juste dans une autre dimension par rapport à Toulouse :D

En ce qui concerne la dématérialisation, je te conseille vivement
D'écouter un Aurender ACS 10 , que tu brancher as en USB au dac
De ton D08u...
Tu verras, c'est bluffant :zen:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:22

totololo a écrit: Et si un jour fort fort lointain la lentille me lâche (je ne vous pas pourquoi), je continuerai de profiter de ses 4 entrées numériques et de son DAC qui, chez Luxman, surclasse le DA06U, et chez les concurrents, beaucoup de machines...

Et je ne vais pas acheter de drive de secours! C’est un Luxman hein, pas un... je ne citerai personnes, les anciens auront compris.


Une des remarques les plus bêtes jamais lue sur ce forum...
Pourquoi un drive de secours? Tout simplement parce que c'est une des pièces qui lâche le plus souvent, quelque soit la marque et le prix du lecteur.
Et que c'est aussi la pièce qui devient rapidement introuvable avec le temps... Donc indispensable d'en avoir un de rechange si on tient à son lecteur.

Bon après, un drive chinois à 30€ lit aussi bien que le made in Japan à 1000€ quand on l'a mis dans le lecteur (dans le sens où il y a du son qui sort du lecteur)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2019 11:57

itofa a écrit:
totololo a écrit:...
Et si un jour tu en as suffisamment fait baisser la côte, tu pourras peut être enfin t’en acheter un d’occasion.
....


Tu es obligé de prendre ce ton suffisant pour répondre à ton interlocuteur ??? :hein:


Il n'y a aucune suffisance dans mon ton. C'est factuel. Le message que philou poste partout va fatalement générer de la suspicion envers cette machine qui pourtant, je le répète, ne souffre d'aucun problème de fiabilité.
Cette suspicion va fatalement entrainer une baisse de l'attractivité de cette machine sur le marché de l'occasion, les acheteurs les plus inquiets de nature (comme philou qui a l'air d'être un sacré anxieux!) s'en détournant forcément.
Et oui, cette lentille va durer combien de temps? Luxman a-t-il suffisamment fait de stock?... :ane:

Si la côte s'écroule, il sera plus facile d'y accéder, y compris pour celui à l'origine de la diffusion à grande échelle de cette information.

Où tu vois de la condescendance???

Perso, j'en ai rien à faire. J'ai pu bencher cette machine avec du très gros calibre, bien au delà des amplis de la marque (C900 et M900U) que j'ai eu possédés, et ai pu en découvrir le potentiel assez inespéré pour le prix alors ce n'est pas le fait que le fabricant de lentilles arrête sa production qui va m'empêcher de dormir...

Mais j'ai le droit de dire que chaque acte ou prise de position publique peut avoir des conséquences et que certaines d'entre elles peuvent avoir été voulues dès le départ. Cela se fait tous les jours en politique... :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:06

philou de lille a écrit:
totololo a écrit:
Bonjour Philou.

Je ne veux pas te faire de procès d’intention mais...
Tu travaillerais pour un concurrent de Luxman que tu ne t’y prendrais pas autrement.
Cela étant, ayant eu la chance de le comparer à ses rivaux et sur des systèmes réellement HDG, ce que, j’ai bien compris, tu n’as pas fait, je peux comprendre le recours...

Cela étant, j’ai directement parlé avec l’importateur du sujet.
Le D08U n’a aucun problème de fiabilité. Aucun.
Le fabricant de lentilles des lecteurs Luxman a effectivement arrêté sa fabrication.
Luxman, pour n’avoir aucun souci, a donc choisi de privilégier la fabrication des D08 et donc alloue le stock de lentilles à cette machine et arrête D06 et D08.
Et a fait les stocks nécessaires à d’éventuels sav. Comme l’importateur français d’ailleurs.
Mais le D08 n’a aucun problème recensé. Aucun.

Si tu préfères choisir un lecteur moins satisfaisant, libre à toi !!

Comme tu es anxieux, passe direct à la dématérialisation. :ane:

Pour ma part, je vais continuer de profiter de ce formidable lecteur. Et si un jour fort fort lointain la lentille me lâche (je ne vous pas pourquoi), je continuerai de profiter de ses 4 entrées numériques et de son DAC qui, chez Luxman, surclasse le DA06U, et chez les concurrents, beaucoup de machines...

Et je ne vais pas acheter de drive de secours! C’est un Luxman hein, pas un... je ne citerai personnes, les anciens auront compris.

Et si un jour tu en as suffisamment fait baisser la côte, tu pourras peut être enfin t’en acheter un d’occasion.

C’est pas con ta méthode.

Charon, je passe ces jours ci. Je t’appelle demain.

Bon dimanche à tous.

Laurent.


Mais tu es vraiment stupide ou tu le fais exprès gros malin ? ?

Il faut arrêter de te faire des films :D
Alors mon coco...déjà où as tu vu que je critiquais Luxman ? ?
Ou ton lecteur ? ??
Surtout que je viens de m'acheter la platine.....Luxman PD 171a chez Hi tech :mdr:
Le mois dernier, merci d'ailleurs à David de m'avoir livré dans les temps, et à Éric de
Chez Hi Tech audio vidéo pour les réglages :bravo: Je suis un homme heureux avec
Ma platine Luxman :wink:

Alors comme tu as du mal à bien comprendre les choses...
Je vais juste " préciser " , que je n'ai pas dit que la Luxman D08u avait des problèmes....
Mais !! Que vu que les drives sont IDENTIQUES pour les ( D05u, D06u, D08u) et qu'il n'y aura plus la possibilité de les
Réparer, une fois que le stock sera épuisé...autant avoir une mécanique d'avance non ???
C'est juste du bon sens....des galères sur Esoteric j'ai connu :wink:

C'était juste le sens de mes propos....ni plus ni moins


C'est en tous cas ce que préconise les importateurs du Benelux
Vu que j'habite dans le nord de la France, et que le marché High end
Est juste dans une autre dimension par rapport à Toulouse :D

En ce qui concerne la dématérialisation, je te conseille vivement
D'écouter un Aurender ACS 10 , que tu brancher as en USB au dac
De ton D08u...
Tu verras, c'est bluffant :zen:


Je le répète, je ne te connais pas du tout alors je n'ai pas d'élément pour te faire un procès que tu ne mérites pas forcément.

Mais à minima, si tu connais David et apprécies les produits Luxman, ce serait bien de ne pas faire se détourner de la marque ceux qui pourraient s'y intéresser.

Excuse moi mais le ton de tes messages précédents étaient un peu alarmiste.

Je te remercie pour le conseil de l'aurender. Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et affranchit de "l'angoisse de la lentille" !!! :ane:

Domin, sois gentil de modérer tes propos.

Tout le monde n'achète pas de la quincaillerie qui nécessite d'acheter systématiquement des drives de secours.
Tu en connais beaucoup des personnes qui ont changé des drive Luxman ou accuphase par exemple ?

Quand mon drive sera mort, je continuerai de profiter des 4 entrées numériques et basta. Si je ne suis pas mort avant lui !!!
Si je commence à dire à ma femme qu'il faut que je stocke des drives de secours, elle n'a pas fini de se foutre de ma geule !!! :ane:

Bon appétit à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:16

"Tu vois ma chérie, c'est 15000€ le bout mais au cas où cela tomberait en panne, il faut que j'achète des drive de secours. Et des alim aussi. Et des cartes usb... etc."
"Mais bien sûr mon amour. Tu veux un drive de secours pour la fêtes des pères? Ou plutôt, tu en veux combien ?"

:ane: :ane: :ane:

Purée, si ma femme me voit un jour angoissé à ce point, je crois qu'elle me quitte !!! :ane: :ane: :ane:

Lol.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2019 10:53

Bonjour a tous
Voici quelques photos juste pour le plaisir de yeux ou pas...Question de goût évidemment.
J ai reçu mon horloge hier.
Le plus drôle est que je suis incapable de dire ce que cela apporte car je reçois normalement mon nouveau préampli lundi.
Ensuite viendra un meuble bois acier type vintage que je vais faire faire qui devra recevoir ma télé et mes appareils tout en les dissimulant mais en devinant leurs présences par les ouvertures types grillage associé a des lamelles.
Voir sans voir me plaît beaucoup.
Fichiers joints
20190601_104113.jpg
20190601_104118.jpg
20190601_104122.jpg
20190601_104144.jpg
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 01 Juin 2019 15:41

Bonjour Yann.

Tu as forcément remarqué, mais cela t'apparaitra peut être encore plus évident quand tu auras ton nouveau préamplificateur, que ce sur quoi tu poses ton matériel joue sur la restitution. Et grandement hélas !!!

Pire: il n'y a aucune règle pour faire au mieux en la matière. On sait à peu près ce qu'il faut éviter...

Un système HDG mérite vraiment que l'on fasse des essais. tu entendras forcément des différences. Après, choisir...

Mais investir des sommes rondelettes dans du matériel et le poser sur des meubles que tu n'aurais pas validé à l'oreille, c'est risqué.

Mais n'attends aucun conseil de personne. Il faut essayer. Un exemple: le multiplis de bouleau de finlande. J'ai des meubles faits avec cela. Une épaisseur, ça va. Je me dis: vais en mettre une deuxième (j'ai des plateaux indépendants). Ben c'est moins bien...
J'ai même essayé de faire enlever le verni d'une des plaques Lavardin en multiplis. Et cela m'a moins plu... Mais on ne peut rien généraliser d'un constat particulier !
Ou le plus peut être l'ennemi du bien!
Ce que je préfère: posé par terre... Chez moi! Car cela dépend du sol.. Mais je ne le fais pas pour ne pas exposer les machines.

Tout cela n'est pas simple et assez frustrant si on s'y plonge.
Il y a autant de résultats sonores différents que de supports qui passent sous tes machines. C'est assez dingue. Et même sous des machines de 20, 30, 50 kgs !!!

Par contre, poser l'horloge sur le lecteur ne me semble pas forcément judicieux quand même.

Et je suis partisan d'avoir plusieurs petits meubles qu'un seul grand qui accueille tout. Pour des raison de propagation des pollutions vibratoires générées par les uns vers les autres et pour pouvoir ajuster finement le système, une fois le matériel choisi, la pièce bien configurée (traitements des surfaces, placement/enlèvement des meubles...), les enceintes correctement placées...

Bonne journée.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:22

Bonjour totololo
L horloge est placée provisoirement sur le lecteur c est le temps de trouver mon meuble.
Meuble sera en acier et bois, ce qui n est pas le top mais je vais privilégier l esthétique ensuite sous chaque appareil il y aura une planche de bois de qualité.
A+
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:43

Question
Derrière l'horloge et le lecteur il y a la possibilité de brancher la terre entre eux.
C'est quoi??
C'est relier un simple câble entre eux??
Merci
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 02 Juin 2019 13:20

Yann09 a écrit:Bonjour a tous
J ai reçu mon horloge hier.
Le plus drôle est que je suis incapable de dire ce que cela apporte car je reçois normalement mon nouveau préampli lundi.


Après différentes configurations, et pour des raisons esthétiques WAF etc, j'ai posé ma DCS sur son horloge plutôt que l'inverse (précédemment l'un à côté de l'autre). Si le lecteur vibrait, son poids apporterait une inertie à la transmission de vibrations à l'horloge. Si l'horloge était posée dessus le lecteur, c'est le poids de l'horloge qui régirait le système vibratoire = plutôt défavorable comparé à l'autre empilage.

Quand j'ai reçu mon horloge d'occasion livrée par courrier genre DHL en plein hiver, je l'ai connectée sans attendre la mise en équilibre en température (ah l'impatience de la jeunesse :oldy: ), le résultat était IMMEDIAT: grave plus net, moins baveux (toutes proportions gardées). L'importateur, avec qui je suis en contact m'a confirmé que ""j'avais bon"" concernant l'apport de l'horloge. Certes, je trouve quelque peu "tordu" que cette horloge ne soit pas native dans le lecteur, mais c'est un autre débat...
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 04 Juin 2019 7:45

onjour a tous

Je viens de recevoir mon préampli MKII neuf.

A part que je vais devoir passer sur des rca a la Place des xlr car même en position un le son est trop fort. Il faut hausser légèrement trop la voix pour discuter.

Il n est pas possible d avoir un fond sonore.

Concernant la qualité sonore..... espérons qu'il y est un vrai changement car j ai vraiment eu mieux en préampli test chez moi.

Pourtant j ai les tubes spavane...

Il trop plat il manque d'âme. Je n' pas l'impression d avoir un préampli a tube.

Côté utilisation pas terrible 

Il faut appuyer sur un interrupteur placé derrière l appareil.

Moi qui vais faire un meuble tv hifi sur mesure je vais devoir repenser l accès a l arrière.

Idem pour passer en mode xlr ou rca c est a l arrière de l l'appareil.

L appareil est très sensible aux perturbations d une télé. Cela créer un ronflement dans l enceinte.

Je ne l'ai écouté que 15 minutes, pour le moment je suis déçu.

Nous verrons après plusieurs heures de fonctionnement.

Je pense également que ma frustration vient du fait que je m attendais a avoir également les tubes d origines dans ma commande.

Son excuse est qu il sélectionne a son fournisseur les meilleurs tubes spavane.

Idem comme je n ai pas acheté son câble secteur je suis livré sans câble 

J accorde qu il ne serait pas resté.

Bref je pense que je suis un peu en colère et que j' ai peut-être du mal a être  objectif.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Juin 2019 8:38

Yann09 a écrit:onjour a tous

Je viens de recevoir mon préampli MKII neuf.

A part que je vais devoir passer sur des rca a la Place des xlr car même en position un le son est trop fort. Il faut hausser légèrement trop la voix pour discuter.

Il n est pas possible d avoir un fond sonore.

Concernant la qualité sonore..... espérons qu'il y est un vrai changement car j ai vraiment eu mieux en préampli test chez moi.

Pourtant j ai les tubes spavane...

Il trop plat il manque d'âme. Je n' pas l'impression d avoir un préampli a tube.

Côté utilisation pas terrible 

Il faut appuyer sur un interrupteur placé derrière l appareil.

Moi qui vais faire un meuble tv hifi sur mesure je vais devoir repenser l accès a l arrière.

Idem pour passer en mode xlr ou rca c est a l arrière de l l'appareil.

L appareil est très sensible aux perturbations d une télé. Cela créer un ronflement dans l enceinte.

Je ne l'ai écouté que 15 minutes, pour le moment je suis déçu.

Nous verrons après plusieurs heures de fonctionnement.

Je pense également que ma frustration vient du fait que je m attendais a avoir également les tubes d origines dans ma commande.

Son excuse est qu il sélectionne a son fournisseur les meilleurs tubes spavane.

Idem comme je n ai pas acheté son câble secteur je suis livré sans câble 

J accorde qu il ne serait pas resté.

Bref je pense que je suis un peu en colère et que j' ai peut-être du mal a être  objectif.



Bonjour ! Et si le problème venait du fait que l' appareil soit neuf? Un rodage est indispensable , comme tu l' avais également constaté sur l' Esoteric ! Par contre, la ronflette liée à la télé c est plus ennuyeux .....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message