Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 376 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 26 Mai 2019 11:42

Ben la c'est au magasin à résoudre le problème car le SAV samsung te dira que tu as abîmé le TV donc hors garantie.

J'espère pour toi que le magasin ne te dira pas la même chose.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:37

Freebox révolution branchée direct sur la TV, sortie son via ARC --> les lèvres sont pas synchros :ko:

Et quand je change de chaîne le décalage est pas tout le temps le même :zen:

Y'a un truc qui m'échappe ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:27

kara a écrit:Freebox révolution branchée direct sur la TV, sortie son via ARC --> les lèvres sont pas synchros :ko:

Et quand je change de chaîne le décalage est pas tout le temps le même :zen:

Y'a un truc qui m'échappe ?

Vas dans le Menu audio : retard audio.
Cordialement
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:32

jack68310fr a écrit:
kara a écrit:Freebox révolution branchée direct sur la TV, sortie son via ARC --> les lèvres sont pas synchros :ko:

Et quand je change de chaîne le décalage est pas tout le temps le même :zen:

Y'a un truc qui m'échappe ?

Vas dans le Menu audio : retard audio.
Cordialement
J'y avait déjà été et ça me faisait un décalage pire en le baissant (si si sérieux)

J'ai réinitialisé mon TV (je l'avais pas fait après le mise à jour à la réception) et là c'est bon (avec effectivement le "retard audio" passé à zéro --> alors que c'est indiqué que ça ne s'applique qu'à la fibre optique :ane: )
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:05

Alors en fait c'est pas si bon que ça :zen:

Ça dépend des chaînes et manifestement de l’humeur de la TV...

En gros je pense qu'il y a 2 ou 3ms de retard (avec le délai réglé à zéro je suis mal du coup :ko: )

J'ai un peu lâché la bidouilles parce que sinon madame commençait à être lassée mais il me reste à tenter le Dolby au lieu du DD+ (voire le PCM) ou vérifier ce que ça donne en optique (mais déjà faire des concessions sur du tel matos ça m'enchante pas des masses).
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2019 21:07

sebastien047 a écrit:Lorsque l'écran est éteint (prise branchée ou pas),

on peut voir des nuages gris plus exactement (cf photo ci-dessous).

C'est comme si on avait passé un coup de chiffon et que ça avait

laissé des traces. On peut y voir en fond des motifs réguliers.

Je n'ai pas d'historique sur cette télé vu que c'est un modèle d'expo

qui a dû tourné 8h-19h par jour pendant plusieurs mois.

Peut-être ont-ils vaporisé du nettoyant sur l'écran avant de passer un coup de chiffon ?

Sinon lorsque l'écran est allumé, les tâches ne disparaissent pas mais ce n'est pas

gênant lorsque je regarde un film.

Mon autre problème est que j'ai acheté cette télé cette semaine et qu'une ODR est en cours (50% de remise).

Si je la ramène au magasin, ils ne vont pas pouvoir me la changer par du neuf vu qu'on la trouve plus nulle part ailleurs.

Photo de l'écran :
https://ibb.co/PTF5rS4


J'ai eu des traces comme cela après avoir toucher l’écran quand j'ai eu ma TV. Super coup de flipe à l'époque. Le seul truc qui marche c'est la micro fibre donnée avec la TV. En frottant un peu çà part. Par contre, j'ai d'autres petites traces (des petits point) qui elles ne partent pas (mais visible que sur tv éteintes.
ludhub
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2005 19:37
Localisation: montigny les cormeilles (95)
  • offline

Message » 28 Mai 2019 13:32

kara a écrit:Alors en fait c'est pas si bon que ça :zen:

Ça dépend des chaînes et manifestement de l’humeur de la TV...

En gros je pense qu'il y a 2 ou 3ms de retard (avec le délai réglé à zéro je suis mal du coup :ko: )

J'ai un peu lâché la bidouilles parce que sinon madame commençait à être lassée mais il me reste à tenter le Dolby au lieu du DD+ (voire le PCM) ou vérifier ce que ça donne en optique (mais déjà faire des concessions sur du tel matos ça m'enchante pas des masses).
Au final j'ai mis un délai à 10 (mais sur certaines chaînes c'est plutôt 20).

Donc c'est ptète la Freebox en bitstream qui fait n'importe quoi.

En tout cas à force d'être les yeux rivés sur les lèvres des gens je me rends comptes que y'a des micro saccades très souvent en fait, Je suis vraiment pas fan du traitement de Samsung comparé à mon vieux Sony (ou alors ma TV à un problème). J'suis carrément à 9/4 sur la TV mais c'est pas 100% fluide (en fait c'est hyper (trop?) fluide mais avec micro-saccades qui survienne sur certains types à l'écran :ko: )
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:03

Bon n'ayant pas le débit suffisant pour lire les films uhd 4k sur l'appli canal + ou rakuten tv, savez ou je peux en trouver sur le net pour les télécharger ?
Merci du retour.
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:08

chosso47 a écrit:Bon n'ayant pas le débit suffisant pour lire les films uhd 4k sur l'appli canal + ou rakuten tv, savez ou je peux en trouver sur le net pour les télécharger ?
Merci du retour.

Télécharger quoi? Des vidéos ?
YouTube avec logiciel 4k vidéo downloader
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 29 Mai 2019 21:16

Ptite question :

Je sors le son en passthrough de la Freebox et je le ressort en ayant spécifié DD+ dans les options de la TV via ARC.

Mon ampli reçoit bien du DD+. Mais sur M6, qui balance nativement du DD+ 5.1, mon ampli reçoit du DD+ 2.0 (alors qu'avec la Freebox en direct sur l'ampli c'est bien du 5.1)

Quelle est cette dianblerie ? La TV transforem le 5.1 en 2.0 :grr:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mai 2019 8:29

Hello ici.

J'ai une question sur le son ampli.
Avant d'aller dans les paramètres cachés pour regarder, quand j'allumais la tv, l'ampli ne s'allumait pas ( pourtant ARC activé partout) maintenant lors de l'allumage de la tv, l'ampli se mets en route, ce que je veux pas.
Comment faire pour que ce soit moi qui décide quand allumer l'ampli.

Merci de vos avis
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Mai 2019 21:16

chris948 a écrit:Hello ici.

J'ai une question sur le son ampli.
Avant d'aller dans les paramètres cachés pour regarder, quand j'allumais la tv, l'ampli ne s'allumait pas ( pourtant ARC activé partout) maintenant lors de l'allumage de la tv, l'ampli se mets en route, ce que je veux pas.
Comment faire pour que ce soit moi qui décide quand allumer l'ampli.

Merci de vos avis



Sauf erreur (je préfère le mode manuel ^^), il faut désactiver l'option HDMI CEC mais dans l'ampli comme ça si tu gères l'allumage via la tv d'autres périphériques ça continuera à fonctionner.
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 31 Mai 2019 21:29

j'ai essayé mais la par contre je n'ai plus de son du tout
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Juin 2019 11:15

chris948 a écrit:j'ai essayé mais la par contre je n'ai plus de son du tout


ça semble cohérent avec ce que je viens de lire ici : https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi ... e-demploi/
As-tu une option dans Anynet+ pour enlever passer en manuel l'allumage de l'ampli?
Quand tu dis que tu n'as plus de son, c'est : tu n'as plus celui de la tv? (même en l'augmentant manuellement avec sa télécommande)
Sinon vérifies quand tu vas dans les paramètres (sans y entrer), tu peux voir l'option du son dans la ligne au dessus qui permet un "raccourci" pour gérer sa sortie (tv/optique/.../bluetooth)
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 03 Juin 2019 17:35

Oui aucun son, et l'icone ampli est activée dans le raccourcie.
Bon pour le moment ca refonctionne, l'ampli ne s'allume plus avec la tv, je comprends plus rien

merci pour le lien, je ne savais pas pour le son HD, du grand n'importe quoi
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message