Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Besoin de conseil remplacement W1070

Message » 30 Mai 2019 13:36

Salut à tous,
4 ans après l'achat de ma maison ert l'installation d'un W1070 dans mon salon, j'aimerais remplacer tout mon matériel pour passer à l'UHD.
Voici mon intérieur actuel :
Image
Pièce très lumineuse, mai avec possibilité de fermer plus ou moins tous les ouvrants. VP à 3 mètres de la toile, et on est donc également à 3 mètres de la toile.
Mon matos actuel :
- W1070
- Toile no name grise (120 pouces environ 16/9), il ne s'agit pas d'une toile technique
- Ampli Pioneer VSX 923k
- Shield

Je regarde beaucoup en soirée (films, foot, etc...) mais aussi en journée, notamment séries et Formule 1.
En soirée, je suis déjà assez bluffé par l qualité de l'ensemble.
Par contre, en journée, c'est largement regardable mais l'effet délavé enlève quand même un peu de l'effet "Waou"

J'envisage donc de remplacer mon VP ; budget de moins de 2k€ ; dans ma short list, l'Optoma UHD60, le Benq W2700 ou Acer M550
Pour accompagner ce VP, je souhaiterais instller une toile technique ; j'ai contacté XY Screen, qui pour un prix assez compétitif me propose un écran motirisé tensionné 100 pouces (plus grand, ça ne rentre pas dans ma niche pour la toile) pour une black crystal ; gain 0.8 ou une nouvelle toile gain 1.7. La personne m'a envoyé une vidéo de démo, j'avoue être assez impressionné par la 1.7 (mais qui est quand même nettement plus chère). Pour la 0.8, elle confirme que l'image risque d'être un peu sombre pour un VP < 2500 lumens.
A la base, j'étais presque sur de partir sur le W2700 + Black Crystal 0.8 mais j'ai des doute que le gain en journée ne soit pas significatif
Pour avoir accès au 4k60Hz, je vais églement remplacer mon Pioneer, probablement par un Sony STR 1080.

Que pensez-vous de ce "combo" ?
Mes choix ne sont pas arrêtés non plus, j'attends vos conseils / propositions !

Merci d'avance
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:12

Bonjour la communauté,
N'ayant pas rencontré un franc succès après ma précédente demande, je vous présente mes avancées :

- remplacement du Benq W1070 par un Optoma UHD60. VP très très prometteur, mais les réglages semblent beaucoup beaucoup plus techniques que mon ancien Benq, qui avait une image assez naturelle en sortie de carton. J'hésite entre investir dans une sonde X-Rite et tenter de faire moi-même ou passer par un pro
- remplacement de mon ampli HC par un Sony STR DN 1080, gros upgrade pour moi, que du bonheur
- Remplacement en cours de mes câbles HDMI 2.0 no name par des Moshou 2.1, pas encore pu tester

EN testant le VP sur une toile grise, le résultat est déjà pas mal du tout ; cependant, mon idée est de retirer la TV au salon et de passer sur un écran cadre. Pour ce faire, ma toile grise montre nettement ses limites en journée, surtout au niveau des noirs où je perds plus ou moins tout le détail.
J'en viens donc à ma question principale, et pour laquelle j'ai besoin de vos conseils : malgré ma lecture de tous les sujets, j'hésite vraiment sur la tlile rechnique à acheter. j'ai un budget d'environ 800 €, et pour que Mme soit d'accord de supprimer la tv, j'ai décidé de diminuer la taille de l'écran : je passerai à environ 92 pouces.
Dans mon budget, je vois 3 écrans qui pourraient convenir :
- Carl's ALR Ultra, gain 1.5, mais structure à monter moi-même
- Elite Screen Cinegray 5d
- voir Xy Screen crystal

Voyez-vous d'autres modèles ?
Pensez-vous que ce simple remplacement d'écran me permettra de voir dans de bonnes conditions le sport en journée malgré la luminosité ?

Merci d'avance pour vos conseils
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message