Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Lacaff, ok3d, zeh et 32 invités

Choix ensemble ampli + casque utilisation mixte

Message » 16 Mai 2019 20:16

Bonsoir,

Avec garantie de deux ans, le HD600 à 209€ chez Sennheiser (voir bons plans). :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:59

cleriensis a écrit:Je crois que le setup que vient de prendre Haskil ( Topping DX3 + HD660S ) est digne d'intérêt et rentre parfaitement dans ton budget.

Moi je prendrais, iFi Audio microDSD + HD600, purement question de goût. Ce setup est nomade/sédentaire et d'un très haut niveau sonore, compatible avec ton smartphone et tu peux aussi utiliser ta platine en drive puisqu'il a une entrée numérique.


J'aimerai retrouver le traitement audio de ma future platine lx500 qui me servira de lecteur multi support. Du coup ça m'embête de rajouter un autre dac ...

Du coup il me faut un ampli casque avec entrée stéréo (la pioneer est plus efficace en stéréo sur l'analogique que sur le numérique...)

ajr a écrit:Bonsoir,

Avec garantie de deux ans, le HD600 à 209€ chez Sennheiser (voir bons plans). :wink:

Bonne soirée.


Le hd600 est meilleur que le hd650 ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:50

pas meilleur.. différent. Niveau perfs brutes, c'est du kif kif.. un petit plus pour le 650. Niveau son c'est un peu différent, sans être diamétralement opposé. le 660S marque plus de différence.
Si tu veux garder le traitement audio de ta platine, il te faut alors juste un ampli. Pleins de choix sont possibles avec un HD6xx. Gaffe juste à avoir un ampli avec une impédance de sortie basse et qui ne s'ecroule pas en puissance sur une charge de 300 ohms ( 150 ohms pour le 660S ). Pour le reste..

(la pioneer est plus efficace en stéréo sur l'analogique que sur le numérique...)
ben ça dépend du DA qu'il y a derrière en numérique.. on ne peut pas comparer une sortie analogique avec une sortie numérique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:44

Ok il me semblait bien que les écarts étaient légers (differents tests)

Il faudrait que j'achète déjà un hd600 pour entendre la signature sonore seinnheiser.

Venant d'akg , je suis globalement satisfait de ce côté monitoring , transparence de l'écoute. Le detail a son importance vis à vis de mes oreilles ... :thks:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:02

Le casque c'est ok un hd660 . (Super prix merci ajr )Maintenant place à l'ampli... sous 150 ohms pour le 660 , tu aurais un ampli abordable qui pourrait lui correspondre avec une entrée analogique stéréo ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:48

Lake People G103 — Amity HPA9 — Palmer DA02 — Lehman Studio Cube (vérifier les spécs sur l'impédance) — Audio-GD NFB11.38 (combo avec DAC mais en promo actuellement et très orienté basse imp.) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2019 8:19

dub a écrit:Lake People G103 — Amity HPA9 — Palmer DA02 — Lehman Studio Cube (vérifier les spécs sur l'impédance) — Audio-GD NFB11.38 (combo avec DAC mais en promo actuellement et très orienté basse imp.) :idee:


Il y a de quoi potasser...

AUNE X7S, topping DX3 , A30 ,...

Aussi le lehmann de julien qui est dans les PAs
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:43

Celui qui est apparu dans les PA est un Black Cube Linear: la gamme du dessus, accessible au tarif de celle d'entrée grâce à l'occasion — un très bon appareil, pour le moins! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2019 21:29

Salut.

Bon je reviens pour vous donner mon ressenti sur le hd660s , tout d'abord je tenais à vous recommander le site outlet de seinnheiser , franchement le top :bravo: ...

La grande classe ce casque , je comprend maintenant ce que signifie ouverture sur un casque , en effet je gagne en largeur sur la scene sonore , vraiment sympa pour une utilisation hifi :wink:

Ici on est plus dans la precision absolue on laisse place à la coloration afin d'enjoliver les ecoutes. Et dire que je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir plusieurs casques maintenant cela prend tout son sens :mdr: .

Je ne rentrerai pas dans les details car je n'ai pour le moment aucun ampli / dac mais je présume que je vais encore avoir une deuxième claque :grad:

Du coup je repense à mon installation car je trouverai vraiment dommage de ne pas lui donner à manger à ce petit 660s.

Sources : MAC MINI avec deezer premium ou quobuz / LECTEUR CD en prévision
Ampli/dac : Le RME ADI-2 met tout le monde d'accord mais je vais upgrader trankilou en passant par l'occaz histoire de taper dans les 300 euros max.

Pour le mac mini les sorties audio son réduites et sur la platine cd je ne sais laquelle choisir ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mai 2019 22:01

Aussi je voulais vous demander l'intérêt d'un lecteur cd thg pour une écoute casque sachant que l'ampli dac servira de traitement audio , auriez vous une idée de platine cd 500 euros max en occaz sachant que je possède une yam cd700 pour mon système hifi colonne et jen pense que du bien.

Une yam cd1000 , pioneer pd30, rotel rcd ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mai 2019 22:17

Tu parles de la Yamaha CD-S1000? J'ai la version S2000 (à ma connaissance, mêmes converto, mais une paire de sorties analogiques XLR en plus): c'est un très très bon lecteur, qui lit tout, y compris les SACD, le mp3 et le WMA (la CD-S700 ne lit que les CD). Si tu choisis ce lecteur là, pas besoin d'un ampli+dac pour ton casque — un ampli tout court suffira largement :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2019 22:45

dub a écrit:Tu parles de la Yamaha CD-S1000? J'ai la version S2000 (à ma connaissance, mêmes converto, mais une paire de sorties analogiques XLR en plus): c'est un très très bon lecteur, qui lit tout, y compris les SACD, le mp3 et le WMA (la CD-S700 ne lit que les CD). Si tu choisis ce lecteur là, pas besoin d'un ampli+dac pour ton casque — un ampli tout court suffira largement :idee:


La yam cd-s1000 est facilement trouvable par contre la s2000 galère niveau budget... dans la même gamme que celle ci aurais tu d'autre marque à me conseiller ? Merci
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:34

leatherface12 a écrit:
dub a écrit:Tu parles de la Yamaha CD-S1000? J'ai la version S2000 (à ma connaissance, mêmes converto, mais une paire de sorties analogiques XLR en plus): c'est un très très bon lecteur, qui lit tout, y compris les SACD, le mp3 et le WMA (la CD-S700 ne lit que les CD). Si tu choisis ce lecteur là, pas besoin d'un ampli+dac pour ton casque — un ampli tout court suffira largement :idee:


La yam cd-s1000 est facilement trouvable par contre la s2000 galère niveau budget... dans la même gamme que celle ci aurais tu d'autre marque à me conseiller ? Merci


euh…… je me suis mal exprimé :oops: si tu n'as pas besoin de deux jeux de sorties, prend la 1000, vu que c'est pareil :idee: reste à ajouter un ampli du genre amity, LP, etc. et ça fait un système :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:45

Merci dub :bravo:

Me voilà donc en quête d'un petit yamaha cd-s1000 auquel je rajouterai un bon ampli casque :thks:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:40

Salut

Il y a une CD-S1000 dans les PAs, actuellement
achat-sources-haute-fidelite/lecteur-cd-yamaha-cds1000-t30096468.html

En plus je connais bien le vendeur (très sérieux) , qui réside à qq kms de chez moi.
Son lecteur fonctionne parfaitement bien :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires