Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

AIDE modification klipsch R-115SW

Message » 27 Mai 2019 19:20

Bonjour, je possède un caisson de grave, le r-115sw le module et HS n'étant plus sous garantie, je viens de commander un autre module, ATOHM S500 ICE POWER.Je pense que le HP a un problème aussi, si je dois changer le HP le quelle me conseilleriez vous,jaime les basses percutantes et les tramblement.
Le hp d'origine vaut 269 $ avec frais de port et sans taxe douanière a ce prix, je pense en trouver un meilleur en france, J'ai essayé de comprendre sur le site Conception et mise au point des baffles et enceintes ,mais forcer de constater que je n'ai pas les qualités requise pour y arriver :cry: .
C'est pour cela que je me tourne vers vous .je ne connai pas la fréquence d'accord de l'event et le volume de la caisse doit être de 107 ou 113 Litres, mais je ne suis pas certain
Je vous remercie à tous.
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2019 8:27

La caisse intérieure mesure:
Long 51,5 Larg 44 H 50 Je trouve 113,3 Litres comme volume.
et l'event laminaire frontal:L 48,5 x l 44 x H2,5
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:59

Personne ne me répond malgré une centaine de vues. Nous sommes bien, sûr un forum d'entraide pour les passionnent hi-fi et home cinéma où je me trompe. Y aurait-il un manquement de ma part ?
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 31 Mai 2019 21:39

Bonjour

Vous cherchez un HP de 38 cm qui marche dans 113.3 L.
Votre évent donne un accord à ??? (J'ai un doute sur les côtes, quelle est la largeur de l'évent, quelle est sa profondeur ?).

http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php
avec
Diamètre = 38 cm
Volume = 113.3 L (avez vous compté le volume de l'évent dans le volume de l'enceinte ?)
Sensibilité comprise entre 85 et 98 dB
F à -3 dB inférieur à 45 Hz

28 références possibles.
Arrivez vous à les voir ?

Personne ne me répond malgré une centaine de vues. Nous sommes bien, sûr un forum d'entraide pour les passionnent hi-fi et home cinéma où je me trompe. Y aurait-il un manquement de ma part ?


Nous sommes des amateurs passionnés, mais des amateurs.
Nous ne sommes tenus à rien...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4320
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 01 Juin 2019 19:12

Bonjour, Mr PETOIN, je vous remercie de votre sollicitude.

L'évent laminaire mesure :
Profondeur 48.5
Largeur 44
Hauteur 2.5

Je suis désolé, je ne peux pas vous donner l'accord de l'évent, je ne sais pas le mesurer, quant au volume de la caisse : 113.3 L
J'ai mesure de l'intérieur, du bas de l'évent au haut de la caisse, je n'ai rien déduit, c'est un volume brut.
Je viens d'installer le module atohm s500, il y a moins de basse percutante comparée a l'amplification d'origine Klipsch.
Je suis obligé de monter le volume du caisson a beaucoup plus de la moitie du potentiomètre, mon caisson et devenue moins agressif.

Cela et il normal pour un module de cette qualité ?
Connaissez-vous se module d'amplification. ?
À quoi reconnaissez-vous les 28 références possibles, je ne vois que 2 HP de 38 cm.
EMINENCE LAB 15
FAITAL PRO

Je vous merci beaucoup pour votre aide.
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 01 Juin 2019 20:55

Bonjour

Votre évent occupe un volume dans l'enceinte : (2.5+2)*44*(48.5-2)=9.2 L.
Le calcul du HP occupe environ 0.9 L
Le volume brut de l'enceinte est réduit à 113.3-9.2-0.9=103.2 L

http://petoindominique.fr/php/brevent.php
avec
Volume = 103.2
Longueur = 48.5 cm
1 évent
Rectangulaire
Hauteur 2.5 cm
largeur 44 cm

Fréquence d'accord 19.7 L, c'est très bas...

Si vous ne voyez pas les 27 références (avec 103.2 L), c'est que vous n'avez pas modifié une valeur proposée par défaut par les valeurs que j'ai indiquées.
Aucune des références ne demande un accord aussi bas que 19.7 Hz, le plus bas est à 30 Hz.
Pour avoir un accord plus haut, il faut réduire la profondeur de l'évent.

La position du bouton de volume n'a aucune importance en pratique.
Si le signal qui arrive est faible, il faut plus de gain sur l'ampli, et la puissance de sortie ne sera pas plus élevée.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4320
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 02 Juin 2019 12:13

Bonjour,

Effectivement mon HP a bien un problème, il émet des vibration qui ne sont pas due à la caisse.merci de me signifier que je n'avais rentré aucune valeur, cela étant fait, je vois bien les 26 références, AESPEAKERS a l'aire d'être ceux qui descende le plus bas ou je me trompe ?


J'ai une dernière question concernant le module d'amplification. Effectivement, c'est ce que j'ai fait a la réception du module et après calibration audyssey xt32, j'ai remonté le gain sur l'ampli qui étais de -3, je suis passé à 0. Je me suis repassé le Blu-ray de San Andreas avec piste Atmos, comparé au module d'origine, avant la maison trembler, et je ressentes des vibrations.avec le module athom les murs trembler moin,par contre j'avais l'impression d'etre assi sur une machine a laver, c'etait plaisent je l'avous,mais je n'entender pas les frequences vraiment trés basse ,a certain moment j'avais l'impression que quan la menbrane bouger il n'y avait aucun son qui sorter. Avec le module d'origine klipsch je pouvais ressentir de l'aire à 3 m, la plus rien. Avec le module atohm il y a moins d'air qui sort de l'évent.

Ce module comporte la technologie X-guard, il y aurait il un rapport ?
Pensez-vous que ce module a les capacités pour reproduire l'infra grave comme il le faut ?

J'ai acheté ce module, car s'était le plus cher et qui offre un maximum de protection,je ne voudrais pas qu'il clac au bout de 2 ans, pour l'instant, il n'a pas le rendu escompter. Il ne me reste que quelque jour 2 maxi pour le renvoyer et prendre autre chose, je suis dans le doute, je vois que l'on parle souvent de module d'amplification avec une option Basse Boost, cela ne serait il pas préférable ?

Je vais essayer, cette après-midi, avec la bande son du Blu-ray Tu ne tuera point, je verrai ce que cela donne au niveau des percussions, la scène ou les canons démarre au moment où ils grimpent la colline.

Ma femme trouve le sont plus claire, avec moins de résonance, de ses mots (moins bouilli de basse). Je trouve aussi que le sont et mieux définit, on ressent les basses et elle ne camoufle pas les sont ambiant. Mais faut pousser le volume 3 a 4 fois plus que le Klipsch
Peut-être que je me suis trop à habituer à une bouillie de basse, j'ai vraiment un doute, il m'a coûté 450 euro avec FDP.

Voici les informations du module athom
http://www.atohm.com/fileadmin//user_upload/FICHE_TECHNIQUE_S250-S500.pdf
Je vous remercie beaucoup vous m'enlevez une épine du pied, merci.
Cordialement,
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 02 Juin 2019 14:37

Bonjour

Avez vous bien réglé le module sur la fréquence de coupure et le niveau ?
Avez vous essayé d'inverser la phase de 180° ?
Avez vous de bons critères d'écoute pour juger la qualité du grave ? Une référence par rapport au concert acoustique par exemple ?

Fb est la fréquence d'accord de l'évent.
F à -3 dB est la fréquence de coupure à-3 dB, c'est le chiffre qui donne la réponse dans le grave.
C'est le PHL audio 5020 qui avec 36 Hz à -3 dB descend le plus bas en fréquence.
C'est aussi celui dont la sensibilité est la plus faible. Normal...

Cordialement, Dominique

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4320
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 06 Juin 2019 21:14

Bonjour, je viens un peut tard désoler.
bon au final je reviens sur tous ce que je disais plus haut concernant l'Atohm s500, j'ai contacté atohm France, et au final il fallait commencer par le brancher correctement :hehe: ensuite désactiver X-GUARD, maintenant sa tape très fort beaucoup plus qu'avec le module d'origine et le sont et beaucoup plus propres, c'est un caisson transfiguré c'est excellent, je dirais même Atohmisé, je le recommande chaudement à tous les possesseurs de caisson klipsch avec un ampli mal conçu. Par contre le HP fait encore plus de bruit maintenant, cela confirme qu'il est HS.
Comme je suis complètement nul en calcul et j'ai que la mémoire d'un poisson rouge, je vais rester sur vos conseils et prendre le PHL audio 5020.
Problème réglé je vous remercie MR petoin
cordialement
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 07 Juin 2019 12:00

Bonjour

Bonne modifications, pour installer le nouvel HP.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4320
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online


Message » 12 Juin 2019 17:31

Bonjour

Oui pour DAYTON AUDIO RSS390HO-4
Non pour DAYTON AUDIO RSS390HF-4

Si le premier n'est pas sorti dans la recherche multicritères, c'est simplement parce qu'il a existé deux versions de ce HP avec la même référence et avec des paramètres T&S différents.
Le client ne sait pas ce qu'il achète, donc en jouant sur le paramètre "Avis HP" je les élimine...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4320
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 24 Juin 2019 12:08

Bonjour
finalement j'ai recollé le spider et la membrane du haut-parleur, maintenant il marche super bien, il s'est transformé en ventilateur, le module atohm et vraiment excellent.
merci beaucoup pour tous vos renseignements.
problème résolu.
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:16

Bonjour, je m incruste :ane:
Je suis actuellement en train de modifier une caisse de r115 // l alim utilisé est celle d un pb13 ultra de svs // sta 1000d // je souhaite l utiliser en clos.

je me demandais si ce HP serait un choix judicieux ? https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 13036.html

D après ce que dit la fiche tech en clos il faudrait un volume 112.70 Litres .

merci par avance :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:26

Oui bonne idée, je viens de mettre en vente les miens la mort dans l’âme, avec les caisses par contre
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message