Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: no_on, wip et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 27 Mai 2019 9:19

laurent martiarena a écrit:comment ? tu n'a pas encore vu les 3 autres épisodes ? haaaan !

mais pourquoi t'infliger pareil torture ? A moins évidemment qu'il y est d'autres patates à éplucher ! :hehe:


Ben… On mange tous les jours: donc faut un truc pour aller avec l'épluchage des légumes (ou le reprisage des chaussettes) — et pour ça, je dois reconnaître que cette série est idéale. :idee: C'est un peu “Plus belle la vie” au pays de Westeros: on peut le voir sans le regarder ou le regarder sans le voir (surtout depuis ce 3° épisode où là, c'est vite vu: circulez y'a rien à voir) :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:54

Il y a des séries que je peux voir en repassant. Mais GOT, non :( Trop de choses à voir partout.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2019 11:31

Le plus simple pour tous les déçus ce serait peut être d'arrêter d'en parler et de passer à autre chose. Il y a tellement de très bonnes séries à voir...
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 27 Mai 2019 11:32

Allez voir ST Discovery par exemple :siffle:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2019 11:53

Olivier Clément a écrit:Le plus simple pour tous les déçus ce serait peut être d'arrêter d'en parler et de passer à autre chose. Il y a tellement de très bonnes séries à voir...


Ah non, j'adore cette saison 8 justement parce qu'elle constitue à mes yeux un ratage — pour les raisons que j'ai indiquées — d'ampleur cosmique. Alors que les quatre premières saisons, je les avais suivies avec beaucoup d'intérêt, en raison de la complexité de l'intrigue, de l'utilisation de la violence sous forme très crue, etc., ici, c'est un autre genre de plaisir: comment fait-on pour démolir un début aussi prometteur et terminer avec le pire! :mdr:
Je comprends bien que, G.Martin n'ayant pas terminé sa série, ils aient dû employer des moyens de “substitution” — càd se dépêcher de fabriquer un scénario pour continuer à faire de l'argent: mais le ratage est, à mes yeux, à la hauteur de la cupidité présidant au projet… D'ailleurs je trouve très amusant que G.Martin commence déjà à parler d'écrire une “autre fin”…

Il faut bien reconnaître qu'on peut le comprendre, vue l'ampleur du désastre: tout ça pour en arriver à un épisode de “guerre” entre Westeros (avec un Jon Snow aux abonnés absents) et le Roi de la Nuit censé régler une partie importante de l'intrigue (mais qui ne fiche strictement rien pendant tout l'épisode, à part aller obsessionnellement se jeter dans un “piège” dont il ne devine rien), mais qui tourne en eau de boudin, filmée avec les pieds au point d'exiger l'achat d'un téléviseur à 5000€ pour ne pas visionner des scènes noir clair sur fond noir, mais gris foncé sur fond noir clair… Je considère que c'est une “saison modèle” :hehe: :hehe:

L'eau de boudin, cependant, a des vertus comiques: pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la première étape de la bataille, avec la cavalerie dont la dame en rouge enflamme les épées, qui charge les morts…… pour rien, vu qu'on ne voit strictement rien, à part toutes les épées s'éteindre une à une, et à peine quelques chevaux en revenir (c'est censé, je suppose, insinuer un sentiment de tragédie chez le téléspectateur). Sauf que stratégiquement, c'est d'un comique absolu tellement c'est absurde, et le grand stratège de la bataille a donc décidé de sacrifier inutilement une partie de son armée. Ah oui, non, c'est vrai, personne ne savait qu'en fait c'était des morts et que donc, pour les tuer, c'était tout un tintouin… Tous se disaient, c'est hyper simple, on charge, on leur colle des grands coups de glaive dans le groin et basta! :mdr: :mdr:
Et ça continue comme ça pendant plus d'une heure: un vrai régal et on imagine à peine ce que les Inconnus auraient pu faire s'ils avaient disposé d'une pareille matière.

Donc, non, je crois que je vais continuer à m'exprimer sur cette saison — y compris si, en visionnant les épisodes suivants il y a du mieux (avec les malades en fin de vie, on ne sait jamais, il y a parfois des rémissions miraculeuses). :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:25

En continuant ma lecture du livre et revoyant les premiers épisodes, une pensée m'est venue :

Jon a toujours eu du sang Stark par sa véritable mère, Lyanna Stark. A plusieurs reprises dans la série il affirme qu'il n'est pas un Stark et c'est une erreur. Même en portant le nom de Targaryen il ne peut renier son héritage.

Dans la série, Catelyn est traité un peu moins durement que dans le livre où elle est encore plus dans le rejet de Jon et même à la dérive totale avec tous suite à l'accident de Bran.
Nous avons une scène entre Cersei et Catelyn devant le lit de Bran qui n'existe pas dans le livre. Elle montre Cersei éprouver de la compassion pour Bran mais en fait c'est de la compassion pour son premier enfant perdu. Elle évoque Robert qui était fou à cette annonce. Cela ne se trouve pas dans les livres. Cersei est égoïste et pense surtout à elle même si elle semble un peu tromper Carelyn un instant.

Le traitement de Drogo est étrange. On le fait passer pour un rustre qui viole son épouse. Dans le livre il est doux et c'est même Daenerys qui cède à ses caresses dès leur première nuit ensemble. Il manque aussi la très belle scène où il offre le cheval argenté à son épouse et où elle galope seule et saute par dessus un feu. La première fois où elle se sent libre en fait. Puis elle fait dire à Drogo qu'il lui a offert le vent et cela le fait sourire. C'était une très belle scène importante.

Curieusement, les scènes de sexe ne sont pas si présentes dans les livres. C'est bien exposé mais avec retenue. Pour cause, Dany n'a que 13 ans. Pourquoi avoir tant insisté surtout dans l'épisode 1 sur tout cela ? Pour attirer le public ? Pour faire le buzz ? Aller dans l'esprit de Spartacus dont c'était aussi la signature ?

Dommage, car cette série aurait pu être plus grand public encore.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2019 15:16

Très intéressant. De la critique mais pertinente.



Révélation : Le Roi de la nuit n'existe pas dans les livres à ce stade de l'écriture ?

Ben merdum. :oops:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2019 15:17

Keron a écrit:Révélation : Le Roi de la nuit n'existe pas dans les livres à ce stade de l'écriture ?

Ben merdum. :oops:



Du coup, c'est conforme à sa quasi inexistence dans S8E3! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:10

Keron a écrit:Allez voir ST Discovery par exemple :siffle:


Merci ça au moins c'est utile.

Je vous conseille également de voir si cela n'est déjà fait Dark sur netflix. Série allemande dont la deuxième saison ne va plus tarder.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:23

ce soir je vais regarder le docu sur la série, sur OCS ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:30

Tu nous diras. Je regarderais cela plus tard en semaine. J'ai devoirs avec les gamins ce soir :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 23:21

Le documentaire est vraiment sympathique. Il fait aussi l'honneur de plusieurs plans à des figurants qui sont là depuis plusieurs saisons. C'est bien car ils sont aussi de ceux qui ont fait la vie de cette saga. Ce sont les playmobil sans lesquel cette aventure n'aurait pas été possible. En avant les histoires.

Les costumes et armes sont bien réalisés mais on sent de prêt que c'est un peu du plastique. Mais à l'écran, difficile de voir la différence.

Les dessinateurs pour les décors m'impressionnent toujours. Leurs dessins sont des oeuvres d'art qui rappellent les architectes des siècles passés et qui étaient capables d'écrire en cursives à la plume et sans le moindre tremblement dans le trait.

Lors de la lecture finale du scénario, j'aime beaucoup la réaction de Varys quand il découvre sa mort. Il ne pleure pas mais il est vraiment touché et c'est touchant. Touchant aussi de voir tous ces visages si expressifs comme s'ils étaient leurs personnages. Tormund et Ser Oignons sont exceptionnels et j'espère les revoir bien vite à l'écran. J'aime leurs dictions et leur jeu naturel.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2019 8:32

On a commencé a regarder le docu hier soir.
pas vraiment captivant , je me suis endormi au bout d'une heure.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 29 Mai 2019 8:51

J'ai regardé la moitié. Il est vrai que j'attendais plus de révélations et d'images, moins du gars qui déplace son transpalette. Mais c'est une sorte d'hommage aussi rendu à tous ceux qui étaient dans l'ombre.

1 min du script final lu. C'est bien peu. Il aurait été intéressant de voir la réaction de chacun par rapport à sa fin dans l'histoire. Et pas seulement deux ou trois moments clés.

Sinon on a pu voir qui a fourni le gobelet de café. Celle avec son camion qui vend des croques :).
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mai 2019 11:31

oui, le documentaire était avant tout un hommage aux gens de l'ombres, ceux qu'on ne vois jamais mais sans qui rien ne serait possible. si il avait fallu suivre de manière plus complète aussi les acteurs le docu aurait du faire au moins une heure de plus et là moi aussi je me serais surement endormi, effectivement ça n'est pas en soit le meilleur documentaire que j'ai vu, la réalisation, la scénarisation de la chose le rende peu palpitant voir par moment ennuyeux, il y à des moments formidables et des moments bien chiants !
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message