Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musicos06 et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 28 Mai 2019 11:20

De toute façon faut pas rêver, ils se font la guerre quand y a les caméras mais par derrière ils sont copains comme cochons :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:35

laurent martiarena a écrit:
poilau a écrit:Ben c'est justement ça le problème, je veux des vrais héros, pas des héros qui ne ressemblent qu'à des personnages ordinaires. Enfin assez vite j'ai pensé que ce parti pris n'avait pour but que de mettre en valeur le seul vrai héros de la série : John Snow. Mais même lui devient agaçant :-? .

Malgré l'incroyable inflation budgétaire les combats de cette saison sont quand même foirés. Beaucoup trop de scènes de l'épisode 3, celles dans l'obscurité, étaient inregardables. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, j'ai quand même la fibre. Quant à l'épisode 5, il aurait tout aussi bien pu durer 40mns tant son intérêt était faible. Enfin on peut imaginer que l'auteur, particulièrement misogyne,
a voulu bien insister sur le caractère névrosé, sanguinaire et manipulateur de la fausse blonde, mais c'était un faux rebondissement. De toute façon qu'attendre de bon d'un personnage capable de s'allier avec des sauvages, des eunuques et des traitres à leurs familles pour arriver à ses fins :wtf: .


tu sais pas régler ta télé et pi c'est tout ! demande des conseils à DUB ! :mdr:


l'episode 3 c'est pour ceux qui ont un l'habitudede pas voir grand chose : ceux qui ont des 'oled avec luminosité anemique que tu distingue vaguement quelque chose uniquement si tu es dans la penombre total :siffle:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:46

Pas d'oled et pas eu de soucis avec le 3.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2019 11:57

moi non plus pas d'OLED et pas eu de soucis avec OCS (sans la fibre, pourtant y parait que c'est bon pour le transit) :mdr: !

par contre je regarde pas sur un écran de smartphone ! :ko: j'ai un 75 pouces sony ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Mai 2019 12:40

J'ai regardé sur mon projecteur HD BenQ W1070.

La perte de contraste était si flagrante que ça faisait carrément des plaques :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 14:20

oui mais là tu cumul tout les handicapes ! le 1070 comme la plus part de ses frères DLP à un ratio de contraste assez faible et à du mal à afficher des noirs bien profond et définies, si t'en est que ta lampe est déjà pas mal d'heure de vol ça n'arrangera pas non plus les choses, bien sur visionnage dans le noir impératif et écran fixe top moumoute obligatoire également. moi il me faut une image top, c'est pour ça que j'ai quitté la vidéoprojection car à moins d'avoir une installation de fou c'est très compliqué d'avoir un résultat satisfaisant quel que soit la source.

du coup avec un fichier d'origine fourni par l'opérateur pas forcément top pour la diffusion en streaming je comprend que pas mal de monde est été déçu par la qualité d'image.

on verra bien en décembre pour la sortie du blu ray 4K mais à mon avis, avec des qualités de visionnage optimal ça va être une tuerie visuel cette bataille !
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Mai 2019 14:36

Même avec une bonne télé, difficile de nier que le choix assumé a bien été de créer un épisode très sombre et anxiogène afin d'enfermer le spectateur dans une sort de halo en dehors duquel il ne pouvait sortir. Et cela a décuplé le sentiment pour beaucoup de se retrouver mal à l'aise. Mais l'image sombre n'expliquait pas tout. C'était bien un malaise volontairement créer par l'image.

Sans doute un peu trop forcé à mon goût. Dans le même genre l'agonie de Jon dans la bataille du bâtard m'avait dérangée. Ce sentiment de le voir se noyer dans une marée de morts. C'étaient les même réalisateurs non ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 16:01

oui, même réalisateurs. mais je pense que Poilau à raison quand il dit qu'il y avait vraiment des problèmes techniques sur cet épisode, il est de bonne foi. mon propos est juste de dire que ces problèmes techniques rencontrés par pas mal de spectateurs ça n'a pas été malgré tout le cas pour tout le monde. chez moi, sur mon matos (qui n'est pas non plus hyper haut de gamme) je n'ai pas eu ce soucis d'image dégueulasse.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Mai 2019 16:14

Pour moi, c'était sur le plasma Pioneer 50 pouces réputé pour parfaitement traiter les noirs. J'ai trouvé cela angoissant et j'ai quand même froncé les sourcils sur plusieurs scènes car c'était trop sombre. Même la scène dans l'épisode précédent devant la cheminée, c'était une image assez sombre et avec une sorte de grain. Ils ont voulu faire des scènes en lumière naturelles avec des éclairages d'appoint. C'est toujours difficile à réaliser.

Je préfère largement toutes les scènes qu'ils ont tournés à Peyredragon avec des soleils couchant. Cela donnait une image très contrastée mais douce d'une beauté très artistique.

Dans le genre image très somble et illisible, tu as aussi le début du film des Animaux fantastiques 2 avec le méchant qui fuit en carosse. Même au cinéma c'est brouillon.

C'est un exercice compliqué de filmer des scènes d'obscurité qui restent lisibles sur les supports. La plupart du temps c'est filmé de jour avec des filtres GN. C'était le cas il me semble de la bataille du Gouffre de Helm.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 16:40

d'ou l'apport du HDR et du DV, c'est imparable sur des scènes sombres
Kéké test Meridian sur Netflix voir si tu as le même soucis ou pas.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2019 17:04

Je n'ai aucun problème avec tous les films vus jusque là et tous les autres épisodes de GOT.

Sans aller jusqu'aux retouches réalisées sur youtube pour retrouver l'image de l'épisode 3 et qui montre des tas de détails importants, je pense que les réalisateurs auraient pu ajuster un peu leur rendu. Sans que cela nuise à l'effet désiré.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2019 17:17

De toute facon, à ma connaissance, c'est la premiere fois que sur une serie il y a eu autant de retour negatif sur le fait que l'image etait trop sombre.

ca veut dire que , quelque part, il y a un reel probleme.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:37

laurent martiarena a écrit:oui, même réalisateurs. mais je pense que Poilau à raison quand il dit qu'il y avait vraiment des problèmes techniques sur cet épisode, il est de bonne foi. mon propos est juste de dire que ces problèmes techniques rencontrés par pas mal de spectateurs ça n'a pas été malgré tout le cas pour tout le monde. chez moi, sur mon matos (qui n'est pas non plus hyper haut de gamme) je n'ai pas eu ce soucis d'image dégueulasse.


Je n'ai pas un matériel de première jeunesse, mais pour du grand public y a pire et avec la fibre ça devrait le faire. En plus je regarde toujours dans le noir complet.

Le choix technique est assez incompréhensible, à moins que ce soit par souci budgétaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:15

poilau a écrit:
laurent martiarena a écrit:oui, même réalisateurs. mais je pense que Poilau à raison quand il dit qu'il y avait vraiment des problèmes techniques sur cet épisode, il est de bonne foi. mon propos est juste de dire que ces problèmes techniques rencontrés par pas mal de spectateurs ça n'a pas été malgré tout le cas pour tout le monde. chez moi, sur mon matos (qui n'est pas non plus hyper haut de gamme) je n'ai pas eu ce soucis d'image dégueulasse.


Je n'ai pas un matériel de première jeunesse, mais pour du grand public y a pire et avec la fibre ça devrait le faire. En plus je regarde toujours dans le noir complet.

Le choix technique est assez incompréhensible, à moins que ce soit par souci budgétaire.


Ils ont tourné cet épisode pendant 55 nuits à la lumière quasi-naturelle, donc ce n'est pas un souci budgétaire, mais artistique !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:37

poilau a écrit:
laurent martiarena a écrit:oui, même réalisateurs. mais je pense que Poilau à raison quand il dit qu'il y avait vraiment des problèmes techniques sur cet épisode, il est de bonne foi. mon propos est juste de dire que ces problèmes techniques rencontrés par pas mal de spectateurs ça n'a pas été malgré tout le cas pour tout le monde. chez moi, sur mon matos (qui n'est pas non plus hyper haut de gamme) je n'ai pas eu ce soucis d'image dégueulasse.


Je n'ai pas un matériel de première jeunesse, mais pour du grand public y a pire et avec la fibre ça devrait le faire. En plus je regarde toujours dans le noir complet.

Le choix technique est assez incompréhensible, à moins que ce soit par souci budgétaire.


oui mais les problèmes que tu décris et que tu à vécu ça ne ressemble pas à des problèmes de choix artistiques, ça ressemble à des problèmes techniques lors du visionnage.

quand on voit le documentaire "the last watch" avec notamment le tournage dantesque de cette fameuse bataille de nuit on comprend aisément que niveau budget ils ont mis le paquet, donc le coté sombre et l'éclairage des scènes c'est voulu. par contre ils ont surement sous estimé le rendu sur un grand nombre de matériels début ou moyen de gamme (je parle même pas de ceux qui ont visionné sur smartphone ou tablette en versions piratées).
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message