Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, domin, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 24 Mai 2019 13:06

Ce sont des prix hors frais d'agence, donc tu as de toute façon un delta par rapport aux annonces.

Ca risque d'emmener de longues discussions...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Mai 2019 11:37

j'ai regardé autour de chez moi les surfaces sont justes et prennent en compte les étages.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:48

Dans le coin ça a toujours été le sport national de transformer les terrasses en vérandas et les buanderies en chambres, le tout évidemment sans déclaration dans la quasi totalité des cas.

C'est un outil intéressant, mais dont les chiffres doivent aussi être interprétées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:19

Sur Toulouse, il y a manifestement des erreurs, même sur des maisons cadastrées. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Nov 2019 15:16

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont déjà vécu en logement avec chauffage collectif.
Mon appartement a le chauffage au plancher, non réglable, les charges ne peuvent à priori pas être individualisées.

Problème : il fait chaud, entre 21 et 23°C par appartement en moyenne.
J'aimerais qu'on me baisse mon chauffage à 18/19°C, la loi stipule d'ailleurs que dans l'ancien la température est limité à 19°C pour le chauffage collectif. Le truc c'est que je vais me retrouver à payer pour les autres et j'aimerais que ce soit compensé dans mes charges, potentiellement à l'amiable.

Certains ont-ils déjà rencontré pour ce type de problématique? :wink:


Sinon je commence à regarder l'immo pour un investissement locatif, la banque veut bien allonger pour 1, voire même deux studios/T2 8)
Par contre en cette fin d'année la Caisse d'Epargne est remontée à 1.6 sur le taux d'emprunt, elle était à 1.3 en septembre, apparemment ça se fait couramment en fin d'année :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:22

oyo a écrit:Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont déjà vécu en logement avec chauffage collectif.
Mon appartement a le chauffage au plancher, non réglable, les charges ne peuvent à priori pas être individualisées.

Problème : il fait chaud, entre 21 et 23°C par appartement en moyenne.
J'aimerais qu'on me baisse mon chauffage à 18/19°C, la loi stipule d'ailleurs que dans l'ancien la température est limité à 19°C pour le chauffage collectif. Le truc c'est que je vais me retrouver à payer pour les autres et j'aimerais que ce soit compensé dans mes charges, potentiellement à l'amiable.

Certains ont-ils déjà rencontré pour ce type de problématique? :wink:


Sinon je commence à regarder l'immo pour un investissement locatif, la banque veut bien allonger pour 1, voire même deux studios/T2 8)
Par contre en cette fin d'année la Caisse d'Epargne est remontée à 1.6 sur le taux d'emprunt, elle était à 1.3 en septembre, apparemment ça se fait couramment en fin d'année :-?

je suis dans le même cas que toi. Chauffage au sol (très appréciable, je ne pourrais plus m'en passer. Chez ma meuf le sol est froid c'est l'enfer) et trop chaud. A l'heure actuelle (attendez je regarde mon appli chauffage connectés :siffle: ) il fait 21.5/22 voir un peu plus (ils marquent 24 au salon, ça me semble énorme) suivant les pièces, tout ceci sans chauffer avec les radiateurs.
A ma connaissance, le chauffage au sol n'est pas individualisable. Et si jamais ça l'est, tu te rendras vite compte que tes voisins sont des gros cons, et ta baisse de charges tu pourras te la mettre là où je pense. Je rentrerais pas là dedans si j'étais toi.
Après, il fait 21 la nuit chez moi, c'est très largement vivable...

Ah, au fait, je pense que le surplus de température que tu constates (et moi aussi) vient peut-être du fait que dans les étages en dessous y'a sans doute des vieux qui chauffent comme des maboules, et la chaleur montant...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:43

Ben ce qui me semble étonnant, c'est qu'il y a priori une vanne d'arrivée d'eau de chauffage dans chaque appartement et une vanne de retour.
A priori, c'est la vanne de retour qu'on régler pour limiter le débit d'eau chaude. Du coup je ne vois pas pourquoi on ne peut pas mesurer la consommation :wtf:

Par contre la loi spécifie bien 19°C max en moyenne dans un logement et on se met au centre des pièces à 1.5 mètre de hauteur pour mesurer la température.
Donc je me dis que potentiellement, si tout le monde tourne en 21 et 23°C, en cas de poursuite contre le syndic, la justice peut décider de faire baisser tout le monde à 19°C :siffle:

En tous cas 21 c'est trop pour moi, 19 c'est déjà presque chaud :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:44

Je précise : actuellement je suis à 22°C, heureusement que je ne suis qu'en simple vitrage :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:52

oyo a écrit:Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont déjà vécu en logement avec chauffage collectif.
Mon appartement a le chauffage au plancher, non réglable, les charges ne peuvent à priori pas être individualisées.

Problème : il fait chaud, entre 21 et 23°C par appartement en moyenne.
J'aimerais qu'on me baisse mon chauffage à 18/19°C, la loi stipule d'ailleurs que dans l'ancien la température est limité à 19°C pour le chauffage collectif. Le truc c'est que je vais me retrouver à payer pour les autres et j'aimerais que ce soit compensé dans mes charges, potentiellement à l'amiable.

Certains ont-ils déjà rencontré pour ce type de problématique? :wink:


Sinon je commence à regarder l'immo pour un investissement locatif, la banque veut bien allonger pour 1, voire même deux studios/T2 8)
Par contre en cette fin d'année la Caisse d'Epargne est remontée à 1.6 sur le taux d'emprunt, elle était à 1.3 en septembre, apparemment ça se fait couramment en fin d'année :-?


Non, tu paies pour les viocs qui râlent à l'AG qu'ils se gèlent pendant qu'ils passent leur après-midi à regarder "Affaire conclue" :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:04

Comment ça non?
Légalement ils n'ont pas le droit de demander plus de 19°C au syndic. S'ils veulent plus ils ont par contre le droit d'installer une solution de chauffage individuel...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:07

Tu peux tenter, mais n'importe quel syndic se défilera face à 10 vieux qui pleurnichent car ils se gèlent chez eux :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:11

j'ai eu ce cas de figure dans mon précédent appartement. Le chauffage au sol en immeuble c'est pas top : suivant le parcours de l'eau chaude les étages desservis en premier sont surchauffés alors que ceux en bout de parcours sont à 18° (suivant la hauteur de l'immeuble ça peut même être pire).

malheureusement, il est impossible de faire varier les charges en fonction de la température de chacun. La seule solution c'est d'opter pour un chauffage individuel (électrique) pour que personne ne soit lésé, mais bien sur entre ceux qui ont une température correcte + ceux qui ont chaud mais s'en contentent (ça coute pas plus cher puisque les charges sont réparties entre tous), ceux qui on froid sont toujours minoritaires et ce n'ai jamais voté en AG. j'avais de la chance j'étais de ceux qui avait en plein hiver 22° mini chez moi, de quoi dormir la fenêtre ouverte même au mois de décembre, mais les gens au dernier étage arrivait à peine à 18/19° dans leur salon...Je vous laisse imaginer si j'avais eu 20° chez moi, chez eux il ferait peut-être 15/16.

un truc qui a pas mal aidé : faire un détartrage/purge régulier du système, ça permet de gagner un peu de pression et de chaleur dans les appart' les moins chauffés. A part ça rien à faire, ce sont les joies de la copropriété (c'est pour ça que je suis maintenant en maison individuelle :mdr: ). Quand je suis parti de cet appart', j'ai eu un coup de fil du nouveau proprio l'hiver suivant : il s'inquiétait d’avoir froid dans l'appartement ce qui m'étonnait vu qu'au contraire il faisait bien trop chaud de mon temps. En fait la copro avait inversé après mon départ le sens de l'eau chaude ce qui fait que ceux qui avaient chaud avaient désormais froid et inversement. Chacun son tour :siffle: (dommage pour ceux qui ont racheté mon appart au mauvais moment...)
Dernière édition par Mr Eric le 22 Nov 2019 16:15, édité 3 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:13

poilau a écrit:Tu peux tenter, mais n'importe quel syndic se défilera face à 10 vieux qui pleurnichent car ils se gèlent chez eux :-? .


Oui, après je ne suis pas contre que les mémés se tapent du 23°C, par contre j'aimerais payer un peu moins de charges, qu'on me baisse le nombre de tantièmes.
Sinon pourquoi pas aller au tribunal :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:14

ah, les joies du chaffage collectif...

Je payais 2 fois plus en chauffage dans mon 3 piece de 80 m² il y a 10 ans que dans ma maison individuelle 2 fois plus grande aujourdh'ui.

Il devait faire 24 - 25° :roll: , et personne n'avait le double vitrage (pourquoi payer puisque les charges étaient partagées) et les locataires laissaient les fenêtres ouvertes.
Certains poussaient pour qu'il y ait des compteurs sur les radiateurs mais les petits vieux refusaient parce que deja ca coutait cher et qu'en plus ils auraient du payer leur consomation et pas la partager avec les autres...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:15

poilau a écrit:
oyo a écrit:Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont déjà vécu en logement avec chauffage collectif.
Mon appartement a le chauffage au plancher, non réglable, les charges ne peuvent à priori pas être individualisées.

Problème : il fait chaud, entre 21 et 23°C par appartement en moyenne.
J'aimerais qu'on me baisse mon chauffage à 18/19°C, la loi stipule d'ailleurs que dans l'ancien la température est limité à 19°C pour le chauffage collectif. Le truc c'est que je vais me retrouver à payer pour les autres et j'aimerais que ce soit compensé dans mes charges, potentiellement à l'amiable.

Certains ont-ils déjà rencontré pour ce type de problématique? :wink:


Sinon je commence à regarder l'immo pour un investissement locatif, la banque veut bien allonger pour 1, voire même deux studios/T2 8)
Par contre en cette fin d'année la Caisse d'Epargne est remontée à 1.6 sur le taux d'emprunt, elle était à 1.3 en septembre, apparemment ça se fait couramment en fin d'année :-?


Non, tu paies pour les viocs qui râlent à l'AG qu'ils se gèlent pendant qu'ils passent leur après-midi à regarder "Affaire conclue" :-? .


Généralement c'est ainsi.
Où j'étais avant en tant que copro, c'était les vieux qui réglaient la chaudière :). Et tu pouvais fermer tes radiateurs, tu payais toujours les mêmes charges :(

Je pense que dans les nouveaux logements, tu as des compteurs individualisés, non ? J'en ai déjà vu en projet en tout cas.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message