Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
0
Aucun vote
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
45
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 157

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 27 Mai 2019 23:19

Je ne m'attendais effectivement pas à ce que ce soit aussi naze, 100% des combats dans la pénombre, on ne comprenait rien.

Et en prime ils ont tué mon personnage préféré. Mais le plus scandaleux c'est qu'on n'aura jamais su qui était le Roi de la nuit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 0:15

poilau a écrit:Je ne m'attendais effectivement pas à ce que ce soit aussi naze, 100% des combats dans la pénombre, on ne comprenait rien.

Et en prime ils ont tué mon personnage préféré. Mais le plus scandaleux c'est qu'on n'aura jamais su qui était le Roi de la nuit.


on en saura plus dans la prequel qu'ils sont en train de faire sur les 1er hommes et les enfants de la nuit ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 28 Mai 2019 0:48

J’ai regardé le documentaire de 2h
« The Last Watch »
Très sympa quand même une machine incroyablement complexe !
Intéressant de voir les acteurs qui lisent le scénario en groupe et ceux qui découvrent pour la première fois leur scènes, et leur réaction.
Une belle aventure, beaucoup d’émotions

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 28 Mai 2019 4:45

wookie a écrit:
poilau a écrit:Je ne m'attendais effectivement pas à ce que ce soit aussi naze, 100% des combats dans la pénombre, on ne comprenait rien.

Et en prime ils ont tué mon personnage préféré. Mais le plus scandaleux c'est qu'on n'aura jamais su qui était le Roi de la nuit.


on en saura plus dans la prequel qu'ils sont en train de faire sur les 1er hommes et les enfants de la nuit ...


Dommage de l'avoir expédié en un épisode après nous avoir fait languir si longtemps :-? . Il méritait un autre destin.

Ce qui me trouble finalement le plus dans cette série c'est qu'à force d'avoir voulu scénariser des personnages complexes les méchants ont fini par avoir bien plus de charisme que les gentils. Cette saison n'aura fait qu'accentuer le phénomène. La fausse blonde est une arriviste hypocrite et dénuée de la moindre humanité, mais on le savait déjà, le gnome fait passer sa couardise et sa haine familiale pour de la fausse sagesse, même la niaiserie de John Snow a fini par m'insupporter.

Restent Cersei et le Roi de la Nuit, de vrais méchants comme on les aime.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 8:41

wookie a écrit:
poilau a écrit:Je ne m'attendais effectivement pas à ce que ce soit aussi naze, 100% des combats dans la pénombre, on ne comprenait rien.

Et en prime ils ont tué mon personnage préféré. Mais le plus scandaleux c'est qu'on n'aura jamais su qui était le Roi de la nuit.


on en saura plus dans la prequel qu'ils sont en train de faire sur les 1er hommes et les enfants de la nuit ...


Il semble surtout que le Roi de la nuit n'existe pas dans les livres au stade où l'auteur l'écrit. Donc il n'y a rien à comprendre. C 'est juste le nécro du coin qui avait une rage de dents.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 8:48

poilau a écrit:
wookie a écrit:
on en saura plus dans la prequel qu'ils sont en train de faire sur les 1er hommes et les enfants de la nuit ...


Dommage de l'avoir expédié en un épisode après nous avoir fait languir si longtemps :-? . Il méritait un autre destin.

Ce qui me trouble finalement le plus dans cette série c'est qu'à force d'avoir voulu scénariser des personnages complexes les méchants ont fini par avoir bien plus de charisme que les gentils. Cette saison n'aura fait qu'accentuer le phénomène. La fausse blonde est une arriviste hypocrite et dénuée de la moindre humanité, mais on le savait déjà, le gnome fait passer sa couardise et sa haine familiale pour de la fausse sagesse, même la niaiserie de John Snow a fini par m'insupporter.

Restent Cersei et le Roi de la Nuit, de vrais méchants comme on les aime.


Je n'ai pas vu un seul vrai personnage gentil dans la série. Ils sont tous névrosés ou frappés par des ambitions démesurées. Et c'est finalement très réaliste quand tu creuses un peu la vie de tous nos politiques. Prend juste l'exemple de Hollande. Son père lui jette ses soldats de plomb et il en nourrit un traumatisme à vie. Il imagine un royaume où les pauvres n'auront pas de dent donc plus besoin de plombage. Puis il refuse de stabiliser et multiplie les conquêtes. Peine à faire des déplacement simples sur un tapis. A l'époque on aurait parlé d'un roi bonhomme et qui est manipulé par sa petite ficelle.

Chaque héros de la saga pourrait correspondre à l'un de nos personnages historiques à bien y réfléchir. Et tout l'enjeu de la série consiste à découvrir qui sera le plus à même de régner.

Comme je suis en train de découvrir les livres et regarde en même temps la série à nouveau depuis le début, je remarque tout de même l'excellent travail fait par les réalisateurs. Dans la première saison les images sont plus pauvres, lisses et sans relief. Mais nous avons déjà des acteurs qui portent la série. Certes il y a des scènes retirées ou modifiées (Drogo que l'on fait passer pour un violeur par exemple). Mais il y a aussi des joutes verbales ajoutées qui valent de l'or comme le premier vrai échange entre Ned et Jaime dans la salle du trône. Chaque tirade est travaillée et portée pour blesser ou tuer. Chacune esquivée avec art et une riposte en rapport. Et on le doit aux auteurs de la série car cet échange n'existe pas comme de nombreux dans les livres.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 9:16

Ben c'est justement ça le problème, je veux des vrais héros, pas des héros qui ne ressemblent qu'à des personnages ordinaires. Enfin assez vite j'ai pensé que ce parti pris n'avait pour but que de mettre en valeur le seul vrai héros de la série : John Snow. Mais même lui devient agaçant :-? .

Malgré l'incroyable inflation budgétaire les combats de cette saison sont quand même foirés. Beaucoup trop de scènes de l'épisode 3, celles dans l'obscurité, étaient inregardables. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, j'ai quand même la fibre. Quant à l'épisode 5, il aurait tout aussi bien pu durer 40mns tant son intérêt était faible. Enfin on peut imaginer que l'auteur, particulièrement misogyne,
a voulu bien insister sur le caractère névrosé, sanguinaire et manipulateur de la fausse blonde, mais c'était un faux rebondissement. De toute façon qu'attendre de bon d'un personnage capable de s'allier avec des sauvages, des eunuques et des traitres à leurs familles pour arriver à ses fins :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:18

Keron a écrit:
wookie a écrit:
on en saura plus dans la prequel qu'ils sont en train de faire sur les 1er hommes et les enfants de la nuit ...


Il semble surtout que le Roi de la nuit n'existe pas dans les livres au stade où l'auteur l'écrit. Donc il n'y a rien à comprendre. C 'est juste le nécro du coin qui avait une rage de dents.


Donc tu veux dire que durant 9 saisons on nous a bourré le mou avec un personnage qui n'a même pas été chiadé :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:20

Martin veut casser les codes dans sa série. Il y parvient magnifiquement. Avant la 6éme épisode, personne (à part ceux qui ont lu les leaks et font les malins) ne savait vraiment dire quelle serait la fin. Même les acteurs ont été choqués pour certains. Cela change des livres où dès la première page tu sais qui va être sur le trône ou épouser le prince :thks:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 9:23

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Il semble surtout que le Roi de la nuit n'existe pas dans les livres au stade où l'auteur l'écrit. Donc il n'y a rien à comprendre. C 'est juste le nécro du coin qui avait une rage de dents.


Donc tu veux dire que durant 9 saisons on nous a bourré le mou avec un personnage qui n'a même pas été chiadé :lol: .


Il y a surtout eu des millions de gens qui ont imaginé des milliers de théories sur tout et notamment sur le Roi de la nuit. C'est pas Martin qui en a trop fait. Après, j'attends d'avoir lu tous les livres pour mieux juger. Même ceux qui restent à venir.

Dans le livre on parle pour le moment des Autres. Rien de plus.

Et j'ai découvert qu'à la première scène, le petit officier est en fait celui qu'est parti chercher Benjen Strak à l'arrivée de Jon au mur. Je n'avais pas compris de qui il s'agissait tant il y a déjà de noms et de personnages. Avoir vu la série aide grandement à tout situer.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 9:31

Keron a écrit:Martin veut casser les codes dans sa série. Il y parvient magnifiquement. Avant la 6éme épisode, personne (à part ceux qui ont lu les leaks et font les malins) ne savait vraiment dire quelle serait la fin. Même les acteurs ont été choqués pour certains. Cela change des livres où dès la première page tu sais qui va être sur le trône ou épouser le prince :thks:


Paraît qu'ils ont prévu des séances de psy pour les traumatisés de la fin :lol: .

Pour ma part j'ai éteint avant c'était encore plus radical :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:46

poilau a écrit:Ben c'est justement ça le problème, je veux des vrais héros, pas des héros qui ne ressemblent qu'à des personnages ordinaires. Enfin assez vite j'ai pensé que ce parti pris n'avait pour but que de mettre en valeur le seul vrai héros de la série : John Snow. Mais même lui devient agaçant :-? .

Malgré l'incroyable inflation budgétaire les combats de cette saison sont quand même foirés. Beaucoup trop de scènes de l'épisode 3, celles dans l'obscurité, étaient inregardables. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, j'ai quand même la fibre. Quant à l'épisode 5, il aurait tout aussi bien pu durer 40mns tant son intérêt était faible. Enfin on peut imaginer que l'auteur, particulièrement misogyne,
a voulu bien insister sur le caractère névrosé, sanguinaire et manipulateur de la fausse blonde, mais c'était un faux rebondissement. De toute façon qu'attendre de bon d'un personnage capable de s'allier avec des sauvages, des eunuques et des traitres à leurs familles pour arriver à ses fins :wtf: .


tu sais pas régler ta télé et pi c'est tout ! demande des conseils à DUB ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Mai 2019 9:49

:lol: C'est bizarre en tout cas, pourtant le replay OCS est généralement de très bonne qualité avec la fibre Orange.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 10:04

Toi tu n'a jamais connu les grandes années canal où tu pouvais voir les films sans décodeur avec une chaussette sur la tête pour recomposer l'image :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 10:19

Et puis en fait, la vérité est ailleurs :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message