Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Only Dolby Atmos ou Dolby Atmos + DTS:X ?

Message » 28 Mai 2019 9:34

Bonjour,

Imaginez que vous avez deux barres de son différentes, elles ont les mêmes caractéristiques, sauf que l'une est "seulement" compatible Dolby Atmos, alors que le seconde est compatible Dolby Atlmos et DTS:X. Il y a ~300€ de différence entre les deux.
Vous prenez laquelle ?

Avoir une enceinte compatible DTS:X est importent sur du court ET du long terme ?
En général un Blu-ray, il est compatible avec les 2 formats ?
Ou est-ce que le DTS:X est supérieur au Dolby Atmos ?

Merci d'avance
Dernière édition par DroidXAce le 28 Mai 2019 10:54, édité 2 fois.
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline

Message » 28 Mai 2019 10:37

DroidXAce a écrit:Imaginez que vous avez deux barres de son différentes, elles ont les mêmes caractéristiques, sauf que l'une est "seulement" compatible Dolby Atlmos, alors que le seconde est compatible Dolby Atlmos et DTS:X. Il y a ~300€ de différence entre les deux.
Vous prenez laquelle ?


Je ne pourrais pas t'apporter de réponse à cette question car la seule barre de son compatible Dolby Atmos dont j'ai fait l'écoute ne m'a pas convaincu. C'était bluffant mais vraiment pas comparable à un véritable HC composé d'un ampli av et d'enceintes.

DroidXAce a écrit:Avoir une enceinte compatible DTS:X est importent sur du court ET du long terme ?


C'est tout à fait dispensable surtout pour une barre de son.

DroidXAce a écrit:En général un Blu-ray, il est compatible avec les 2 formats ?


Non, sur les BD (UHD 4K compris) tu disposes soit d'une piste DTS:X soit d'une piste Dolby Atmos en VO essentiellement (pour ne pas dire quasiment). Ce sont deux formats concurrents.

DroidXAce a écrit:Ou est-ce que le DTS:X est supérieur au Dolby Atmos ?


Certaines pistes seront meilleures sur l'un ou l'autre format.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:01

evangelion77 a écrit:Je ne pourrais pas t'apporter de réponse à cette question car la seule barre de son compatible Dolby Atmos dont j'ai fait l'écoute ne m'a pas convaincu. C'était bluffant mais vraiment pas comparable à un véritable HC composé d'un ampli av et d'enceintes..

Malheureusement, je n'ai pas l'espace nécessaire pour un véritable HC, d'où le choix d'une barre de son.

evangelion77 a écrit:Certaines pistes seront meilleures sur l'un ou l'autre format.

Donc le mieux, c'est d'avoir des enceintes compatibles avec les deux formats..
Mais est-ce que ça vaut le coup de rajouter 300€ pour ça ?

J'hésite entre la LG SL10YG/SL9YG et la LG SK10/SK9Y.
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:15

DroidXAce a écrit:Donc le mieux, c'est d'avoir des enceintes compatibles avec les deux formats..
Mais est-ce que ça vaut le coup de rajouter 300€ pour ça ?


La réponse à cette question t'appartient. Si tu disposes de nombreuses sources en DTS:X la dépense supplémentaire peut se justifier.

DroidXAce a écrit:J'hésite entre la LG SL10YG/SL9YG et la LG SK10/SK9Y.


Et bien justement la barre de son dont je faisais allusion est la SK10Y le modèle de l'an passé...

Tu as des avis dans ce topic ici : son-audio-enceintes-homecinema/lg-sound-bar-sk10y-t30087996.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:20

Pour moi le surcout ne se justifie pas, pour une raison simple:
Sur 100 films qui sortent en BR avec piste audio 3D, il y en a 95 en Atmos et 5 en DTS:X .
Donc 300 € pour écouter de très rares films en DTS:X ca fait très cher, mieux vaut les écouter en 7.1 classique :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Mai 2019 11:28

J'avais comptabilisé une petite centaine de titres en DTS:X (sur BD et/ou BD UHD 4K). J'en ai visionné qu'une cinquantaine.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:01

evangelion77 a écrit:J'avais comptabilisé une petite centaine de titres en DTS:X (sur BD et/ou BD UHD 4K). J'en ai visionné qu'une cinquantaine.

Contre combien en Atmos ?

J'avais également vu la Harman Karman Citation Bar, mais très peu, voir, aucuns tests dessus. Et surtout, pas d'info sur un éventuel Atmos/DTS:X
Dernière édition par DroidXAce le 28 Mai 2019 12:44, édité 1 fois.
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:25

DroidXAce a écrit:Contre combien en Atmos ?


Il existe pas moins de 375 titres (peut être même 400 en ce jour) sur support physique (sur BD et/ou BD UHD 4K) sans compter ceux en streaming (Netflix). Bien entendu je ne fais référence qu'aux VO à chaque fois. En VF il en existe qu' une trentaine...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:30

DroidXAce a écrit:J'avais également vu la Harman Karman Citation Bar, mais très peu, voir, aucun tard dessus. Et surtout, pas d'info sur un éventuel Atmos/DTS:X


Tu as la Samsung Harman/Kardon HW-N850 compatible Dolby Atmos/DTS:X qui est très plébiscitée.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:36

evangelion77 a écrit:
DroidXAce a écrit:J'avais également vu la Harman Karman Citation Bar, mais très peu, voir, aucun tard dessus. Et surtout, pas d'info sur un éventuel Atmos/DTS:X


Tu as la Samsung Harman/Kardon HW-N850 compatible Dolby Atmos/DTS:X qui est très plébiscitée.

Faut que je regarde ce modèle, il me faut une compatibilité Chromecast/GAssistance dans la barre haha (et qu'il fasse moins de 6,7 cm d'épaisseur pour ne pas mordre l'écran de la TV). Oui, beaucoup de conditions ! :siffle:

evangelion77 a écrit:
DroidXAce a écrit:Contre combien en Atmos ?


Il existe pas moins de 375 titres (peut être même 400 en ce jour) sur support physique (sur BD et/ou BD UHD 4K) sans compter ceux en streaming (Netflix). Bien entendu je ne fais référence qu'aux VO à chaque fois. En VF il en existe qu' une trentaine...

On parle bien sur uniquement en VO !
Très peu de films/séries sont compatibles en VF.
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:17

Le Samsung Harman/Kardon HW-N850 ne rentre malheureusement pas dans mes "conditions" : trop épais, pas de GAssistance, etc

Du coup, je pense sois partir sur la LG SK9Y ou la SK10Y : à part le niveau de puissance de sortie et l'appellation Meridian sur la deuxième , qu'elles sont les autres différences ? La techno Meridian est si efficace sur cette barre de son ?

D'autres modèles à me proposer ?

EDITE : désolé pour le double-poste !
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message