Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Watchmen [HBO/OCS]

Message » 16 Mai 2019 22:51

Prévue à l'automne 2019 la série Watchmen sera diffusée sur la chaîne HBO.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:48

J'vais avoir une question de noob, mais ça a bien un lien avec les Watchmen éponymes? :ohmg:
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 25 Mai 2019 12:49

Eo187 a écrit:J'vais avoir une question de noob, mais ça a bien un lien avec les Watchmen éponymes? :ohmg:


Au vu du masque : on dirait. Au vu du trailer , je suis moins sur ..

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:39

Eo187 a écrit:J'vais avoir une question de noob, mais ça a bien un lien avec les Watchmen éponymes? :ohmg:



C'est une suite des 12 comics du même nom , scénarisé par Alan Moore et dessiné par ‎Dave Gibbons.

Elle ne tient heureusement pas compte du film de Snyder qui avait pris des libertés avec le comic , dans le film on dirait qu'ils ont une super force, alors que dans les comics ce ne sont que des hommes ordinaires comme Batman , seul le DR Manhattan est un surhomme et a casiment tout les pouvoirs possibles.

Cette série est le sujet Casse gueule par excellence car Watchmen c'est un comic emblématique, mal compris par des gens comme Snyder, qui a cru copier avec son Dark DC Univers.

En comic les copies ne se comptent plus, faire toujours plus violent et dérangeant, alors que Watchmen avait une raison de faire cela, ce n'était pas gratuit ça avait un sens!

DC a sorti récemment en Comics une ligne Before Watchmen qui était plus qu’oubliable.

Le pire c'est que Moore avait contacté DC pour faire une suite ou un préquel , mais ça ne s'est jamais fait.

DC n'a pas respecté un accord tacite de ne jamais faire de suite ou de préquelle en comic sans Moore, mais le départ de la PDG qui avait tenu cet accord pendant longtemps a été "oublié" par son successeur.

La série TV aurait pu s' appeler AFTER Watchmen et bien sur Moore n'est en rien impliqué .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2019 21:47

Faut arrêter de dire que Watchmen de Snyder c'est de la merde.
Cela reste une chouette (ha ha) adaptation d'un comics comme il y en a eu trop peu.

J'ai le même avis pour v for vendetta avec les "puristes " qui ont crié au scandale ...

C'est 10000 fois mieux que les bouzes qu'on nous a pondu avec Wolverine (Logan mis à part).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2019 22:48

Danam a écrit:Faut arrêter de dire que Watchmen de Snyder c'est de la merde.
Cela reste une chouette (ha ha) adaptation d'un comics comme il y en a eu trop peu.

J'ai le même avis pour V for vendetta avec les "puristes " qui ont crié au scandale ...

C'est 10000 fois mieux que les bouzes qu'on nous a pondu avec Wolverine (Logan mis à part).


Je n'ai jamais dis cela...

Pour V for vendetta c'est pire, Moore a lu le scénario il n' a pas voulu donner son aval, l'anarchie qui est le sujet des comics ne l'est plus dans le film, car surement jugé anti commercial pour un public US très conservateur mais pas sur la violence.

Evey n'est plus que l'ombre d'elle méme, tellement son personnage a été édulcoré.

Ce qui a plu aux Wachowski, c'est le coté un peu Superhéro inexistant dans le comic vu que V est un psychopathe et surtout le Twist avec la lettre qui reste un grand moment émotionnel dans le comic.

"Peut on combattre le mal par le mal", c'est une des questions du Comic V for vendetta.

Pas difficile de faire bien quand on copie même mal une œuvre intelligente et complexe, il en reste toujours un peu quelque chose.

Snyder après avoir adapté Franck Miller, veux adapter Ayn Rand (qui cautionne le terroriste dans The Fountainhead, œuvre que Snyder semble admirer ), voila des choix plus que cohérent.

Franck Miller est peu admiré dans le milieu a cause de ses idées et Ayn Rand est a la base du mouvement du capitalisme libéral qui a abouti a Reagan et Thatcher que du beau monde!

https://www.wikiberal.org/wiki/Ayn_Rand, je ne savais méme pas que ce genre de Wiki existait!! :o :o


Mais pourquoi avoir voulu adapté Moore qui est a l'opposé( le 300 de Snyder a été jugé homophobe par Moore, donc il ne voulait plus entendre parler de lui) , a moins que Snyder n'ai rien compris a Watchmen et n'a été fasciné que par la violence de super Héros en mode Vigilante, mode qui a aussi déboulé dans les comics.

Quand on détourne une œuvre en lui enlevant son sens , ça ne peux pas être BON !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2019 22:05

Watchmen | Official Comic-Con Trailer | HBO

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juil 2019 22:35

Les différences entre le film de 2009 et le Comic.

https://www.ifc.com/2015/12/differences ... -and-movie

Certaines sont minimes , comme ne pas se moquer du merchandising, ce qui en dit long sur les sujets tabous au cinema, d'autres sont bien plus importantes et ne se justifient en rien.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2019 22:56

oh la la quelle trahison ...

PS : et merci pour lien intéressant ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 16:21

Je viens de voir que Universal viens d’annuler la sortie de The Hunt,après que Trump s'en ai pris au film sans le citer le 9 aout , un film raciste d’après lui (contre les riches ? Trump est vraiment un comique, mais d'un coté il a raison ils sont une petite minorité qui en exploite d'autres ...)

On ne sait pas si c'est a cause des déclarations de Trump sur Twitter ou a cause des 2 récentes fusillades.

The Hunt montre des élites richissimes traquant et abattant, par pur snobisme et mépris de classe, des pauvres dans les Etats ruraux


Pas subtile mais efficace , bien que ça fasse pensser a The Purge qui était assez prémonitoire et carrément politique.

Les scénaristes de The Hunt sont Nick Cuse et Damon Lindelof,ce dernier est le Showrunner de la série Watchmen et Nick Cuse a travaillé avec lui sur The Leftovers.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:08

ça ressemble à une suite directe de la BD. On va attendre de voir mais ça m'a l'air à des années lumière du comics d'origine et y'a pas mal de trucs qui ne cadrent pas (ou alors la BA est montée avec une timeline complètement aléatoire).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Aoû 2019 16:29

Mr Eric a écrit:ça ressemble à une suite directe de la BD. On va attendre de voir mais ça m'a l'air à des années lumière du comics d'origine et y'a pas mal de trucs qui ne cadrent pas (ou alors la BA est montée avec une timeline complètement aléatoire).


Ça se passe bien des années après la fin du comic, voir l"age de Ozymandias/ Jeremy Irons, les écrans plats ..., proche de non années 2010/2019.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 20:08

Une autre vidéo très intéressante d'autres différences entre le Comic et le film - STF disponible.

Le film est souvent d'une violence gratuite qui n'est pas dans le comic , ce qui la banalise.

jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:30

adapter c'est trahir...

Le film de Snyder est la meilleur adaptation possible d'un comic qui était considéré comme totalement inadaptable dans un format cinéma, de par sa longueur, sa complexité, ses personnages, sa violence, son propos et son visuel. Rien que le fait d'avoir réussi à trouver un financement et avoir un minimum de trahisons par rapport au matériau d'origine est en soit un miracle... Si Snyder avait tout repris le film aurait pu faire 5 ou 6h sans forcer :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Aoû 2019 16:39

Mr Eric a écrit:adapter c'est trahir...

Le film de Snyder est la meilleur adaptation possible d'un comic qui était considéré comme totalement inadaptable dans un format cinéma, de par sa longueur, sa complexité, ses personnages, sa violence, son propos et son visuel. Rien que le fait d'avoir réussi à trouver un financement et avoir un minimum de trahisons par rapport au matériau d'origine est en soit un miracle... Si Snyder avait tout repris le film aurait pu faire 5 ou 6h sans forcer :ko:


Si c'est une trahison (et la je suis d'accord) ce n'est plus les Watchmen mais autre chose, un film qui glorifie la violence par exemple comme le montre la vidéo plus haut, le changement de la scéne avec Rorschach est symptomatique.

A bas la finesse, vive la violence gratuite et l'auto justice, bref tout le contraire de l’œuvre originale qui dénonçait cela !

De film en Film Synder a montrer sa fascination pour la violence, son prochain film est sur des Zombies a dézinguer, la réflexion ce n'est pas vraiment son truc.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries