Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pearl, pem, phil131, Sebnor, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 2048 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV Philips 2018 non-compatible HDR10+ comme annoncé !!!

Message » 27 Mai 2019 19:27

XXXXXXXXXX Modéré ! XXXXXXXXXX
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:31

chkops a écrit:Ah bah, je serais curieux de faire un comparo entre tes interventions et les miennes sur dix ans... histoire de voir la qualité de nos contributions respectives.


jack68310fr a écrit:L'objectif n'est pas de savoir qui à la plus grosse, mais d'aider les personnes qui possède ce téléviseur.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:40

Juste histoire de calmer les nerfs de tout le monde.

Au lieu de publicité mensongère, trompeuse, vice caché. On ne serait pas plutôt dans une situation de dol ?

Code: Tout sélectionner
 En pratique, le dol peut notamment être caractérisé à la suite :

d'un mensonge concernant une des caractéristiques de l'objet du contrat


Je dis ça, je dis rien.


PS: j’suis pas juriste non plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:58

chkops a écrit:Déjà le cas présent n'est pas un vice caché, que tu le veuilles ou non. Et quand on dépose plainte au pénal, on se constitue partie civile et on demande réparation sur cette base (réparation qui n'a rien avoir avec l'amende relative à l'action publique). Et généralement ça ne va pas jusque là... une mise en cause suffit pour un règlement à l'amiable.

Si je n'étais pas juriste, jamais je ne serais intervenu ici pour me prononcer de la sorte. Mais visiblement, pour toi, les gens qui veulent aider sont à dénigrer et à discréditer.

Oui oui relis mon message. L'histoire du vice caché, à la limite, on peut discuter car la jurisprudence est peut-être pas identique entre nos deux pays. Admettons, on appelle pas ça un vice caché, et admettons qu'il y ait pas de publicité trompeuse ou autre, c'est quoi ton moyen en droit français pour te plaindre d'un défaut qui ne serait pas caché???

Vous avez bien une action civile en garantie, non?

Bingo, en droit suisse, c'est la même, puisque le vendeur répond des défauts même s'il les ignorait.

Pour le reste, j'ai de la peine à croire que tu sois vraiment juriste si tu fais pas la différence entre procédure pénale et civile... Pas comprendre que dans le cas d'espèce que c'est moins pertinent d'aller devant un juge pénal que civil...

Si à chaque fois que tu as un problème contractuel, tu fonces au poste de police pour porter plainte... tu dois souvent être débouté. Quand un client vient te consulter car il a pas reçu sa livraison de marchandises, tu fais quoi? Tu portes plainte au poste pour non livraison... ou tu vas voir un juge civil (je sais pas quel est le terme exact du juge en question chez vous) pour requérir la bonne exécution du contrat, subsidiairement son annulation...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:00

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde. (extrait du film Jesus 2 le retour).
Et pendant ce temps la le RN fait 40% chez moi.......
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:13

Slurm a écrit:
[...]



Là c'est plus une ratatouille, c'est un pot-pourri. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:18

XXXXXXXXXX Modéré ! XXXXXXXXXX
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:22

jack68310fr a écrit:Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde. (extrait du film Jesus 2 le retour).
Et pendant ce temps la le RN fait 40% chez moi.......
Et sample bien connu des amateurs de l'after foot sur RMC ;-)
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:25

XXXXXXXXXX Modéré ! XXXXXXXXXX
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:32

XXXXXXXXXX Modéré ! XXXXXXXXXX
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:52

STOP !! on revient au sujet ou je verrouille 48 heures !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2019 8:33

Je ne pense pas qu'on trouvera une solution comme ça.
Moi je ne suis pas juriste, je suis ici en soutien. Je viens donné mon avis, j'accepte les échanges constructifs, je peux me tromper, donc on peut débattre, mais je veux pas qu'on me gueule dessus.
Le coup de la tromperie peut être contré par Philips. Si vous dîtes que je n'ai pas de HDR 10+, ils vont vous dire oui il est compatible (USB.. si j'ai bien compris), qu'ils n'ont jamais promis de l'activer sur le port HDMI et que les caractéristiques détaillées sont sur leur site.
Notre objectif est donc d'obtenir cette compatibilité, pour ça il faudrait:
-Avoir plusieurs contacts avec Philips
-comprendre pourquoi il n'y a pas cette compatibilité à 100%.
-Savoir si techniquement c'est possible de l'avoir ou s'agit il d'un abandon du produit au profit des nouveaux modèles
-si le produit ne peut pas l'avoir, essayer d'obtenir un geste de Philips car il y a quand même une ambiguïté dans leur communication et que dans le cas contraire serait préjudiciable pour leur image.

Je pense que les poursuites c'est un ultime recours, les procédures sont longues, et le résultat risque d'être minimale. Allons y par étape parce ce que le débat juridique étouffe le sujet.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:36

... certains collègues qui ont eu des soucis avec Pana ou leur vendeur, pour faire prendre en charge un défaut de dalle par ex, sont allés poster leur déboires sur la page Facebook du constructeur ... :wink:

... et ça change tout, car contrairement à un mail envoyé à Philips, qui dans la plupart des cas ne sera lu que par deux ou trois personnes des services concernés et ne fera pas de bruit, là le problème, c'est à dire la promesse non tenue, est exposé à la vue de tous ... :wink:

Si en plus une photo du carton d'emballage est jointe, avec le beau logo HDR10+ ... :mdr:

Bonne chance à vous, les gars, et tenez nous au courant ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13909
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mai 2019 9:40

sg75 a écrit:
Je pense que les poursuites c'est un ultime recours, les procédures sont longues, et le résultat risque d'être minimale. Allons y par étape parce ce que le débat juridique étouffe le sujet.



Exact. C'est le but à la base. Réunir les gens qui ont ce problème, répondre au topic pour faire un semblant de pétition et l'utiliser contre Philips pour avoir une mise à jour... au moins une réponse claire et pas "cela devrait marcher par usb, streaming..."

J'ai jamais eu l'intention de parler juridique ici, je me suis juste permis d'intervenir quand j'ai vu des théories juridiquement fausses se propager "sur mon topic" juste pour nuire au débat.

Maintenant si un Modo peut effacer toutes les interventions juridiques, cela ne me dérange pas.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:50

Oui continuons dans ce sens là. Et l'idée sur Facebook n'est pas mauvaise
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message